Alban Préaubert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur un jeune patineur français attachant et prometteur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Championnats d'Europe 2007

Aller en bas 
+7
Fleur
Kmille
Katherina
Hélène
Callisto
lola42300
Laurie
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Teeny
Invité




Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyMar 5 Déc - 22:55

Voici un article que j'ai trouvé sur le site de l'équipe :

Patinage - Euro 2007 : La sélection française
La sélection de l'équipe de France pour les Championnats d'Europe, qui se dérouleront à Varsovie du 22 au 28 janvier 2007 a été rendue publique par le bureau exécutif de la Fédération française des sports de glace (FFSG), qui s'est réuni mardi à Paris.

La FFSG n'a pas encore choisi la sélection française aux Championnats du monde à Tokyo (19-25 mars 2007) sauf en danse sur glace où les remplaçants aux Championnats d'Europe, Nathalie Péchalat/Fabian Bourzat, sont d'ores et déjà qualifiés avec Isabelle Delobel/Olivier Schoenfelder.

La sélection pour les Championnats d'Europe :
Hommes : Brian Joubert, Alban Préaubert, Yannick Ponsero.
Remplaçants : Samuel Constesti, Kim Lucine, Jérémie Colot.

Femmes : Anne-Sophie Calvez.
Remplaçante: Candice Didier.

Couples : Marylin Pla/Yannick Bonheur, Adeline Canac/Maximin Coïa. Remplaçants : Mélodie Châtaignier/Medhi Bouzzine.

Danse sur glace : Isabelle Delobel/Olivier Schoenfelder, Pernelle Carron/Mathieu Jost.
Remplaçants : Nathalie Péchalat/Fabian Bourzat.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie

Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 38
Localisation : Le Thillot (dans les Vosges) et Dijon
Age : 21 ans
Date d'inscription : 06/06/2006

Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyMar 5 Déc - 23:04

Cool pour Alban, par contre je ne comprends pas en danse pourquoi Pernelle et Matheiu sont selectionné. Je les apprecie autant que Nathalie et Fabian alors je ne sais pas si je dois etre contente ou decue
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriebabou.skyblog.com/
lola42300

lola42300


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : roanne
Age : 21
Date d'inscription : 05/06/2006

Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyMar 5 Déc - 23:07

Bonne nouvelle pour Alban mais compte tenu de son début de saison cette sélection semblait logique voir même indispensable!!!

Bon choix aussi avec Anne-Sophie, elle a montré samedi avec son programme long magnifique qu'elle était la meilleure française!!

Petite déception tout de même pour Fabian et Nath
Revenir en haut Aller en bas
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyMar 5 Déc - 23:15

Citation :
Remplaçants : Nathalie Péchalat/Fabian Bourzat
Shocked Shocked Shocked
Pardon, j'ai bien lu là?!? Ca veut dire que je ne verrai pas Fabian (et Nathalie! lol) aux CE! Argh!!! J'adore Pernelle et Mathieu, mais j'aurais préféré voir Nathalie et Fabian, et notamment revoir leur libre au moins à la télé. Je suis fan, c'est année c'est pas un coup de coeur pour leur libre, c'est un coup de foudre! En plus, s'ils patinent correctement, avec le départ de Navka/Kostomarov et Grushina/Goncharov, et si tous les éléments du libre sont comptés, plus le podium pratiquement certain d'Isabelle et olivier, ils auraient peut-être grapillé assez de places pour nous gagner une place pour un troisième couple français aux CE 2008!

Citation :
Hommes : Brian Joubert, Alban Préaubert, Yannick Ponsero
Ahhhhhhh mes trois chouchoux!!!! Je vais tous les voir, yihouuuuuu!!!! Brian, Alban et Yannick que je vais voir patiner en live pour la première fois! Pour reprendre une célèbre phrase de Lambiel (qui sera là aussi!), "chui trop contente"!!!

Citation :
Femmes : Anne-Sophie Calvez.
Cool! Elle le mérite. J'espère qu'elle tiendra nerveusement et que ça permettra à la fédé d'avoir plus confiance en elle pour l'envoyer en compétitions internationales, et surtout pour qu'elle ait une raisonnablement bonne place, ce dont elle est capable quand on voit le niveau en Europe!

Citation :
Couples : Marylin Pla/Yannick Bonheur, Adeline Canac/Maximin Coïa.
Vous remarquerez que pour la prochaine fois depuis longtemps, on a deux couples aux CE cette année! En plus je suis certaine que Marylin et Yannick ont le potentiel pour passer devant les Polonais, ils l'ont presque fait l'année dernière (quoi que... les CE ont lieu en Pologne, donc j'ai rien dit!), mais en tout cas ils peuvent viser une place dans les six premiers!

Donc merci Teeny, à part pour Nathalie et Fabian, je suis hyper contente!

PS : ça y est, j'ai mes billets d'avion pour Varsovie, et mon père doit normalement revenir vendredi avec les places!
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Hélène

Hélène


Féminin
Nombre de messages : 1967
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/11/2006

Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyMar 5 Déc - 23:16

Teeny a écrit:
Danse sur glace : Isabelle Delobel/Olivier Schoenfelder, Pernelle Carron/Mathieu Jost.
Remplaçants : Nathalie Péchalat/Fabian Bourzat.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked etc...etc...
Claude et moi ne voyons pas comment ils peuvent être écartés des Championnats d 'Europe!
Revenir en haut Aller en bas
lola42300

lola42300


Féminin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : roanne
Age : 21
Date d'inscription : 05/06/2006

Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyMar 5 Déc - 23:23

Hélène a écrit:
Teeny a écrit:
Danse sur glace : Isabelle Delobel/Olivier Schoenfelder, Pernelle Carron/Mathieu Jost.
Remplaçants : Nathalie Péchalat/Fabian Bourzat.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked etc...etc...
Claude et moi ne voyons pas comment ils peuvent être écartés des Championnats d 'Europe!

Moi non plus je ne comprend pas!! Surtout que si on prend en compte leurs résultats sont meilleurs que ceux de Pernelle et Mathieu que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Teeny
Invité




Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyMar 5 Déc - 23:25

Callisto a écrit:
Citation :
Remplaçants : Nathalie Péchalat/Fabian Bourzat
Shocked Shocked Shocked
Pardon, j'ai bien lu là?!? Ca veut dire que je ne verrai pas Fabian (et Nathalie! lol) aux CE! Argh!!! J'adore Pernelle et Mathieu, mais j'aurais préféré voir Nathalie et Fabian, et notamment revoir leur libre au moins à la télé. Je suis fan, c'est année c'est pas un coup de coeur pour leur libre, c'est un coup de foudre! En plus, s'ils patinent correctement, avec le départ de Navka/Kostomarov et Grushina/Goncharov, et si tous les éléments du libre sont comptés, plus le podium pratiquement certain d'Isabelle et olivier, ils auraient peut-être grapillé assez de places pour nous gagner une place pour un troisième couple français aux CE 2008!

Totalement d'accord avec toi.. J'adore aussi Pernelle et Mathieu, mais Nat et Fabian les ont toujours battus, et se classent mieux dans les compétitions internationales, et surtout cette année on a une énorme chance d'esperer pouvoir placer nos 2 couples dans les 10 premiers, ce qui ouvrirait la porte à un 3 eme couple l'année prochaine..
Et surtout.. quelle préparation vont ils avoir pour les championnats du monde????
Revenir en haut Aller en bas
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyMar 5 Déc - 23:32

Teeny a écrit:

Totalement d'accord avec toi.. J'adore aussi Pernelle et Mathieu, mais Nat et Fabian les ont toujours battus, et se classent mieux dans les compétitions internationales, et surtout cette année on a une énorme chance d'esperer pouvoir placer nos 2 couples dans les 10 premiers, ce qui ouvrirait la porte à un 3 eme couple l'année prochaine..
Et surtout.. quelle préparation vont ils avoir pour les championnats du monde????
Oui, en tout cas heureusement que c'est eux que l'on verra aux CM! En fait la FFSG veut sûrement faire participer les trois couples de danseurs à des championnats importants, ce qui peut être judicieux. Mais ce qui l'est moins, c'est pour le coup des trois places, qui auraient été très bien accueillies! Ca va être plus dur à acquérir aux CM avec les patineurs canadiens et américains en plus...
En plus, même en se plantant royalement comme au Bompard, Nathalie et Fabian restent devant pernelle et Mathieu!
Je crois qu'il va encore y avoir pas mal de contestations en ce qui concerne les qualifs pour les CE, en danse et chez les hommes (Contesti ou Ponsero?)... Mais c'est bon signe, ça veut dire que le patinage français a plusieurs patineurs à présenter, surtout chez les hommes (en danse c'est une autre histoire)...
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Katherina
Complice chargée du sale boulot, impératrice des brosses à dents
Katherina


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 38
Localisation : Ici ou là...
Age : de raison! enfin à ce qu'on dit!
Date d'inscription : 20/05/2006

Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyMer 6 Déc - 1:05

Moi je suis très contente pour Pernelle & Matthieu, je les préfère même à Nathalie & Fabian avec qui je n'accroche pas trop (sans vraiment savoir pourquoi) mais je ne comprend pas non plus...comment peut-on être sélectionner pour les CM et pas pour les CE? Nath&Fabian méritaient d'être sélectionnés pour les 2 évènements... scratch La fédé m'étonnera toujours!
Sinon côté hommes, je suis évidemment très heureuse d'y voir Alban mais un peu déçue de ne pas y trouver Samuel...
Revenir en haut Aller en bas
http://ice.spirit.free.fr
Kmille
Caïd
Kmille


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 37
Localisation : Toulouse
Age : 20
Date d'inscription : 14/05/2006

Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyMer 6 Déc - 10:31

Callisto a écrit:


Citation :
Hommes : Brian Joubert, Alban Préaubert, Yannick Ponsero
Ahhhhhhh mes trois chouchoux!!!! Je vais tous les voir, yihouuuuuu!!!! Brian, Alban et Yannick que je vais voir patiner en live pour la première fois! Pour reprendre une célèbre phrase de Lambiel (qui sera là aussi!), "chui trop contente"!!!

Laughing oh mon dieu, Stéphanie de Genève a encore frappé!!! Rolling Eyes
je ne vais pas me mettre à citer du Lambiel yuk (merci quand même de me permettre enfin d'utiliser mon smiley adoré, Stephanie, yek yek!)mais je suis suuuuuuper contente aussi (au point de reposter la même chose dans la catégorie articles... siflt pas douééééééée)
Revenir en haut Aller en bas
http://shaolyne.blogspot.com
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyMer 6 Déc - 21:06

MDR Kmille! En fait c'est en hommage à une interview de Lambiel par Gwendal après les CM 2005 qui m'a beaucoup marquée.
En gros, il était dans un état un peu bizarre, il sautait partout en répondant "chui trop content" à toutes les questions, à croire que lui pas parler la france excepté cette phrase! lol smileyvert
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Teeny
Invité




Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyMer 6 Déc - 21:36

Callisto a écrit:
MDR Kmille! En fait c'est en hommage à une interview de Lambiel par Gwendal après les CM 2005 qui m'a beaucoup marquée.
En gros, il était dans un état un peu bizarre, il sautait partout en répondant "chui trop content" à toutes les questions, à croire que lui pas parler la france excepté cette phrase! lol smileyvert

Lol je me souviens super bien de cette interview.. Ca m'avait valu un énorme fou rire..
( Gwendal ) - Alors Stéphane ca te fait quoi d'etre champion du Monde??
( Stéphane ) -CHUUIIIII TROP CONTTTTTTTENNNNNNNNNNNNNNNT
Mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin
Nombre de messages : 1967
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/11/2006

Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyMer 6 Déc - 21:39

Ben quoi... l'était trop content....!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurie

Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 38
Localisation : Le Thillot (dans les Vosges) et Dijon
Age : 21 ans
Date d'inscription : 06/06/2006

Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyMer 6 Déc - 21:43

Elle est génial cette interview on a l'impression qu'il vient de respirer de l'helium mais sinon son bohneur fait plaisir à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriebabou.skyblog.com/
Hélène

Hélène


Féminin
Nombre de messages : 1967
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/11/2006

Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyMer 6 Déc - 21:49

Champion du monde... ça le fait.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 37
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 06/09/2006

Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyMer 6 Déc - 22:58

Brian champion du monde 2007 et Alban champion du monde 2008...ou inversement...ca vous va ?? Moi oui... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurie

Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 38
Localisation : Le Thillot (dans les Vosges) et Dijon
Age : 21 ans
Date d'inscription : 06/06/2006

Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyMer 6 Déc - 23:02

Alban Champion de monde 2007 ET 2008 me va encore mieux Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriebabou.skyblog.com/
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyMer 6 Déc - 23:34

laurie a écrit:
Elle est génial cette interview on a l'impression qu'il vient de respirer de l'helium mais sinon son bohneur fait plaisir à voir
Heu... de l'hélium? T'es gentille avec lui là! Rolling Eyes Championnats d'Europe 2007 B_grind
Championnats d'Europe 2007 0054
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Teeny
Invité




Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyMer 6 Déc - 23:37

laurie a écrit:
Alban Champion de monde 2007 ET 2008 me va encore mieux Laughing Laughing Laughing

Alban Champion du monde 2007 2008 2009 2010 et champion olympique 2010, me va encore plus bc mieux MDRRRRRRRRRRRRRRRRR Confus :kouazi: Diable
Revenir en haut Aller en bas
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyMer 6 Déc - 23:45

Teeny a écrit:
laurie a écrit:
Alban Champion de monde 2007 ET 2008 me va encore mieux Laughing Laughing Laughing

Alban Champion du monde 2007 2008 2009 2010 et champion olympique 2010, me va encore plus bc mieux MDRRRRRRRRRRRRRRRRR Confus :kouazi: Diable
Mais heu!!! Et Brian dans tout ça?!? Il va pieuvrer le pauvre!!! Championnats d'Europe 2007 B_grind
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Laurie

Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 38
Localisation : Le Thillot (dans les Vosges) et Dijon
Age : 21 ans
Date d'inscription : 06/06/2006

Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyMer 6 Déc - 23:53

Bne comme ca il pissera moins (je suis sortie Bonnet de nuit )
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriebabou.skyblog.com/
Hélène

Hélène


Féminin
Nombre de messages : 1967
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/11/2006

Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyJeu 7 Déc - 0:06

Lau-rie... Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myloum

Myloum


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Lausanne
Date d'inscription : 22/11/2006

Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyJeu 7 Déc - 1:36

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Laurie président... smileyvert
Revenir en haut Aller en bas
Laurie

Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 38
Localisation : Le Thillot (dans les Vosges) et Dijon
Age : 21 ans
Date d'inscription : 06/06/2006

Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyJeu 7 Déc - 1:53

Myloum a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Laurie président... smileyvert
Nan je veux pas faire de concurence à Dadou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriebabou.skyblog.com/
Katherina
Complice chargée du sale boulot, impératrice des brosses à dents
Katherina


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 38
Localisation : Ici ou là...
Age : de raison! enfin à ce qu'on dit!
Date d'inscription : 20/05/2006

Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 EmptyJeu 7 Déc - 22:18

Teeny a écrit:
Alban Champion du monde 2007 2008 2009 2010 et champion olympique 2010, me va encore plus bc mieux MDRRRRRRRRRRRRRRRRR Confus :kouazi: Diable
J'adhère!lol!
Mais en étant réaliste je ne vois pas Alban champion du monde en 2007...j'espère le voir sur l'une des 3marches mondiales pour 2008 et champion du monde en 2009 et bien sûr un titre olympique en 2010 Diable
Revenir en haut Aller en bas
http://ice.spirit.free.fr
Contenu sponsorisé





Championnats d'Europe 2007 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2007   Championnats d'Europe 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats d'Europe 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnats suisses 2007
» Championnats du Monde 2007 - Tokyo
» Championnats du Monde 2007 - Tokyo
» Championnats de France 2007 - Mégève
» Championnats de France 2007 - Mégève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alban Préaubert :: Divers / Misc :: Autres patineurs / Other Skaters-
Sauter vers: