| GRS | |
|
+13miniLN lovochocolat beatriz kremly Claude Caroline Hélène Laïcael Katherina Béa Kmille Fleur Callisto 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lovochocolat
Nombre de messages : 3131 Age : 39 Localisation : Normandie + IdF Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: GRS Lun 9 Juil - 23:43 | |
| Vas en A1!
Ca ne peut que te booster.... !! Tu ne peux que progresser! enfin je pense!
Bon fallait choisir, je choisis mais je comprend ton hésitation! | |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 1967 Age : 63 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: GRS Mar 10 Juil - 9:33 | |
| Et ta prof, elle en dit quoi? | |
|
| |
kremly
| Sujet: Re: GRS Mar 10 Juil - 20:55 | |
| Cruel dilemme Callisto ! En même temps j'avoue que je suis impressionnée par ton niveau ! | |
|
| |
miniLN
Nombre de messages : 616 Age : 36 Localisation : Meudon et Liège Age : 18 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: GRS Mar 10 Juil - 22:33 | |
| Va en A1 la saison prochaine, ça te permettra d'analyser un peu les niveau de tes concurrentes, et l'année suivante, en multipliant tes heures d'entrainement, tu pourras bosser à fond, t'améliorer, et pourquoi pas égaler les autres ? Enfin personnellement j'ai fait 4 ans de compet de CSO dans la même catégorie : toujours les mêmes difficultés, au bout de 4 ans, je commençais à me lasser, j'ai juste pris de l'assurance, en faisant pas mal de podiums... Mais les podiums, en fait je m'en foutais pas mal, je regrette amèrement de ne pas avoir osé demander à passer dans la catégorie supérieure (d'autant que j'avais largement le niveau pour...). Donc à ta place, je n'hésiterai pas, ça te fera de nouveaux challenges | |
|
| |
Callisto Ouvreuse de porte
Nombre de messages : 2798 Age : 36 Localisation : Région parisienne Age : 19 ans (toutes ses dents!) Date d'inscription : 24/05/2006
| |
| |
miniLN
Nombre de messages : 616 Age : 36 Localisation : Meudon et Liège Age : 18 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: GRS Mer 11 Juil - 0:23 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2798 Age : 36 Localisation : Région parisienne Age : 19 ans (toutes ses dents!) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: GRS Mer 11 Juil - 0:27 | |
| | |
|
| |
miniLN
| Sujet: Re: GRS Mer 11 Juil - 10:49 | |
| | |
|
| |
Laïcael
Nombre de messages : 245 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: GRS Mer 11 Juil - 13:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Mer 22 Aoû - 20:29 | |
| | |
|
| |
Fleur
Nombre de messages : 1023 Age : 37 Localisation : Savoie Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: GRS Mer 22 Aoû - 21:39 | |
| Oho je n'avais pas vu ton terrible dilemme Callisto ! Je te conseillerais de monter en A1 car, souvent,lorsqu'on se retrouve au milieu de personnes d'un niveau plus élevé que le nôtre, ca nous fait faire une progression énorme! Tu nous raconteras le Grand prix hein | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Mer 22 Aoû - 21:42 | |
| De toute manière c'est trop tard, je passe en A1! | |
|
| |
Fleur
Nombre de messages : 1023 Age : 37 Localisation : Savoie Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: GRS Mer 22 Aoû - 21:43 | |
| Félicitations | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Jeu 23 Aoû - 14:40 | |
| Miracle!!! Bessonova a tout rafflé aux Universiades, à Bangkok! Elle est passé devant Kapranova et Sessina partout!!!
http://artisticdream.skyrock.com/article_1159690220.html | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Jeu 23 Aoû - 22:23 | |
| Vidéo du cerceau de Bessonova, 18,125 points. Parfait!!!!! http://www.divshare.com/download/1632036-7f0 | |
|
| |
Fleur
| Sujet: Re: GRS Ven 24 Aoû - 0:35 | |
| Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiis !!! Par contre, ca fait toujours bizarre de la voir descendre sur un genou, on dirait qu'elle tombe | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Mer 29 Aoû - 16:20 | |
| A voir absolument : http://fr.youtube.com/watch?v=fFWJvJhW_fQ A voir également : http://fr.youtube.com/watch?v=YvLjek6aJKA
Autres vidéos du tournoi : http://artisticdream.skyrock.com/article_1171258862.html | |
|
| |
nounch
| Sujet: Re: GRS Mer 29 Aoû - 21:44 | |
| je n'ai regardé que la 1ere vidéo mais c'est tres tres impressionnant! merci! elle a gagné avec ce programme? | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Mer 29 Aoû - 23:44 | |
| Non, elle n'est arrivée que 5ème, ça a surpris tout le monde. D'autant plus qu'elle était plus propre que d'habitude niveau exécution! Vous connaissez mon admiration pour Bessonova (arrivée 2ème derrière Sessina et son habituel "je cours en permanence derrière mon engin et ma musique"), et j'aurais mis Godunko devant à cet engin... Je l'aurais donc vue première! Mais la GR reste la GR, et les Ukrainiennes n'ont jamais les places qu'elles méritent en ce moment. Et dire qu'il y a 10 ans c'était l'inverse!!! (cf Serebrianskaya) | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Jeu 30 Aoû - 18:45 | |
| Bon demain je pars à Deventer, en Hollande, pour assister au Grand Prix de GR. Il n'y aura ni les Ukrainiennes, ni les Bulgares (à part Sultanova que j'aimais beaucoup), mais plein d'autres gymnastes intéressantes... J'ai hâte d'y être!!! :D:D Edit : Je crois que Choc a ramené suffisamment d'herbe de Courchevel pour que j'en ramènre à mon tour... | |
|
| |
lovochocolat
Nombre de messages : 3131 Age : 39 Localisation : Normandie + IdF Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: GRS Jeu 30 Aoû - 22:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Mar 4 Sep - 12:15 | |
| Bon, en attendant un CR (ça va être long alors peut-être cet après-midi), voici le début de mes photos : http://www2.bellapix.com/homepage/callisto?pager_page=2 (album DEV 2007) Le problème c'est que la qualité n'est pas la même qu'à l'origine. Les photos du samedi seront mieux, car la lumière n'était pas super du tout, sauf quand il y avait du soleil (le samedi et un peu du dimanche donc). | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Mer 5 Sep - 18:59 | |
| Bon, j'abandonne Bellapix qui me fait ch***.
Vous trouverez donc mes photos ici à partir de maintenant! http://picasaweb.google.com/marionp147 | |
|
| |
Fleur
| Sujet: Re: GRS Mer 5 Sep - 19:51 | |
| Les photos déjà postées sont très belles, merci !! | |
|
| |
| Sujet: Re: GRS Mar 18 Sep - 14:07 | |
| Championnats du Monde de GR cette semaine! http://artisticdream.skyrock.com/article_1216025348.html
Honnêtement c'est une catastrophe. Tout d'abord pour Delphine qui se plante complètement à la corde, et ne fait qu'un cerceau "correct". Je rappelle que si elle veut une place aux JO il faut qu'elle soit dans les 20 premières! Déjà que Viner a décrété que la France aurait soit une indiv, soit un ensemble à Pékin (on voit déjà qui elle a choisi), il va vraiment falloir que Delphine se défonce...
Côté ukrainien c'est la débandade. Natalia Godunko se blesse (assez sérieusement) au pied. Résultat, une corde catastrophique, et une pression immense sur la troisième gymnaste qui doit donc se placer dans les 25 premières pour que l'Ukraine garde ses 2 places aux JO, Irina Kovalchuk. Mais aux dernières nouvelles Natalia prendra part à la compétition aujourd'hui ("mais on ne sait pas comment" a ajouté Irina Deriugina)... Bessonova quant à elle rate sa corde, et pour changer est sous-notée au cerceau lors de la finale...
Yussupova et Rudalova ont toutes deux des malheurs, mais Rudalova est à ce qu'il parait assez aidée par les juges. On lui pardonne ce que l'on ne pardonne pas aux autres (je parle notamment de Delphine et de l'italienne Béatrice Zancanarro). Plus plein d'autres incohérences, notamment dans le clan géorgien où la compétition nationale se fait ressentir.
Peycheva est blessée au pied, mais malgré ça elle réussit à se qualifier pour les finales. Ceux qui regardent la compétition disent que l'on voit qu'elle n'est pas au top de sa forme, mais qu'elle fait de bons enchainements. Et comme d'habitude elle est sous-notée. Normal me direz-vous, elle est bulgare...
Bon, tout n'est pas noir non plus. Je parle notamme de la canadienne Alexandra Orlando qui nous fait de très beaux enchainement et qui se qualifie notamment à la finale au cerceau. Autre bonne surprise... la corde de Sessina! Même ses détracteurs s'accordent à dire qu'elle mérite largement sa médaille d'or à la finale! Par contre au cerceau, on aurait bien vu Bessonova devant...
Suite du programme pour les individuelles - mardi (aujourd'hui) ==> première partie des qualifications ruban/massues - mercredi ==> suite et fin des qualifications, finales massues/ruban - jeudi ==> concours général en individuelle
Je rappelle le fonctionnement des mondiaux de GR, les différentes compétitions: - le concours général par équipes. La compétition se fait par pays. Chaque pays envoie entre 1 et 4 gymnastes et les répartit à chaque engin de manière à ce qu'il ait 3 gymnastes à chaque engin. S'il n'envoie qu'une seule gymnaste, il sera forcément moins bien classé mais c'est pas grave, car il y a le concours général (voir plus tard). A cette épreuve, qui se déroule sur 4 jours, c'est donc un pays qui est déclaré champion du monde, pas de titre individuel. - les finales par engins. Les 8 meilleures gymnastes du coucours par équipes sont sélectionnées. Ainsi, une gymnaste moyenne qui excelle à un seul engin peut se qualifier pour la finale à cet engin. A l'inverse, une très bonne gymnaste qui se plante à un seul engin mais fait quand même un bon résultat au général ne participera pas à la finale à cet engin. C'est comme si en patinage on faisait une finale avec les meilleurs du programme court, puis avec les meilleurs du programme long. Attention, chaque pays ne peut envoyer que 2 gymnastes à chaque finale. Je prends l'exemple des russes : Sessina, Kapranova et Kabaeva sont toutes dans les 8 meilleures à la corde et au cerceau. Néanmoins, la Russie ne peut envoyer que les deux meilleures, donc pas de Kabaeva (classée derrière les deux autres à ces deux engins) aux finales! - le concours général. Les 25 meilleures du concours par équipe y sont sélectionnées. Elles passeront à tous les engins, et les scores seront accumulés, de même qu'en patinage on fait le classement en additionnant les notes du programme court et du programme long. Cette année, ce sont les derniers mondiaux avant les JO. Par conséquent, les 20 premières parmi ces 25 gymnastes sélectionneront leurs pays pour les Jeux. C'est pour cela qu'il faut absolument que Delphine Ledoux se rattrappe et parvienne à se classer dans les 25 premières au concours par équipe, même si la France arrivera dans les derniers pays (une seule gymnaste). Suite à ça elle repassera tous ses enchainements, sans fautes si possible, et essaiera de se classer dans les 20 premières. Attention, chaque pays ne peut envoyer que 2 gymnastes au maximum aux JO. Par conséquent, si la Russie a trois gymnastes dans le top 20 (j'aurais bien dit l'Ukraine mais vu les événement on prie déjà pour qu'il y en ait deux), elle ne pourra qu'en envoyer 2 aux JO. Mais les places ne sont pas nominatives, elle pourra envoyer la troisième gymnaste au lieu de la première si elle veut... - le concours général, ensembles. A ne pas confondre ensembles et équipes. Les équipes sont des gymnastes individuelles dont les scores seront additionnés pour donner un score à leur nation. Les ensembles sont 5 gymnastes d'un même pays faisant un enchainement à 5. Donc ici il s'agit bien des ensembles. C'est le même principe qu'au concours général, on additionne les notes de l'enchainement cerceaux/massues et de l'enchainement à 5 cordes. Les 10 premiers ensembles seront sélectionnés pour les JO. Remarque : chaque pays n'a le droit qu'à un ensemble, il n'y a donc pas de concours par équipes comme en indiv. - les finales par engins, ensembles. Les 8 premiers ensembles du concours général y sont qualifier. On couronnera d'une part les championnes du monde aux cerceaux/massues, et d'autre part les championnes du monde aux 5 cordes. C'est comme en indiv en fait...
Voilà, je sais que c'est compliqué mais j'espère avoir été un peu compréhensible... malgré tout... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRS | |
| |
|
| |
| GRS | |
|