|
| GRS | |
|
+13miniLN lovochocolat beatriz kremly Claude Caroline Hélène Laïcael Katherina Béa Kmille Fleur Callisto 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Callisto Ouvreuse de porte
Nombre de messages : 2798 Age : 36 Localisation : Région parisienne Age : 19 ans (toutes ses dents!) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: GRS Ven 22 Aoû - 14:58 | |
| Elizabeth Paisieva, massues Bon passage, même si moins de choré que d'habitude. Très élégante je trouve. C'est Betty quoi ! Liubov Charkashyna, ruban Allez Liuov ! Les Yeux Noirs. 2 petits noeuds, une chute du ruban :(. Enchainement typique biélorusse, avec un bon travail à l'engin. Peut mieux faire par contre. 15,825, décevant mais prend la tete. Li Hongwang, massues Enchainement très plaisant, originalités ! Chute de la massue au début. 16,375, prend la tête du classement. (La France bat la Croatie en hand ) Naazmi Johnson, ruban Bien réalisé. 14,800, 4ème. Aliya Yussupova, massues Spartacus. Plus propre que tout à l'heure, mais comme souvent avec elle, manque d'expression malgré l'élégance... 17,575, prend la tête. Odette Richard, ruban Décidément je la trouve jolie à regarder, même si c'est un peu faible... 13,775, 6ème. Wania Monteiro, massues Jolie musique. 2 chutes d'engin et j'ai cru voir la pointe de pied sortir du praticable... 12,325, 19ème Eleni Andriola, ruban Début très original, fin également, bien qu'un peu brouillon ! J'aime beaucoup. Chute de gymnaste sur le dernier pivot (cosaque). 15,400, 5ème. Irina Risenzon, massues Encore une fois c'est dansé, souriant, très plaisant. Je n'ose imaginer ce qu'en dirait Nelson... Bon passage. 17,125, bien! Neta Rivkin, ruban Restons en Israël. Jolie corpo, fin sympa. Belle gymnaste. 16,100, 4ème. Joanna Mitrosz, massues J'avoue que je n'ai regardé que d'un oeil (je regardai l'athlé en même temps). Mais ça n'avait pas l'air mal du tout, micro chute par contre. 16,025, 6ème. Carolina Weber, ruban La Cumparsita. Très joli, expressif, total contrôle, juste le ruban dans les pattes à un moment. | |
| | | Callisto Ouvreuse de porte
Nombre de messages : 2798 Age : 36 Localisation : Région parisienne Age : 19 ans (toutes ses dents!) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: GRS Ven 22 Aoû - 15:38 | |
| Natalia Godunko, massues Les 4 Saisons de Vivaldi. Très rapide, très bien, prises de risque. C'est bien ! 17,650, 2ème.
Alexandra Orlando, ruban Libertango. Petites erreurs, mais c'est toujours aussi dansé. 15,525, décevant.
Soo Ji Shin, massues Début impressionnant ! Joli, bien réalisé et toujours très grâcieuse. 16,600, 4ème, c'est bien !
Evgenia Kanaeva, ruban Joli, belle expression. Quelques petites erreurs mais elle est russe, ça devrait passer... Je la vois bien championne olympique, même si je lui préfère Bessonova. 18,725, première.
Olga Kapranova, massues On reste en Russie. Un beau rattrapé !!! Fin sans la massue. A part ça rien à dire à part que même si c'est mieux que le ruban, mais ça reste moche (comme d'hab)... 18,200, elle n'est pas première, c'est déjà ça, mais ça reste très sur-noté.
Almudena Cid Tostado, ruban Turandot. Erreurs au milieu, mais c'est très beau. Elle est acclamée (c'est une des gymnastes les plus populaires). 16,750. Elle montre son ruban où elle a écrit le nom de toutes les olympiades auxquelles elle a participé.
Dinara Gimatova, massues Musique dynamique. Pas mal. 16,600, 7ème.
Inna Zhukova, ruban Enchainement tout en douceur, là aussi je n'ai pas bien vu (ils parlaient de l'injustice française en boxe), mais ça m'a paru bien. 17,425, 3ème. :(
Simona Peycheva, massues Je préférais celles de l'année dernière, mais ça reste bien. Ah non mince, chute de la massue ! 16,425, 7ème
Anna Bessonova, ruban Le public hurle son nom. Je suis complètement fan de cet enchainement ! Premiers pivots parfaits. 18,325, 3ème, pfffffff.... Heureusement que ça ne sont que les qualifs !
Aliya Garaeva, massues Enchainement neutre, menues erreurs... 17,625, 7ème.
Irina Kikkas, ruban Enchainement sympathique sur une musique chinoise. J'adore son justo, avec le faux tatouage dans le dos. 16,200, 20ème.
C'est la fin des qualifs ! | |
| | | nounch
| Sujet: Re: GRS Ven 22 Aoû - 15:53 | |
| j'ai regardé un peu hier mais j'ai loupé aujourd'hui | |
| Sujet: Re: GRS Ven 22 Aoû - 16:46 | |
| Aux ensembles.
Japon Wahou, que d'originalités !!!!! Surtout au début et à la fin. Malheureusement erreurs lors d'un rattrapé, et une sortie de praticable avec utilisation de l'engin de remplacement... 15,425
Azerbaidjan Sympa, mais ça parait un peu fade après le Japon. Mais on retrouve des choses intéressantes, notamment cet "échange en toupie" vers la fin.
Brésil Wahou également ! Ca ne vaut pas le top techniquement, mais beaucoup de recherche au niveau des relations et collaborations. J'aime aussi beaucoup le rattrapé en rotation autour de la taille sur souplesse avant. 14,225 (2 chutes d'engin, j'avais oublié)
Israël (avec entre autres Katya Pisteski) Oh Karunesh, j'adore cette musique! Décidément l'autorisation de portés plus accrobatiques poussent vers la recherche, beaucoup de choses très intéressantes, on en a plein la vue. Techniquement c'est bien. 16,225, prennent la tête.
Espagne Leur pose de début habituelle. Changement de style. Bof, je suis déçue, ça fait un peu réchauffé de l'année dernière (même début, même fin, éléments en commun) avec des idées piquées aux Italiennes. Cata au milieu, suite à une énorme prise de risque... 14,375, 4èmes
Biélorussie Ah, attention les yeux ! Bolero de Ravel. Très propre, fin en accélération, très bien. Good good ! 1ères.
Italie Attention les yeux bis. C'est très bien, style italien, mais je les préférais il y a 2 ou 3 ans, quand ça partait plus dans tous les sens. Et elles exploitent moins les changements du code. 2èmes.
Bulgarie Même chose que pour l'Italie, mais avec un peu plus de mouvements très originaux et marquants. Je les préférais sous l'ère Ignatova... 3èmes.
Ukraine Tiens, Maximenko dans l'ensemble?!? Pas particulièrement fan... 4èmes
Russie Voyons si elles vont réussir à se rattraper... Pas aussi riche que la Biélorussie, mais pas mal du tout ! 2èmes.
Chine Oulala le bruit ! Pas mal du tout. J'aimais déjà l'enchainement, je l'aime toujours. 3èmes, devant l'Italie...
Grèce Moins spectaculaire, mais sympa à regarder. Elles réussissent à suivre l'accélération de Zorba, et des idéees sur des petits mouvements...
La Grèce, le Japon, l'Espagne et le Brésil ne sont pas qualifiés... | |
| | | Hélène
Nombre de messages : 1967 Age : 63 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: GRS Ven 22 Aoû - 21:34 | |
| | |
| Sujet: Re: GRS Sam 23 Aoû - 2:00 | |
| Et s'il n'y avait que ça... Aux massues ce sont les équilibres les plus importants, c'est à dire les éléments sur demi-pointe où on ne doit pas bouger, ou alors tourner par acoups, toujours sur demi-pointe et sur une jambe. Le but est de maintenir la position le temps de 2 mouvements tehniques à l'engin, et de rassembler les pieds bien serrés et sans piétiner. Quasiment tous ses équilibres sont parfaits!!! Au ruban ce sont les pivots (les derniers sont légèrement désaxés ou mal rassemblés), à la corde les sauts (tous parfaits avec les jambes extraordinaires qu'elle a), et au cerceau un peu de tout. C'est une gymnaste très propre dans l'exécution des difficultés. Kanaeva par exemple piétine un peu plus, désaxe plus souvent légèrement ses pivots, ou encore a de moins bonnes transitions... | |
| | | Hélène
Nombre de messages : 1967 Age : 63 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: GRS Sam 23 Aoû - 9:02 | |
| On regarde la GR en néophytes mais notre oeil s'aiguise grâce à toi car j'ai remarqué les équilibres. Mais il est vrai que tout ce qui est adresse et précision me sidère littéralement. (J'ai reparlé de Thiais à Claude dans la foulée et il est d'accord. On devrait venir à la prochaine édition.) | |
| Sujet: Re: GRS Sam 23 Aoû - 10:33 | |
| Pour Thiais l'année prochaine, je vais essayer d'y être bénévole l'année prochaine. Je l'avais été à Corbeil en 2006 (pour surveiller la salle d'échauffement du groupe B ), mais les organisateurs sont détestables... En revanche on m'a dit que tout le monde est très gentil à Thiais ! | |
| Sujet: Re: GRS Sam 23 Aoû - 12:41 | |
| A priori, le lien est le même qu'hier. Il s'agira des finales en individuelles. Lors des qualifications, les 10 premières sont sélectionnées pour participer aux finales. Là le compteur est remis à zéro. Les gymnastes repassent aux 4 engins, et c'est la meilleure qui sera sacrée championne du monde, peu importe la place obtenue aux qualifications. Les finales ne sont pas par engins aux JO.
Re-voici le lien, la compétition débutant à 12h : http://sport.france2.fr/jeux-olympiques-2008/index-fr.php?page=direct&chaineJO=2 | |
| Sujet: Re: GRS Sam 23 Aoû - 13:33 | |
| Finale - Individuelles
Concurrentes : Evguenia Kanaeva, Olga Kapranova, Anna Bessonova, Inna Zhukova, Aliya Yussupova, Natalia Godunko, Aliya Garaeva, Irina Risenzon, Simona Peycheva, Almudena Cid Tostado
Première rotation - corde
Inna Zhukova Mouvements moins nets que d'habitude, moins d'énergie aussi, mais bon passage, très propre comme à son habitude. 18,125
Irina Risenzon Zut une chute sur le premier lancer, donc 0,50 de moins en exécution, et le lancer ne compte pas en artistique. Le reste est nickel, les difficultés sont finies, il y a des originalités, j'aime bien ! 16,350
Aliya Garaeva accroc sur les sautillés. Le mouvement de la corde n'est pas tjs net. Les sauts pas forcément nickels. Encore un accroc. Trajectoires imprécises. C'est un peu brouillon, enfin on ressent le stress ! 2ème.
Almudena Cid Tostado Musique chinoise. Come d'hab, expression, originalité, beau travail à l'engin, passage très propre. 17,000, 3ème
Evgenia Kanaeva Attention, c'est du lourd. Ah mon écran bug ! Personnellement, même si c'est bien fait, je trouve ça léger à l'engin. Ca parait lent, ce n'est pas particulièrement riche en anipulations. Par contre des prises de risque et corporellement c'est bien. 18,850, 1ère. On veut la voir championne...
Natalia Godunko Attention au premier lancer... Très rapide, travail plus riche à l'engin. Beaucoup de choré. Mince, chut, avec sortie de la corde ! Dommage, le reste était bien, et j'adore cet enchainement...
Olga Kapranova Pas mal de petites imprécisions corporellement, elle passe sont temps à attendre la corde. Fin après la musique. Expression au point mort, comme d'hab. Ces dernières années elle avait gagné en propreté. C'était moche, mais propre. Là elle recommence à faire des mouvements moins nets. 18,200.
Simona Peycheva Tiens, ça fait combien de fois qu'elle la prend cette musique? Chorégraphie, prises de risque, travail bulgare quoi. Et zut, chute de l'engin avec grand déplacement et sortie, grrrrrrrrrrrr.... 15,975
Anna Bessonova Stress......... Ard, erreur de manipulation sur une diff, mais tout le reste est parfait, extrèmement net. Rien n'est laissé au hasard, super expression, toutes les difficultés sont finies. Mais cette erreur va la pénaliser. 17,975. Oui, quand t'es ukrainienne ça ne pardonne pas ! Elle aurait dû être devant Kapranova malgré ça.
Aliya Yussupova C'est bien, mais pas particulièrement marquant, et expression assez médiocre, comme d'hab. 17,825 | |
| | | Hélène
| Sujet: Re: GRS Sam 23 Aoû - 13:38 | |
| | |
| | | Hélène
| Sujet: Re: GRS Sam 23 Aoû - 13:50 | |
| | |
| Sujet: Re: GRS Sam 23 Aoû - 14:06 | |
| Deuxième rotation - cerceau
Aliya Garaeva Pas super assuré comme passage... Mais pas de fautes majeures, et jolie fin. 18,075
Almudena Cid Tostado Allez Almu ! Micro erreurs, mais bon passage et super travail à l'engin, bonne expression, comme à son habitude. 17,000 encore, 2ème. Contrairement à ce que dit la commentatrice, le groupe corporel au cerceau n'est pas les souplesses.
Evgenia Kanaeva Magnifique. Extrèmement élégante. Je n'aimais pas cet enchainement, trop lent, mais elle a rajouté des éléments de liaison. C'est très propre. Vraiment très bien. 18,850, je m'attendais à un 19...
Natalia Godunko Allez !!! C'est très rapide, riche, début très propre, fautes d'exécution à la fin. Dernier lancer nickel. 17,500, 3ème.
Olga Kapranova Hésitation au début. C'est dingue, tu lui changes la musique on ne se rend compte de rien ! Plus propre que la corde. C'est bien fait, mais ça reste relativement moche. 18,500, 2ème
Simona Peycheva Go Moni !!! Oulala le fouetté qui sautille... Originalité dans le travail à l'engin, lancers impressionnants. 16,875, 6ème.
Anna Bessonova Qu'elle est belle ! 2 erreurs sur des rattrappés, c'est pas possible, on va lui squizzer le podium !!! Tout le reste est parfait sinon, nickel, ça ne bouge pas. 17,775, 4ème, je m'en doutais.
Aliya Yussupova Des mouvements impressionnant, mais toujours les mêmes reproches... 17,625, 5ème
Inna Zhukova Travail original à l'engin. Très propre. Style vraiment biélo. 18,125, c'est bien ! Je préfèrerais voir Bessonova sur le podium, mais je suis contente pour elle.
Irina Risenzon Ouh c'était juste sur la fin. Mais c'était bien. Ca la change, mais elle au moins elle s'adapte à sa musique, pas comme une certaine russe... 17,025
Aïe, Bessonova 5ème... | |
| Sujet: Re: GRS Sam 23 Aoû - 14:07 | |
| - Hélène a écrit:
- En direct sur France 2!
Oui, en plus les commentaires sont souvent justes, pas comme avec Nelson... Moi je fais avec les deux. | |
| | | Hélène
| Sujet: Re: GRS Sam 23 Aoû - 14:08 | |
| On a beaucoup aimé Irina Risenzon | |
| | | Hélène
| Sujet: Re: GRS Sam 23 Aoû - 14:33 | |
| Problème? gros problème?? Bessonova??? et France 3 qui nous lâche! | |
| | | Claude
Nombre de messages : 223 Age : 64 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: GRS Sam 23 Aoû - 14:40 | |
| L'israëlienne: gros espoir pour moi... non? Chorégraphe génial... choix musicaux super... et quelle alacrité dans l'execution! | |
| Sujet: Re: GRS Sam 23 Aoû - 14:47 | |
| 3ème rotation - massues
Evgenia Kanaeva Loupé le tout début. Plus lent, moins bien que le cerceau je trouve. Mais des mouvements originaux.
Natalia Godunko J'étais au téléphone, mais c'était bien ! 17,525
Olga Kapranova Oula chute, yes ! Chute d'engin, c'est la cata, yihaaa !!! Les denières diffs ont du mal à passer. Ouah, le lancer rattrapé sur un saut avec la jambe m'épate toujours. La pauvre, en plus c'est l'enchainement que je préfère chez elle. Je ne l'aime pas, je me réjouis pour Zhukova et Bessonova, mais on ne souhaite ça à personne quand même. 16,950, 2ème.
Simona Peycheva Ouh j'ai eu peur sur un lancer. Un peu saccadé mais bien. Arf fin sans engin alors qu'elle l'avait dans la main, c'est trop bête ! 16,775
Anna Bessonova Elle doit bien stresser là. Ouah quel contôle sur les équilibres ! Pivot parfait ! Pivots parfaits d'ailleurs. La vache les tours lents nickels. C'est parfait !!! 17,850 ?!? Alors là il y a un problème, c'est oas normal, la pauvre. 3ème, c'est pas normal du tout, elle aura dû avoir 18 - 19... Elle pleure et il y a de quoi.
Aliya Yussupova Toujours les mêmes commentaires... 17,650, 4ème
Inna Zhukova Allez Inna, en plus c'est enchainement est superbe... On voit Anna qui pleure, les juges passent son ralenti, on va peut-être revoir sa note ? Zut, bug internet. Je n'ai pas pu voir grand chose du coup. Mais pas de fautes majeures au ralenti. 17,850, 2ème
Irina Risenzon J'aime bien son justo ! Chute de la massue. Téléphone qui re-sonne 16,850
Aliya Garaeava Quelques imprécisions mais c'est pas mal. 17,225
Almudena Cid Tostado Travail toujours aussi riche. Musique chinoise à nouveau. Enchainement vraiment intéressant ! 17,150, 8ème.
17,900 finalement pour Bessonova, toujours 4ème. C'est mieux mais quand même... | |
| | | Claude
Nombre de messages : 223 Age : 64 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: GRS Sam 23 Aoû - 14:47 | |
| | |
| | | Hélène
| Sujet: Re: GRS Sam 23 Aoû - 14:55 | |
| Almudena Cid prend du plaisir et ça se voit! de plus sa tenue était superbe! | |
| | | Hélène
| Sujet: Re: GRS Sam 23 Aoû - 14:57 | |
| | |
| | | Claude
| | | | Callisto Ouvreuse de porte
| Sujet: Re: GRS Sam 23 Aoû - 15:22 | |
| 4ème rotation - ruban
Olga Kapranova Rhoooo le dessin du ruban n'est pas bien net, ça m'énerve. Et elle va encore se taper un 18 avec ce truc ! Les juges parlent. 18,050, grrr...
Simona Peycheva Zut, noeud. Re noeud. Mouep, dommage, c'était mieux aux qualifs ! 15,750
Anna Bessonova On voit qu'elle n'a pas le moral la pauvre... Super enchainement ! Internet a du mal, la qualité n'est pas géniale, j'ai eu du mal à voir si les pivots sont bien rassemblés. Quel sourire ! Il lui faut plus que Kapranova pour être sur le podium, mais tel que c'est parti j'en doute... La note se fait attendre, les juges doivent hésiter à la mettre sur le podium, ils doivent choisir entre Kapranova et elle. Je le sens mal... C'est pas bon signe tout ça. La pauvre ! 18,225, elle est sur le podium, génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle joie de la voir comme ça !
Aliya Yussupova Erreur sur le premier mouvement. Pour la petite histoire, il y a quelques mois Aliya participait à un tournoi international. Elle a Fini première au ruban suite à des erreurs des russes. Ils s'y attendaient tellement peu qu'ils n'avaient pas prévu son hymne! 16,700
Inna Zhukova Style typiquement biélorusse. Ouh un peu de mal sur un pivot. C'est bien. Elle va finir 2ème et enfin être récompensée de son travail, elle si souvent exclue des podiums ! 17,825, 1ère.
Irina Risenzon Vraiment pétillante cette fille ! C'est bien !!!
Aliya Garaeva Elle peut être dangereuse. Ouch le pivot qui tangue... Manque de précision sur le lancer. 16,625
Almudena Cid Tostado Très bien ! 16,950, 6ème
Evgenia Kanaeva Je n'ai regardé que d'un oeil, je dois partir de chez moi, j'attends juste la note. Elle va être championne olympique. 18,850, c'est bon ! | |
| | | Célou
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: GRS Sam 6 Sep - 11:20 | |
| Marion, j'ai trop pensé à toi pdt les JO ! C'était très sympa ! j'y connais pas grand chose... sauf que niveau musiques, y'en a qui se foulent pas, comme en patinage ! | |
| Sujet: Re: GRS Dim 7 Sep - 17:40 | |
| Enfin je nuance quand même, les musiques classiques souvent prises en patinage (exemple : Turandot) le sont beaucoup moins en GR. Par contre tout ce qui est musiques de Maxime Rodriguez, ou techno orientale (vent de fraîcheur en patinage) est trèèèèès souvent pris en GR... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRS | |
| |
| | | | GRS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |