| GRS | |
|
+13miniLN lovochocolat beatriz kremly Claude Caroline Hélène Laïcael Katherina Béa Kmille Fleur Callisto 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Callisto Ouvreuse de porte
Nombre de messages : 2798 Age : 36 Localisation : Région parisienne Age : 19 ans (toutes ses dents!) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: GRS Lun 30 Avr - 17:10 | |
| - beatriz a écrit:
- Il faudra que je pense à regarder ! J'ai fait de la GRS il y a longtemps, mais je n'ai jamais regardé de compétition à la télé ! Ca doit être intéressant :)
Oui, c'est génial, ne loupe pas ce rendez-vous, c'est le seul de l'année! | |
|
| |
lovochocolat
Nombre de messages : 3131 Age : 39 Localisation : Normandie + IdF Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: GRS Lun 30 Avr - 17:13 | |
| - Callisto a écrit:
- beatriz a écrit:
- Il faudra que je pense à regarder ! J'ai fait de la GRS il y a longtemps, mais je n'ai jamais regardé de compétition à la télé ! Ca doit être intéressant :)
Oui, c'est génial, ne loupe pas ce rendez-vous, c'est le seul de l'année! ou "jaimerai etre a la place du ruban (ou du ballon ou des massues...) ... pour me faire tourner la tete , ou tounrer au dessus d'elle" enfin bon bref... comme d'hab | |
|
| |
Nombre de messages : 2798 Age : 36 Localisation : Région parisienne Age : 19 ans (toutes ses dents!) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: GRS Lun 30 Avr - 17:16 | |
| | |
|
| |
lovochocolat
Nombre de messages : 3131 Age : 39 Localisation : Normandie + IdF Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: GRS Lun 30 Avr - 17:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Lun 30 Avr - 17:21 | |
| | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: GRS Lun 30 Avr - 17:22 | |
| | |
|
| |
Fleur
Nombre de messages : 1023 Age : 37 Localisation : Savoie Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: GRS Lun 30 Avr - 19:08 | |
| Merci pour l'info Callisto!! - Callisto a écrit:
- Et télédiffusion dimanche 13 sur France 3, avec les commentaires de Nelson tout seul, à moins qu'ils ne décident de rajouter Candel.
Mais alors ouille ouille ouille^^Je crains le pire aussi entre "la quille", "le ruban aérien et poètique" et les subtiles commentaires sur le physique des gymnates | |
|
| |
Katherina Complice chargée du sale boulot, impératrice des brosses à dents
Nombre de messages : 789 Age : 38 Localisation : Ici ou là... Age : de raison! enfin à ce qu'on dit! Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: GRS Mar 1 Mai - 20:14 | |
| J'essayerai de regarder entre mes révisions! Encore heureux que Nelson présente seul...sinon y'aurait pas moyen d'entendre la musique choisie par les gymnastes tellement le flot de paroles serait intense... | |
|
| |
Fleur
Nombre de messages : 1023 Age : 37 Localisation : Savoie Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: GRS Mar 1 Mai - 21:00 | |
| Petite parenthèse : je reviens sur l'enchaînement des bulgares de la vidéo "Thiais 2007- 5 cordes". J'aime beaucoup la musique et j'aimerai savoir ce que c'est :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Mar 1 Mai - 22:05 | |
| Je vais essayer de me renseigner pour savoir ce que c'est Fleur... Sinon je sais qu'il y a le temps pour Corbeil, mais vu que de toute manière je serai devant ma télé, si vous voulez des commentaires qui servent à quelque chose ont peut toujouts tester le Tchat... ou msn! De toute manière j'y serai avec une amie, c'est une tradition! | |
|
| |
Fleur
| Sujet: Re: GRS Mar 1 Mai - 22:09 | |
| Merci Sherlock Callisto !! Le t'chat ou msn...j'y serai | |
|
| |
beatriz
Nombre de messages : 995 Age : 40 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: GRS Mar 1 Mai - 22:29 | |
| c'est en effet une bonne idée le tchat ou msn, pour essayer de s'instruire sur la GRS :) | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Mar 1 Mai - 22:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Mar 1 Mai - 23:47 | |
| Vous voulez voir un enchainement parfait? C'était à Portimao, il y a une semaine. https://www.youtube.com/watch?v=j6LsNRfeUMA Regardez-moi ces pivots, surtout le deuxième. La forme est toujours bien définie, les tours sont finis, il n'y a pas de déséquilibre à la fin... C'est simple, essayez de faire des tours simples chez vous, comme dans la deuxième partie de ce pivot, essayez au moins d'en faire un ou deux bien contrôlés et vous vous rendrez compte de la difficulté! En plus dans ses pivots il y a même des changements de rythme qui accompagnent les variations de la musique! Pour info, la technique de la pirouette de patinage et du pivot de GR n'est pas la même. Les deux sont extrèmement difficiles, mais les pivots de GR ne peuvent pas se tenir aussi longtemps, on ne peut compter que sur l'élan que l'on donne au début, puis il n'y a que le changement de forme pour entretenir le mouvement. Et étant sur demi pointe, devant gainer pour ne pas se décaler à la fin (un pas en avant avec inclinaison de l'axe du corps = pivot qui ne compte pas, très embêtant au ruban), c'est très difficile de garder le contrôle et de changer de position. C'est simple, j'estime qu'en GR c'est l'élément corporel le plus difficile à bien maitriser! Ici elle fait 9 tours enchainés!!! C'est plus facile d'en faire plus avec un fouetté. En parlant de fouettés, elle réussit à les faire en rythme avec la musique, chaque fouetté tombant sur un accent. Les sauts toujours aussi beaux, mais elle n'a le droit d'en faire que deux. Au ruban c'est pivots pivots pivots, merci le code de pointage!!! Le pivot ou elle est en renversement arrière (une sorte de Biellman mais à l'envers, vous comprendrez en voyant la vidéo) est impressionnant lui aussi, il est tenu et complet, elle fait bien un tour complet la tête en bas, dans cette position. Un tour et demi même, mais les temps de "descente et remontée du buste" ne comptent pas dans le tour, on compte les tours à partir du moment où la position est fixée. Et ça c'est un truc auquel Kapranova et Kabaeva (même si je suis obligée de reconnaitre qu'elle progresse en propreté!) devraient faire plus attention... Pivot attitude (la jambe en arrière, à 90° par rapport au corps et légèrement fléchie, comme Sasha Cohen mais en plus beau, parce que désolée mais la version Sasha fait un peu chien qui pisse! ) et très beau lui aussi, même si on peut lui reprocher que le dernier tour, avec la jambe qui monte encore au niveau au dessus, a commencé trop tard et n'est donc pas complet... Pivot en Y sans les mains absolument parfait également, équilibre avec la jambe qui passe en arrière avec un léger désequilibre si on veut pinailler et absolument lui trouver des fautes. Saut manège parfait, comme d'hab, mais le jour où elle ratera ses sauts Brian loupera ses flips! Pivot Y légèrement décalé à l'arrivée. Lancer boomerang très original, avec repoussé de la baguette. Descente au sol avec une souplesse arrière (une accro), jolie remontée sur pointes malgré le pas en avant, qui n'enlève que 0,10 points en exé. Pivot moins beau que le deuxième mais très difficile également, petite faute d'exé à la fin avec le pas en avant, encore un pivot en passé avec le mouvement du bras qui monte (j'adore, je lui ai piqué pour un pivot de mon ruban! lol), lancer hors du champ visuel deux roulades rattrappé au sol sans les mains, fin!!! Et pendant tout l'enchainement, grande fluidité à l'engin, il ne s'arrête jamais, toujours en mouvement, tout s'enchaine, tout est pile poil en musique, etc... Et beaucoup d'expression! Tout est tiré, tenu sans être coincé, elle est à fond dans le truc! Du grand art! Par ailleurs vous remarquerez que contrairement aux filles d'ex URSS (l'Ukraine est à part), elle ne mise pas tout sur la souplesse, elle ne cherche pas à nous épater par du contorsionnisme. Elle est très souple, mais elle n'en abuse pas. Et surtout pas de la souplesse du dos, elle joue plus sur les jambes, je préfère ça (en plus avec mon dos de merde, je suis contrainte de jouer la même stratégie, à un niveau 1000 fois inférieur! lol ) Cette musique est très connue, ce n'est pas évident de la reprendre et de se l'approprier réellement. Mais elle a réussi! La première fois que j'ai vu l'enchainement j'ai pensé "cette année elle ne nous fait pas Carmen ou le Lac des Cygnes, mais elle nous fait le Bolero de Ravel", mais que voulez vous, l'enchainement est très bien monté, et la musique n'est pas agaçante, ou du moins pas encore. Et plus ça va plus je reste bouche bée devant cet enchainement! Je vous dis, Nelson va peut-être être à court de vocabulaire pour la décrire si elle nous remet ça à Corbeil. C'est SPLENDIDE!!!!! Inutile de vous dire qu'avec ça elle est arrivée première haut la main avec plus de 18 (note réservée à kabaeva d'habitude), et devant toutes les Russes! Standing ovation à la fin. Qu'est-ce que j'aurais voulu être là à la fin pour voir Irina Viner en train de bouillir! Non, sérieusement, même si elle s'est faite avoir sur tout le reste de la compétition elle a quand même réussi à avoir ce titre amplement mérité. Bravo Anya! Désolée pour ce détail un peu long de l'enchainement, mais il me fait rêver, qu'est-ce que je ne donnerais pas pour faire un truc pareil! | |
|
| |
Fleur
| Sujet: Re: GRS Mer 2 Mai - 11:27 | |
| Yahouuuu Aoummm ! Ses pivots sont splendides. Pour la musique je pensais aussi au début que je ne tiendrais pas la coup tellement on l'a entendue^^ mais elle l'utilise tellement bien que c'est passé comme une lettre à la poste Merci pour le détail de l'enchaînement, n'hésite pas à te lâcher Callisto, c'est très instructif | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Mer 2 Mai - 12:23 | |
| No souçaïe! Quand je vois une telle performance de toute manière il faut que ça sorte, c'est trop beau! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Mer 2 Mai - 13:21 | |
| - Fleur a écrit:
- Petite parenthèse : je reviens sur l'enchaînement des bulgares de la vidéo "Thiais 2007- 5 cordes". J'aime beaucoup la musique et j'aimerai savoir ce que c'est :-)
J'ai trouvé les références : Thracian Dance de Georgi Andreev, extrait de The Legend. Si tu cherches d'autres musiques, ce site peut t'aider : http://www.rgforum.no/music | |
|
| |
Fleur
| Sujet: Re: GRS Mer 2 Mai - 13:48 | |
| Merkiiii !!!! Très utile ce site ! | |
|
| |
Nombre de messages : 789 Age : 38 Localisation : Ici ou là... Age : de raison! enfin à ce qu'on dit! Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
| Sujet: Re: GRS Dim 6 Mai - 17:57 | |
| Alexandrova a encore frappé! Regardez sa corde de 2000, je viens de la découvrir et je la trouve extraordinaire! Je n'ai jamais vu un aussi bon rapport musique/mouvement, c'est dingue!!! https://www.youtube.com/watch?v=mCkAqO9xYQg | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Dim 6 Mai - 19:34 | |
| - Callisto a écrit:
- Alexandrova a encore frappé!
Regardez sa corde de 2000, je viens de la découvrir et je la trouve extraordinaire! Je n'ai jamais vu un aussi bon rapport musique/mouvement, c'est dingue!!! https://www.youtube.com/watch?v=mCkAqO9xYQg Quel dynamisme! | |
|
| |
Fleur
| Sujet: Re: GRS Dim 6 Mai - 22:13 | |
| Ben mince alors, je pensais connaître à peu près toutes les vidéos de Teodora disponibles sur Youtube! Géniale comme d'habitude, énergique et souriante tout le long de l'enchaînement !!! (Kmille j'adore les noms que tu donnes à ces "kaos anges". Quand on lit "ouais" et "hystero", ca nous donne une bonne idée de ce à quoi va ressembler le message au final ) | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Sam 12 Mai - 12:48 | |
| Horaires de diffusion de Corbeil : De 16h10 à 17h55, sur France 3.
Bonne nouvelle : Kabaeva ne vient pas!!! Mauvaise nouvelle : Anna s'est plantée au cerceau, elle est donc troisième au classement provisoire derrière Kanaeva et Zhukova. Par contre elle est première à la corde. Je sens bien le truc venir, ça va faire comme l'année dernière, troisième parce qu'elle se plante à un engin... Sinon c'est assez marrant l'inflation des notes de Kanaeva lorsqu'elle est la seule "grande" russe. :rolleyes: Comme podium on avait parié Bessonova, Kanaeva, Zhukova, je crois qu'il va falloir reléguer Anna à la troisième ou la deuxième place. Sauf bien-sûr si elle fait de belles massues et nous fait un ruban comme à Portimao, et dans ce cas elle devrait approcher les 19... | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Sam 12 Mai - 15:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Sam 12 Mai - 15:43 | |
| Oui. En seniors en tout cas. En juniors c'est sur 30. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRS | |
| |
|
| |
| GRS | |
|