| Rugbymen... heu rugby!!! | |
|
+7nounch Hélène Kmille beatriz Laurie Caroline Callisto 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Callisto Ouvreuse de porte
Nombre de messages : 2798 Age : 36 Localisation : Région parisienne Age : 19 ans (toutes ses dents!) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Rugbymen... heu rugby!!! Sam 8 Sep - 11:49 | |
| La Coupe du Monde de rugby, comment passer à côté? Personnellement je n'ai jamais suivi le rugby. Mais rien qu'hier je devais aller au resto avec une bande d'amis, dont certains de la gente masculine. Eh bien figurez-vous qu'ils nous ont fait arriver en retard d'une part, pour voir le coup d'envoi, et ils nous ont pressé(e)s pendant tout le repas d'autre part pour pouvoir voir la fin du match!!! J'ai donc pu assister en direct à la défaite de la France (bonus défensif quand même, c'est mieux que rien) avec des commentateurs maison qui m'ont bien expliqué qu'on était dans la m**** pour la suite des aventures. Eh oui, pour reprendre une célèbre phrase de Patrick Timsit dans Un Indien dans la Ville, "on est mal on est mal on est mal!!!!!" :S Pour éventuellement gagner cette Coupe du Monde, il faut espérer : - que l'on gagne tous les matchs - que l'Argentine encaisse au moins une défaite sans le bonus défensif (et donc plus de 7 points d'écart avec le vainqueur). Si on n'arrive que deuxièmes, on est qualifiés, mais ça veut dire affronter les All Black en quart de finale, c'est-à-dire dire défaite quasi assurée... Ou alors il faut espérer qu'ils ne se qualifient pas mais faut pas rêver non plus. Remarquez, on a bien battu le Brésil en foot à plusieurs reprises (on est le seul pays d'ailleurs je crois depuis plusieurs Coupes du Monde), mais là ça s'annonce chaud pour nous! A part ça bien sûr il y a de très beaux joueurs mais c'est aussi assez marrant à regarder. Celui qui me fait marrer c'est Chabale (orthographe?), le fils caché de Robinson Crusoé, un Cromagnon et Francis Lalane. Oui je sais c'est pas possible mais quand même! Bref, il fonce dans le tas tout le temps! D'ailleurs il parait que les Anglais le surnomment "l'anesthésiste", ça veut tout dire... En fin de compte je vais peut-être regarder quelques matchs moi... | |
|
| |
Caroline
Nombre de messages : 1041 Age : 39 Localisation : Orléans Age : 23 ans Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Sam 8 Sep - 12:02 | |
| Héhéhé, j'adore ce sujet (je sais ça a pas de rapport direct avec les Dieux du Stade, mais en cherchant je peux trouver ) j'ai arrété la télé tellement ça me faisait mal au coeur, c'est Laurie qui m'a commenté le match!! lol Comme toi Marion, je vais peut être en regarder quelque uns.. | |
|
| |
Laurie
Nombre de messages : 2008 Age : 38 Localisation : Le Thillot (dans les Vosges) et Dijon Age : 21 ans Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Sam 8 Sep - 12:15 | |
| Ouais hier j'ai regardé, enfin plutot ecouté, vu qu'on discutait en meme temps. Et j'ai tenté de le commenter à Caro mais bon je comprends rien au rugby, donc c'etait plutot, z'ont le ballon, ah nan ils l'ont perdu, ah la sont tous couchés par terre... Mais bon si la France continue un peu (on peut rever mais y a au moins les autres matchs du premier tour) je regarderais ptet encore quelques matchs si il y rien d'autre | |
|
| |
beatriz
Nombre de messages : 995 Age : 40 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Sam 8 Sep - 12:18 | |
| Alors, perso, j'suis fan de rugby, et j'aurai loupé le match d'hier pour rien au monde (même si on a perdu). On est pas total dans la mouise pour la suite tout de même, même si l'on doit affronter les blacks en 1/4, on les a déjà battu à plusieurs reprise en coupe du monde ! J'vais faire mes petits commentaires sur le match : Les français ont balbutié leur rugby au moment où les argentins ont cartonné ! Un essai raté du côté français à cause d'une faute ! Que dire des fautes et des ballons perdus d'ailleurs ? Il y en a trop eu ! Heureusement que Skrela était là pour les pénalités, sinon, on aurait eu 0 points Les argentins ? ok, ils ont gagné, et je le reconnais, ils le méritent ! Mais eux aussi ont fait pas mal de fautes, ils ont ralenti le jeu à plusieurs reprises afin de récupérer ou de laisser le reste de l'équipe se replacer. Une ou deux fois, ça passe, mais pas tout le temps ! Et puis, les touches pas très droites, ça aide aussi pour récupérer la balle ! Les arbitres de touche ont été quelques peu absents... Et je ne comprends pas que l'arbitre n'ai pas donné plus d'avertissements (je parle pas de cartons). Bref, une victoire "méritée" des argentins, une défaite "logique" des français. A revoir : les passes, les combinaisons (trop connues maintenant) et surtout la discipline pour les français ! J'espère que les non-initiées au rugby comprendront ce que j'ai marqué | |
|
| |
Nombre de messages : 2798 Age : 36 Localisation : Région parisienne Age : 19 ans (toutes ses dents!) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Sam 8 Sep - 12:28 | |
| - beatriz a écrit:
- Et puis, les touches pas très droites, ça aide aussi pour récupérer la balle !
Les arbitres de touche ont été quelques peu absents... Et je ne comprends pas que l'arbitre n'ai pas donné plus d'avertissements (je parle pas de cartons). C'est aussi ce que disaient mes copains... Mais bon on a mal joué on a mal joué!!! | |
|
| |
beatriz
Nombre de messages : 995 Age : 40 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Sam 8 Sep - 14:05 | |
| Certes, on a mal joué, je ne le nie pas. C'est même un fait incontestable, toute l'équipe le reconnait même le staff. Mais, sur certains points (dont les lancers de touche pas droits), les argentins ont été aidés. Et je trouve ça injuste.
En tout cas, j'espère beaucoup que les français vont se reconcentrer et laisser retomber la pression, afin de jouer le rugby qu'ils nous ont montré lors des matchs de préparation ! | |
|
| |
Kmille Caïd
Nombre de messages : 894 Age : 37 Localisation : Toulouse Age : 20 Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Sam 8 Sep - 14:19 | |
| je suis allée le voir (je n'arrive toujours pas à le croire, d'ailleurs. JE suis allée voir un match de rugby alors que ça fait deux jours que je tanne tout le monde "aaarg, je sature de n'entendre parler que de ça, et d'abord j'y comprends rien, et pi le foot c'est mieux, na" ) sur écran soi-disant géant à la prairie des filtres à Toulouse (où tout le monde pense rugby, respire rugby, pisse rugby depuis des siècles, et où on a hérité de matchs pourraves ) Je savais même pas que la France jouait et je me suis faite charrier du genre "tu sais dans quel pays tu vis?" On m'a expliqué les règles en termes que je pouvais comprendre ("c'est comme un coup franc au foot" "aaaaaaaah okaaaaaaay!" ), suffisamment pour que je me rende compte qu'on se faisait latter, mais il parait que "ça aurait pu être pire"... Et puis finalement, je n'ai pas trop été dépaysée, c'était ce c... de Gilardi qui faisait les commentaires "Les deux jumeaux"... Non mais des jumeaux, vaut mieux qu'ils soient deux!!! Et puis finalement, on est allés se bourrer la gueule exactement comme on l'aurait fait si on avait gagné noyer notre chagrin à la Tireuse | |
|
| |
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Sam 8 Sep - 19:30 | |
| - beatriz a écrit:
- Mais, sur certains points (dont les lancers de touche pas droits), les argentins ont été aidés. Et je trouve ça injuste.
C'est dégueulasse en plus, c'est nous qui accueillons, c'est nous qui aurions dû être aidés! | |
|
| |
| |
| |
beatriz
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Dim 9 Sep - 18:07 | |
| | |
|
| |
beatriz
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Mar 11 Sep - 23:03 | |
| Petit résumé du match entre l'Argentine et la Géorgie, qui sont tous les deux dans notre poule de qualification. Résultat : 33-3 pour l'Argentine, qui avec 4 essais marque le point de bonus offensif. 1ère mi-tempsMalgré son faible niveau, la Géorgie fait une bonne entame de match en mettant la pression à l'Argentine. Ce sont aussi eux qui ont ouvert le score sur pénalité. Les Argentins, leur côté, sont très fébriles, font beaucoup de fautes, et leur tactique utilisée contre la France (faire des chandelles) ne fonctionne pas aussi bien que contre nous. Une chose est sûre, le public lyonnais était à fond derrière la Géorgie. On entendait souvent des "Allez les Rouges" venir des tribunes, mais aussi des "Géorgie". Les Argentins ont énormément de mal à rentrer dans le match, font beaucoup de fautes. Leur expérience les aide toutefois énormément à ne pas se prendre une "branlée" (excusez pour le terme) par les Géorgiens. Une chose que je trouve dommage : le public français a sifflé les Argentins lors des pénalités en leur faveur. Ce n'est pas parce qu'ils nous ont battus qu'il faut les siffler A la 11e minute, il y avait 3-3. et 6-3 à la 35e et à la mi-temps. Lors de cette première mi-temps, la Géorgie a été héroïque en défense et a empêché la finition de 2 essais. 2eme mi-tempsBon début de la Géorgie. Le n°11 (désolée, mais impossible de retenir son nom) a fait une belle échappée, mais il n'y a malheureusement pas eu d'essais au bout. Ce qui fait tout de même douter quelque peu les Argentins qui ne sont toujours pas totalement rentrés dans le match. Mais cela ne va pas leur prendre très longtemps, et une fois que la machine puma sera lancée, ça va faire mal... 4 essais argentins en 2e période, dont un doublé de Borges (47e et 55e). Le 3e essai a été marqué à la 72e suite à une faute stupide de la Géorgie et à une pénalité vite jouée côté argentin. Le dernier essai a été marqué à la 79e sur une bonne pression argentine qui a empêché les Rouges de se dégager. Un bon match, plaisant à voir, sans trop de fautes stupides. Quelques échauffourées à noter tout de même, mais sans gravité. L'Argentine, fidèle à elle-même, a employé la même tactique, payante, que face à la France. La Géorgie, que je voyais jouer pour la première fois, m'a impressionné. On ne peut pas vraiment dire qu'il y ait de petites équipes, et la tache s'annonce un peu plus dure que prévue pour le XV de France ! A noter aussi que le demi d'ouverture géorgien a été excellent ! | |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 1967 Age : 63 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Mar 11 Sep - 23:09 | |
| Moi, je veux juste montrer à Thibaud le chant de guerre (ça a un nom mais je ne le connais pas) des neozélandais!) | |
|
| |
beatriz
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Mer 12 Sep - 10:34 | |
| C'est le Haka. Ils jouent le 23 septembre sur TF1 à 17h (c'est un dimanche), mais je peux aussi te mettre cette petite vidéo (j'ai pas encore eu le temps d'en chercher un récent, je trouve que celui de cette année est encore mieux !) https://www.youtube.com/watch?v=83U_Vg1GRvA Là, tu as toute une quantité de Haka https://www.youtube.com/results?search_query=haka&search=Search A savoir qu'il n'y a pas que les All Blacks qui font un Haka (danse maorie). Il y a aussi les Fidji et le Samoa (tout aussi impressionnant d'ailleurs !) Et peut-être les Tongas, mais ça j'en suis pas sure. Et maintenant, une petite vidéo humoristique sur le Haka : <<<ici>>> | |
|
| |
beatriz
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Mer 12 Sep - 10:48 | |
| Voici la vidéo du Haka des Tonga, avec en plus la traduction ! https://www.youtube.com/watch?v=P6ednYYZOS4&mode=related&search= Et là, un concentré de Haka https://www.youtube.com/watch?v=NwNQI4MTaeY&mode=related&search= | |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 1967 Age : 63 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Mer 12 Sep - 10:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Mer 12 Sep - 12:05 | |
| Lol, merci Beatriz! J'imagine la tête des "cours de Haka"... (oui faut bien l'apprendre à un moment!) | |
|
| |
beatriz
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Mer 12 Sep - 16:00 | |
| | |
|
| |
beatriz
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Ven 14 Sep - 19:38 | |
| Vous avez aimé le Haka ? Je pense que vous aimerez aussi cette vidéo ! https://www.dailymotion.com/video/x2rozw_ora-mate-kamate_music | |
|
| |
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Sam 15 Sep - 0:03 | |
| Oui, j'avais vu la pub à la télé, le single est dans les bacs... Les Sud Africains ont balayé les Anglais 36-0!!! | |
|
| |
beatriz
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Sam 15 Sep - 11:20 | |
| - Callisto a écrit:
- Les Sud Africains ont balayé les Anglais 36-0!!!
Oui, j'ai regardé le match hier soir. Mais, en même temps, vu la performance des anglais hier, je ne les voyais pas trop marquer un essai. Les Sud-Africains ont été impériaux dans toutes les phases de jeu, que ce soit au pied, en touche, en mêlée... Bravo à eux ! | |
|
| |
beatriz
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Sam 15 Sep - 11:38 | |
| J'aime beaucoup cette pub nike
https://www.youtube.com/watch?v=hn7CJ1HumIk | |
|
| |
nounch
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Sam 15 Sep - 16:33 | |
| j'ai aussi regardé le match hier! les sud africains étaient vraiment tres fort! tiens d'ailleurs l'un d'entre eux s'appelle Percy! comme dans HP | |
|
| |
beatriz
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Sam 15 Sep - 16:58 | |
| La référence Sinon, tout à l'heure, les All Blacks ont mis un 106-13 aux portugais. C'est franchement pas mal pour une équipe amateur d'avoir mis un essai aux Blacks. C'est vrai que le score final fait mal, mais bon... Et là, les Australiens sont en train de donner une leçon de rugby aux gallois ! Sinon, voilà quelques citations de Fabien Galthié dans les pub orange, que j'adore ! "Au rugby, un caramel, c'est pas une friandise.""Au rugby, la cravate n'est pas de rigueur." "En rugby, si le ballon est ovale, c'est pour mieux l'aplatir dans l'en-but." | |
|
| |
beatriz
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Sam 15 Sep - 18:10 | |
| Finalement, les gallois se sont bien repris en 2e mi-temps et ont marqué 2 essais. Ils ont même fait sortir temporairement 2 joueurs australiens sur carton jaune. (Au rugby, lorsqu'un joueur a un carton jaune, il sort pendant 10min et le jeu continue sans lui.) Beau match des gallois, même s'ils ont perdu... | |
|
| |
beatriz
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! Dim 16 Sep - 22:49 | |
| Magnifique première mi-temps des français ! On mène 40-3 (me souviens pas du nombre d'essais ) Quel régal de les voir jouer comme cela ! Ils ont retrouvé le jeu et l'envie, et ça fait plaisir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rugbymen... heu rugby!!! | |
| |
|
| |
| Rugbymen... heu rugby!!! | |
|