| AVENIR | |
|
+17beatriz lola42300 Claude Dadou Myloum aud Laurie Kmille Hélène lovochocolat Callisto Laïcael Fleur Caroline miniLN Katherina Béa 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lovochocolat
Nombre de messages : 3131 Age : 39 Localisation : Normandie + IdF Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 1:34 | |
| - Fleur a écrit:
- Heu ouais mais Choc' tu nous raconteras aussi si Ségo est élue hein
En fait je me suis super mal exprimée mais j'étais pressée, jsuis allée au ciné voir "Pur Week end" (dailleur j'ai bien rigolé...jadore.... j'ai trouvé ma replique culte, je l'avais entendu dans la BA mais j'en ai encore ri, et il faut que je me trouve la BO ) BREF je voulais dire : il faut que je vous raconte un truc demain (dc aujourdhui) qui se passera si Nico est élu donc Fleur, tu vas connaitre l'histoire Alors ON m'a dit que Nico voulait appliquer le systeme anglais en france pour le chomage, c'est à dire, que les chomeurs inscrit à l'anpe, ne pourront refuser + de 2 ou 3 offres, donc si les conseillers de lanpe proposent un emploi de restaurateur à un photographe par exemple, il sera obligé d'accepter... donc oui ça va faire reculer le chomage, oui l'économie pourrait être relancé et blablabla MAIS ça voudrait dire qu'on nous prendrait pour du bétail et finalement nous n'aurions plus le choix de de construire notre vie comme on l'entend ... enfin bref, est ce que vous voyez où je veux en venir? Perso, je vais peut-être surement (aller soyons défaitiste, surement) me retrouver au chomage en septembre.. et ça me fait un peu flipper... mais je ne sais pas si c'est exactement ça.... | |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 1967 Age : 63 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 8:40 | |
| | |
|
| |
Dadou
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 11:44 | |
| - lovochocolat a écrit:
- Fleur a écrit:
- Heu ouais mais Choc' tu nous raconteras aussi si Ségo est élue hein
En fait je me suis super mal exprimée mais j'étais pressée, jsuis allée au ciné voir "Pur Week end" (dailleur j'ai bien rigolé...jadore.... j'ai trouvé ma replique culte, je l'avais entendu dans la BA mais j'en ai encore ri, et il faut que je me trouve la BO )
BREF je voulais dire : il faut que je vous raconte un truc demain (dc aujourdhui) qui se passera si Nico est élu donc Fleur, tu vas connaitre l'histoire
Alors ON m'a dit que Nico voulait appliquer le systeme anglais en france pour le chomage, c'est à dire, que les chomeurs inscrit à l'anpe, ne pourront refuser + de 2 ou 3 offres, donc si les conseillers de lanpe proposent un emploi de restaurateur à un photographe par exemple, il sera obligé d'accepter... donc oui ça va faire reculer le chomage, oui l'économie pourrait être relancé et blablabla MAIS ça voudrait dire qu'on nous prendrait pour du bétail et finalement nous n'aurions plus le choix de de construire notre vie comme on l'entend ... enfin bref, est ce que vous voyez où je veux en venir? Perso, je vais peut-être surement (aller soyons défaitiste, surement) me retrouver au chomage en septembre.. et ça me fait un peu flipper... mais je ne sais pas si c'est exactement ça.... Non ce n'est pas ce qu'il a dit. Les emplois proposés prendront en compte les qualifications et la proximité géographique du demandeur !! | |
|
| |
lovochocolat
Nombre de messages : 3131 Age : 39 Localisation : Normandie + IdF Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 11:49 | |
| Hélène : Mes quelques connaissances qui se sont retrouvées au chomage m'en ont toutes fait un portrait (de l'anpe) d'incapable... mais à bas les préjugés...! je verrai ça par moi meme (jespere pas... mais tjs prévoir le pire pr ne pas etre déçue... ) Non, restauratrice ne me dit rien du tout je cuisine bien, mais pas à la hauteur d'un grand chef, et porter 10 assiettes sur le meme bras... sais pas faire non plus Dadou : t'es sur sur sur? Dans ce cas, je vois pas en quoi cava changer... puisque perso on me propose un boulot avec mes qualif et ma zone géo... je prend... alors je vois pas le changement | |
|
| |
Dadou
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 11:54 | |
| Oui je suis sûre !!! Tout ce qu'il y a à espérer c'est qu'il n'applique pas le modèle anglais à la lettre !!! (salaire minimum à pleurer, peu d'aides et j'en passe...) | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 12:01 | |
| - Dadou a écrit:
- Oui je suis sûre !!! Tout ce qu'il y a à espérer c'est qu'il n'applique pas le modèle anglais à la lettre !!! (salaire minimum à pleurer, peu d'aides et j'en passe...)
oui et tenir absolument compte de nos qualif ... même s'il a dit que oui... j'ai peur que non, tte façon il fait ça : je le trucide, je me change en Jack Bauwer (je sais pas comment ça s'écrit ) et en 24h je suis rentrée à la maison sans une égratignure, libre et lavée de tout soupçons! | |
|
| |
Dadou
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 12:26 | |
| | |
|
| |
Laïcael
Nombre de messages : 245 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 12:27 | |
| - Claude a écrit:
- Moi, je ne connais que la prière à Sainte Apolline, notre sainte patronne, représentée avec la dent dans la tenaille, (NDH: patronne des causes désespérées??? )... qui a beaucoup souffert... je ne sais pas si ça marcherait (NDH: marchera!) pour le cas qui nous préoccupe.
(Kmille... y'a rien sur les dents en smileys!!!!... non, j'déconne, tu as dit que tu n'avais plus beaucoup de place.... et je vais mettre ma banane contente parce que ça fait du bien! ) Non, non, Claude, c'est sainte Rita, la patronne des causes désespérées... Je suis allée mettre un cierge avant mes exams...!!! | |
|
| |
Katherina Complice chargée du sale boulot, impératrice des brosses à dents
Nombre de messages : 789 Age : 38 Localisation : Ici ou là... Age : de raison! enfin à ce qu'on dit! Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
Caroline
Nombre de messages : 1041 Age : 39 Localisation : Orléans Age : 23 ans Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 15:00 | |
| | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 15:20 | |
| | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 15:22 | |
| A VOTEEEEEEEE OSSIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! J'ai mis + de temps à y aller (à pied of course ) et à revenir que de voter... on était 2, on a mis moins de 5 min! Comme l'autre fois, il n'y avait personne, petit village oblige... | |
|
| |
Laïcael
Nombre de messages : 245 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 16:07 | |
| | |
|
| |
sabrina
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : loire Age : 21 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 16:35 | |
| a voter egalement, en tout cas y avait beaucoup moins de monde que la dernière fois | |
|
| |
beatriz
Nombre de messages : 995 Age : 40 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 18:25 | |
| j'ai moi aussi voter, mais par procuration (j'habite trop loin de chez mes parents) alors je ne pourrais pas vous dire s'il y avait du monde. Mais pour le premier tour, il y avait un monde fou ! La file d'attente pour mettre sa petite enveloppe sortait même du hall de l'école qui sert de bureau de vote ! | |
|
| |
Myloum
Nombre de messages : 1014 Age : 43 Localisation : Strasbourg / Lausanne Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 18:38 | |
| Alors moi: a pas voté, a fait connaître l'extase à ses tympans (Fleur comme prévu, pas grand chose à raconter, mais je te raconterai quand même, et en fait ils ne passent qu'en Suisse... ta dernière chance c'est Lausanne).
Dernière édition par le Dim 6 Mai - 18:58, édité 1 fois | |
|
| |
Myloum
Nombre de messages : 1014 Age : 43 Localisation : Strasbourg / Lausanne Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 18:56 | |
| Il semblerait que 86 moustachus sur 100 seraient aller tremper leur baguette aujourd'hui. | |
|
| |
Myloum
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 19:12 | |
| Désolée les filles (et Claude) | |
|
| |
Caroline
Nombre de messages : 1041 Age : 39 Localisation : Orléans Age : 23 ans Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 19:18 | |
| J'ai vu les estimations sur la tribune de geneve... Rien de plus a dire pour l'instant... | |
|
| |
Katherina Complice chargée du sale boulot, impératrice des brosses à dents
Nombre de messages : 789 Age : 38 Localisation : Ici ou là... Age : de raison! enfin à ce qu'on dit! Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 19:38 | |
| - lovochocolat a écrit:
- D'accord, en gros, il faut tout nuancer comme dhab...
Ca je ne te contredirai pas... Il y a les gens qui veulent bosser et qui ne trouvent rien et ceux qui ont des offres et ne veulent rien faire (ou pas à ce niveau)...Faut de tout pour faire un monde!lol A voté également! Moins de monde dans mon bureau de vote (moins que dis-je j'étais toute seule) mais c'est parce que cette fois-ci j'ai joué la carte "heure de la sieste"! | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 19:40 | |
| - Caroline a écrit:
- J'ai vu les estimations sur la tribune de geneve...
Rien de plus a dire pour l'instant... je crois que comme la si bien dit Laïcael, on est ds le caca | |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 1967 Age : 63 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 20:03 | |
| - Myloum a écrit:
- Désolée les filles (et Claude)
C'est mignon, Myloum ... nous, ça va... on a passé l'âge de croire au Père Noël... ou à la Mère Noël... depuis plusieurs jours, on a eu le temps de s'habituer à cette idée... Message de Claude: | |
|
| |
Myloum
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 20:16 | |
| C'est marrant à la télé ils ne veulent absolument pas donner les résultats mais on voit un QG qui fait la fête et l'autre qui boude... Bon, ben je suis "contente" que ... ne soit pas élue, mais je sens que je vais voter à gauche aux législatives pour équilibrer tout ça, parce que comme je l'ai déjà dit, ... ne me convient pas complètement non plus. aussi à Claude et Hélène, et à toutes les déçues (ça va faire beaucoup de câlins)
Dernière édition par le Dim 6 Mai - 20:22, édité 1 fois | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 20:20 | |
| - Hélène a écrit:
- Myloum a écrit:
- Désolée les filles (et Claude)
C'est mignon, Myloum ... nous, ça va... on a passé l'âge de croire au Père Noël... ou à la Mère Noël... depuis plusieurs jours, on a eu le temps de s'habituer à cette idée...
Message de Claude: Je m'y étais préparée aussi, mais j'ai quand meme voulu y croire... Myloum: en réponse au tien! A tous les autres qui sont en peine: aussi. | |
|
| |
Hélène
| Sujet: Re: AVENIR Dim 6 Mai - 20:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVENIR | |
| |
|
| |
| AVENIR | |
|