Alban Préaubert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur un jeune patineur français attachant et prometteur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Championnats d'Europe 2009 - Helsinki

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Championnats d'Europe 2009 - Helsinki Empty
MessageSujet: Championnats d'Europe 2009 - Helsinki   Championnats d'Europe 2009 - Helsinki EmptyJeu 15 Jan - 17:10

Article résumant ce qui a été dit par les trois garçons sélectionnés pour les CE lors de la conférence de presse organisée par la FFSG.

http://passion-patinage.com/spip.php?article349

Concernant Alban :
Citation :
« Je vais me focaliser sur ma performance. Il est possible que le 3ème à l’Europe n’aille pas aux Mondes. Le triplé français, ça fait longtemps qu’on y pense. On va tout faire pour. »
Citation :
"La stratégie sera toujours la stratégie qu’on a établie en début de saison. Elle pourrait éventuellement évoluer mais c’est peu probable. Cela veut dire un quadruple dans le long. Je l’ai tenté aux Championnats de France dans cette optique alors qu’à ce moment là, j’étais un peu moyen sur ce saut. Mais comme je l’ai dit à l’époque, c’est le titre de champion d’Europe qui me faire rêver, plus que le titre de champion de France."

La partie sur Yannick est très intéressante ! Il parle notamment des changements effectués dans sa préparation. Brian parle également de son changement de libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Myloum

Myloum


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Lausanne
Date d'inscription : 22/11/2006

Championnats d'Europe 2009 - Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2009 - Helsinki   Championnats d'Europe 2009 - Helsinki EmptyMar 27 Jan - 22:15

Juste avant le podium, pendant l'interview, Brian a promis qu'il allait faire 3 quads aux championnats du monde. Je me gausse...
Je me demande pourquoi ça s'appelle encore du patinage "artistique" quand on voit les libres de 2 des mecs du podium. Pour l'anecdote, Samuel n'a pas fait de quad parce que Brian a loupé le sien pendant les 6 minutes d'échauffement Rolling Eyes

A noter aussi qu'une pirouette de Carolina a été bizarrement déclassée, lui faisant perdre juste assez de points pour que la Finlandaise gagne.

En tout cas en général chez les mecs et les filles on a vu de drôles de choses, c'était bien plus juste en danse.
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Championnats d'Europe 2009 - Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2009 - Helsinki   Championnats d'Europe 2009 - Helsinki EmptySam 31 Jan - 16:17

C'est sur que pour les hommes, un français sur le podium, ça suffit largement ... Rolling Eyes
Par contre, chez les dames, 3 finlandaises, ça n'aurait pas été de refus ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats d'Europe 2009 - Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe 2009 - Helsinki   Championnats d'Europe 2009 - Helsinki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats d'Europe 2009 - Helsinki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats d'Europe 2009 - Helsinki
» Championnats du Monde 2009
» Championnats de France
» Championnats de France
» Championnats de France 2007 - Mégève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alban Préaubert :: Actualité / News :: Articles-
Sauter vers: