| Cinéma | |
|
+14Flo nounch beatriz Caroline Hélène Laurie Myloum stéphanie miniLN lovochocolat Fleur Callisto Katherina Kmille 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myloum
Nombre de messages : 1014 Age : 43 Localisation : Strasbourg / Lausanne Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Cinéma Mer 5 Mar - 0:12 | |
| | |
|
| |
lovochocolat
Nombre de messages : 3131 Age : 39 Localisation : Normandie + IdF Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Cinéma Mer 5 Mar - 0:54 | |
| | |
|
| |
Myloum
Nombre de messages : 1014 Age : 43 Localisation : Strasbourg / Lausanne Date d'inscription : 22/11/2006
| |
| |
Flo
Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Cinéma Mer 5 Mar - 12:57 | |
| | |
|
| |
lovochocolat
Nombre de messages : 3131 Age : 39 Localisation : Normandie + IdF Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Cinéma Mer 5 Mar - 13:40 | |
| - Myloum a écrit:
- Tu as peur que le monde sache que tu testes tes viles méthodes de persuasion sur ma petite personne innocente
Exactement (vile toi même patate ) - Myloum a écrit:
- Ce soir c'est ravioli, et sûrement champignon atomique aussi
Et bien bon apétit bien fffuuuuur.... | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Cinéma Mer 5 Mar - 13:41 | |
| | |
|
| |
Myloum
| Sujet: Re: Cinéma Mer 5 Mar - 16:15 | |
| Ils nous font chier ces Parisiens avec leur ville | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Cinéma Mer 5 Mar - 18:42 | |
| Heureusement que je suis pas Parisienne alors (Dis donc greluche, ça a l'air d'être un super film alors chut en + y-a Fabrice Luchini et Mélanie Laurent ) | |
|
| |
beatriz
Nombre de messages : 995 Age : 40 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 6 Mar - 0:26 | |
| Je sors de Bienvenue chez les Ch'tis ! J'ai adoré ! Hilarant tout le temps ! J'ai retrouvé quelques expression qu'on utilise dans ma picardie profonde, trop trop bien ! A voir absolument ! | |
|
| |
nounch
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 6 Mar - 12:11 | |
| normal car vous etes cousins.... | |
|
| |
beatriz
Nombre de messages : 995 Age : 40 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 6 Mar - 21:01 | |
| et oui, nous sommes cousins sauf que là où j'habitais, on parle pas picard trop près de la région parisienne | |
|
| |
nounch
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 6 Mar - 21:08 | |
| faut pas le dire ça il faut dire "mesdames, mesdemoiselles, monsieurs j'ai la joie de vous dire que je suis la cousine de Dany Boon comme il l'a lui meme annoncé à toute la France"!!! | |
|
| |
beatriz
| |
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Cinéma Lun 10 Mar - 1:31 | |
| J'ai vu C.R.A.Z.Y !! (depuis le tps que je voulais le voir... !) Film québécois, bon j'avais pas les sous-titres alors je vous avoue qu'il y a certaines expressions.... euh ... pas compris mais ça n'empêche pas de suivre. J'ai bcp aimé. L'acteur principal est tres mignon (Marc-André Grondin : http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=75269.html) Un ptit truc que j'ai bien aimé : le père est fou de la chanson CRAZY d'où le titre du film... et ses 5 enfants, se nomment (dans l'ordre) Christian, Raymond, Antoine, Zachary, Yvan Je vous copie/colle le synopsis de allocine : Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur. De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire... 25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons. C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père. | |
|
| |
Célou
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Cinéma Lun 10 Mar - 19:56 | |
| Trop bien ce film ! Je l'avais vu l'année dernière j'avais vraiment aimé !! Et suis bien d'accord avec toi pour Marc-André ! | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Cinéma Mar 11 Mar - 1:00 | |
| Il a un air à la Gaspard Ulliel (qui sortirait avec Cécile Cassel, demi-soeur de Vincent Cassel qui sort avec Monica Bellucci z'avez suivi?) | |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 1967 Age : 63 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Cinéma Mar 11 Mar - 10:59 | |
| Oui, je suis... ce sont les enfants de Jean-Pierre Cassel, grand acteur, très élégant, disparu l'an dernier. | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Cinéma Mar 11 Mar - 11:28 | |
| Exactement ! (Pour de vrai, j'ai pensé à toi en parlant de la famille Cassel, et me suis dit que tu allais réagir par rapport au papa Jean-Pierre. (j'aurai du le noter kekpart pour ke tu me crois ) | |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 1967 Age : 63 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Cinéma Mar 11 Mar - 12:12 | |
| Mais je te crois... j'ai suffisament fait l'article sur le Forum BJ lors de la disparition de Jean-Pierre Cassel... | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Cinéma Mer 12 Mar - 12:34 | |
| J'ai revu Little Miss Sunshine, en VO, c'est mieux. Je vous le rerereconseille Mega top magnifiqueuh!!! | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Cinéma Mer 12 Mar - 23:33 | |
| Un mega super film : La Haine.... j'ai TROP aimé! Y-a plein de trucs à dire sur ce film, je vais m'y perdre ! lol Euh, bon je vous fais un copier/coller de wikipedia : Synopsis Au lendemain d'émeutes dans la cité des Muguets à Paris, trois jeunes amis Vinz, Saïd et Hubert, qui trainent leur ennui et leurs frustrations, vont vivre la journée la plus importante de leur vie, car aujourd'hui, ils ne sont plus trois mais quatre. Vinz a trouvé le revolver qu'un policier a perdu lors des émeutes.Alors Vinz, c'est Vincent Cassel. Mathieu Kassovitz est le réalisateur. Il est sorti en mai 1995 et a eu de nombreux prix : Récompenses Festival de Cannes 1995 : Prix de la mise en scène - Mathieu Kassovitz César du meilleur montage - Mathieu Kassovitz, Scott Stevenson César du meilleur film César du meilleur producteur - Christophe Rossignon
Nominations Sélectionné en compétition au festival de Cannes 1995 César du meilleur acteur - Vincent Cassel César de la meilleure photographie - Pierre Aïm César du meilleur réalisateur - Mathieu Kassovitz César du meilleur son - Dominique Dalmasso, Vincent Tulli César du meilleur scénario original ou adaptation - Mathieu Kassovitz César du meilleur espoir masculin - Vincent Cassel César du meilleur espoir masculin - Hubert Koundé César du meilleur espoir masculin - Saïd Taghmaoui J'ai adoré les dialogues qui sont ridicules (mais c'est fait expres)qui sont super drôles ... Il déchire tant niveau fond que forme. Il y a des plans vraiment tres bien trouvés avec des significations, des lignes etc le film est en noir et blanc. Bon le fond a été controversé... est-ce que ce n'est qu'un caricature des cités, est-ce que on n'exagere pas la violence policière blablabla Pour avoir vécu dans un quartier un peu choooooooo, je trouve pas ça exagéré.... Sinon le film était interdit au moins de 12 ans en salle mais j'ai vu que le DVD était interdit au moins de 16ans.... bon c'est peut etre un peu exagéré... Et attention, c'est pas un film comique hein.... ah et derniere chose, on retrouve la scene mythique de vincent cassel devant sa glace essayant des poses de méchant :"c'est à moi qu'tu m'parles?" qui est un hommage à Robert de Niro dans Taxi Driver ! Y-a une situation qui est énooorme ... les 3 protagonistes discutent dans des toilettes publiques, commencent à se chamailler un peu, et y-a un vieux qui sort des toilettes, il commence à raconter une histoire comme ça..., les 3 mecs ils hallucinent mais se taisent, et à la fin, le vieux se barre sans un mot... "mais.. pourquoi il nou a raconté ça?" On retrouve plein d'acteurs "connus"... Vincent Lindon, Karine Viard, Benoit Magimel (mais je l'ai pas repérééé, faut que je reregarde), Zinedine Soualem... Bon et je crois que je pourrais vous faire une dissert sur ce film (La Haine, pas Taxi Driver lol) donc je vais m'arrêter là! En conclusion : faut absolument le voir | |
|
| |
Hélène
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 13 Mar - 0:14 | |
| Nous, on ne l'a jamais vu... mais tu donnes envie, c'est bien! | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 13 Mar - 12:23 | |
| Tant mieux... Je ne resiste pas à vous mettre quelques répliques (avec l'accent racaille hein! bon et il se peut que lâchées comme ça, ça ne fasse pas rire mais dans le film c'est ): - "Hé Vinz comment ils ont fait pour rentrer la voiture, ya pas de porte assez grande!" (dans un hangar qui a brulé la nuit) - "ehhh Said y'a une vache!...." (ouais ils venaient de fumer... l'herbe de Courch peut etre ) "c'est toi la vache" Sur un toit d'immeuble, y-a tous plein de gens (musique, barbecue etc) - "Non, c'est cinq francs pour tout le monde, merde! Enfin sauf pour Hubert c'est normal on est sur son immeuble" "Vas-y arrête, fais pas l'enculé, fais moi crédit!" "Et ta soeur, je vais lui faire crédit à ta soeur?" "Mais COOOOment tu parles de ma soeur!" "Arrête de te prendre au sérieux, espèce de petit rebeu en carton... (et là said pique la merguez) SAÏD! Ma merguez!" - "c'est l'histoire d'un type qui tombe du 50ème étage, et au fur et à mesure de sa chute il se repete sans cesse pour se rassurer : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien....L'important c'est pas la chute, c'est l'atterissage...." (Ca c'est l'histoire qui revient pendant tout le film) - "c'est dieu qui fait pousser le caca" - "bonjour madame, on cherche un ami qui s'appelle Astérix!" (là il recherchait un dealer dan un bel immeuble ) - "Tu sais, ce que tu viens de dire, la façon dont tu l'as dit, on aurait dit un mix entre Moïse et Bernard Tapie" - "Laisse tomber, il réfléchit trop ce connard!" - "bon, à 3 on s'arrache" - "3!!!!" "-Bonjour, je suis sortie de l'hopitâl, j'ai une fille à nourrir et j'ai pas mangé depuis 2 jours..je vais passer dans les sièges, si vous pouviez me donner une petite pièce... (elle met sa main sous le nez de Saïd) -Quoi qu'est-ce tu veux toi? Vas-y moi aussi mon père il est en prison, ma mère elle est en prison, mon frère il est en prison, ma soeur elle est en prison. Vas-y travaille fais comme tout le monde! Putain c'est le carnaval aujourd'hui ou quoi, ah wesh..." - "ces jeunes gens ont commencé à faire du scandale, j'ai été contraint d'embarquer le CHEF" "mais il a rien fait!" "j'ai embarqué le CHEF!" ( LE chef, c'est Said, le plus inoffensif ) "C'est affreux, affreux, affreux, affreux, affreux" (Saïd face à une oeuvre d'art new age") "Vous cartonnez! Vous cartonnez tellement que vous êtes en carton pâte" (Saïd) "Le pénis de Le Pen se hisse avec peine" (Saïd) "Sois content, parce que si ton frère était au courant, il t'aurait découpé dans une cave" (le flic à Saïd) "C'est toi la cave" (saïd au flic) "Hey! Qu'est-ce tu reardes toi? On est des animaux, c'est ça? Tu t'es cru à Thoiry? Casse-toi bouffone!" (Vinz à la journaliste qui est ds une voiture) "C'est quoi Thoiry?" (Hubert à Vinz) "C'est un zoo que tu peux visiter en voiture" - "Vas Y Said Vas y degage de mon lit ou sinon je dit a mamie ke vous fumez de la drogue" "-Ca t'arracherai les poils du cul d'dire bonjour? -Vas-y Saïd qu'est-ce tu veux là? -Dis à ton frère de descendre! -Pourquoi faire? -Dis lui de descendre! -Pourquoi faire? -Mais dis-lui de descendre!! -Pourquoi faire? -...hé mais tu t'es cru à un sketch à la TV ou quoi?!" "-Nous on veux bien parler avec vous mais..j'sais pas tout de suite vous êtes aggressifs, comment vous voulez qu'on vous respecte... ".......attend tu t'es prise pour la meuf qui fais la pub pour Wonderbra là ou quoi?!" - "T'es marteau! "C'est toi le marteau!" | |
|
| |
beatriz
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 13 Mar - 15:24 | |
| Moi j'ai revu Ensemble c'est tout, tiré du livre du même titre d'Anna Gavalda. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je pense qu'il vaut mieux lire le livre avant, je le trouve plus intéressant.
Le synopsis d'allocine :
La rencontre de quatre destins croisés qui vont finir par s'apprivoiser, se connaître, s'aimer, vivre sous le même toit. Camille fait des ménages le soir dans les bureaux et dessine avec grâce à ses heures perdues. Philibert est un jeune aristocrate féru d'histoire, timide, émotif et solitaire, il occupe un grand appartement que possède sa famille. Franck est cuisinier, viril et tendre, il aime infiniment sa grand-mère, Paulette, une vieille dame fragile et drôle. Leurs doutes, leurs chagrins, c'est ensemble qu'ils vont apprendre à les adoucir, pour avancer, réaliser leurs rêves. Ils vont se découvrir et comprendre qu'ensemble, on est plus fort.
Un film génial, et en même temps bouleversant ! | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 13 Mar - 16:18 | |
| Bien sur qu'il faut lire le livre avant! J'ai tout de même trouvé que c'était un bon film. + résumé qu'adaptation, cest ce qui m'a plu. Il manque forcément plein de petits détails, mais les acteurs sont bons! D'ailleurs celui qui joue le role de philibert a reçu le césar du meilleur second rôle me semble-t-il et le film a été nominé dans la section meilleure adaptation. A la base, Charlotte Gainsbourg devait avoir le rôle de Camille (joué finalement par Audrey Tautou) mais celle-ci s'est cassé la cheville au ski où jsais pas quoi juste avant le tournage. En tout cas, Berry a bien ne m'a pas déçu! Mais à ne pas oublier, cest dabord un livre... donc comme à chaque fois, lire le bouquin avant de voir le film ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma | |
| |
|
| |
| Cinéma | |
|