| GRS | |
|
+13miniLN lovochocolat beatriz kremly Claude Caroline Hélène Laïcael Katherina Béa Kmille Fleur Callisto 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beatriz
Nombre de messages : 995 Age : 40 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: GRS Sam 12 Mai - 16:01 | |
| c'est aujourd'hui la GRS ? | |
|
| |
Callisto Ouvreuse de porte
Nombre de messages : 2798 Age : 36 Localisation : Région parisienne Age : 19 ans (toutes ses dents!) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: GRS Sam 12 Mai - 16:42 | |
| Oui et non. La compétition continue aujourd'hui, mais ce ne sera pas télévisé en France. En Italie (sur Raisport), oui, mais en France c'est demain après-midi. | |
|
| |
Fleur
Nombre de messages : 1023 Age : 37 Localisation : Savoie Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: GRS Sam 12 Mai - 17:26 | |
| J'ai une petite question mais à laquelle il n'y a peut être pas de réponse bien définie Pourquoi les exigences au cerceau sont-elles complètement différentes de celles du ruban par exemple ? Je précise: On peut voir quatre ou cinq sauts d'affilée au cerceau alors qu'il est interdit d'en avoir plus de deux au ruban, en revanche les pivots sont largement exigés au ruban (enfin je crois). Pourquoi ne pas "équilibrer" davantage les difficultés en les répartissant par équivalence dans tous les enchaînements, quelque soit l'engin ? | |
|
| |
beatriz
Nombre de messages : 995 Age : 40 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: GRS Sam 12 Mai - 17:30 | |
| - Callisto a écrit:
- Oui et non. La compétition continue aujourd'hui, mais ce ne sera pas télévisé en France. En Italie (sur Raisport), oui, mais en France c'est demain après-midi.
Merci de l'info :) | |
|
| |
Nombre de messages : 2798 Age : 36 Localisation : Région parisienne Age : 19 ans (toutes ses dents!) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: GRS Sam 12 Mai - 18:41 | |
| - Fleur a écrit:
- J'ai une petite question mais à laquelle il n'y a peut être pas de réponse bien définie
Pourquoi les exigences au cerceau sont-elles complètement différentes de celles du ruban par exemple ? Je précise: On peut voir quatre ou cinq sauts d'affilée au cerceau alors qu'il est interdit d'en avoir plus de deux au ruban, en revanche les pivots sont largement exigés au ruban (enfin je crois). Pourquoi ne pas "équilibrer" davantage les difficultés en les répartissant par équivalence dans tous les enchaînements, quelque soit l'engin ? En fait il y a ce que l'on appelle les groupes corporels obligatoires. Je rappelle que les différents groupes corporels sont les sauts, les pivots, les équlibres et les souplesses, et ils regroupent des difficultés corporelles, qui sont comptabilisées et forment la note technique, et les éléments corporels qui regroupent les critères du groupe mais qui ne sont pas dans le code, et qui ne rapportent donc aucun point en technique. A chaque engin, la gymnaste doit mettre 18 difficultés au maximum, avec une majorité appartenant à un groupe corporel, le groupe corporel obligatoire (GCO). On n'a pas le droit d'en tenter plus de deux de chaque groupe corporel non obligatoire. Par exemple au ruban on peut faire 2 sauts + 2 équilibres + 2 souplesses + 12 pivots (GCO). Donc voilà le contexte. Or il y a 4 groupes corporels mais 5 engins. Du coup le GCO à la corde est les sauts, les équilibres aux massues, les pivots au ruban, et les souplesses au ballon. Au cerceau, il n'y a pas de GCO. Tous les groupes corporels doivent être représentés dans les mêmes proportions. Après tu pourras remarquer que Bessonova fait quand même beaucoup de sauts au cerceau. Mais en fait il y en a qui ne sont pas comptabilisés comme des difficultés d'après ce que j'ai lu sur un forum sur la GRS. Ca c'est le système actuel. Les années précédentes (enfin depuis 2001), il y avait ce que l'on appelle les combinaisons. On pouvait faire 3 difficultés différentes ou identiques d'affilée, et ça comptait pour une seule. Ca répartissait mieux les éléments. Personnellement je n'aime pas ce système de GCO. Par exemple dans ma catégorie et dans ma fédération je dois mettre 13 difs et donc 7 du GCO. Et moi qui ai du mal avec les pivots, je ne te raconte pas la peine que j'ai eu à les trouver ces pivots, une vraie galère! lol. J'espère que j'ai été assez claire... | |
|
| |
Fleur
Nombre de messages : 1023 Age : 37 Localisation : Savoie Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: GRS Sam 12 Mai - 20:52 | |
| En lisant doucement c'est très clair, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Sam 12 Mai - 21:41 | |
| Lol. Si tu veux que je clarifie certains points, n'hésite pas! J'ai essayé d'y aller doucement mais il y a quand même du vocabulaire technique. Lol. Au fait, rdv demain à 16h10 pour vivre Corbeil tou(te)s ensemble! | |
|
| |
Fleur
| Sujet: Re: GRS Sam 12 Mai - 21:53 | |
| Le vocabulaire commence à rentrer (plus facilement que mes cours, je déséspère...) lol Ok pour demain ! (en priant pour une bonne connnection pas comme aujourd'hui) | |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 1967 Age : 63 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: GRS Sam 12 Mai - 21:55 | |
| ça bugue aussi chez toi?,... moi, ça n'arrête pas de sauter... | |
|
| |
Fleur
| Sujet: Re: GRS Sam 12 Mai - 21:57 | |
| Oui Hélène, j'ai abandonné le téléchargement des vidéos du gala de grenoble parce que sinon ca plante toute la connection (y'avait loooooooonnngtemps ). | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Sam 12 Mai - 22:04 | |
| | |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 1967 Age : 63 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: GRS Sam 12 Mai - 22:11 | |
| Et bien, ça me rassure... | |
|
| |
beatriz
| Sujet: Re: GRS Sam 12 Mai - 22:21 | |
| Moi aussi j'ai beaucoup buggué aujourd'hui ! | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Dim 13 Mai - 12:20 | |
| Ca y est, photos du groupe B en ligne ici!
Elles ne sont pas extraordinaires mais ça me permet de commenter quelques gymnastes.
Vous trouverez des vidéos pages 75 (trois en tout), une page 76, une page 79, une page 81, une page 83, deux page 86, une page 87, une page 88, une page 90 et une page 91. | |
|
| |
Fleur
| Sujet: Re: GRS Dim 13 Mai - 14:26 | |
| J'ai pas eu le temps de tout voir mais les photos sont tout de même jolies !! (même si tu n'avais pas le même appareil que d'habitude) Ah et j'en ai profité pour mettre des tas de commentaires inutiles | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Dim 13 Mai - 14:40 | |
| Lol j'ai vu ça Fleur, j'ai vu ça. J'ai même répondu par des commentaires inutiles à certains! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Dim 13 Mai - 17:09 | |
| Ca va commencer!!!! Fleur, rdv sur le tchat ou sur msn! | |
|
| |
Fleur
| Sujet: Re: GRS Dim 13 Mai - 18:58 | |
| Bon eh bien il y avait de supers enchaînements !! Nelson a été traité de boulet quatorze fois, il a utilisé le mot quille dix fois et même le mot massue-quille... Je crois que j'ai quelques questions mais il faudrait que je me les rappelle Merci Callisto pour le suivi et les commentaires | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Dim 13 Mai - 19:08 | |
| C'était un plaisir pour moi aussi Fleur! Et ils ont montré trois cordes, magnifiques en plus! Dommage pour Bessonova, elle fait mieux d'habitude. Bravo à Kanaeva qui s'est enfin détachée de Tchachina! | |
|
| |
Katherina Complice chargée du sale boulot, impératrice des brosses à dents
Nombre de messages : 789 Age : 38 Localisation : Ici ou là... Age : de raison! enfin à ce qu'on dit! Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: GRS Lun 14 Mai - 14:15 | |
| J'ai pensé à vous, finalement on a bien eu le droit à un peu de corde. C'est dommage qu'on ne voit pas plus souvent de GR à la TV, j'ai passé un bon moment Et un grand merci à Callisto grâce à qui j'ai pu comprendre beaucoup de choses! | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Lun 14 Mai - 15:24 | |
| De rien! Et un grand merci à Beatriz et toi pour nous avoir tenu compagnie sur une partie de la retransmission! A propos du direct, en fait les trois premiers engins étaient bien en direct! Cette année ils ont fait le gala avant les finales! | |
|
| |
beatriz
| Sujet: Re: GRS Lun 14 Mai - 15:38 | |
| Mais de rien :) Je serais bien restée plus longtemps, mais je ne pouvais pas ! Mais il faudra remettre ça | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Mar 19 Juin - 21:12 | |
| Nouveau scandale en GRS!
" L'entraineur de l'ensemble Bulgare , l'ancienne championne Lilia Ignatova vient de donner sa demission. La raison ? Deux des gymnastes de l'ensemble Maya Paunovska et Zornitza Marinova refusent de continuer à s'entrainer avec elle parceque Lilia voulait durcir les entrainements à cause des resultats moyen de l'ensemble Bulgare aux dernières competition. Une dispute à même eclaté à l'aeroport au retour de la competition qui a eu lieu dernièrement à Gènes. Maria Petrova presente à ce moment là a essayé de calmer le jeu mais rien n'y a fait . Les Gymnastes ont lancé l'ultimatum ; Si la federation de leur cède pas un nouvel entraineur , elles quittent l'ensemble , et si elles quittent l'ensemble 4 autres gymnastes s'engagent à faire de même. Et comme il est trop tard pour reconstruire tout un ensemble etant donné que les modiaux et les JO se rapprochent de plus en plus et en plus la federation Bulgare n'aime pas trop Lilia ils ne l'ont pas soutenue. Leur nouvel entraineur sera desormais très probablement la vice championne Olympique de 1988 , Adriana Dunavska, jusqu'aux mondiaux en tout cas, car après elle vient en France!!!"
Sources : divers forum mais je trouve que generalspiriel résume très bien l'histoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Mar 19 Juin - 21:14 | |
| A part ça quelques justos assez spéciaux du côté espagnol. Marina Fernandez (j'aime beaucoup!) Almudena Cid Tostado (j'aime moins, le justo pas la gym!) Source | |
|
| |
beatriz
| Sujet: Re: GRS Mer 20 Juin - 11:37 | |
| Ils sont en effet spéciaux leur justaucorps.... Enfin, je suppose que cela a un rapport avec la musique de leur programme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRS | |
| |
|
| |
| GRS | |
|