Alban Préaubert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur un jeune patineur français attachant et prometteur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Tennis

+16
Orlice
MAMOUNA38
Hélène
Laurie
miniLN
Célou
Caroline
Callisto
lovochocolat
Myloum
beatriz
Galatée
acupoftea?
Mae
Katherina
Kmille
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
beatriz

beatriz

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptySam 7 Juil - 13:42

des interviews en français de Richard et Marion

http://www.fft.fr/wimbledon/2007/
Revenir en haut Aller en bas
http://coluche63.free.fr/
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptySam 7 Juil - 14:26

Merci Béatriz!
Comme quoi l'histoire avec Pierce Brosnan est confirmée... Il a l'air sympa Pierce en plus! Rolling Eyes
En tout cas ils ont l'air contents comme tout tous les deux! Very Happy
Mais dans le cas de Richard, je pense qu'il faut être réaliste. Même si on a envie d'y croire ça va être trèèèèès dur contre un Federer bien reposé. A moins que sa victoire ne fasse un déclic chez lui et ne lui donne des ailes... Rolling Eyes
http://artisticdream.skyblog.com
lovochocolat

lovochocolat

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptySam 7 Juil - 14:42

A moins qu'il ne me voit dans le public et que je lui fasse le meme effet que James Bond sur Marion smileyvert
lovochocolat

lovochocolat

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptySam 7 Juil - 14:47

OOOOh le pooovre, je viens de voir l'interview... smileyvert hihi comme vous jadore la réaction... c'est bizarre qu'il ne le sache pas avant quand meme !
beatriz

beatriz

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptySam 7 Juil - 14:54

lovochocolat a écrit:
OOOOh le pooovre, je viens de voir l'interview... smileyvert hihi comme vous jadore la réaction... c'est bizarre qu'il ne le sache pas avant quand meme !

A mon avis, l'interview était vraiment juste après le match. Donc, il devait pas avoir eu le temps de se renseigner Wink

en ce moment, Federer vient de gagner le premier set 7-5 sur le service de Richard...
Et Djokovic a gagné le premier set 6-3 face à Nadal Very Happy :lgvert:
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptySam 7 Juil - 15:23

Bon, Richard est encore une fois mal barré. Il parait qu'il est "un peu sonné". C'est sans doute le dernier set... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est d'autant plus mal barré que Richard semble s'être tordu la cheville...
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptySam 7 Juil - 18:25

Bon, Richard et Marion ont logiquement perdu, mais c'est déjà un beau parcours!!!
Clément et Llodra sont en finale du double!
Laurie

Laurie

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptySam 7 Juil - 19:35

Mickaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: (oupsss Embarassed )
http://lauriebabou.skyblog.com/
lovochocolat

lovochocolat

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptyDim 8 Juil - 0:16

Et Nadaaaal? (pour changer smileyvert )
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptyDim 8 Juil - 2:21

On verra ça demain. Federer sur herbe lui est supérieur, mais attention, les commentateurs disaient pendant Roland Garros que Nadal pouvait maintenant prétendre à des titres tels que Wimbledon!
beatriz

beatriz

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptyDim 8 Juil - 12:34

Et oui, malheureusement, on aura pas la finale dont on rêvait : Djokovic-Gasquet, mais bon, Richard a fait un super parcours, et après la débâcle de Roland, c'est super bien qu'il en soit arrivé là !

Citation :
TOMBÉS DE FATIGUE
Par Sophie DORGAN
La finale rêvée entre Roger Federer et Rafael Nadal aura donc lieu. Pour les demi-finales, Richard Gasquet et Novak Djokovic ont été terrassés autant par la fatigue que par leurs adversaires. Si les champions doivent dépasser les limites, certaines limites sont infranchissables. Et heureusement...

Richard Gasquet est tombé sous les coups de Federer et de la fatigue. (L'Equipe)

Grosse fatigue pour Gasquet et Djokovic

Si le public peut déplorer le spectacle produit lors de ces demi-finales, l'éthique ne peut se plaindre de voir deux hommes épuisés, Richard Gasquet et Novak Djokovic, après avoir vécu deux marathons la veille. Ils sont simplement humains et leurs vainqueurs, Roger Federer et Rafael Nadal, n'ont pas volé leur place. Beaucoup plus frais, les deux favoris ont tenu leur rang avec sobriété. Usés, les deux outsiders ont sombré sous le poids de la fatigue. Le bulletin médical évoque un dos endolori et surtout une infection à l'orteil pour Novak Djokovic, contraint à l'abandon à (3-6, 6-1, 4-1) face à l'Espagnol, et une douleur au tendon d'Achille accompagnée d'une fatigue mentale généralisée pour Richard Gasquet, défait (7-5, 6-3, 6-4) par Roger Federer. «J'étais mal ce matin. J'ai terminé hier à 20 heures (heure anglaise), je me suis réveillé à 8 heures, et j'ai joué à midi contre Federer, c'est dur. J'ai très mal au tendon d'Achille, déplore le Français. J'ai senti dès le réveil que ça allait être dur, surtout avec Federer en face, ça ne pardonne pas.»

Au-delà de ces blessures, les matches ont bien eu lieu. Ils ont duré deux bonnes heures et le suspense s'est contenté de ses soixante minutes réglementaires. Pour Richard Gasquet, c'est le temps des regrets. Le maître n'est pas souverain. Si le numéro 1 mondial obtient la première balle de break de la rencontre à 2-1, le Biterrois riposte immédiatement à 3-3 et surtout mène 15-40 à 5-5 après quelques approximations adverses avec un revers décentré et un coup droit complètement raté. Sous le regard de Björn Borg, le numéro 1 mondial retrouve sa place et enchaîne quatre points gagnants pour remporter son engagement (6-5). Quand Roger Federer se réveille, l'herbe frémit et Richard Gasquet tremble. Et le Français oublie ses fondamentaux. «Tout était trop dur aujourd'hui. C'était dur physiquement et psychologiquement. Roger joue tellement bien que si on n'est pas à 100%, cela devient très difficile», avoue la tête de série n°12. Il s'achemine vers une égalisation tranquille (40-15) et deux revers adverses inversent la donne. Et cette dernière volée de revers qui échoue dans la bande du filet signe le glas des espoirs du futur 7e joueur mondial.

Nadal et Federer à égalité de chances

Quand Roger Federer tient sa proie, le Suisse est implacable à l'instar de la démonstration infligée au Français lors des trois premiers jeux de la deuxième manche. En cinq minutes, le numéro 1 mondial ne laisse que deux points à son adversaire et enchaîne son cinquième jeu d'affilée. Après la perte du deuxième set, le Tricolore appelle le kiné pour se faire strapper la cheville gauche et tient mieux la cadence du Suisse. Mais la pression se fait tenace et le maître du jeu déroule sur ses engagements en proposant une vraie performance au service avec 21 aces en 1h30' et 71% de premières balles ! Lors du septième jeu, Roger Federer accélère et breake sur un passing de revers décroisé. Il achève le travail sobrement sur un coup droit gagnant en décalage. Cinq minutes plus tard, il connaît son adversaire, Rafael Nadal. Dimanche, les compteurs des heures de repos sont donc remis à zéro et le combat doit bien avoir lieu. «Je suis bien physiquement pour dimanche. Je joue beaucoup mieux que l'année dernière. Il est favori, il n'y a aucun doute là-dessus, mais j'essaierai d'être agressif et je croirai en la victoire, prévient le Majorquin. L'année dernière, il me manquait peut-être un peu de conviction, cette fois-ci, ça ne sera pas le cas. J'attaque mieux, je suis plus agressif, mon revers slicé est meilleur et mon service est un peu meilleur aussi.»

L'Espagnol a disputé deux sets et demi pour 1h41' de jeu face à Novak Djokovic qui a dû interrompre son calvaire. Lors de ses trois derniers matches, le Serbe a disputé dix tie-break, a livré deux batailles en quatre sets face à Nicolas Kiefer et Lleyton Hewitt avant de s'attaquer à un marathon de cinq manches et cinq heures face à Marcos Baghdatis, vendredi après-midi. Trop, c'est trop. Et le 4e joueur mondial a tenu un petit set gagné (3-6) avant de s'écrouler. Blessé au pied, il joue en marchant, appelle le kiné, tente l'impossible. Mais nul n'est tenu à l'impossible et il finit par jeter l'éponge. «J'ai arrêté parce que j'ai une infection au petit orteil du pied droit. Hier (vendredi), c'était très gonflé, je n'ai pas dormi. Ce matin, je pouvais à peine marcher. Les kinés ont fait leur possible pour que je puisse aller sur le court, ce dont je doutais ce matin. Le dos aussi était un problème et je suis épuisé, énumère le Serbe. Nous sommes humains, c'est normal d'être comme ça après les matches que j'ai joués.» Et l'humanité, c'est aussi de connaître ses limites.

Et pour Marion, que dire de son parcours ? A part magnifique ? Je ne vois pas d'autres mots. On aurait aimé qu'elle succède à Mauresmo, mais malheureusement, ce n'est pas le cas. C'est pas grave, ce n'est que partie remise, et je pense qu'avec l'expérience qu'elle a acquise pendant ce tournoi, ça ne peut lui être que bénéfique pour la suite de sa carrière ! Perso, c'est une joueuse que j'aime bien et que je vais suivre sur les tournois WTA Very Happy

Citation :
VENUS ÉCLIPSE MARION
Par Sophie DORGAN
Après un parcours de rêve, Marion Bartoli s'incline avec les honneurs (6-4, 6-1) contre Venus Williams. Dans son jardin, l'Américaine a délivré une prestation parfaite pour conquérir une quatrième couronne à Wimbledon et un sixième titre du Grand Chelem.

Quatrième trophée à Wimbledon pour Venus Williams et 1re finale pour Marion Bartoli. (Reuters)

Bartoli mention très bien

L'accolade de Richard Williams à Walter Bartoli vaut bien des compliments. Le père et la fille sont adoubés par le monde du tennis et le papa de Venus a reconnu un semblable. Construits dans la différence, les Williams connaissent le prix de l'atypisme et Marion Bartoli (n°18) fait partie des leurs. Ses larmes de déception après sa défaite (6-4, 6-1) démontrent sa conviction. Elle ne se contente pas d'une finale. Comme toutes les championnes, elle hait l'échec et malgré la victoire logique de Venus Williams, elle ne peut supporter l'inéluctable. Bien sûr, elle réalise un parcours de rêve en épinglant les numéros 1 et 3 mondiales sur son chemin et en atteignant sa première finale de Grand Chelem dans le tournoi le plus prestigieux du monde. Bien sûr, elle pratique le meilleur tennis de sa carrière. Bien sûr, elle reçoit avec bonheur l'ovation du public du Centre Court.

Mais elle n'aime que les 20/20 et une défaite contre une adversaire même impériale reste déchirante. «Aujourd'hui, la déception prend le dessus sur la satisfaction, mais demain, la satisfaction prendra le dessus. Je déteste perdre. Je déteste vraiment ça. C'est vrai que ce que j'ai fait est étonnant. Mais maintenant, ce qui reste, c'est que j'ai perdu. Je déteste recevoir le trophée de la finaliste, je déteste ça. Je déteste perdre. C'est inscrit en moi. Que quelqu'un ait un trophée au-dessus du mien, c'est insoutenable. Tout le monde va me dire, c'est pas grave, c'est super. Bien sûr que c'est très bien, mais je suis faite et programmée pour gagner», explique Marion Bartoli qui peut viser le Top 10 cette saison et avoue lorgner désormais sur le Masters. Pour cette perfectionniste, ce premier set apporte quelques regrets. «J'ai un peu de regrets sur le premier set car je me fais breaker d'entrée puis je reviens à 3-3, déplore la Tricolore. Mais elle a vraiment très bien joué.» Menée d'entrée (0-3), une habitude depuis trois matches, Marion Bartoli revient et s'accroche jusqu'à 4-5. Sur son service, elle subit alors la pression de l'Américaine qui réalise un festival avec son revers. Une double faute vient lui offrir ses deux premières balles de set (15-40). La Française sauve la première sur un bon passing croisé, mais Venus Williams se jette sur une seconde balle un peu courte pour attaquer et conclure au filet. Toujours aussi puissante au service (70% de premières balles avec une pointe de vitesse à 201 km/h), dotée d'une agressivité diabolique (29 points gagnants pour seulement douze fautes directes) et surtout exceptionnelle en défense, l'Américaine laisse une impression de parfaite maîtrise.

Venus dépasse Chris Evert à Wimbledon

Depuis sa frayeur au troisième tour contre Akiko Morigami (6-2, 3-6, 7-5), la tête de série n°23 produit un jeu proche de la perfection pour dominer tour après tour Maria Sharapova, Svetlana Kuznetsova et Ana Ivanovic. Et son début de second set confirme l'état de forme de l'aînée des Williams qui s'échappe rapidement (3-0). «Elle servait à 125 miles, elle courait partout, c'était hallucinant. Au-delà de sa frappe, son déplacement est incroyable, constate la Française avec admiration. Pour la déborder, il fallait que je mette quatre balles sur les lignes. Elle possède une allonge incroyable. Quand elle fait deux pas, il faut que j'en fasse cinq. Bravo à elle.» La pause médicale arrive. Trois minutes réglementaires pour soigner le pied gauche de Marion Bartoli et trois autres pour strapper l'adducteur gauche de Venus Williams. Le temps de participer à la ola pour Marion Bartoli et de serrer le poing après son premier jeu lors de cette deuxième manche. Ce sera le dernier.

Pour conquérir son quatrième trophée à Wimbledon et dépasser ainsi des légendes comme Chris Evert ou Margaret Court dans l'épreuve, l'Américaine délivre trois derniers jeux d'école. Malgré la puissance adverse, Venus Williams ne recule pas et contre à merveille et en femme pressée, elle décoche à 5-1 (15-0) son service le plus rapide à 201 km/h après avoir réalisé une amortie gagnante. Et sa première balle canon sur le corps à 40-30 ne laisse pas de place au doute. L'Américaine est bien la plus forte. Et Marion Bartoli ne peut nourrir que des regrets provisoires. Bien sûr, elle perd sa première finale de Grand Chelem, mais elle gagne le respect, la confiance et huit places à la WTA (11e mondiale dès lundi). «J'aurais tellement aimé soulever ce trophée et porter la robe pour aller à la soirée avec Federer ou Nadal», regrette la Française. Mais ses regrets s'effacent bien vite car elle a livré un vrai combat sans complexes pour ce premier grand rendez-vous. Elle aurait voulu 20/20, elle obtient 19,5. C'est quand même mention très bien.

source des articles : www.lequipe.fr

Et pour terminer : Allez Micka et Nono ! On est tous derrière vous ! Et vive le tennis français ! :france: :france: :france: :france: :france:
lovochocolat

lovochocolat

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptyDim 8 Juil - 14:19

S'il pleut, comment ils font? je doute qu'il puisse retarder ... Neutral :dontknow:

Jespere que Roger va gagner pour le record, parcequ'il a un complexe d'inferiorité par rapport à Nadal et que le gazon est son domaine.

Jespere que Rafa va gagner parceque c'est mon chouchou et que ça serait son premier trophée Wimbledon !
beatriz

beatriz

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptyDim 8 Juil - 14:34

Perso (et ça tout le monde le sait Laughing) j'aime pas Nadal. Donc, j'espère que Federer va gagner !

Après, je suis surtout pour les français qui sont en demi ou en finale aujourd'hui ! :france: :france:
Laurie

Laurie

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptyDim 8 Juil - 14:50

beatriz a écrit:
Perso (et ça tout le monde le sait Laughing) j'aime pas Nadal. Donc, j'espère que Federer va gagner !

Après, je suis surtout pour les français qui sont en demi ou en finale aujourd'hui ! :france: :france:
Tout pareil smileyvert :bleuwink:
beatriz

beatriz

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptyDim 8 Juil - 15:18

Séverine Brémond et Fabrice Santoro ont perdu le 1er set, mais sont à 5-3 service pour eux dans le 2e set ! :croisedoigts:
beatriz

beatriz

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptyDim 8 Juil - 17:43

Bon, notre double mixte tricolore a perdu en 3 sets, dommage...

Mais Micka et Nono ont gagné contre les n°1 mondiaux du double à l'instant ! En 4 sets ! Trop contente pour eux !!! :france: :france:

Allez Roger Laughing
Laurie

Laurie

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptyDim 8 Juil - 17:49

beatriz a écrit:

Mais Micka et Nono ont gagné contre les n°1 mondiaux du double à l'instant ! En 4 sets ! Trop contente pour eux !!! :france: :france:

Allez Roger Laughing
J'allais une fois de plus en gros dire exactement la meme chose cheers , en ajoutant seulement Mickaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur:
beatriz

beatriz

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptyDim 8 Juil - 18:13

laurie a écrit:
beatriz a écrit:

Allez Roger Laughing
J'allais une fois de plus en gros dire exactement la meme chose cheers , en ajoutant seulement Mickaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing C'est une idée ou tu es fan de Micka ? Laughing Laughing Laughing Laughing

Allez Roger, qui est plutôt mal barré en ce moment Rolling Eyes

PS : chère admin, il va nous falloir un smiley avec un drapeau suisse Wink
Laurie

Laurie

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptyDim 8 Juil - 19:04

C'est pas qu'une idée, par contre la finale simple me passionnait pas du coup j'ai arreté de regarder (j'ai coupé juste apres Micka torse nu en train d'envoyer ses raquettes dans le public... :bave: )
lovochocolat

lovochocolat

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptyDim 8 Juil - 19:54

Allez nadaaaaaal tu peux le faire! je me suis abimée les yeux en regardant canal + pendant lonnngtemps, j'abandonne et prend le relais sur internet....

Mince Nadal est mené à 5 bon c'est foutu NADAAAAAAAL
lovochocolat

lovochocolat

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptyDim 8 Juil - 19:58

Nadal a l'air de résister mais ça va etre dur s'il veut remonter....

VAZY MON CHOU TU PEUX LE FAIRE :yeuxcoeur:

smileyvert smileyvert smileyvert smileyvert
Célou

Célou

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptyDim 8 Juil - 20:08

Désolée !! C'est Roger qui a gagné !!!! cheers cheers cheers cheers cheers Wink

Un grand Bravo aussi à Nono & Mika !!!! :yeuxcoeur: :yeuxcoeur:

Et à Marion et Richard, pas de regrets à avoir !
lovochocolat

lovochocolat

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptyDim 8 Juil - 20:13

Ouais.... Rafa a foiré Crying or Very sad

Tant pis... chaque année, il se rapproche de la victoire! cheers

Et sinon, tout pareil pour nos french cheers :yeuxcoeur:
beatriz

beatriz

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptyDim 8 Juil - 20:55

bravo Roger !

Un petit article de sport24.com

Federer at home

Roger Federer a remporté son cinquième titre consécutif aux Internationaux de Grande-Bretagne en venant à bout d’un Rafael Nadal très accrocheur en finale (7/6 4/6 7/6 2/6 6/2). Le Suisse rejoint Björn Borg, sacré de 1976 à 1980.

Par Bastien Aubert

L’année dernière, l’histoire avait retenu que Rafael Nadal et Roger Federer étaient les premiers hommes depuis 1952 à disputer les finales de Roland Garros et Wimbledon la même année. Puisque les deux meilleurs joueurs du monde se plaisent à réécrire l’histoire du tennis contemporain, ils ont remis ça pour cette 121e édition du Grand Chelem britannique. Avec un scénario différent mais un dénouement identique. Le Suisse, déjà titré quatre fois au All England Club, a coiffé une cinquième couronne à l’issue d’une partie à grand suspense et rejoint du même coup le grand Björn Borg, sacré de 1976 à 1980.

Nadal prend son temps
Dans des conditions climatiques enfin excellentes, le numéro 1 mondial n’a pas tardé à entrer dans son match. Malgré des retours flottants, il a vite mis en difficultés son adversaire, ballotté par son revers croisé incroyable. Le premier break avalé (3/0), après un jeu de relance durant dix bonnes minutes remporté sur une énorme faute de Nadal, le Bâlois a ensuite été contrarié. Perturbé par une réaction d’orgueil de Nadal et des coups de défense en bout de course, il se faisait transpercer à chacune de ses venues au filet (3/3). Les deux joueurs ne lâchaient alors plus leurs mises en jeux et le tie-break était inévitable. Très efficace dans ce domaine, le tenant du titre continuait d’être aussi agressif et cet acharnement payait sur sa cinquième balle de premier set (7/6, 9 points à 7).

Federer baisse la tête
Déjà mené au score par deux fois dans cette 121e édition du tournoi, Nadal ne décrochait pas aussi facilement. En claquant son premier ace de la partie, il s’installait en tête de la deuxième manche et n’était guère inquiété sur ses jeux de service. La finale perdait alors de son intensité mais quelques revers croisés de l’Espagnol cinglaient pour rappeler qu’il était bel et bien là. Ce dernier, qui sortait vainqueur de la plupart des rallies de fond de court, commençait à sérieusement faire douter son adversaire. Federer, confronté à deux balles de balles, sortait alors trois aces pour recoller (3/3). Malgré ce tour de force, c’est Nadal qui était le maître sur le court en distribuant parfaitement le jeu. En toute logique, il faisait le break au meilleur moment et revenait à sa hauteur (6/4).

Impressionnant, Nadal n’en démordait pas et restait fidèle à sa stratégie, faite de coups frappés ou slicés sur le revers adverse. Gêné et jamais vraiment dominateur dans l’échange, le Bâlois affichait une moue résignée, à l’image de sa finale à Roland Garros. Il fallait attendre le 8e jeu de la troisième manche pour le voir enfin redevenir le joueur que l’on connaît (4/4). Un jeu blanc en poche, il se remettait la tête la première dans sa tentative de break. Incapable de le réaliser, il se heurtait à un Nadal qui avait mis en place la même tactique que sur terre battue, loin derrière sa ligne et balançant des grosses gifles aux quatre coins du court. Malgré quelques soubresauts sur sa mise en jeu, le Suisse s’offrait alors un nouveau tie-break, un exercice qui le transfigurait.

Le Hawk-Eye joue son rôle
Auteur d’emblée du mini-break sur un coup droit pleine ligne, celui-ci faisait la course en tête et lâchait quelques frappes à plat de mammouth qui lui permettaient de virer en tête (7/6, 7 points à 3). Ce nouvel avantage avait le mérite de le libérer mais cette bouffée d’oxygène ne durait qu’un temps puisqu’il se faisait surprendre sur son service dans la foulée (2/0). Agacé par son manque de clairvoyance sur les balles réclamées à la vidéo, qui lui donnait tort à chaque fois, il s’énervait avant que l’Ibère ne se fasse strapper le genou droit (4/1).

Conscient qu’il fallait garder des forces, le Suisse lâchait cette quatrième manche des deux mains (6/2) avant de revenir plus fort dans la dernière ligne droite. La ruse aurait pu être payante si, en face, le rythme était retombé. Car plus le match avançait, plus Nadal semblait en pleine forme. Après avoir manqué deux balles de break dans le 3e jeu, il ne rechignait jamais à prendre le filet et secouait encore son adversaire. En plein doute, Federer sortait de façon inexplicable la tête de l’eau pour effacer quatre balles de break en deux jeux ! Désormais devant au score, il breakait sur un magnifique coup droit long de ligne et claquait trois aces pour s’envoler (5/2). En pleine euphorie, il se faisait violence et plaçait un smash rageur avant de s’écrouler sur le gazon en pleurs sous les yeux de Björn Borg, présent dans la Royal Box (7/6 4/6 7/6 2/6 6/2).

Résultat de la finale :
Federer (Sui, 1) - Nadal (Esp, 2) 7/6 4/6 7/6 2/6 6/2
beatriz

beatriz

Féminin

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 EmptyDim 8 Juil - 20:57

laurie a écrit:
(j'ai coupé juste apres Micka torse nu en train d'envoyer ses raquettes dans le public... :bave: )

J'ai vu à Stade 2 Laughing Les anglais ont du être Shocked Laughing Laughing Laughing
J'suis vraiment contente pour le double français ! Vivement la coupe davis qu'ils nous gagnent des matchs d'anthologie ! Very Happy :france: :france: :france: :france: :france: :france: :france: :france: :france: :france: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur:
Contenu sponsorisé

Tennis - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 14 Empty

Tennis
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant