Alban Préaubert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur un jeune patineur français attachant et prometteur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pratiquer le patinage...

Aller en bas 
+11
Laurie
Caroline
Laïcael
Myloum
Callisto
Béa
Orlice
Galatée
Katherina
Fleur
Kmille
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 39
Localisation : Orléans
Age : 23 ans
Date d'inscription : 29/01/2007

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 22:48

Myloum a écrit:
Caroline a écrit:
Je fais un petit hors sujet!!
Je vais acheter des patins, et l'initiatrice que j'ai eu samedi m'a dit que pour commencer, je pouvais en acheter à décathlon.
J"hésite entre Esordio de Edea et des patins plus loisirs Soft Skate de Jakson Ultima.
Vous connaissez?
Tous les conseils sont bienvenus!! merci!!

Euh... On m'a dit qu'Edea était une bonne marque, mais quand même chère pour ce que c'est. Dans mon cas j'ai des patins Risport avec des lames Wilson coronation. C'est pas du "pour commencer", mais ça évite de devoir en racheter d'autres quand tu as tes sauts.

Avis aux sadiques : je n'aurai PAS mes patins le 14 smileyvert

Je t'ai copié Myloum lol
'ai trouvé des risport étoile a go sport, en fin de serie a 70 euros, donc ça va.
Par contre les lames, c'est des normales, enfin a rien ecrit dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-rose-de-chouchou.skyrock.com
Laurie

Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 38
Localisation : Le Thillot (dans les Vosges) et Dijon
Age : 21 ans
Date d'inscription : 06/06/2006

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 22:55

Myloum a écrit:
Caroline a écrit:
Je fais un petit hors sujet!!
Je vais acheter des patins, et l'initiatrice que j'ai eu samedi m'a dit que pour commencer, je pouvais en acheter à décathlon.
J"hésite entre Esordio de Edea et des patins plus loisirs Soft Skate de Jakson Ultima.
Vous connaissez?
Tous les conseils sont bienvenus!! merci!!

Euh... On m'a dit qu'Edea était une bonne marque, mais quand même chère pour ce que c'est. Dans mon cas j'ai des patins Risport avec des lames Wilson coronation. C'est pas du "pour commencer", mais ça évite de devoir en racheter d'autres quand tu as tes sauts.

Avis aux sadiques : je n'aurai PAS mes patins le 14 smileyvert
Y a des fois j'ai pas de regrets, j'aurais encore deprimé en te regardant morue... (par contre j'ai pensé à toi en regardant une video de notre prof d'un jour, tu regarderas ses croises avant et tu lui metras une tarte, ou tu continueras les tiens comme tu les fais... comment ca c'est incomprehensible ce que je raconte ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriebabou.skyblog.com/
Myloum

Myloum


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Lausanne
Date d'inscription : 22/11/2006

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 1:41

Laïcael a écrit:
Myloum a écrit:
Avis aux sadiques : je n'aurai PAS mes patins le 14 smileyvert

Oooooooooo........ No No :kuuhgff: :kuuhgff:

Pas grave, Alban te prêtera les siens... Et s'ils sont trop grand, on demandera à Yannick... Ou bien à Marylin, mais là ce sera peut-être trop petit...

Comment ça S'ILS sont trop grands!!! Tu as déjà vu les pieds d'Alban?????

Caroline je suis pas une experte en patins, mais des Risport à 70€ c'est des patins loisirs, non? Parce que sinon tu achètes la bottine et la lame séparée. Si c'est des loisirs, fais gaffe si on te demande d'utiliser la pointe, elle est bizarrement placée par rapport aux artistiques, et totalement inefficace!

Laurie je ne dirais qu'une chose : fais péter smileyvert
J'ai passé mon test, qui comprenait les croisés, et ils étaient nickel. Alors je sais pas si ceux de Yoann sont des croisés français ou grenoblois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 39
Localisation : Orléans
Age : 23 ans
Date d'inscription : 29/01/2007

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 14:59

Myloum a écrit:
Caroline je suis pas une experte en patins, mais des Risport à 70€ c'est des patins loisirs, non? Parce que sinon tu achètes la bottine et la lame séparée. Si c'est des loisirs, fais gaffe si on te demande d'utiliser la pointe, elle est bizarrement placée par rapport aux artistiques, et totalement inefficace!

Ils étaient pas cher car c'étaient une fin de série, ils sont à 122 euros sinon.
Je crois que ce sont des patins artistiques, mais j'en suis pas sur en fait! Il n'y aucune indication sur la lame,donc je sais pas.
Je crois que Steph a les mêmes que moi, je lui demanderait.
Merci du conseil pour la pointe, j'espère que ça va aller quand meme!! Au pire je changerais les lames.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-rose-de-chouchou.skyrock.com
Laurie

Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 38
Localisation : Le Thillot (dans les Vosges) et Dijon
Age : 21 ans
Date d'inscription : 06/06/2006

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 19:38

Myloum a écrit:
Laïcael a écrit:
Myloum a écrit:
Avis aux sadiques : je n'aurai PAS mes patins le 14 smileyvert

Oooooooooo........ No No :kuuhgff: :kuuhgff:

Pas grave, Alban te prêtera les siens... Et s'ils sont trop grand, on demandera à Yannick... Ou bien à Marylin, mais là ce sera peut-être trop petit...

Comment ça S'ILS sont trop grands!!! Tu as déjà vu les pieds d'Alban?????

Caroline je suis pas une experte en patins, mais des Risport à 70€ c'est des patins loisirs, non? Parce que sinon tu achètes la bottine et la lame séparée. Si c'est des loisirs, fais gaffe si on te demande d'utiliser la pointe, elle est bizarrement placée par rapport aux artistiques, et totalement inefficace!

Laurie je ne dirais qu'une chose : fais péter smileyvert
J'ai passé mon test, qui comprenait les croisés, et ils étaient nickel. Alors je sais pas si ceux de Yoann sont des croisés français ou grenoblois... Laughing
Connecte toi sur msn ou va sur son site le gala I believe in you, il leve pas le pied (bon tu me diras vu ce que je fais je ferais mieux de me taire, m'enfin bon j'en ai reussi quelques moches Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriebabou.skyblog.com/
Katherina
Complice chargée du sale boulot, impératrice des brosses à dents
Katherina


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 38
Localisation : Ici ou là...
Age : de raison! enfin à ce qu'on dit!
Date d'inscription : 20/05/2006

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 13:59

Je change un peu de sujet:
est-ce que vous savez s'il va y avoir des stage de patinage sur Paris cet été?
Revenir en haut Aller en bas
http://ice.spirit.free.fr
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:05

Sur Paris, je ne sais pas. Avec les Français Volants sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Laurie

Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 38
Localisation : Le Thillot (dans les Vosges) et Dijon
Age : 21 ans
Date d'inscription : 06/06/2006

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:54

Ils vont pas à la Roche sur Yon les francais volants ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriebabou.skyblog.com/
Hélène

Hélène


Féminin
Nombre de messages : 1967
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/11/2006

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 16:48

laurie a écrit:
Ils vont pas à la Roche sur Yon les francais volants ??
Normalement si.
Revenir en haut Aller en bas
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 16:55

Justement, c'est pour ça que je ne sais pas s'il y a des stages à Paris... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Katherina
Complice chargée du sale boulot, impératrice des brosses à dents
Katherina


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 38
Localisation : Ici ou là...
Age : de raison! enfin à ce qu'on dit!
Date d'inscription : 20/05/2006

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:31

Ok...hummm faut que j'me renseigne. Ca m'embêterait d'avoir des patinoires autour de moi et de ne pas en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://ice.spirit.free.fr
MAMOUNA38




Féminin
Nombre de messages : 137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/06/2006

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 17:25

Il me semble que les patinoires de la capitale sont fermées !Alban va à Courchevel pour les stages d'été .....Il s'entraine bien à Champigny? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brian-joubert.com/Forum/viewtopic.php?p=32726#32726
beatriz

beatriz


Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 30/04/2007

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 17:35

oui, Alban s'entraine à Champigny et l'été va à Courchevel. Mais, je ne sais pas si ça correspond à la fermeture des patinoires parisiennes, car il n'y a pas que lui de l'équipe de France qui part patiner à Courchevel pendant l'été...
Revenir en haut Aller en bas
http://coluche63.free.fr/
Myloum

Myloum


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Lausanne
Date d'inscription : 22/11/2006

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 20:26

Justement, si tout le monde converge à Courchevel et dans les patinoires environnantes, c'est bien parce que les patinoires en plaine sont fermées, ça coûte beaucoup trop cher en énergie pour pas grand chose sinon. Ici c'est pareil, il y a une fuite générale vers Annecy pour les francophones, et vers Oberstdorf ou les hautes montagnes suisses pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 39
Localisation : Orléans
Age : 23 ans
Date d'inscription : 29/01/2007

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptySam 5 Mai - 16:05

J'ai besoin d'un conseil, j'ai acheté des protèges lames, mais je sais absolument pas comment ça se monte ces foutus trucs!!
J'ai 4 morceaux en plastiques, 4 ressorts et 4 vis
HEEEEEEELP!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-rose-de-chouchou.skyrock.com
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptySam 5 Mai - 16:08

T'as un mode d'emploi?
Je suppose qu'il faut que tu assembles les morceaux de plastique deux par deux grâce aux vis (une derrière une devant), avec un ressort à l'avant et un à l'arrière de chaque côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Myloum

Myloum


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Lausanne
Date d'inscription : 22/11/2006

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptySam 5 Mai - 16:17

C'est très facile: tu prends une moitié de plastique, tu mets une vis dans le 2e trou (ça dépend de la longueur du ressort mais normalement c'est ça), après l'avoir fait passer dans l'anneau du ressort. Tu prends la 2e vis et tu fais pareil avec l'autre moitié de façon à ce que quand tu regardes ton protège-lame, une vis te montre sa tête et l'autre son filetage. Et tu assembles les deux bouts en passant l'autre anneau de chaque ressort sur le filetage de la vis de l'autre moitié.
Bon je sens que c'est incompréhensible, alors je prends une photo d'un des miens et je la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 39
Localisation : Orléans
Age : 23 ans
Date d'inscription : 29/01/2007

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptySam 5 Mai - 16:32

Merci les filles!
Mais mes lames sopnt petites parce que j'ai des petits pieds, je peux couper le plastique pour que ça s'adapte? Parce que la, les deux bouts réunies, c'est plus long que mes lames.

Merci Myloum si tu peux mettre une photo! :hug:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-rose-de-chouchou.skyrock.com
Myloum

Myloum


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Lausanne
Date d'inscription : 22/11/2006

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptySam 5 Mai - 16:39

Laughing Laughing Laughing C'est mimi.
Oui tu peux couper un bout, mais fais bien attention que le ressort puisse être mis sans être ni plié ni trop tendu en permanence.
https://2img.net/r/ihimizer/img501/2396/bild1022iz5.jpg
Question bête... c'est tes premiers protège-lames?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 39
Localisation : Orléans
Age : 23 ans
Date d'inscription : 29/01/2007

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptySam 5 Mai - 16:51

Oui c'est mes premiers protège-lames, grande émotion! mais j'ai pas oser demander au vendeur comment ça se mettait...
Re merci pour la photo! Je vois comment faut les mettre.
Faut que je cherche un truc pour couper, c'est pas gagné. Un couteau a pain? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-rose-de-chouchou.skyrock.com
Myloum

Myloum


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Lausanne
Date d'inscription : 22/11/2006

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptySam 5 Mai - 16:56

A part une petite scie, un gros couteau de cuisine à dents ou une lime.... Rolling Eyes
Alors si ce sont tes premiers protège-lames, tu le sais peut-être mais au cas où, le plus important: ne les remets JAMAIS juste après avoir patiné, même si tu sèches tes lames soigneusement. Ca va imanquablement rouiller. Personnellement je ne m'en sers que pour des transports courts ou pour marcher sur ce foutu passage en dur à la patinoire de Genève (un jour un pote a dû aller des vestiaires à la glace à 4 pattes parce qu'il avait oublié les siens Laughing ).
Pour des transports longs ou juste après l'utilisation, il t'en faudrait en tissu-éponge, c'est le rêve pour éviter le massacre.

PS. Tu me dis si la photo n'est pas assez claire, je te réexplique volontiers un peu plus clairement... mais normalement ça devrait aller sans problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 39
Localisation : Orléans
Age : 23 ans
Date d'inscription : 29/01/2007

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptySam 5 Mai - 17:02

Mdr pour ton pote, ça devait être comique à 4 pattes!!
La photo est nickel, donc pas de prob!
Merci pour le tuyau, je vais essayer d'en faire en éponge alors. Là, je les ai bien essuyé à chaque fois, mais je crois que y'a des petites taches sur les lames, je suis dégoutée, je vais essayer de frotter avec une péonge grattante voir si ça part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-rose-de-chouchou.skyrock.com
Caroline

Caroline


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 39
Localisation : Orléans
Age : 23 ans
Date d'inscription : 29/01/2007

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptySam 5 Mai - 17:14

C'est bon!!
Pour info, le couteau à pain coupe parfaitement le plastique.

Merci beaucoup Myloum de m'avoir coachée :hug:
Je les décore si ça tient, et j'essaie de vous mettre une photo dans la semaine!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-rose-de-chouchou.skyrock.com
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptySam 5 Mai - 17:37

Si tu les décores il faut les assortir à ton nouveau costume flashy, hein? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Myloum

Myloum


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Lausanne
Date d'inscription : 22/11/2006

Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 EmptySam 5 Mai - 17:40

Suspect Ca va pas nan? Si les taches sont au milieu de la lame, elles partiront à l'affûtage. Mais ne vas pas les bousiller avec une de ces éponges en métal!!! Ce que tu peux faire, c'est mettre un peu de graisse dans le genre de ce qu'on utilise pour les armes, moi je le fais une fois par mois, que je les utilise ou non. J'ai un spray pour armes à feu et j'étale ça avec de l'essuie-tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiquer le patinage...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patinage MAG
» Gifs et autres jpg de patinage
» Où trouver Patinage Magazine?
» Quelques cliparts concernant le patinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alban Préaubert :: Divers / Misc :: Autres Sujets / Other topics-
Sauter vers: