Alban Préaubert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur un jeune patineur français attachant et prometteur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

AVENIR

+17
beatriz
lola42300
Claude
Dadou
Myloum
aud
Laurie
Kmille
Hélène
lovochocolat
Callisto
Laïcael
Fleur
Caroline
miniLN
Katherina
Béa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Hélène

Hélène

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptyJeu 26 Avr - 0:25

Myloum a écrit:
PS. Changement d'avis, je vais faire une procuration pour le 2nd tour smileyvert
C'est bien... voter est un devoir civique... Wink (même voter à droite... Laughing Cool Cool Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Myloum

Myloum

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptyJeu 26 Avr - 11:55

Absolument Hélène... je ne peux m'abstenir que si le résultat m'est complètement égal et qu'en plus le choix ne me convient pas. Et aussi parce que les votes blancs ne sont pas comptabilisés, ce que je trouve inadmissible.
Ca me rappelle 2002... la grande majorité de mes co-étudiants n'avaient pas voté, soi-disant pour protester, mais aussi par flemme de réfléchir. Et quand Le Pen est passé, ils ont organisé de monstres manifs dans Strasbourg. Ils m'ont tellement dégoûtée par leur stupidité (pas parce qu'ils étaient contre Le Pen bien sûr, mais parce qu'ils étaient responsables) que j'ai fait la gueule à tout le monde à la fac pendant un bon moment. Laughing
C'est pas contre Le Pen qu'ils auraient dû manifester, mais contre eux-mêmes... Moi quand je m'abstiens ça veut dire que le résultat ne me conviendra pas quoi qu'il arrive Laughing

Je vous rappelle que votre candidate préférée va passer ce soir dans face à la une, un peu après 20h. Hier elle m'a fait hurler de rire (un peu jaune quand même) avec ses solutions contre le chômage, j'attends de voir ce qu'elle nous sort ce soir smileyvert
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptyVen 27 Avr - 0:30

Regardez un peu les bêtises que m'envoie mon père! LaughingLaughingLaughing

Portrait du futur président : https://2img.net/r/ihimizer/img451/7420/presidentrz5.jpg
http://artisticdream.skyblog.com
lovochocolat

lovochocolat

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptyVen 27 Avr - 0:41

Callisto a écrit:
Regardez un peu les bêtises que m'envoie mon père! LaughingLaughingLaughing

Portrait du futur président : https://2img.net/r/ihimizer/img451/7420/presidentrz5.jpg

PTDR Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
lola42300

lola42300

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptyVen 27 Avr - 10:24

laurie a écrit:
Il en a bien de la chance ton cher et tendre pig de pas avoir a voter... (z'etes sures qu'Alban a aucune chance ???)

mince car dimanche quand jai voté j'ai écri alban préaubert sur mon bullentin
miniLN

miniLN

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptySam 28 Avr - 12:00

AVENIR - Page 7 Ensembletoutdevientpossui4
http://www.tropheebompard.skyblog.com
Kmille
Caïd
Kmille

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptySam 28 Avr - 17:32

AVENIR - Page 7 12599756pwm1
http://shaolyne.blogspot.com
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptySam 28 Avr - 17:36

Pas mal les filles! Laughing Laughing Laughing Laughing
http://artisticdream.skyblog.com
Teeny
Invité

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptySam 28 Avr - 23:02

Excellent l'affiche !!!
Myloum

Myloum

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 15:41

lola42300 a écrit:
laurie a écrit:
Il en a bien de la chance ton cher et tendre pig de pas avoir a voter... (z'etes sures qu'Alban a aucune chance ???)

mince car dimanche quand jai voté j'ai écri alban préaubert sur mon bullentin

Tatatata c'est quoi ces gens qui votent blanc??? Bon je comprends que même quand on n'est pas d'accord avec le choix on veuille quand même exercer son droit, mais n'oublie pas que ce n'est pas comptabilisé, et ça entre dans les comptes des voix pour et pas contre les candidats.
C'est l'arnaque!!!!!!!!!!!!!!!
Laurie

Laurie

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptyDim 29 Avr - 17:39

Ah nan mais j'ai jamais dit que j'avais ou que j'allais voter blanc, pas plus qu'Alban d'ailleurs...
http://lauriebabou.skyblog.com/
Myloum

Myloum

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 11:20

laurie a écrit:
Ah nan mais j'ai jamais dit que j'avais ou que j'allais voter blanc, pas plus qu'Alban d'ailleurs...

C'est pour ça que c'est pas à toi que je parlais Laughing
beatriz

beatriz

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptyLun 30 Avr - 17:11

je remets sur le sujet un peu sur l'avenir (études et boulot Laughing )

Alors, moi je suis en M1 de géographie aménagement, et je dois dire que cette année ne me plait pas du tout ! Je suis même en train de me demander, si je ne vais pas faire autre chose, mais je ne vois pas quoi...
et comme métier, j'en ai pas la moindre idée !

Sinon, pour les élections, avec des amies, on a décidé de changer de pays Laughing
http://coluche63.free.fr/
Fleur

Fleur

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 1:08

Et je remets le sujet sur la politique Laughing

Le débat qui vient de se dérouler a été intéressant (et parfois même drôle je dois dire, entre les "je peux parler ?" "non!" et les tentatives désespérées des journalistes afin de recadrer la discussion qui partait dans tous les sens! Ca a totalement fichu en l'air leur plan en quatre parties). J'ai trouvé Nicolas Sarkozy particulièrement médiocre (buté surtout) sur les questions touchant à l'environnement et à l'éducation nationale...
(Pour l'environnement, Nicolas Hulot a du avoir les cheveux qui se dressaient!, mais sincérement ca m'a fait le même effet ^^)
De son côté, Ségolène Royal a fait un bon gros cafouillage quand elle parlait des services publics ( et puis les 17 pour cent de part du nucléaire dans l'électricité heu Shocked je sais pas si j'ai mal compris mais à mon avis elle s'est bien plantée). Par contre, même si elle a mis du temps à se mettre en route une fois lancée, elle a su sortir son épingle du jeu je pense. Sa réaction sur le sujet des enfants handicapés a été très vive mais je pense qu'elle a eu raison de le remettre en place comme ça, je trouvais ses idées (à lui) particulièrement mauvaises (je fais allusion à l'action des mères d'enfants handicapés devant les tribunaux...quelle idée...favoriser la répression plutôt que la prévention et l'action directe...enfin bref)

Après, reste à voir si les paroles seront suivies des actes...
Myloum

Myloum

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 1:18

Euh justement pour l'éducation nationale je trouve que Ségolène est prodigieusement ridicule. Si elle croit que les enseignants, qui triment déjà assez comme ça sans avoir un salaire faramineux, vont en plus faire du soutien scolaire gratuitement... Elle les prend vraiment pour des cons!
Pour la question des enfants handicapés, je ne dirais pas que la proposition de Sarko est géniale, mais ce n'est pas lui qui est responsable du fait que le handimachin ait été supprimé, donc ce n'était pas forcément la peine de s'exciter sur lui... mais sinon sur le fond elle avait raison.
Dans l'ensemble, je dirais que je suis plutôt d'accord avec elle pour ce qui est de l'écologie (même si effectivement les 17% m'ont bien fait rire, je me demande combien d'autres chiffres bidons elle a sortis); pour ce qui est de l'économie je suis plus d'accord avec Sarko, ce qu'il propose est faisable au moins.
Résultat, je reste sur ma position: j'en veux aucun des deux Rolling Eyes
Remarquez, l'avantage c'est que contrairement au 1er tour, dimanche je ne passerai pas 2h scotchée aux sites suisses pour avoir les résultats au fur et à mesure silent
Fleur

Fleur

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 1:31

Myloum a écrit:
Euh justement pour l'éducation nationale je trouve que Ségolène est prodigieusement ridicule. Si elle croit que les enseignants, qui triment déjà assez comme ça sans avoir un salaire faramineux, vont en plus faire du soutien scolaire gratuitement... Elle les prend vraiment pour des cons!

Heu oui pardon je précise : elle a soutenu l'idée selon laquelle le soutien scolaire pouvait aussi être largement assuré par des étudiants de l'enseignement supérieur, c'est sur ce point que je suis d'accord. Hé oui, coucou on est là !, on a pas forcément besoin d'avoir Bac+3 pour faire du soutien scolaire Laughing

Pour l'économie j'étais plus d'accord avec Ségolène sur le fond (parce qu'à mon avis la solution de Nicolas Sarkozy élude le problème du chômage) , mais elle ne développe pas vraiment ses idées décrivant la mise en oeuvre effective de tout ce qu'elle promet. En fait elle promet des choses mais ne dit pas vraiment comment ca va pouvoir se réaliser concrêtement Neutral
Myloum

Myloum

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 20:23

Je viens d'apprendre que le plan Handiscol (je sais pas comment ça s'écrit) n'avait jamais été supprimé... Rolling Eyes
Et pour le nucléaire, c'est 78% de notre électricité. Alors elle dû mal lire sa fiche, mais elle aurait au moins pu réfléchir, ça me rappelle les élèves de ma mère qui trouvent la masse de la terre mais qui mettent le poids en kg et qui ne se rendent pas compte que ça fait peu Laughing Laughing Laughing
Et pour les étudiants qui font du soutien scolaire, c'est déjà en place, quand j'étais à la fac on était beaucoup à être inscrits dans ces plans de bénévolat de soutien... donc rien de nouveau.
lovochocolat

lovochocolat

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 20:51

Trouvé par une personne du forum BJ sur le site du MONDE :

78% de l'électricité est issue du nucléaire. Pas 50% comme l'a affirmé Nicolas Sarkozy. Mais la part du nucléaire dans l'énergie globale dépensée (chauffage, voiture, entreprises) en France est de 16 à 18% en fonction du climat et du prix du pétrole comme l'a indiqué Mme Royal

smileyvert ET VOILA! Laughing
Hélène

Hélène

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 20:54

- Si j'ai bien compris, ce sont les 7000 postes d'auxiliaires d'éducation du Plan Handiscol mis en place par Ségolène qui ont été supprimés par le gouvernement de droite.
"Les auxiliaires issus d'associations qui s'occupaient de ces enfants ont été remplacés par des auxiliaires d'Etat, moins nombreux et pas formés" a déclaré à LCI.fr Stephen Creton, vice-président de C'est mon école à moi aussi. "Il y a plus d'enfants handicapés inscrits à l'école mais il faut voir dans quelles conditions".

- Sur le nucléaire, Ségolène a confondu énergie (16 à 18%) issue du nucléaire et électricité (78%)issue du nucléaire . Euh... je ne lui en tiendrai aucune rigueur... Wink

- Quant au soutien scolaire, moi je trouve ahurissant la floraison de boîtes de soutien scolaire dès la maternelle Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes qui fonctionnent grâce aux déductions d'impôts. Il me semble, tout comme Ségolène qu'il vaudrait mieux renforcer les structures existantes de l'Education Nationale (tel le RASED).

(Merci au topic Campagne Electorale du Forum BJ qui est ce qu'il est... lol... mais qui reste une mine d'informations.)
Hélène

Hélène

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 20:55

Bravo Choc', tu as été plus rapide que moi... Wink
Alexmouth

Alexmouth

Masculin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 21:07

Hélène a écrit:

- Quant au soutien scolaire, moi je trouve ahurissant la floraison de boîtes de soutien scolaire dès la maternelle Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes qui fonctionnent grâce aux déductions d'impôts. Il me semble, tout comme Ségolène qu'il vaudrait mieux renforcer les structures existantes de l'Education Nationale (tel le RASED).

Oh oui!!! mettre le nez dans les boîtes de soutien scolaire ça fait vomir. On se retrouve à "soutenir" tous ces gamins de bonne famille qui peupleront les bancs des Mines ou de Polytechnique quelques années plus tard... ou quelques mois...
Est-ce cela que l'on appelle une méritocratie? Je parlerais plutôt d'autoreproduction d'un système injuste!
Comme si le fait de baigner dès son plus jeune âge dans un milieu de catégorie socio-professionnelle élevée n'était pas déjà, en soi, un avantage extraordinaire... il faut en plus que l'argent s'en mêle...
Hélène

Hélène

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 21:10

Ne serait-ce pas encore un message sérieux Alex?... Rolling Eyes Wink Wink Wink
Alexmouth

Alexmouth

Masculin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 21:11

Hélène a écrit:
Ne serait-ce pas encore un message sérieux Alex?... Rolling Eyes Wink Wink Wink

Si... que veux-tu... j'ai moi aussi gardé ma capacité de révolte intacte!
ALLEZ SEGO ! smileyvert
lovochocolat

lovochocolat

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 21:14

Hélène a écrit:
Bravo Choc', tu as été plus rapide que moi... Wink

Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Poussez moi à faire l'ENA, la politique commence vraiment à me passionner (mais que au moments forts : 2002, CPE et 2007) mais le problème, c'est que je ne connais rien à l'économie etc.... smileyvert Pour un président, c'est pas l'idéal!
Ou sinon, faut que je fasse de la com politique!

Bon sinon, j'ai pas du tout aimé que Sarko ne regarde pas Ségo lorsqu'elle parlait et il se permet de lui reprocher qu'elle pointe le doigt (5sec) sur lui! grrrrrr
Fleur

Fleur

Féminin

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 EmptyJeu 3 Mai - 22:26

Myloum a écrit:
Et pour les étudiants qui font du soutien scolaire, c'est déjà en place, quand j'étais à la fac on était beaucoup à être inscrits dans ces plans de bénévolat de soutien... donc rien de nouveau.

On nous a proposé de faire du soutien scolaire mais ils exigeaient un niveau Bac +3 ...(ce que je trouve complètement ridicule).
Contenu sponsorisé

AVENIR - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR   AVENIR - Page 7 Empty

AVENIR
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant