Alban Préaubert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur un jeune patineur français attachant et prometteur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pratiquer le patinage...

Aller en bas 
+11
Laurie
Caroline
Laïcael
Myloum
Callisto
Béa
Orlice
Galatée
Katherina
Fleur
Kmille
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kmille
Caïd
Kmille


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 37
Localisation : Toulouse
Age : 20
Date d'inscription : 14/05/2006

Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptySam 30 Sep - 10:49

Dans la série "le ridicule ne tue pas", je me suis mise au patinage. Oui, à bientôt 20 ans (la retraite approche), il était temps. Mais je me suis rendu compte qu'il y en avait des + âgés que moi qui débutaient complètement, donc s'il y en a ici qui hésitent encore à sauter le pas...
Eh ben vous savez quoi? depuis, je n'en admire que davantage nos patineurs. des choses qu'ils font avec une facilité incroyable, me semblent à moi littéralement infaisables...
ce n'est vraiment pas un sport facile, et y allier la grâce en prime, c'est surhumain (pour ma part, je ne trouve pas que ma démarche en canard soit d'une élégance rare... Confus )
et puis alors découverte: ça fait même travailler les bras! :kano:
j'ai aussi aaaaaaaaadoré l'ambiance :kaoui: (si ça peut achever de convaincre ceux qui hésiteraient encore)
enfin, s'il y en a qui pratiquent depuis longtemps et ont des conseils ou leur expérience à donner à la nouille sur lames que je suis, je suis preneuse kwink
Revenir en haut Aller en bas
http://shaolyne.blogspot.com
Teeny
Invité




Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptySam 30 Sep - 13:05

tu en fais ou du patinage? A toulouse??

Moi j'en ai fait pendant 2 ans à Aubagne ( de 14 a 16 ans) ( car Marseille, n'a point de patinoire.. ca fait un peu tache d'ailleurs . Mais ils prévoient d'en construire une d'ici 2008 , il serait temps!!!)

J'ai du arreté car mes parents en avait ras le bol des aller retour marseille aubagne

J'ai failli reprendre l'an dernier ( car maintenant j'ai le permis hé hé lol ) mais les cours des ado/adultes c'était le mardi de 21h30 a 23h15, horaire tellement ..... pratique :evil: :evil: !!!!!!

Mais je confirme, il y a une super ambiance, et tu as encore plus de passion et de respect pour tous ces patineurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 37
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 06/09/2006

Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptySam 30 Sep - 14:53

"Le ridicule ne tue pas", j'adore Laughing Laughing
J'ai fait du patinage deux fois dans ma vie, cet été...et bien heureusement que la patinoire était vide parce que moi je fonce et je tombe !! Rolling Eyes Laughing Laughing
C'est plus dur que ca n'en a l'air... c'est tellement vrai. J'ai tenté une espèce de pirouette, j'ai même pas faire un tour entier ! Quant à tenir sur une jambe, en courbe j'ai réussi mais en ligne droite...comment que ca marche l'équilibre ?scratch MLais bon, je pense aussi que les patins prêtés ne sont pas idéaux pour la pratique régulière du patinage. Une lame de presque 1 cm ca fait large quand même!! Surtout quand on pense que la taille des patins de professionnel ca fait quasi une lame de rasoir... Shocked

Enfin, bonne continuation Kmille Wink
Revenir en haut Aller en bas
lana21
Invité




Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptySam 30 Sep - 22:24

salut les filles,

et oui je vois que je suis pas la seule à m'etre lancée.Sinon je trouve ca génial d'en faire et je le pratique depuis très peu de temps mais j'ai déjà fait beaucoup de progrès,au bout de 5 seances je sais aller en avant et en arrière et faire des virages avec les pieds croisés!!!
mais faut dire que j'avais un bon prof,ma mere, et oui je suis très fière d'elle car elle avait arreté d'en faire (au moins 20 ans) et c'est elle qui ma appris à aller en arrière .. c'est trop cool j'adore aller à la patinoire dommage qu'elle soit si eloignée de chez nous Crying or Very sad

voila sinon j'ai investi pour acheter ma propre paire de patins !!
ps: je suis pas contre qu'Alban soit mon prof particulier !!! :apl:

moutonwink
Revenir en haut Aller en bas
Kmille
Caïd
Kmille


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 37
Localisation : Toulouse
Age : 20
Date d'inscription : 14/05/2006

Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptyDim 1 Oct - 10:09

oui, à Toulouse Mouton comme quoi on est équipés ici aussi! (si quelqu'un de la féd passe par là... je milite activement pour la défense des sports de glace dans le Sud. vous êtes déjà allés à la patinoire de Montpellier? elle est géniale!!!)
je connais ça, les problèmes de trajet... la patinoire la + proche de chez moi tant que j'étais en région parisienne a brûlé il y a un an environ...
et là, je dois quand même rentrer chez moi aux alentours de 22 heures...
mais que ne ferait-on pas quand on est motivé!
Revenir en haut Aller en bas
http://shaolyne.blogspot.com
Teeny
Invité




Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptyDim 1 Oct - 13:32

Oui alors là c'est clair qu'il faut défendre les sports de glaces dans le sud.. Car on est vraiment à la masse...

La troisieme (deuxieme??) ville de France qui n'a pas de patinoire ca casse un peu...

En plus cette année au club d'Aubagne, ils ont enlevé plein d'heures de cours, reduit les effectifs, alors que là bas il y a des entraineurs qui ce sont battus pour que ce club emerge, et je peux vous dire qu'ils sont écoeurés...
Bref, c'est pas demain la vieille que les sports de glace vont être bien implantés dans le sud ..
Revenir en haut Aller en bas
lana21
Invité




Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptyDim 1 Oct - 14:08

et que devrait on dire dans le Nord en plus à la campagne !!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
Katherina
Complice chargée du sale boulot, impératrice des brosses à dents
Katherina


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 38
Localisation : Ici ou là...
Age : de raison! enfin à ce qu'on dit!
Date d'inscription : 20/05/2006

Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptyDim 1 Oct - 23:56

Arf mon message n'a pas été pris... Donc je résume:
AUbagne je voudrais y aller mais j'ai pas de voiture et horaires pas trop géniaux
Moi pratiquer patinage sur les fesses...
Souhaite un bon courage à notre GRAND CAID!
Fin du résumé!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ice.spirit.free.fr
Kmille
Caïd
Kmille


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 37
Localisation : Toulouse
Age : 20
Date d'inscription : 14/05/2006

Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptyLun 2 Oct - 19:12

sur les fesses... Kat, tu m'éclateras toujours! :laugh:
je crois que c'est Lyon, la 2ème ville de France, au fait, mais tu as raison, ça craint que Marseille n'en ait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://shaolyne.blogspot.com
Galatée

Galatée


Nombre de messages : 249
Age : 36
Localisation : Région parisienne/Poitiers.
Date d'inscription : 01/06/2006

Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptyDim 8 Oct - 21:39

c'est super de ce lancer maintenant je trouve t'as bien raison Kmille!!Je t'encourage je sais combien c'est dur pour m'etre cassée la figure plusieurs fois!C'est un sport a haut risques!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://albanpreaubert.site.voila.fr
Orlice

Orlice


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 24/03/2007

Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptyJeu 29 Mar - 22:21

Kmille a écrit:
Dans la série "le ridicule ne tue pas", je me suis mise au patinage. Oui, à bientôt 20 ans (la retraite approche), il était temps.

Ben, moi j'ai aussi commencé le patinage cette année. Pratiquer le patinage... Patinage5wn3 Et je suis encore plus vieille (25 ans déjà!). J'ai tout de suite adoré, même si je ne sentais plus mes jambes lorsque j'ai quitté la patinoire!

C'est vraiment un sport génial, mais je crois qu'il faudrait que je prenne des cours pour avoir au moins les bases. Le problème, c'est que, pour le moment, mon emploi du temps ne me le permet pas.

J'ai donc pensé à une solution moins onéreuse: aller à la patinoire et tomber régulièrement en espérant qu'un beau jeune homme doué en patinage, me voyant en difficulté, se propose pour m'apprendre les bases du patinage! Pratiquer le patinage... Sportpatinart23dr1

Que pensez-vous de cette alternative aux cours payant? Je n'ai pas encore mis cette stratégie à exécution... mais j'y songe. Après tout, qu'est-ce que je risque? A part me blesser! :branc:
Revenir en haut Aller en bas
http://figureskating.proboards106.com/index.cgi
Katherina
Complice chargée du sale boulot, impératrice des brosses à dents
Katherina


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 38
Localisation : Ici ou là...
Age : de raison! enfin à ce qu'on dit!
Date d'inscription : 20/05/2006

Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptyJeu 29 Mar - 22:28

J'peux te dire que je suis allée à une démonstration du CPAP de Paris et où on pouvait patiner, ils ont tous été super, ils nous ont appris à patiner...moi je galérais aux côtés de mon bord et 2 personnes m'ont aidé successivement! C'est vraiment génial quand des personnes qui ont de l'expérience t'aide!
D'ailleurs, Teeny... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ice.spirit.free.fr
Teeny
Invité




Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptyJeu 29 Mar - 22:57

Camille a écrit:
Kmille a écrit:
Dans la série "le ridicule ne tue pas", je me suis mise au patinage. Oui, à bientôt 20 ans (la retraite approche), il était temps.

Ben, moi j'ai aussi commencé le patinage cette année. Et je suis encore plus vieille (25 ans déjà!). J'ai tout de suite adoré, même si je ne sentais plus mes jambes lorsque j'ai quitté la patinoire!

C'est vraiment un sport génial, mais je crois qu'il faudrait que je prenne des cours pour avoir au moins les bases. Le problème, c'est que, pour le moment, mon emploi du temps ne me le permet pas.

J'ai donc pensé à une solution moins onéreuse: aller à la patinoire et tomber régulièrement en espérant qu'un beau jeune homme doué en patinage, me voyant en difficulté, se propose pour m'apprendre les bases du patinage!
Que pensez-vous de cette alternative aux cours payant? Je n'ai pas encore mis cette stratégie à exécution... mais j'y songe. Après tout, qu'est-ce que je risque? A part me blesser! :branc:

Ma foi si tu tombes à coté d'un bel appollon Very Happy ptdrrrrrrr

Vérifies ta cible, en tout ca c'est pas à Aubagne, la patinoire est peuplée de kékés en tout genre siflt
Revenir en haut Aller en bas
Béa

Béa


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Banlieue parisienne
Age : 20
Date d'inscription : 08/03/2007

Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptyVen 30 Mar - 17:56

Moi aussi jveu en faire!!! Avec Teeny on va peut etre d'ailleurs s'inscrire ensemble sur Paris l'an prochain (quelqu'un connait des bons cours de patinage dans la capitale???). J'ai aussi 20 ans alors ça va donner... Avec mes 13 ans de danse classique j'espère que ça va m'aider un peu... Wink En tous cas je suis trop pressée d'en faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptyVen 30 Mar - 18:26

Tu as le Club des Français Volants à Bercy qui est pas mal du tout! Les autres je ne connais pas trop. Tu as une patinoire à Boulgne sinon.smileyvert

J'ai une amie (Loolita pour ceux qui la connaissent) qui s'est mise au patinage après 10 de GRS ou quelque chose comme ça. Elle m'a dit que ça aidait bien pour la souplesse, la grâce, la position, l'habitude de travailler sur de la musique...
En revanche il y a un truc qui tue, c'est les jambes tendues! Parce qu'en patinage, la règle de base c'est les genoux légèrement fléchis, sinon tu te retrouves vite par terre. Ca a été assez déstabilisant pour elle...
Elle m'a aussi raconté qu'une fois, elle se sentait à l'aise et a essayé de faire une position Biellmann. Eh bien elle s'est joliement rétamée, a fait un gros plat par terre, une grosse glissade bien comique sur le ventre, et n'a plus réessayé depuis! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Béa

Béa


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : Banlieue parisienne
Age : 20
Date d'inscription : 08/03/2007

Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptyVen 30 Mar - 18:42

Callisto a écrit:
Tu as le Club des Français Volants à Bercy qui est pas mal du tout! Les autres je ne connais pas trop. Tu as une patinoire à Boulgne sinon.smileyvert

J'ai une amie (Loolita pour ceux qui la connaissent) qui s'est mise au patinage après 10 de GRS ou quelque chose comme ça. Elle m'a dit que ça aidait bien pour la souplesse, la grâce, la position, l'habitude de travailler sur de la musique...
En revanche il y a un truc qui tue, c'est les jambes tendues! Parce qu'en patinage, la règle de base c'est les genoux légèrement fléchis, sinon tu te retrouves vite par terre. Ca a été assez déstabilisant pour elle...
Elle m'a aussi raconté qu'une fois, elle se sentait à l'aise et a essayé de faire une position Biellmann. Eh bien elle s'est joliement rétamée, a fait un gros plat par terre, une grosse glissade bien comique sur le ventre, et n'a plus réessayé depuis! lol
lol merci pour le conseil c vrai que j'aurai tendu automatiquement mes jambes ... Wink et je vais me renseigner pour les cours à la patinoire de Bercy
Revenir en haut Aller en bas
Myloum

Myloum


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Lausanne
Date d'inscription : 22/11/2006

Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptyDim 1 Avr - 17:19

Ouéééé moi aussi j'ai commencé cette saison, et même avec 25 ans, c'est pas la mort. Au début tout me paraissait impossible, et puis finalement les 3 sont venus assez vite, puis le saut de 3, le salchow commence à être techniquement correct même si pas très haut, et je bosse le flip.
Les pirouettes, c'est balèze pour faire plus de 5 tours avec la préparation avant... mais ça va venir aussi. Par contre pour les jambes fléchies ça dépend de ce qu'on fait! Le nombre de fois où j'ai entendu dire mon prof "tends la jambe!!!"
Pour la danse, moi ça m'aide, mais d'après mon prof les filles qui font du classique ont tendance à être beaucoup plus psychorigides et à avoir du mal à s'adapter. Alors moi pas savoir, moi pas toucher au classique.
En tout cas, le maître mot du patinage, c'est travail et persévérance...
Revenir en haut Aller en bas
Laïcael

Laïcael


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptyDim 1 Avr - 17:26

Myloum a écrit:
Ouéééé moi aussi j'ai commencé cette saison, et même avec 25 ans, c'est pas la mort. Au début tout me paraissait impossible, et puis finalement les 3 sont venus assez vite, puis le saut de 3, le salchow commence à être techniquement correct même si pas très haut, et je bosse le flip.
Les pirouettes, c'est balèze pour faire plus de 5 tours avec la préparation avant... mais ça va venir aussi. Par contre pour les jambes fléchies ça dépend de ce qu'on fait! Le nombre de fois où j'ai entendu dire mon prof "tends la jambe!!!"
Pour la danse, moi ça m'aide, mais d'après mon prof les filles qui font du classique ont tendance à être beaucoup plus psychorigides et à avoir du mal à s'adapter. Alors moi pas savoir, moi pas toucher au classique.

Ahaaaaaaaaaaaa....... Il va falloir nous montrer !!!

Myloum a écrit:
En tout cas, le maître mot du patinage, c'est travail et persévérance...

Comme dans toutes choses je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Myloum

Myloum


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Lausanne
Date d'inscription : 22/11/2006

Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptyDim 1 Avr - 20:18

Tu veux quand même pas que je me jette sur la glace à Paris le 14 ?!
(comme quoi il y a quand même des conneries que je ne suis pas chiche de faire) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laïcael

Laïcael


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptyDim 1 Avr - 21:19

Myloum a écrit:
Tu veux quand même pas que je me jette sur la glace à Paris le 14 ?!
(comme quoi il y a quand même des conneries que je ne suis pas chiche de faire) Laughing

Pratiquer le patinage... Mdr-mort-de-rire-284923 Pratiquer le patinage... Mdr-mort-de-rire-284923

C'est toi qui a émit l'idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptyDim 1 Avr - 23:19

Myloum a écrit:
Tu veux quand même pas que je me jette sur la glace à Paris le 14 ?!
(comme quoi il y a quand même des conneries que je ne suis pas chiche de faire) Laughing
C'est quand tu veux, on demandera à Alban si tu ne peux pas nous faire une petite démo à l'entracte!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Caroline

Caroline


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 39
Localisation : Orléans
Age : 23 ans
Date d'inscription : 29/01/2007

Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptyDim 1 Avr - 23:32

Je fais un petit hors sujet!!
Je vais acheter des patins, et l'initiatrice que j'ai eu samedi m'a dit que pour commencer, je pouvais en acheter à décathlon.
J"hésite entre Esordio de Edea et des patins plus loisirs Soft Skate de Jakson Ultima.
Vous connaissez?
Tous les conseils sont bienvenus!! merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-rose-de-chouchou.skyrock.com
Myloum

Myloum


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Lausanne
Date d'inscription : 22/11/2006

Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptyLun 2 Avr - 1:28

Caroline a écrit:
Je fais un petit hors sujet!!
Je vais acheter des patins, et l'initiatrice que j'ai eu samedi m'a dit que pour commencer, je pouvais en acheter à décathlon.
J"hésite entre Esordio de Edea et des patins plus loisirs Soft Skate de Jakson Ultima.
Vous connaissez?
Tous les conseils sont bienvenus!! merci!!

Euh... On m'a dit qu'Edea était une bonne marque, mais quand même chère pour ce que c'est. Dans mon cas j'ai des patins Risport avec des lames Wilson coronation. C'est pas du "pour commencer", mais ça évite de devoir en racheter d'autres quand tu as tes sauts.

Avis aux sadiques : je n'aurai PAS mes patins le 14 smileyvert
Revenir en haut Aller en bas
Laïcael

Laïcael


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptyLun 2 Avr - 12:45

Myloum a écrit:
Avis aux sadiques : je n'aurai PAS mes patins le 14 smileyvert

Oooooooooo........ No No :kuuhgff: :kuuhgff:

Pas grave, Alban te prêtera les siens... Et s'ils sont trop grand, on demandera à Yannick... Ou bien à Marylin, mais là ce sera peut-être trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... EmptyLun 2 Avr - 20:51

Laïcael a écrit:
Myloum a écrit:
Avis aux sadiques : je n'aurai PAS mes patins le 14 smileyvert

Oooooooooo........ No No :kuuhgff: :kuuhgff:

Pas grave, Alban te prêtera les siens... Et s'ils sont trop grand, on demandera à Yannick... Ou bien à Marylin, mais là ce sera peut-être trop petit...
Oui c'est clair, c'est pas un problème ça, et au pire on négocie avec le gardien de la patinoire publique...siflt
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pratiquer le patinage... Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer le patinage...   Pratiquer le patinage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiquer le patinage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patinage MAG
» Gifs et autres jpg de patinage
» Où trouver Patinage Magazine?
» Quelques cliparts concernant le patinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alban Préaubert :: Divers / Misc :: Autres Sujets / Other topics-
Sauter vers: