| Cinéma | |
|
+14Flo nounch beatriz Caroline Hélène Laurie Myloum stéphanie miniLN lovochocolat Fleur Callisto Katherina Kmille 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caroline
Nombre de messages : 1041 Age : 39 Localisation : Orléans Age : 23 ans Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Cinéma Mer 30 Jan - 19:05 | |
| Le comédien Philippe Khorsand, révélé au grand public par les séries TV "Palace" et "Merci Bernard" de Jean-Michel Ribes, est mort mardi matin à Paris, à l'âge de 59 ans, des suites d'une maladie, a-t-on appris auprès de son agent.
Pensionnaire de la Comédie-Française de 1988 à 1989, Philippe Khorsand, figure populaire de la télévision, du cinéma et du théâtre, était entré au cours Simon à l'âge de 15 ans. Georges Lautner lui avait offert son premier rôle au cinéma en 1971 dans "Laisse aller, c'est une valse".
Pour la télévision, il faisait partie de la distribution des séries "Une famille formidable" et "Soeur Thérèse.com" avec Anny Duperey et Dominique Lavanant dans les principaux rôles. Il a tourné une cinquantaine de films et joué dans une trentaine de pièces de théâtre, dont 10 ont été mises en scène par Jean-Michel Ribes, directeur du Théâtre du Rond-Point à Paris.
Après "Merci Bernard", série de Jean-Michel Ribes qui a renouvelé l'humour à la télévision en 1982, Philippe Khorsand a suivi le réalisateur avec "Palace" dans le rôle du directeur de l'hôtel harcelé par l'éternel client mécontent.
Dans le rôle de "Gentil John", Philippe Khorsand formait aussi un duo mémorable dans "Palace" avec la comédienne Eva Darlan. Leurs personnages au comble du snobisme, donnaient des conseils aux téléspectateurs pour "être palace chez soi".
Né le 17 février 1948 d'une mère française et d'un père iranien, Philippe Khorsand a joué au cinéma des personnages très divers sous la direction de Claude Zidi ("Inspecteur la bavure", "Attention ! Une femme peut en cacher une autre"), Claude Lelouch ("Edith et Marcel", "Les Misérables", "Hommes, femmes, mode d'emploi", "Le courage d'aimer"), Francis Weber ("Les Compères"), Gérard Oury ("La Vengeance du serpent à plumes"), Jean Poiret ("Le Zèbre"), Jacques Weber ("Don Juan")...
Au théâtre, Philippe Khorsand avait mis en scène en 1971 "Oh ! Calcutta" à l'Elysée Montmartre à Paris. Il a joué sur les planches une variété de rôles, dans "Le Mariage de Figaro" de Beaumarchais (1980), "Leocadia" d'Anouilh (1984), "La Cagnotte" de Labiche (1988), "La Mégère apprivoisée" de Shakespeare (1992), "Cyrano de Bergerac" de Rostand (1997).
Sa dernière collaboration avec Jean-Michel Ribes remonte à quelques mois avec le tournage du film "Musée haut, musée bas" dont la sortie est prévue en octobre.
Philippe Khorsand a participé dernièrement à des publicités pastichant la série "Palace" pour une compagnie d'assurance.
Source: http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--gen/Mort-du-comedien-Philippe-Khorsand-visage-familier-de-la-serie-Palace.html | |
|
| |
lovochocolat
Nombre de messages : 3131 Age : 39 Localisation : Normandie + IdF Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 31 Jan - 13:51 | |
| Le vide laissé par Heath Ledger Alors qu’on ne sait toujours pas si Terry Gilliam pourra finir son film, les hommages à Heath Ledger se succèdent.
Certains annoncent Johnny Depp, d’autres pensent à différents acteurs pour reprendre le rôle de l’acteur décédé dans The Imaginarium Of Dr. Parnassus.
Christopher Plummer, le Docteur Parnassus du film, s’est exprimé sur ce sujet en confiant que Terry Gilliam tentait de trouver une solution pour garder Heath Ledger dans le film et lui rendre un dernier hommage. « Par chance, le film parle de magie, et il est possible, peut être, de changer Heath en d’autres personnes … ». Il évoque aussi un tournage très difficile, souvent de nuit et les problèmes de sommeil de l’acteur qu’il désigne comme étant « terriblement sympathique et (ayant) énormément de talent ».
Christopher Nolan, réalisateur de The Dark Knight, rend également un bel hommage à l’interprète de son Joker dans Newsweek. « Heath débordait de créativité. C’était dans chacun de ses gestes ». Il parle d’un « vrai charisme, aussi invisible et naturel que la gravité. ». Le réalisateur loue la passion du comédien qui venait assister au tournage des courses-poursuites ou faisait rester l’équipe un peu plus tard s’il pensait avoir trouvé quelque chose qu’il n’était pas sûr de recréer le lendemain. Le réalisateur, qui travaille toujours sur son film, ajoute : « Je le vois tous les jours en salle de montage. J’étudie son visage, sa voix. Et il me manque terriblement. »
S.C. (30 janvier 2008 - Avec People, Newsweek et Premiere) | |
|
| |
Myloum
Nombre de messages : 1014 Age : 43 Localisation : Strasbourg / Lausanne Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 31 Jan - 15:24 | |
| C'est malin j'ai mon déjeuner qui mijote et tu viens de me couper l'appétit. C'est vrai qu'il était terriblement bon comme acteur, j'espère qu'ils arriveront à savoir si c'est un suicide ou un accident. | |
|
| |
Fleur
Nombre de messages : 1023 Age : 37 Localisation : Savoie Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 31 Jan - 20:04 | |
| J'ai appris ça dans un magasine anglophone, ce matin. J'avais d'abord cru à un suicide puisque ca disait rapidement qu'il avait été retrouvé dans son appartement.C'est clair que c'était un bon acteur, c'est vraient trop triste et brutal! | |
|
| |
lovochocolat
Nombre de messages : 3131 Age : 39 Localisation : Normandie + IdF Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Cinéma Ven 1 Fév - 11:47 | |
| Alors ce matin en arrivant au bureau, j'ai vu qu'il y a une séquence (séquence 32) du film qui est en train de se faire tourner (je pense pas que ça soit le même que la derniere fois, j'en sais rien) dans mon aile!!!! Du coup je vois des gens bizarres je crois que ça se passe juste sous mon bureau, je vais taper du pied pour voir s'ils me répondent | |
|
| |
Myloum
Nombre de messages : 1014 Age : 43 Localisation : Strasbourg / Lausanne Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Cinéma Ven 1 Fév - 16:33 | |
| | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Cinéma Ven 1 Fév - 17:07 | |
| EH!! Alors on me dit un truc et après on me dit le contraire, elle assume rien La Suisse-là... | |
|
| |
lovochocolat
| |
| |
Myloum
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 14 Fév - 16:37 | |
| | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Cinéma Jeu 14 Fév - 23:32 | |
| Jsuis déçue, ils ont pas tourné Pourtant ils avaient fermé les grilles et tout... ben je comprends rien à leur plan de tournage, je vais aller jeter un oeil à leur planning! | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Cinéma Ven 15 Fév - 0:53 | |
| J'ai rererevu Le Chocolat sur Arte, j'adoooore ce film Ah ben y-a un reportage sur la pub ! J'ai deja du le voir mais bon, en general ils sont bons leurs docs! Alors je vous le conseille si vous n'allez pas au dodo ... | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Cinéma Ven 15 Fév - 2:02 | |
| Finalement, je ne l'avais pas vu... et c'était tres bien réalisé. On n'apprend pas grand chose, voir rien du tout, mais c'est tres sympa à regarder et écouter les points de vue des créatifs est tjs enrichissant. sur ce : dodo | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Cinéma Ven 15 Fév - 12:09 | |
| Ce matin, en arrivant : SURPRIIISE! Y-a tout plein de journalistes et flics pour le film! Canal, LCI, Paris premiere etc... mmmh du coup, on a été obligé de faire le tour pour rentrer! Et notre chef a amené des croissants super bons | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Cinéma Ven 15 Fév - 14:15 | |
| CA Y EEEEST ILS TOURRRNENNNT!!! Ils font une scene où y-a un dirigeant arrêté, il est entouré de 2 flics avec des menottes et y-a tous plein de journalistes et faux flics (PLEIN DE FIGURANTS) qui les attendent en bas!! Je vais essayer de trouver qui est l'acteur! (cest JUSTE sous mon nez ) EDIT : Bon ben j'ai trouvé que la fiche du film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132383.html | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Cinéma Sam 16 Fév - 23:34 | |
| J'ai vu Battle Royal ... Alors, c'est un film asiatique et interdit au moins de 16ans... Dans un futur proche, y-a une règle qui est passée au Japon (trop de chomage, des enfants qui ne vont plus en cours). Une classe de 3ème choisie au hasard est conduite sur une île (on fait croire aux gosses qu'ils vont en voyage). Les éléves doivent s'entretuer. Aucune règle... Vous imaginez les jooolies images que ça peut donner Alors y-a un côté completement surréaliste tres drole (10eme degré) mais j'ai un peu de mal avec le sadisme tout de même... Néanmoins le thème est rééllement interessant : face à la mort, surtout des enfants, jusqu'où peuvent-ils aller? Et puis y-a ceux qui deviennent fous, ceux qui se suicident, ceux qui s'avouent leur amour, l'organisation de la vie etc etc Faut savoir qu'ils ont des collier autour du cou et que s'il en reste plusieurs à la fin, (ils ont 3 jours exactement avec des compte rendu sur les morts toutes les 6 heures) ils explosent donc ils sont obligés d'aller jusqu'au bout. Ca m'a rappelé le bouquin : Sa majesté des mouches. Ca m'avait bien dérangé à l'époque, mais tres interessant s'il est lu un peu plus tard que le college : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sa_Majest%C3%A9_des_mouches Bon la fin du film si vous voulez savoir : - Spoiler:
En fait, il y a le héros et l'héroine qui sont restés ensemble durant toute l'aventure qui se sont alliés à un + grand qui avait deja participé. Ils ne sont + que tous les 3. Font croire que le grand tue les 2 ptits. Les militares etc s'en vont de l'ile, ne reste plus que le professeur, chef de la mission dans le batiment de garde. Le grand va le trouver. Voila que les 2 ptits arrivent. Ils tuent le professeur. Le grand meurt de ses blessures. Les 2 ptits sont recherchés pour meurtres par l'organisaton Battle Royale.... donc on les voit errer cachés dans la ville. FIN
Alors y-a des trucs qu'on comprend pas, parceque, tout au début du film, on voit les journalistes accueillir la jeune fille comme gagnante, puis on revient au début de l'aventure, alors qu'à la fin : aucun journaliste et pas de gagnant...
Ah oui et puis vive le doublage français | |
|
| |
Callisto Ouvreuse de porte
Nombre de messages : 2798 Age : 36 Localisation : Région parisienne Age : 19 ans (toutes ses dents!) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 11:03 | |
| Marion Cotillard a remporté l'Oscar de la meilleure actrice cette nuit! C'est la première fois depuis 1962 qu'une actrice française remporte cette récompense. Vidéo de sa victoire : https://www.youtube.com/watch?v=eTFmfQHTKVk Vidéo de Marion poussant la chansonnette à la conférence de presse : https://www.youtube.com/watch?v=TY48jyGi1_s | |
|
| |
beatriz
Nombre de messages : 995 Age : 40 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 12:30 | |
| | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 14:16 | |
| C'est super pour elle, et c'est tres gratifiant pour le cinéma français. J'ai juste regardé la 1ere vidéo, la remise du prix (merci Marion pour le lien ), bon au début, je me dis : c'est super émouvant, mais euh, son attitude, ça fait un peu ... américain quoi... | |
|
| |
Laurie
Nombre de messages : 2008 Age : 38 Localisation : Le Thillot (dans les Vosges) et Dijon Age : 21 ans Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 16:54 | |
| Grave comme elle lui saute au coup... Plus americain tu meures... | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 17:01 | |
| Ouais et puis les : "wouuuuuuuuuuuuuuu youuuuuuuuuuuu wouuuuuuuuu" Bon en même tps, aux Césars, on a les bons français pompettes..... (vive Julie et Ludivine.... ) | |
|
| |
Flo
Nombre de messages : 94 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 17:05 | |
| | |
|
| |
Célou
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Cinéma Lun 25 Fév - 20:25 | |
| | |
|
| |
nounch
| Sujet: Re: Cinéma Dim 2 Mar - 14:13 | |
| j'ai été voir les chtis!!!! franchement j'ai beaucoup aimé: on rigole sans se prendre la tete, y'a pas de longueur....enfin je vous le conseil vivement car il est super (et français^^) | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Cinéma Dim 2 Mar - 16:59 | |
| Hier soir jsuis allée ds un grand centre commercial et il y avait un ciné. Comme ça pour voir, je regarde le panneau où sont affichés les films... 4 salles pour les Chtis, A LA MEME HEURE! Toutes les 4 notées :COMPLET!!! | |
|
| |
beatriz
Nombre de messages : 995 Age : 40 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Cinéma Mar 4 Mar - 13:09 | |
| - lovochocolat a écrit:
- J'ai rererevu Le Chocolat sur Arte, j'adoooore ce film
Je viens de le regarder pour la première fois, je suis fan de ce film ! Vraiment bien fait ! Et mercredi, direction les Ch'tis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cinéma | |
| |
|
| |
| Cinéma | |
|