|
| DANSE | |
|
+10Laïcael Célou Kmille lovochocolat Hélène miniLN Callisto stéphanie Caroline Béa 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Callisto Ouvreuse de porte
Nombre de messages : 2798 Age : 36 Localisation : Région parisienne Age : 19 ans (toutes ses dents!) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: DANSE Mer 21 Mar - 21:14 | |
| Notre coach vient d'accoucher, ce sera donc pour la saison prochaine. Mais on continue l'entrainement. Je vais des vocalises et du nettoyage! | |
| | | Katherina Complice chargée du sale boulot, impératrice des brosses à dents
Nombre de messages : 789 Age : 38 Localisation : Ici ou là... Age : de raison! enfin à ce qu'on dit! Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: DANSE Sam 24 Mar - 15:11 | |
| lol ok, j'attend avec impatience la saison prochaine!lol | |
| | | Callisto Ouvreuse de porte
Nombre de messages : 2798 Age : 36 Localisation : Région parisienne Age : 19 ans (toutes ses dents!) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: DANSE Dim 25 Mar - 13:17 | |
| Sinon j'ai été à Thiais hier. Mon dieu, il faut absolument que vous voyiez l'enchainement à 5 cordes de la Bulgarie! A tomber par terre, notamment le dernier lancer! Elles sont cinglées je vous dis, ce sont des psychopathes de l'engin!!!!! D'ailleurs gros suspens hier. Elles font deux magnifiques passages. Les Russes nous présentent deux grosses merdes, dont une bourrée de fautes. Néanmoins, elles arrivent ex-aequo! Comme il faut bien les départager, délibérations du jury pendant 10-15 minutes. Vous comprenez la Bulgarie mérite cette médaille d'or. Mais ce n'est "que" la Bulgarie vous comprenez, nation qui n'entre pas dans les magouilles russes. Finalement, gros suspens, tadadadadadada.... And the winner is... Bulgaria!!!!!!! OUAIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSS, elles ont réussi! Aspect positif : elles ont gagné! Aspect négatif : elles ont été mises ex-aequo avec les Russes qui nous ont présenté des enchainements inintéressants au plus haut point, sans prise de risque et bourrés de faute d'exé (deux sorties à la corde quand même). Bref, bravo à la Bulgarie pour cette magnifique première place. Honnêtement, les Russes seraient arrivées premières, je ne me serais pas levée pour l'hymne. A part ça l'ensemble de France à beaucoup progressé. Leurs cordes sont super sympas, mais énormes fautes aux cerceaux/massues. Elles ne sont donc que quatrièmes alors qu'elles auraient pu battre l'Ukraine sans ces fautes! Autre coup de coeur, le Japon à la corde! Côté indivs, Bessonova était la reine, mais comme d'hab elle est arrivée deuxième. Que voulez vous, tout comme les Bulgares sont Bulgares (waou quelle phrase!!!), Anya n'est qu'Ukrainienne, et elle n'est pas entrainée par Irina Viner. Ca résume toute la situation : sauf catastrophe du clan Viner (et encore!), elle ne sera jamais championne d'Europe, de Monde ou olympique... Vive le sport!!! Bref, voici les résultats. 1 - Vera Sessina. La moins pire des Russes. Elle est chiante à mourir mais au moins elle a de vrais enchainements. Objectivement, elle aurait du être deuxième. Mais vous comprendrez pourquoi elle est passé en tête plus tard... 2 - Anna Bessonova. Même corde que l'année dernière, toujours aussi belle. Je suis déçue par ses massues, je préférais celles de l'année dernière. En revanche, son cerceau est splendide malgré quelques petites fautes. Il va entrer dans les mémoires de la GR! Ca c'est de l'enchainement! Quand on a vu ça, on se dit "ah ben tiens, je ne suis pas venue pour rien au moins". Quant au ruban sur le Bolero de Ravel, magnifique, pas d'autres mots! Contrôle, expression, technique. Splendide! 3 - Alina Kabaeva. Cette fille c'est un gag ambulant! Elle nous fait des trucs brouillons et inintéressants, et elle nous sort des records de notes! Heureusement elle nous fait une grosse merde au ruban (dans les 16 quand même!) et une sortie au cerceau (idem). Et comme de par hasard, juste après ça, Sessina se tape un 18, 200 à la corde... et pique la première place à Bessonova! Oh mon dieu, quelle surprise, one ne s'y attendait pas du tout, mais vraiment pas du tout, ce n'est pas chose courante en GRS de faire ce genre de choses! Bref, en tout cas je n'ai jamais autant rigolé en GRS qu'en voyant les massues de Kab, puis en voyant sa note... Je vous montrerai la vidéo, vous verrez qu'on s'est bien amusées! Viva Kabaeva! 4 - Olga Kapranova. Elle je ne la supporte pas. Elle est moche, ne tient rien, est inexpressive, a des pieds immondes... Bref, elle a la place du con comme dirait Candel, et c'est pas pour rien! lol. Non, je suis méchante là. Mais c'est le coup de Kabaeva et des Russes qui ont failli passer la Bulgaris qui m'a mise de mauvaise humeur... 5 - Aliya Garaeva. Elle n'est pas russe, mais elle fait partie du clan Viner. D'où sa cinquième place. Elle est très gentille, mais elle pourrait faire le même enchainement quelque soit la musique... Comme toutes les Viner d'ailleurs! 6 - Natalia Godunko. Erreurs au cerceau (qui soit dit en passant magnifique). Elle s'est faite saquer à la corde (normale, devinez sa nationalité sachant qu'elle n'est pas bulgare...), et au ruban. J'adore son nouveau ruban, c'est une déesse à cet engin. Ses massues sont moins biens par contre... Et je pense qu'elle est fan d'Alban! Elle avait pris pendant 3 ans la deuxième partie de la musique du programme court d'Alban, eh bien pour son cerceau, elle a pris la musique de la première partie! Allez Natalia, allez Alban!!!!!!!!!! lol 7 - Aliya Yussupova. Clan Viner également. Très belle gymnaste, corporelle extraordinaire, bonnes manips à l'engin, mais assez inexpressive. Mais vous me direz, c'est plus difficile de faire passer des émotions quand on a un visage asiatique... 8 - Irina Risenzon, une israëlienne! Elle est très jolie. Je n'aime pas trop son cerceau mais aux autres engins elle commence à retrouver de la personnalité... 9 - Simona Peycheva. Elle je ne vais pas dire grand chose à part qu'elle a été magnifique, qu'elle a les plus beaux enchainements de l'année mais que comme elle est Bulgare elle aura encore une fois du mal à faire des podiums. Et stupides fautes au ruban, dommage... 10 - Liubov Charkashyna. Beaucoup de fautes au cerceau et aux massues. Dommage, elle est bien sinon! Par contre c'est le stéréotype belarus... Mais elle est bien! 11 - Delphine Ledoux! Elle a énormément progressé (notamment en expression), elle embellit, et je pense qu'elle est dans la course pour obtenir sa qualif aux JO! Malgré une grosse faute à chaque engin elle est tout le temps dans les 15, et pour la première fois de sa carrière elle passe la barre des 16 à la corde! Bravo Delphine, continue!!! 13 - Alexandra Orlando. C'est une canadienne, elle est extraordinaire. 4 enchainements, 4 styles de musique différents, 4 interprétations différentes (contrairement à Kabaeva qui n'interprète rien)! Ca a été mon coup de coeur. Il faut que je trouve les vidéos, vous l'aimerez sûrement. Elle est la preuve vivante que l'on peut faire de la belle GRS sans être hyper souple. Allez Alex, toi aussi tu l'auras ta qualif! Et je vous épargne le reste, nettement moins bon... A la pause, mon instinct de groupie a repris le dessus, je suis même passée pro après Varsovie! Ce qui est génial à Thiais c'est que l'on croise toutes les gymnastes dans le hall. Je commence par voir Yussupova. Ey juste derrière, les Ukrainiennes! Quand j'ai vu Bessonova, toute seule en train d'attendre que le bus passe, j'avais les jambes qui tremblaient, je vous jure! Je suis allée la voir avec ma belle banderolle pour la lui faire dédicasser. J'ai du être bien ridicule. Il fallait qu'elle prenne appui quelque part pour signer, et comme j'avais déjà mis 3 heures à trouver un stylo tellement je tremblais (le feutre avec lequel Brian avait écrit "champion d'Europe" sur mon drapeau d'ailleurs), j'avais peur qu'elle se lasse si je repassait 3 heures à sortir mon bloc de feuille du coup j'ai serré le ventre, j'ai un peu cambré et j'ai servi de table! lol. Puis je l'ai félicitée sur son cerceau et son ruban. Vous vou rendez compte, j'ai parlé à Bessonova, j'ai parlé à Bessonova, mon idole!!!!! AHHHHHHHHHHHH!!! Et elle m'a même répondu! J'ai aussi félicité Godunko pour son ruban, mais elle ne parle pas anglais. Mais je me suis dit qu'avec un peu de chance Anya lui aurait traduit. En tout cas elles faisaient un peu la gueule toutes les deux. D'un autre cpoté, c'est normal, elles ont toutes les deux été sousnotées... J'ai également parlé avec Alexandra Orlando, Aliya Garaeva, Irina Risenzon( très gentille et très jolie!), Carolina Rodriguez (idem), j'ai snobé Sessina (je lui ai préféré Carolina, il fallait bien faire un choix! lol), et Delphine Ledoux, très sympa. En fait elles sont toutes très gentilles. C'était marrant, j'étais la seule à leur parler, et pour ça je dis merci le patinage! En fait le monde de la GRS est un cercle très fermé, et les gymnastes sont nos idoles, elles sont bien plus impressionnantes que les patineurs, et on se contente généralement de leur demander des autographes. Même les photos sont rares! Regardez par exemple mon état quand j'étais devant Bessonova, vous comprendrez. Mais moi avec le patinage j'ai pris de l'aisance et j'osais plus allez vers elle sans avoir peur de mon pitoyable accent français. Et comme je connaissais tous leurs noms ça aidait bien! Là où j'ai bien rigolé c'est avec l'espagnol. J'ai essayé de lui parler dans sa langue, elle était toute contente. Et par moments, je ne trouvais pas les mots du coup j'en mettais un englais avec l'accent espagnol, et elle complétait, c'était génial! J'étais avec une amie de la GRS, plus jeune. Elle n'en revenait pas! Déjà elle ne comprenait pas ce que je disais (l'anglais n'est pas son fort), et elle était en plein rêve d'approcher toutes ces gymnastes. Elle va aux finales cet aprèm, j'espère qu'elle a retenu mes leçons sur comment se débrouiller pour avoir un autographe, c'est à dire faire de la lèche! lol. En tout cas je me suis bien amusée, j'ai retrouvé des amis venant de tous les pays là-bas et on a vraiment passé de bosn moments. Les filles de la région parisienne, je vous conseille vraiment d'y aller l'année prochaine, c'est un beau spectacle! | |
| | | Fleur
Nombre de messages : 1023 Age : 37 Localisation : Savoie Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: DANSE Dim 25 Mar - 14:37 | |
| Merci pour le Cr Callisto !!! Alors comme ca les gymnastes sont plus impressionantes que les patineurs...et l'une est fan d'Alban. J'aimerai bien voir ce que ca rend avec sa musique^^ Les vidéos seront bientôt disponibles sur youtube ? | |
| Sujet: Re: DANSE Dim 25 Mar - 14:55 | |
| Tout dépend desquelles... En attendant tu peux trouver plein de vidéos de Thiais ici : http://rsg.net/forum/viewtopic.php?t=14325&start=15 D'ailleurs ce forum c'est l'équivalent de fsvids mais en plus complet et moins prise de tête. Tu y trouves des infos sur les gymnastes, les résultats des compétitions, des infos sur le matériel, le jugement, des musiques et des vidéos! Tout le monde y a accès et on ne t'y fait pas chier. Tu demandes une vidéo si tu veux, quand tu veux! Pour Godunko, voici son cerceau ainsi que son ancien ruban, sur les musiques d'Alban. Et oui, les gymnastes sont bel et bien plus impressionnantes! Je te dis, je n'arrivais même plus à sortir le stylo de mon sac tellement je tremblais devant Bessonova! Je me disais "mon dieu, tu te rends compte à qui tu parles?", pour moi c'était hallucinant, jusque là je n'avais pas réussi à la voir d'aussi près, elle était trop assaillie ou entourée par des gardes du corps, pour éviter d'être assaillie justement. Parce que le samedi il n'y a pas trop de monde, mais le dimanche c'est la folie! | |
| | | Fleur
Nombre de messages : 1023 Age : 37 Localisation : Savoie Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: DANSE Dim 25 Mar - 15:02 | |
| Merciiiiii ! Par contre où est le lien de Godunko pour ruban et cerceau dans ton message ?? | |
| Sujet: Re: DANSE Dim 25 Mar - 15:37 | |
| Il faut cliquer sur "cerceau" et "ancien ruban". Tu verras, ce sont des liens même s'ils ne sont pas très voyants...
Sinon en attendant tu peux voir le nouveau cerceau de Bessonova presque réalisé à la perfection ici : https://www.youtube.com/watch?v=p3pOoG1LDAc Idem pour le ruban : https://www.youtube.com/watch?v=JWbeT4T0QDI | |
| | | Fleur
| Sujet: Re: DANSE Dim 25 Mar - 22:47 | |
| Ah effectivement, mille excuses Callistissime Serenisto, je n'avais point vu !! Le cerceau de Bessonova est très beau ( quand il n'y a pas d'erreurs), ainsi que son ruban mais un peu overdose cette musique... Autrement, j'aime beaucoup Natalia Godunko. Son ruban est impressionant. A 100 à l'heure, comme Alban. En même temps avec une musique pareille, impossible d'avoir des temps morts ! Et puis 4 roulades sous le ruban, hop, hop ,hop !! Vraiment génial ! Ha et j'ai vu ta vidéo de Kabaeva sur ses massues, j'ai bien rigolé. Il y a comme un léger foutage de gueule dans l'air... très synchro les "ohhh c'est beauuuuu" à chaque déséquilibre, et le "belle grosses fesses" | |
| Sujet: Re: DANSE Dim 25 Mar - 23:23 | |
| C'est normal qu'Anna ne maitrise pas encore tout à fait son cerceau, il est tout nouveau. Et c'est plus dur pour elle que pour Kabaeva étant donné qu'elle fait des trucs durs, elle! Et cette série de sauts, magnifique! Personne ne les fait comme elle. C'est sauts, c'est sa marque de fabrique! Godunko est géniale au ruban. En fait elle est géniale partout, très expressive. Mais cette année on dirait qu'elle veut revenir à des enchainements plus classiques, c'est dommage... Regarde ses enchainements de 2004 et 2005, ils sont splendides! Et elle prend énormément de risques. Les 4 roulades au ruban, 3 aux massues et au ballon... Il n'y a qu'au cerceau qu'elle est dépassée, Mojca Rode a réussi à en faire 4! Quant à Kabaeva, elle est géniale, quand je dis que c'est un gag ambulant, tu comprends ce que je veux dire... Au ruban, je te rassure, tous les "ole" et "vamos Alina" étaient ironiques. On ne la supporte pas et on rit tellement sur ses programmes, ça fait partie des meilleurs moments de la compétition! | |
| | | Teeny Invité
| Sujet: Re: DANSE Lun 26 Mar - 10:12 | |
| Merci merci pour toutes ces vidéos et commentaires J'adore la GRS, et là je vais enfin pouvoir m'abrever de vidéos !!! |
| | | Katherina Complice chargée du sale boulot, impératrice des brosses à dents
Nombre de messages : 789 Age : 38 Localisation : Ici ou là... Age : de raison! enfin à ce qu'on dit! Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: DANSE Lun 26 Mar - 15:10 | |
| Merci Callisto! j'vais regarder quelques vidéos! | |
| | | Béa
Nombre de messages : 156 Age : 38 Localisation : Banlieue parisienne Age : 20 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: DANSE Lun 26 Mar - 19:41 | |
| C trop impressionant... Déjà que la danse est dure mais alors là!!! Et puis le physique qu'elles ont (super pied, souple et tout... parfait pour la danse!!!). Par contre après elles doivent avoir bcp de problèmes physiques (déjà que je me suis ruinée la hanche avec la danse...) | |
| Sujet: Re: DANSE Lun 26 Mar - 20:23 | |
| Oui, je pense aussi qu'elles doivent avoir un corps bousillé. Notamment le Vinerstan, qui joue énormément sur le dos (contrairement aux Ukrainiennes par exemple, qui jouent plus sur les jambes avec de magnifiques enjambées). C'est d'ailleurs à cause des Russes que je galère cette année! disons qu'à mon niveau, je suis plus proche du style ukrainien, toutes mes grosses difficultés nécessitent la souplesse des jambes ou sont des sauts. J'ai un assez mauvais dos, et on en demande de plus en plus techniquement, et comme par hasard, toutes les nouvelles difficultés nécessitent une grande souplesse de dos! Grrr, merci Viner! Sinon jetez un oeil à ça, c'est magnifique : http://fr.swoopshare.com/file/531630c0d9527a8eab9b37bcdba5335d/bulgarie+corde.wmv.html Je suis en train de mettre la vidéo sur Youtube... | |
| | | Kmille Caïd
Nombre de messages : 894 Age : 37 Localisation : Toulouse Age : 20 Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: DANSE Mar 27 Mar - 10:11 | |
| ouvre toi un topic GRS, tu as la bénédiction du caïd (oh pinaise, moi aussi je parle de moi à la troisième personne! deviendrions nous snob? une épidémie d'alaindelonisite aigue! ) | |
| Sujet: Re: DANSE Mar 27 Mar - 19:24 | |
| Merci Kmille!!! J'y vais de ce pas! | |
| | | Orlice
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: DANSE Ven 30 Mar - 20:37 | |
| Je sais que j’ai un train de retard puisque ce topic qui était sur la danse s’est transformé en topic sur la GRS… Mais, comme je suis nouvelle sur ce site, j’espère que vous me pardonnerez ! Je reviens donc au sujet de départ : la danse.Pour ma part, j’ai fait 10 ans de danse classique (de 4 à 14 ans) et j’ai commencé le modern jazz l’année dernière. Entre les deux, j’ai fait de la gymnastique (pendant 4 ans). Bien que je ne pratique plus ce sport, je continue à m’y intéresser. Je suis, d’ailleurs, allée voir les internationaux de France à Bercy les 17 et 18 mars derniers. Un week-end entier à regarder la gym, c'est ce que j'appelle un super week-end ! (comme vous pouvez le constater, j'essaie de m'intégrer en faisant, moi aussi, des digressions!) | |
| | | Fleur
| Sujet: Re: DANSE Ven 30 Mar - 21:27 | |
| - Camille a écrit:
- Je suis, d’ailleurs, allée voir les internationaux de France à Bercy les 17 et 18 mars derniers. Un week-end entier à regarder la gym, c'est ce que j'appelle un super week-end ! (comme vous pouvez le constater, j'essaie de m'intégrer en faisant, moi aussi, des digressions!)
Yeah, ca a dû être chouette !! Tu as pris quelques photos ? | |
| Sujet: Re: DANSE Sam 31 Mar - 0:44 | |
| Ne t'inquiète pas, au contraire, merci pour le retour dans le sujet! Tu as de la chance d'être allée aux Internationaux de Bercy, j'aurais bien voulu y aller, mais ce n'était pas raisonnable. Je me suis contentée de la télé, avec des moments cultes de Nelsonerie! Le spectacle avait l'air très beau! (Et puis il y avait l'ensemble de GRS de France à ce qu'il parait, en démo... Un copain les a filmées) | |
| | | Orlice
Nombre de messages : 53 Age : 42 Localisation : Paris, France Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: DANSE Sam 31 Mar - 19:56 | |
| - Fleur a écrit:
Yeah, ca a dû être chouette !! Tu as pris quelques photos ? J'ai tenté de prendre des photos, mais elles étaient presque toutes ratées. Les mouvements de gym sont trop rapides (en plus j'ai eu la bêtise de prendre un appareil numérique... alors que ce type d'appareil est plus lent que les appareils argentiques!). La quasi totalité de mes photos étaient floues. J'ai pu "sauver" quelques photos, mais malheureusement sont sont les moins intéressantes (podiums, présentation des gymnastes, démo de l'ensemble de GRS de France...). Si ça t'intéresse, tu peux toujours aller y jeter un oeil à l'adresse suivante: http://www.bolt.com/Orlice | |
| | | Fleur
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DANSE | |
| |
| | | | DANSE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |