Choc, j'avoue que ton message est quelque peu ambigü...
Voici ma version des faits.
Vous ne devinerez JAMAIS tout ce qui nous est arrivé aujourd'hui!!! C'est notre jour de chance (d'ailleurs on a oublié de jouer au loto, zut)!
En fait nous projetions d'aller à RG le mardi après-midi avec Lili et Choc, à partir de 17 heures (places pas chères des spectateurs qui sont sortis du stade).
Le lundi (donc cet après-midi) je devais retrouver Choc afin de faire du repérage. RDV à 14h Porte d'Auteuil puis direction le stade. On fait le tour mine de rien en regardant à travers les grilles pour repérer les différentes entrées, dont celle qui nous concernerait le lendemain. A un moment on voit une joueuse s'échauffer. Je ne l'ai pas reconnue mais je vous montrerai les photos. On continue notre petit tour, on repère un court d'échauffement facilement observable à travers la grille, même s'il n'y a personne dessus pour le moment. On finit notre tour.
A un moment Choc m'agrippe le bras et me dit "Marion regarde à droite". Il y avait un joueur ressemblant fort à Grosjean à travers la grille. Il est passé vite, je ne suis pas sûre que c'était bien lui. Bref, on finit notre tour, on va à l'accueil et on demande comment ça se passe pour les places de 17h, et comme on a du temps à tuer on refait un tour dans l'autre sens. Peu après Choc m'agrippe encore le bras et me montre Patrick Poivre d'Arvor qui vient vers nous. Il avait l'air de mauvais poil par contre. Juste après on voit Michel Blanc dans sa voiture. Enfin elle le voit, moi je suis trop longue! lol. On s'arrête au niveau du terrain que l'on avait repéré précédemment. Un policier arrive nous demande en plaisantant si c'est bien là les places gratuites et nous demande qui joue. On ne sait pas, on plaisante un peu. On reprend notre tour, on demande aux gens qui font la queue tout devant à quelle heure ils sont venus, pour être sûres d'avoir nos places le lendemain.
Puis on décide de retourner voir l'entrainement et c'est là que tout bascule. On passe devant le policier de tout à l'heure en pleine conversation avec un monsieur de l'organisation. Et ce même monsieur nous arrête et nous demande "dites, vous voulez rester ensemble toute l'après-midi?", nous "heu oui, mais tout dépend pourquoi". Et là il nous dit "ah, si vous voulez rester ensemble tant pis, vous passez devant quelque chose de formidable. J'ai une place à vous donner, mais je n'en ai qu'une seule". On se regarde, c'est un peu surréaliste et on a toutes les deux très envie d'y aller. Devant notre air perplexe il insiste, nous dit que la place est formidablement bien placée, qu'il n'en a jamais de comme ça. Il faut vite se décider.
Je dis à Choc d'y aller, elle habite loin, c'est son rêve et j'allais devoir partir plus tôt à cause de la GRS (j'avais mes affaires avec moi, dont mon ruban qui dépassait du sac, lol). Elle hésite, elle meurt d'envie d'y aller mais ne veut pas me laisser. Comme le monsieur de l'organisation insiste, dit qu'il trouvera quelqu'un d'autre facilement mais qu'il nous trouvait sympathiques, je pousse Choc pour qu'au moins une de nous en profite. Il en rajoute une couche disant qu'il nous faut absolument un appareil photo car ça allait être quelque chose d'extraordinaire. Choc accepte. Et là il nous annonce qu'il nous offre donc une place pour le court Chartrier, dans les loges et tout devant.
Un seul mot me vient à l'esprit : AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!
Je laisse donc Choc y aller en lui faisant promettre de tout me raconter et de prendre des photos. J'ai un peu les boules mais je suis contente pour elle, elle était tout excitée rien qu'à l'idée de se ballader près de RG!
J'avance un peu, je me poste devant l'entrée pour essayer de l'appeler, savoir comment est la place et à quels matchs elle allait assister. Elle ne répond pas. A ce moment là un monsieur vient me voir et me demande si je veux entrer. Heu.... oui!!! Alors il me donne une place pour les courts annexes et m'explique qu'il ne peut pas y aller et serait ravi que ça fasse plaisir à quelqu'un. Je le remercie pendant 5 minutes et je file dans le stade, à moi Roland Garros!!!
Juste à ce moment là il commence à pleuvoir. Tous les matchs sont suspendus, on s'appelle, je lui explique que j'ai réussi à rentrer et on se retrouve. Entre temps je crois que j'ai vu Bernard Laporte. Bref, on réussit à se retrouver (c'est laborieux avec tout ce monde). Elle me passe son billet pour que je puisse voir sa place. Effectivement c'était EXTRAORDINAIRE! Juste devant, derrière un des joueurs (pas de profil quoi), au milieu, et juste devant la barrière, personne devant nous!!!
En fait elle est arrivée juste pour la fin du match Williams-Cornet, et le match suivant n'était autre que celui de... Federer!!! Elle a également vu notre dear Nelson interviewer Alizée.
On appelle Caro pour lui raconter nos aventures, puis on décide qu'on alternera tous les deux changements de côté pour voir le match de Federer. Elle commence. Pendant ce temps je vois l'échauffement d'une française que je ne connaissais pas. Elle m'appelle pour que l'on change, on effectue le changement, et là j'assite pour la première fois à un match de tennis, dans les loges, et à quelques mètres du numéro 1 mondial! Je peux vous assurer que c'est différent que de regarder le match à la télé, c'est beaucoup plus impressionnant! Et comme le disais Choc, on était tellement proches du terrain (juste devant la barrière, pas de meilleures places!) que l'on avait presque l'impression qu'on allait se prendre les balles dans la tête par moments!
On rechange. Moi je vais regarder le match sur les écrans cette fois-ci. Et devinez qui je vois? Nelson!!! Il était stressé à cause d'une interview qu'on venait de lui annoncer d'après ce que j'ai compris alors je n'ai pas été le voir.
On rechange, les gens derrière moi sont très gentils, on discute un peu et tout et tout. A un jeu de la fin du set (si Federer le marque bien sûr!), re pluie, on évacue le stade. Ou plutôt il s'auto-évacue... Je retrouve Choc. On réussit à récupérer des places pour après la pluie, on croise Pierre Richard que l'on avait déjà aperçu à l'autre bout du stade grâce à sa chevelure abondante (il est comme Gwendal sur ce point!), on essaie de trouver des gauffres car il faisait assez froid, mais quand on retourne devant les escaliers une annonce nous annonce (deux fois annonce, hihihi) qu'en raison de la très mauvaise métérorologie, tous les matchs de fin de journée sont annulés. On n'a plus qu'à rentrer chez nous!
Près du centre presse on croise un présentateur télé. Choc, je crois que c'était un des présentateurs de Tout le Sport en fait!!!
Sur le chemin du retour on voit un monsieur de l'organisation avec une capuche et des lunettes, ressemblant fort à celui qui nous a donné la place. On va le remercier, mais ce n'était pas lui. Mais il était très gentil, nous a dit qu'on avait de beaux sourires (hihihi) et qu'on pouvait passer le remercier demain (à l'autre) et lui dire bonjour (à lui). Puis on voit Federer dans la voiture et on rentre chacune chez nous.
En tout cas même si on était déçue que les matchs soient annulés, d'autant plus que Gasquet jouait juste après Federer, il ne faut pas oublier que l'on n'était même pas sensées entrer dans RG, on voulait juste des renseignements et faire du repérage des lieux, et on a assisté à un début de match avec des places faisant partie des meilleures! Alors comme vous le voyez, on a eu énormément de chance toute la journée, on s'est beaucoup amusées et je n'oublierai pas cette expérience.
Vivement demain, même si on n'aura pas de telles places (si on réussit à en avoir à 17h)!!!
Je vous montrerai mes photos plus tard...