| DANSE | |
|
+10Laïcael Célou Kmille lovochocolat Hélène miniLN Callisto stéphanie Caroline Béa 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béa
Nombre de messages : 156 Age : 38 Localisation : Banlieue parisienne Age : 20 Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
Caroline
Nombre de messages : 1041 Age : 39 Localisation : Orléans Age : 23 ans Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: DANSE Lun 12 Mar - 20:52 | |
| Alors moi j'ai commencé la danse quand j'avais 4 ans, j'ai arrété a 17 et j'ai repris cette année! Je fais du modern' jazz et j'adore ça. J'adore aussi les échauffements de classique, tirer sur mes muscles... Je voulais faire du classique mais c'était trop cher , mais je désespere pas d'en faire un jour, même si je suis un peu agée! | |
|
| |
stéphanie
Nombre de messages : 166 Age : 38 Localisation : Paris, France Age : 19 Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: DANSE Lun 12 Mar - 20:57 | |
| alors moi j'ai fait du classique quand j'était petite.Je me souvient plsu combiej d'année. J'ai fait un an de modern jazz et la j'ai commencé la danse orientale cette année | |
|
| |
Callisto Ouvreuse de porte
Nombre de messages : 2798 Age : 36 Localisation : Région parisienne Age : 19 ans (toutes ses dents!) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: DANSE Lun 12 Mar - 21:14 | |
| Moi j'ai fait 2 ans de danse classique (de 5 à 7 ans), puis j'ai déménagé et j'ai voulu me mettre à la gym. Mais comme les horaires ne me convenaient pas j'ai fait un tour par le stand GRS et j'ai essayé. Et là, je vais finir ma onzième année. C'est une véritable passion, j'ai même entrainé des petites pendant 4 ans et je suis juge depuis l'année dernière. Ce n'est pas vraiment de la danse à proprement parler mais on fait des échauffements à la barre et il y a pas mal d'éléments en commun. En fait à mi chemin entre la danse, la gym (mais plus proche de la danse quand même) et avec des engins en plus!
Dernière édition par le Lun 12 Mar - 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
miniLN
Nombre de messages : 616 Age : 36 Localisation : Meudon et Liège Age : 18 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: DANSE Lun 12 Mar - 21:20 | |
| 9 ans de danse classique... | |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 1967 Age : 63 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: DANSE Lun 12 Mar - 21:43 | |
| - fredouille93 a écrit:
- 9 ans de danse classique...
Et je peux mettre ses photos!!! Moi, j'ai fais de la danse également quand j'étais petite... avec tutu, pointes, etc... Plus de 30 ans après, ce qui me revient, ce sont les ampoules sur les pieds... | |
|
| |
lovochocolat
Nombre de messages : 3131 Age : 39 Localisation : Normandie + IdF Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: DANSE Lun 12 Mar - 21:47 | |
| environ 13ans de danse Modern jazz + [bientot] 22ans de danse modern dans ma chambre , c'est comme respirer ou boire ... c'est vitale!! j'ai commencé a 4ans, arreté a 16ans, repris un an pendant mes études et pi la je suis ds un trou perdu où il n 'y a pas de danse... sinon j'ai un peu fait de gym à haut niveau petiote mais mon corps n'est pas fait pour ce sport ..... | |
|
| |
Teeny Invité
| Sujet: Re: DANSE Mar 13 Mar - 0:11 | |
| Quant à moi, pareil que Béa, la danse classique c'est une véritable passion.. J'en ai fait pendant un peu plus de 10 ans, mais j'ai aussi du m'arreter à cause d'une blessure au tendon d'achille, et un genoux qui commencait lui aussi à partir en sucette ... Maintenant c'est modern-jazz, bon c'est vachement moins académique, mais ca permet de garder le contact avec la danse .... |
|
| |
Kmille Caïd
Nombre de messages : 894 Age : 37 Localisation : Toulouse Age : 20 Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: DANSE Mar 13 Mar - 1:20 | |
| j'ai fait de la danse moderne... 1 an. Et de la GRS. Il m'a fallu la même période pour me rendre compte que rien à faire, ce n'était pas fait pour moi. (je suis la reine des gauffres. J'ai déjà perdu un ballon de grs en plein milieu d'un gala et j'ai jamais eu le sens du rythme.) Du coup, je me suis tournée vers foot, tennis, ce qui correspond un peu mieux à ma tendance "je-cours-partout-pendant-des-heures-jusqu'à-épuisement" et à mon besoin de me défouler. Je me suis essayée au patinage cette année, mais je n'aurai certainement pas le temps de continuer l'année prochaine. J'ai donc une grande admiration pour ceux qui maîtrisent un art magnifique que je suis incapable de pratiquer | |
|
| |
Célou
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: DANSE Mar 13 Mar - 14:06 | |
| Wah je vous admire ! Je suis pas capable d'aligner 3 pas moi... lol J'ai fait 2 ans de gym, mais c'est tout.. et j'étais jeune ! | |
|
| |
Béa
Nombre de messages : 156 Age : 38 Localisation : Banlieue parisienne Age : 20 Date d'inscription : 08/03/2007
| |
| |
Béa
| |
| |
Béa
| Sujet: Re: DANSE Mar 13 Mar - 14:35 | |
| | |
|
| |
Béa
| |
| |
lovochocolat
Nombre de messages : 3131 Age : 39 Localisation : Normandie + IdF Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: DANSE Mar 13 Mar - 14:53 | |
| Y-a pas de patinoire dans ma ville .... alors j'ai jms eu l'idée d'en faire, je pense qu'il y en aurait eu une, j'en aurais fait vu ma bouche bée devant la TV lorsqu'il y avait patinage quand j'étais petiote.... | |
|
| |
Caroline
Nombre de messages : 1041 Age : 39 Localisation : Orléans Age : 23 ans Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: DANSE Mar 13 Mar - 15:19 | |
| Alors j'ai fait deus de patinage quand j'étais petite (j'avais 4 ans ou un truc dans le genre), et j'ai repris cette année. Y'a des fois c'est laborieux, mais qu'est ce que ça fait du bien! | |
|
| |
Nombre de messages : 2798 Age : 36 Localisation : Région parisienne Age : 19 ans (toutes ses dents!) Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: DANSE Mar 13 Mar - 21:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DANSE Mar 13 Mar - 21:28 | |
| - Béa a écrit:
- En tous cas c fou vous avez ttes ou presque fai de la danse... et le patinage alors? (moi perso jms mais jaimerai my mettre l'an prochain)
Oui, c'est ce que je me disais, il y a plus de danseuses ici que de patineuses! | |
|
| |
Laïcael
Nombre de messages : 245 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: DANSE Mar 13 Mar - 22:14 | |
| | |
|
| |
Kmille Caïd
Nombre de messages : 894 Age : 37 Localisation : Toulouse Age : 20 Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: DANSE Mar 13 Mar - 23:20 | |
| - Béa a écrit:
Et moi jadmire celles ki ont assez de souffle pour faire du foot et assez de force pour faire du tennis... perso je croi ke la balle, ds mon cas, ne passe passe le filet... quant au foot si jarrive à shooter dans le ballon c deja extraordinaire mdr je crois que c'est plus facile de cogner comme une cinglée dans une balle que de la mettre à l'endroit où on veut. la précision est, personnellement, quelque chose qui m'a toujours posé plus de problème que la force. quant au souffle... Question d'entraînement. Mais je crois que la danse réclame pas mal d'endurance aussi, non? | |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: DANSE Mar 13 Mar - 23:27 | |
| Pour la danse, le plus dur est de retenir toute la choré et dans le rythme, car si on se décale, pour rattraper c'est dur. Il faut du souffle aussi, surtout pour les tours, les déboulés et les sauts, enfin, si le rythme est rapide, car si c'est une musique douce, ça va!
Mais je pense que le tennis doit être plus dur | |
|
| |
| Sujet: Re: DANSE Mar 13 Mar - 23:42 | |
| En fait les deux efforts sont très différents. Le tennis est plus marathon avec du sprint de temps en temps. (bref, de la torture version agréable à faire ) Pour la danse, oui il faut du souffle, tu as bien expliqué la situation Caroline. Et la GRS, ça dépend, moi mes enchainements c'est plutôt le 100 mètres haie par exemple... Non, c'est comme la danse avec en plus la peur de rater un lancer et de se prendre la massue dans les dents par exemple (je dis ça parce qu'une amie s'est cassé une dent comme ça il y a un mois )... Pour résumer je pense qu'un match de tennis est plus fatigant qu'une chorégraphie de danse, mais pas forcément le plus dur. On ne travaille pas de la même manière, on ne demande pas du tout la même chose. C'est difficilement comparable, et je respecte énormément ces deux sports! | |
|
| |
Teeny Invité
| Sujet: Re: DANSE Mar 13 Mar - 23:48 | |
| - Callisto a écrit:
- En fait les deux efforts sont très différents. Le tennis est plus marathon avec du sprint de temps en temps. (bref, de la torture version agréable à faire )
Pour la danse, oui il faut du souffle, tu as bien expliqué la situation Caroline. Et la GRS, ça dépend, moi mes enchainements c'est plutôt le 100 mètres haie par exemple... Non, c'est comme la danse avec en plus la peur de rater un lancer et de se prendre la massue dans les dents par exemple (je dis ça parce qu'une amie s'est cassé une dent comme ça il y a un mois )... Pour résumer je pense qu'un match de tennis est plus fatigant qu'une chorégraphie de danse, mais pas forcément le plus dur. On ne travaille pas de la même manière, on ne demande pas du tout la même chose. C'est difficilement comparable, et je respecte énormément ces deux sports! Ton analyse me parait totalement judicieuse ! La danse réclame de l'endurance vis à vis de la choré, faut pas s'éssoufler trop vite sinon tu tiens pas la fin de la choré... |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: DANSE Mar 13 Mar - 23:50 | |
| - Callisto a écrit:
- En fait les deux efforts sont très différents. Le tennis est plus marathon avec du sprint de temps en temps. (bref, de la torture version agréable à faire )
Pour la danse, oui il faut du souffle, tu as bien expliqué la situation Caroline. Et la GRS, ça dépend, moi mes enchainements c'est plutôt le 100 mètres haie par exemple... Non, c'est comme la danse avec en plus la peur de rater un lancer et de se prendre la massue dans les dents par exemple (je dis ça parce qu'une amie s'est cassé une dent comme ça il y a un mois )... Pour résumer je pense qu'un match de tennis est plus fatigant qu'une chorégraphie de danse, mais pas forcément le plus dur. On ne travaille pas de la même manière, on ne demande pas du tout la même chose. C'est difficilement comparable, et je respecte énormément ces deux sports! Là je dis bravo, analyse pertinente! Ta pauvre copine, elle a du avoir mal. Je pensais pas que c'était dangereux comme ça la GRS | |
|
| |
| Sujet: Re: DANSE Mar 13 Mar - 23:51 | |
| Et en plus sinon c'est pas beau, il faut garder la même énergie du début à la fin, et encore plus si la choré accélère pour finir en beauté! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DANSE | |
| |
|
| |
| DANSE | |
|