Alban Préaubert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur un jeune patineur français attachant et prometteur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

DANSE

+10
Laïcael
Célou
Kmille
lovochocolat
Hélène
miniLN
Callisto
stéphanie
Caroline
Béa
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Béa

Béa

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: DANSE   DANSE EmptyLun 12 Mar - 20:08

Alors je lance un pti sujet juste pour savoir si l'une d'entre vous a déjà fait de la danse classique (ou d'autres styles)...Moi j'en ai fai bcp (à haut niveau mais je me suis blessée ) et jadore ça... c dailleur pour ca ke je me suis intéressée au patinage artistique car ya des ressemblances...
Voilou c tt ct juste pour savoir
bisous bisous :hug:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyLun 12 Mar - 20:52

Alors moi j'ai commencé la danse quand j'avais 4 ans, j'ai arrété a 17 et j'ai repris cette année!
Je fais du modern' jazz et j'adore ça.
J'adore aussi les échauffements de classique, tirer sur mes muscles...
Je voulais faire du classique mais c'était trop cher Crying or Very sad , mais je désespere pas d'en faire un jour, même si je suis un peu agée!
http://www.monde-rose-de-chouchou.skyrock.com
stéphanie

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyLun 12 Mar - 20:57

alors moi j'ai fait du classique quand j'était petite.Je me souvient plsu combiej d'année.
J'ai fait un an de modern jazz et la j'ai commencé la danse orientale cette année
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyLun 12 Mar - 21:14

Moi j'ai fait 2 ans de danse classique (de 5 à 7 ans), puis j'ai déménagé et j'ai voulu me mettre à la gym. Mais comme les horaires ne me convenaient pas j'ai fait un tour par le stand GRS et j'ai essayé. Et là, je vais finir ma onzième année. C'est une véritable passion, j'ai même entrainé des petites pendant 4 ans et je suis juge depuis l'année dernière.
Ce n'est pas vraiment de la danse à proprement parler mais on fait des échauffements à la barre et il y a pas mal d'éléments en commun. En fait à mi chemin entre la danse, la gym (mais plus proche de la danse quand même) et avec des engins en plus!

Dernière édition par le Lun 12 Mar - 22:03, édité 1 fois
http://artisticdream.skyblog.com
miniLN

miniLN

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyLun 12 Mar - 21:20

9 ans de danse classique...
http://www.tropheebompard.skyblog.com
Hélène

Hélène

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyLun 12 Mar - 21:43

fredouille93 a écrit:
9 ans de danse classique...
Et je peux mettre ses photos!!! Cool

Moi, j'ai fais de la danse également quand j'étais petite... avec tutu, pointes, etc...
Plus de 30 ans après, ce qui me revient, ce sont les ampoules sur les pieds... Rolling Eyes
lovochocolat

lovochocolat

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyLun 12 Mar - 21:47

environ 13ans de danse Modern jazz + [bientot] 22ans de danse modern dans ma chambre smileyvert , c'est comme respirer ou boire ... c'est vitale!! j'ai commencé a 4ans, arreté a 16ans, repris un an pendant mes études et pi la je suis ds un trou perdu où il n 'y a pas de danse...

sinon j'ai un peu fait de gym à haut niveau petiote mais mon corps n'est pas fait pour ce sport ..... Rolling Eyes
Teeny
Invité

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyMar 13 Mar - 0:11

Quant à moi, pareil que Béa, la danse classique c'est une véritable passion..

J'en ai fait pendant un peu plus de 10 ans, mais j'ai aussi du m'arreter à cause d'une blessure au tendon d'achille, et un genoux qui commencait lui aussi à partir en sucette ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Maintenant c'est modern-jazz, bon c'est vachement moins académique, mais ca permet de garder le contact avec la danse ....
Kmille
Caïd
Kmille

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyMar 13 Mar - 1:20

j'ai fait de la danse moderne... 1 an. Et de la GRS. Il m'a fallu la même période pour me rendre compte que rien à faire, ce n'était pas fait pour moi. (je suis la reine des gauffres. J'ai déjà perdu un ballon de grs en plein milieu d'un gala et j'ai jamais eu le sens du rythme.)
Du coup, je me suis tournée vers foot, tennis, ce qui correspond un peu mieux à ma tendance "je-cours-partout-pendant-des-heures-jusqu'à-épuisement" et à mon besoin de me défouler. Je me suis essayée au patinage cette année, mais je n'aurai certainement pas le temps de continuer l'année prochaine. J'ai donc une grande admiration pour ceux qui maîtrisent un art magnifique que je suis incapable de pratiquer Crying or Very sad
http://shaolyne.blogspot.com
Célou

Célou

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyMar 13 Mar - 14:06

Wah je vous admire ! cheers Je suis pas capable d'aligner 3 pas moi... scratch lol
J'ai fait 2 ans de gym, mais c'est tout.. et j'étais jeune ! Laughing
Béa

Béa

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyMar 13 Mar - 14:31

Callisto a écrit:
Moi j'ai fait 2 ans de danse classique (de 5 à 7 ans), puis j'ai déménagé et j'ai voulu me mettre à la gym. Mais comme les horaires ne me convenaient pas j'ai fait un tour par le stand GRS et j'ai essayé. Et là, je vais finir ma onzième année. C'est une véritable passion, j'ai même entrainé des petites pendant 4 ans et je suis juge depuis l'année dernière.
Ce n'est pas vraiment de la danse à proprement parler mais on fait des échauffements à la barre et il y a pas mal d'éléments en commun. En fait à mi chemin entre la danse, la gym (mais plus proche de la danse quand même) et avec des engins en plus!
Eh ben dis donc...
jadore la GRS a chaque fois qu'il y en a la tv je regarde, c incroyable comme elles st souples et agiles... vraimen impressionnan (perso je pense pas ke jaurai pu en faire)... ta d photos? Wink
Béa

Béa

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyMar 13 Mar - 14:33

Kmille a écrit:
j'ai fait de la danse moderne... 1 an. Et de la GRS. Il m'a fallu la même période pour me rendre compte que rien à faire, ce n'était pas fait pour moi. (je suis la reine des gauffres. J'ai déjà perdu un ballon de grs en plein milieu d'un gala et j'ai jamais eu le sens du rythme.)
Du coup, je me suis tournée vers foot, tennis, ce qui correspond un peu mieux à ma tendance "je-cours-partout-pendant-des-heures-jusqu'à-épuisement" et à mon besoin de me défouler. Je me suis essayée au patinage cette année, mais je n'aurai certainement pas le temps de continuer l'année prochaine. J'ai donc une grande admiration pour ceux qui maîtrisent un art magnifique que je suis incapable de pratiquer Crying or Very sad
Et moi jadmire celles ki ont assez de souffle pour faire du foot et assez de force pour faire du tennis... perso je croi ke la balle, ds mon cas, ne passe passe le filet... quant au foot si jarrive à shooter dans le ballon c deja extraordinaire mdr Very Happy
Béa

Béa

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyMar 13 Mar - 14:35

Teeny a écrit:
Quant à moi, pareil que Béa, la danse classique c'est une véritable passion..

J'en ai fait pendant un peu plus de 10 ans, mais j'ai aussi du m'arreter à cause d'une blessure au tendon d'achille, et un genoux qui commencait lui aussi à partir en sucette ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Maintenant c'est modern-jazz, bon c'est vachement moins académique, mais ca permet de garder le contact avec la danse ....
[color:e3af=red:e3af]ouais c sur moi aussi comme tu sai maintenan c la modern jazz de quartier mais ca me fai qd meme bien plaisir d'y aller je croi ke jaurai du mal a tt arreter... meme si ma hanche me fai super mal... vive l'arthrose à 30 ans! Wink
Béa

Béa

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyMar 13 Mar - 14:37

En tous cas c fou vous avez ttes ou presque fai de la danse... et le patinage alors? (moi perso jms mais jaimerai my mettre l'an prochain) Wink
lovochocolat

lovochocolat

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyMar 13 Mar - 14:53

Y-a pas de patinoire dans ma ville .... Crying or Very sad alors j'ai jms eu l'idée d'en faire, je pense qu'il y en aurait eu une, j'en aurais fait vu ma bouche bée devant la TV lorsqu'il y avait patinage quand j'étais petiote....
Caroline

Caroline

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyMar 13 Mar - 15:19

Alors j'ai fait deus de patinage quand j'étais petite (j'avais 4 ans ou un truc dans le genre), et j'ai repris cette année.
Y'a des fois c'est laborieux, mais qu'est ce que ça fait du bien!
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyMar 13 Mar - 21:19

Béa a écrit:
Callisto a écrit:
Eh ben dis donc...
jadore la GRS a chaque fois qu'il y en a la tv je regarde, c incroyable comme elles st souples et agiles... vraimen impressionnan (perso je pense pas ke jaurai pu en faire)... ta d photos? Wink
Heu... de qui?DANSE Gouttesiflt
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyMar 13 Mar - 21:28

Béa a écrit:
En tous cas c fou vous avez ttes ou presque fai de la danse... et le patinage alors? (moi perso jms mais jaimerai my mettre l'an prochain) Wink
Oui, c'est ce que je me disais, il y a plus de danseuses ici que de patineuses!
Laïcael

Laïcael

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyMar 13 Mar - 22:14

Callisto a écrit:
Béa a écrit:
Callisto a écrit:
Eh ben dis donc...
Heu... de qui?DANSE Gouttesiflt

Ben de toi pardi...!!! :rangee:
Kmille
Caïd
Kmille

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyMar 13 Mar - 23:20

Béa a écrit:

Et moi jadmire celles ki ont assez de souffle pour faire du foot et assez de force pour faire du tennis... perso je croi ke la balle, ds mon cas, ne passe passe le filet... quant au foot si jarrive à shooter dans le ballon c deja extraordinaire mdr Very Happy
je crois que c'est plus facile de cogner comme une cinglée dans une balle que de la mettre à l'endroit où on veut. la précision est, personnellement, quelque chose qui m'a toujours posé plus de problème que la force.
quant au souffle... Question d'entraînement. Mais je crois que la danse réclame pas mal d'endurance aussi, non?
http://shaolyne.blogspot.com
Caroline

Caroline

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyMar 13 Mar - 23:27

Pour la danse, le plus dur est de retenir toute la choré et dans le rythme, car si on se décale, pour rattraper c'est dur.
Il faut du souffle aussi, surtout pour les tours, les déboulés et les sauts, enfin, si le rythme est rapide, car si c'est une musique douce, ça va!

Mais je pense que le tennis doit être plus dur
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyMar 13 Mar - 23:42

En fait les deux efforts sont très différents. Le tennis est plus marathon avec du sprint de temps en temps. (bref, de la torture version agréable à faire Laughing )
Pour la danse, oui il faut du souffle, tu as bien expliqué la situation Caroline.Wink
Et la GRS, ça dépend, moi mes enchainements c'est plutôt le 100 mètres haie par exemple...Rolling Eyes Non, c'est comme la danse avec en plus la peur de rater un lancer et de se prendre la massue dans les dents par exemple (je dis ça parce qu'une amie s'est cassé une dent comme ça il y a un mois pale)...
Pour résumer je pense qu'un match de tennis est plus fatigant qu'une chorégraphie de danse, mais pas forcément le plus dur. On ne travaille pas de la même manière, on ne demande pas du tout la même chose. C'est difficilement comparable, et je respecte énormément ces deux sports!
Teeny
Invité

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyMar 13 Mar - 23:48

Callisto a écrit:
En fait les deux efforts sont très différents. Le tennis est plus marathon avec du sprint de temps en temps. (bref, de la torture version agréable à faire Laughing )
Pour la danse, oui il faut du souffle, tu as bien expliqué la situation Caroline.Wink
Et la GRS, ça dépend, moi mes enchainements c'est plutôt le 100 mètres haie par exemple...Rolling Eyes Non, c'est comme la danse avec en plus la peur de rater un lancer et de se prendre la massue dans les dents par exemple (je dis ça parce qu'une amie s'est cassé une dent comme ça il y a un mois pale)...
Pour résumer je pense qu'un match de tennis est plus fatigant qu'une chorégraphie de danse, mais pas forcément le plus dur. On ne travaille pas de la même manière, on ne demande pas du tout la même chose. C'est difficilement comparable, et je respecte énormément ces deux sports!

Ton analyse me parait totalement judicieuse !
La danse réclame de l'endurance vis à vis de la choré, faut pas s'éssoufler trop vite sinon tu tiens pas la fin de la choré...
Caroline

Caroline

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyMar 13 Mar - 23:50

Callisto a écrit:

Là je dis bravo, analyse pertinente!
Ta pauvre copine, elle a du avoir mal.
Je pensais pas que c'était dangereux comme ça la GRS
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto

Féminin

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE EmptyMar 13 Mar - 23:51

Et en plus sinon c'est pas beau, il faut garder la même énergie du début à la fin, et encore plus si la choré accélère pour finir en beauté!
Contenu sponsorisé

DANSE Empty
MessageSujet: Re: DANSE   DANSE Empty

DANSE
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant