Alban Préaubert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur un jeune patineur français attachant et prometteur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Articles CE 08

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 17:08

Joubert échoue

Brian Joubert doit se contenter du bronze à Zagreb (Panoramic)
Diminué, Brian Joubert n’a pas réussi à conserver son titre européen. Le Français échoue à la 3e place derrière Tomas Verner et Stéphane Lambiel.

par Nicolas Cerbelle

Comme il y a un an à Varsovie, Brian Joubert n’avait pas réussi à prendre la tête du concours à l’issue du programme court. Auteur de quelques petites erreurs techniques et d’une chute sur le triple axel, il laissait la place de n°1 provisoire au jeune Tomas Verner, auteur d’un quasi sans-faute. Le titre européen allait donc se joueur entre ses deux hommes et le Suisse Stéphane Lambiel, 3e à l’issue de la journée de mercredi.

Verner met la pression

Premier des 3 cadors à s’élancer, Verner réalisait un début de libre de toute beauté. Précis, sûr de sa technique, il passait son premier triple axel sans difficulté. Alors qu’il semblait irrésistible ce jeudi soir, il commettait pourtant une première erreur en transformant un triple axel en simple. De quoi perdre de précieux points… D’autant que le Tchèque manquait ensuite la chute de peu, se rattrapant in extremis en posant les deux mains sur la glace. Les juges ne lui en tenaient pourtant pas rigueur en lui attribuant sa meilleure note de la saison (232,67 points). Surpris de la clémence du jury, Verner était d’autant plus satisfait qu’il mettait Joubert en position difficile. «J’apprécie que les juges aient été indulgents avec moi ce soir. Je crois avoir mis la pression sur Brian (Joubert) et je n’en suis que plus satisfait», confiait-il au micro de France 3 après son brillant passage.

Trop d’erreur pour Joubert

Stéphane Lambiel faisait alors son entrée en scène. Avec son flamenco endiablé, il mettait le feu sur la glace de Zagreb. Solide dans les sauts, à l’image d’une belle combinaison quadruple-double-double, le Suisse enchaînait avec les fameuses pirouettes dont il a le secret. D’une rapidité incroyable, il ne parvenait cependant pas à battre Verner sur le plan technique. Logiquement, il prenait la 2e place du concours. Dernier à passer, Joubert avait énormément de pression. Celle-ci se manifestait dès le premier saut. Sur son quadruple, le Français manquait quelque peu sa réception. Le Poitevin s’aidait ensuite de la main suite à un triple axel, avant de se rattraper d’extrême justesse sur un loots. En vain, puisque les juges, lui comptabilisaient une chute. Dès lors, les chances de Joubert de l’emporter étaient minces. Il échouait finalement sur la 3e marche du podium à quelques centièmes de Lambiel. Invaincu depuis septembre 2006, le champion du monde perd donc sa couronne européenne.

Podium des Championnats d’Europe, Hommes :
1. Verner (Rtc) 232, 67 points
2. Lambiel (Sui) 219, 63 points
3. Joubert (Fra) 219, 61 points

SOURCE : http://www.sport24.com/autres-sports/sports-d-hiver/actualites/joubert-echoue-111813/
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 17:09

Philippe Candeloro : "Je vais tirer ma révérence"

Le Mag • Le 24/01/2008 par Emmanuelle Litaud 24/01/2008
20h50


Philippe Candeloro reforme ce soir son duo avec Nelson Monfort pour commenter les Championnats d'Europe de patinage artistique. L'ancien patineur à la gouaille inimitable décrypte les forces et les faiblesses des Français.

Brian Joubert vient défendre son titre, dans quel état est-il?

Philippe Candeloro: C'est la pire des situations puisque, au minimum, on attend qu'il gagne, sinon on dira qu'il n'est pas bon... Il doit aborder cette compétition sans pression puisque nous sommes à deux ans des J.O.. Son ennui de santé (un virus, ndlr), en fin d'année dernière, lui a finalement permis de décompresser et d'être plus frais. Je suis sûr qu'il fera de bons Championnats d'Europe.

Que pensez-vous des deux autres Français engagés?

Alban Préaubert connaît un début de saison mitigé, car il travaille depuis cinq mois sur l'intégration du quadruple saut à son programme. Malgré cela, il a des chances de monter sur le podium. Quant à Yannick Ponsero, il possède le même potentiel que Brian, mais a du mal à confirmer. Il est capable du pire comme du meilleur.

Les Français Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder défendront demain leur titre en danse...

Ils sont bien partis cette année. Les Championnats d'Europe ne sont pas leur priorité cette saison, même si c'est une étape importante. Ils ont les Mondiaux en ligne de mire et me semblent capables de les remporter. C'est peut-être leur année!

Allez-vous commenter toute la compétition?

Je ne reste que deux jours à Zagreb, car je prépare ma tournée d'adieu, «Hello and Goodbye». Je ne voulais pas laisser tomber France télévisions, qui fait des efforts pour mettre en valeur mon sport.

Parlez-nous de votre spectacle...

Je propose les meilleurs moments des personnages que j'ai interprétés sur la glace. C'est un show avec de l'humour, des effets spéciaux et une scénographie imposante. Je me donne les moyens d'en mettre plein la vue pour tirer ma révérence. Nous débutons le 1er février à Lille.

SOURCE : http://www.tvmag.com/article/Divertissement/35482/Philippe_Candeloro_Je_vais_tirer_ma_reverence.html
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 17:10

Sports
Euro-2008: Kevin Van Der Perren 5e, Tomas Verner sacré

25/01/2008 00:04

Kevin Van Der Perren a pris la 5e place jeudi des championnats d'Europe de patinage artistique disputés à Zagreb, en Croatie, avec un total de 199.57 points. Quatrième à l'issue du programme court masculin avec 66.33 points, notre compatriote s'est classé 5e du programme libre en obtenant 133.24 points. Il avait remporté la médaille de bronze lors de l'Euro-2007 de Varsovie.

Le Tchèque Tomas Verner, vice-champion d'Europe en titre et premier après le programme court, est devenu le nouveau champion d'Europe avec 232.67 points. L'ancien double champion du monde le Suisse Stéphane Lambiel, a vu ses points augmentés par les juges après la compétition. Ceux-ci sont passés de 219.63 à 225.24. Il a pris la médaille d'argent. Le champion d'Europe sortant et du monde en titre le Français Brian Joubert (219.45) a dû se contenter du bronze. Le Russe Sergei Voronov, 6e avant le programme court, a réalisé un programme technique de haute tenue qui lui a permis de remonter à la 4e place (210.13). Pour sa première participation à un Euro seniors, le jeune double champion de Belgique juniors Ruben Blommaert (15 ans) s'est classé 25e et dernier des finalistes avec 111.34 points. Le Croate Josip Gluhak, 28e du programme court a été invité à participer au programme libre comme représentant du pays organisateur et il a pris la 24e place finale. (MIK)

SOURCE : http://www.levif.be/belga/sports/78-10-34693/euro-2008--kevin-van-der-perren-5e--tomas-verner-sacre.html
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 17:12

Joubert rend sa couronne

24/01/2008 - 22:34

Il fallait un miracle, ou une baisse de régime improbable de ses principaux concurrents, pour que Brian Joubert conserve son titre de champion d'Europe, ce jeudi soir à Zagreb, à l'issue du programme libre. Mais Tomas Verner, premier du classement provisoire, a mis fin aux espoirs du Français en signant sa meilleure prestation de la saison, avec 153,64 points, pour un total cumulé de 232,67 points. Le Poitevin, lui, se consolera avec une médaille de bronze (219,45 points) puisqu'également devancé par le Suisse Stéphane Lambiel (219,63 points).

De l'or au bronze. C'est une chape de plomb qui s'est abattue sur Brian Joubert ce jeudi, à Zagreb, pour la troisième journée des Championnats d'Europe. Le Français, en difficulté après un programme court manqué, se devait de réaliser une prestation parfaite. Mais quelques erreurs cumulées aux belles performances de Tomas Verner, nouveau champion continental, et Stéphane Lambiel, couvert d'argent, ont eu raison de la motivation du champion du monde.

Avant de s'élancer, Brian Joubert avait deux principaux adversaires, qui d'ailleurs l'entouraient au classement après le programme court: Tomas Verner, leader avec 79,03 points, et Stéphane Lambiel, troisième avec 71,78 points. Le défi était donc délicat à relever, mais pas impossible pour le Poitevin. Surtout que le Tchèque, premier à passer, ne survolait pas les débats. Sur son quadruple, il posait la main à la réception et faisait de même sur un pas a priori anodin. Reste que les juges lui attribuaient une note flatteuse de 153,64 points, sa meilleure performance de la saison, pour un total de 232,67 points. "J'apprécie que les juges aient été gentils avec moi, je crois que j'ai mis la pression sur Brian", assurait-il au micro de France 3.

"Me défoncer pour les Championnats du monde."

Tomas Verner ne croyait pas si bien dire. D'autant que celui qui était encore le champion d'Europe en titre avait vu, dans l'avant-dernier groupe, son compatriote Alban Préaubert annoncer la triste couleur, en chutant à deux reprises, pour un total de 118,09 points. Le Poitevin entamait mal sa chorégraphie, avec un retournement sur le quadruple, puis s'aidait de la main sur la réception d'un triple axel. Impardonnable pour les juges, qui lui donnaient une note de 144,20 points, pour un total de 219,45 points. "Je n'ai rien à me reprocher, régissait-il. J'ai attrapé une gastro et plein d'autres conneries comme ça pendant la préparation... Là, je suis en progrès et je vais me défoncer pour les Championnats du monde." Il aura, là aussi, fort à prouver.

A Göteborg, à la mi-mars, il ne faudra toutefois pas sous-estimer Stéphane Lambiel. Le Suisse se fendait d'une prestation de haute tenue. Sur un air de flamenco qui lui allait comme un gant, le vainqueur du dernier Grand Prix ISU, en décembre, ne se loupait que sur un retournement, à la sortie d'un triple. Le reste était propre, les enchaînements limpides et les pirouettes toujours aussi rapides. Le jury en tenait compte, puisque l'Helvète recevait une note de 147,58 points, pour un cumul de 219,63 points et une médaille d'argent méritée. Brian Joubert, lui, devait se résoudre à monter sur la troisième marche du podium, comme en 2002 et 2006.

Plus tôt dans la journée, Isabelle Delobel et Olivier Shoenfelder avaient, eux, réussi à résister à la pression. Leader du classement provisoire de l'épreuve de danse à l'issue du programme imposé, le couple français a confirmé ce jeudi qu'il était bien le principal candidat à sa propre succession au palmarès continental. Sur la glace de Zagreb, les deux Tricolores ont signé une prestation sans accroc lors du programme original, sur un air de folklore breton revisité. Sous le charme, les juges leur ont attribué 62,72 points, confirmant ainsi l'impression globale de supériorité laissée par le duo. Les Russes Oksana Domnina et Maxim Shabalin étaient accrédités de 61,90 points ce qui, avec 102,15 points au combiné, accentue leur retard sur Delobel et Shoenfelder (103,97 points). Une marge que les Français devront conserver vendredi, pour l'épreuve de danse libre. Championnats d'Europe: Les résultats
Joubert sauve les apprences.

SOURCE : http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/ski/20084/joubert-rend-sa-couronne_163520.html?popup
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 17:12

Sport
Reuters - 24/01/08 à 22:44:00 - 82 mots

Sport
Patinage: Tomas Verner en or, Brian Joubert en bronze

ZAGREB (Reuters) - Le Tchèque Tomas Verner a remporté jeudi la médaille d'or aux championnats d'Europe de patinage artistique à Zagreb.

Le Suisse Stéphane Lambiel a décroché l'argent. Le Français Brian Joubert, tenant du titre, a dû se contenter du bronze.

En tête après le programme court devant Joubert, Verner a conservé son avantage tandis le Français rétrogradait d'une place après un programme libre émaillé de petites fautes.

Patrick Vignal

SOURCE : http://www.latribune.fr/info/Patinage--Tomas-Verner-en-or--Brian-Joubert-en-bronze-380-~-PATINAGE-EUROPE-20080124TXT-$Db=News/News.nsf-$Channel=Sport
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 17:13

24.01.2008 - 22:51news
précédente | | Texte

Patinage artistique: Lambiel mi-figue mi-raisin

Stéphane Lambiel quittera Zagreb avec un sentiment mitigé. Le Valaisan a remporté la médaille d'argent des Championnats d'Europe, sa deuxième dans ces joutes après 2006, avec la satisfaction d'avoir devancé son grand rival français Brian Joubert, 3e. Mais les deux favoris, moins bons que d'habitude, ont dû s'incliner devant le surprenant Tchèque Tomas Verner.

Le duel tant attendu entre Lambiel et Joubert a donc tourné court. L'invité surprise, Verner, a mis tout le monde d'accord en dominant le libre après être déjà sorti en tête du programme court.

Avec un total de 232,62 points (record personnel), le Tchèque a nettement devancé Lambiel (219,63) et Joubert (219,49). Une nouvelle fois très bon sur le plan artistique, Lambiel n'est pas parvenu à compenser ses lacunes techniques entrevues depuis le début de la saison. D'une manière générale, la compétition n'a pas atteint des sommets, Verner étant le seul à réussir deux programmes de bon niveau sans grosse faute. Joubert en particulier n'a jamais semblé avoir récupéré du virus qui avait freiné son entraînement ces dernières semaines.

Lambiel a vu son programme plombé d'entrée par un double axel au lieu du triple programmé. Il a paru se reprendre par une magnifique combinaison quadruple-double-double valant plus de 13 points, mais ce fut son maximum sur la plan technique. Le Valaisan a encore vu une deuxième combinaison triple lutz-triple toeloop déclassée en triple-double.

Sur le plan technique, Lambiel affiche un bilan assez mièvre cette saison: seuls quatre quadruples passés sur treize tentés et des problèmes récurrents sur le triple axel (un seul vraiment réussi) en cinq compétitions. Dépourvu des deux sauts les plus rémunérateurs, il ne pouvait pas prétendre aux honneurs suprêmes. Il tentera de rebondir aux Mondiaux de Göteborg (17-23 mars), lui qui a coutume d'être au sommet en toute fin de saison.

Le deuxième Suisse engagé, Moris Pfeifhofer, a pris la 22 place (144,32 points). Avec ce rang, couplé au 2e rang de Lambiel, il a permis à la Suisse de satisfaire à l'exigence minimale pour avoir à nouveau droit à deux représentants l'an prochain (un total de 28 au maximum à l'addition des deux résultats).

SDA-ATS News Service

SOURCE : http://www.edicom.ch/fr/news/sport/patinage-artistique-lambiel-mi-figue-mi-raisin_1185-4841237
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 17:14

24/01 14h02 - Patinage, Chpts Europe

Beyer déçu

En charge du haut niveau, Gilles Beyer ne cache pas sa déception après le programme court chez les messieurs aux championnats d’Europe de Zagreb.

Brian Joubert 2e avec une chute, Alban Préaubert et Yannick Ponséro 10e et 11e, le bilan français du programme court est assez terne. «Hormis la chute sur le triple axel, Brian ne s’est pas libéré au niveau de l’expression et au niveau artistique. Alban et Yannick n’ont pas patiné à leur niveau. Ils ont été sur la défensive.» Le responsable du haut niveau se félicite en revanche de la 8e place de Mélodie Châtaignier et Mehdi Bouzzine en couple. «C’est une belle performance. Ils ont fait ce qu’ils avaient à faire !»

SOURCE : http://www.sport24.com/fil-info/beyer-decu-111578/
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 17:15

24/01/2008 - 10:27

Jeudi, on patine entre Prison Break et Psycho !
Ce soir, la rédaction de TV grandes chaînes installe son plateau télé sur la glace, dans les murs d’une prison ou dans un motel miteux…

Patinage artistique, France 3, 20.55
La Croatie portera-t-elle chance à notre Brian Joubert national ? On l’espère vivement. Blessé il y a encore peu, notre double champion d’Europe en titre nous avait fait une petite frayeur. Mais il sera bel et bien là pour défendre ses chances ce soir. Ses adversaires n’ont qu’à bien se tenir car beaucoup espèrent le voir sortir de son chapeau ce fameux quintuple qu’il réalise à l’entraînement. Histoire de distancer tout le monde. Et c’est qui le maître des patins ? Allez Brian, un petit effort avant les championnats du monde !

[...]

C.D.

SOURCE : http://www.tv-grandes-chaines.fr/contenu_editorial/pages/toute-la-tele/370-jeudi-on-patine-entre-prison-break-et-psycho
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 17:18

Championnat d’Europe de patinage artistique

Écrit par Nastasia Martinez

23-01-2008

En direct de Zagreb, capitale de la Croatie, le championnat est diffusé ce soir à partir de 20h40 sur France 4.

Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder représente notre pays pour le patinage en couple dans cette compétition internationale. Brian Joubert, six fois champion de France, deux fois champion d'Europe et champion du monde en 2007, est aussi susceptible de porter haut les couleurs nationales : malgré une chute, il est arrivé deuxième au programme court.

SOURCE : http://www.isubway.fr/content/view/1185/
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 17:18

Patinage: Krail et Peter en progrès

Savchenko et Szolkowy survolent le concours en couple [Reuters]
22.01.2008 23:43

Les Français Delobel/Schönfelder ont pris le commandement après la danse imposée à Zagreb. Les Suisses Krail/Peter sont apparus en progrès et occupent le 21e rang.

Les tenants du titre européen en couple et en danse sur glace, les Allemands Aliona Savchenko-Robin Szolkowy et les Français Isabelle Delobel-Olivier Schoenfelder, ont pris la tête de la compétition de l'Euro-2008 de patinage artistique, mardi à Zagreb.

Les Thurgoviens Leonie Krail/Oscar Peter, avec 21,50 points, ont amélioré de près de 4 points leur meilleur score enregistré aux Européens 2006 à Lyon, où ils avaient pris la 22e... et dernière place. Sur la base de ce qu'ils ont montré sur la «polka yankee» imposée, Krail/Peter ont progressé dans la hiérarchie en laissant pour l'instant, avant la danse originale de jeudi, cinq couples derrière eux.

si/kir

SOURCE : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800001&sid=8655637
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 17:19

Patinage - Joubert deuxième après le programme court.-

Brian Joubert a chuté ! Le Français est tombé lors du programme court des Championnats d’Europe, hier, à Zagreb. C’est sur un triple axel que le favori français a commis sa seule faute. Mais une faute qui coûte chère puisque Joubert se classe deuxième à l’issue du programme court, avec 72,25 points, derrière le Tchèque Tomas Verner, premier au classement avec 79,03 points. Le Suisse Stephane Lambiel, troisième, a lui aussi chuté sur le triple axel. Le numéro un au classement ISU récolte 71,78 points. L’histoire se répète puisque, aux derniers Championnats d’Europe de 2007, Brian Joubert s’était déjà frotté à la glace dans le programme court. Malgré cette chute, il conserve toutes ses chances de victoire avec le programme libre, même si l'écart entre le Tchèque et lui est conséquent. Alban Préaubert et Yannick Ponsero, les deux autres Français engagés dans la compétition, se sont respectivement classés 10e et 11e du programme court. B.S. (www.lepetitjournal.com) jeudi 24 janvier 2008

SOURCE : http://www.lepetitjournal.com/content/view/23156/1564/
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 17:20

Euro de patinage : Joubert trébuche

France Info - 23 janvier 2008

Démarrage en demi-teinte pour Brian Joubert aux championnats d’Europe de patinage artistique, à Zagreb en Croatie. Le Francais, tenant du titre, termine deuxième du programme court, derrière le Tchèque Thomas Verner.

"Nerveux et en manque de confiance", le Français a chuté sur son triple Axel. Le Tchèque Thomas Verner, vice-champion d’Europe, prend donc la tête de la compétition messieurs à l’issue du programme court : avec 79,03 points, il devance Brian Joubert (75,25), tenant du titre, et le Suisse Stéphane Lambiel (71,78).

La déception de Brian Joubert... (0'45") (apparemment on peut écouter... ) Il faudra donc à Brian Joubert faire preuve de tout son talent pour espérer déjouer ses challengers et remonter au classement demain soir, lors du programme libre. Invaincu depuis le 30 septembre 2006, il décrocherait, en cas de succès, sa troisième couronne européenne (Budapest en 2004 et Varsovie en 2007).

SOURCE : http://www.france-info.com/spip.php?article68710&theme=27&sous_theme=28
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 17:22

23/01 12h39 - Patinage, Chpts Europe
Beyer satisfait des Français

La première journée des championnats d’Europe a été fructueuse pour le clan français avec la première place de Delobel-Schoenfelder en danse.

«Le bilan est plutôt positif pour cette première journée à Zagreb !» Gilles Breynier, membre du bureau exécutif, peut se satisfaire du début des championnats d’Europe à Zagreb avec la première place d’Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder en danse sur glace. Pechalat-Bourzat et Carron-Jost ont pris les 5e et 11e places de la danse imposée. L’épreuve se poursuit jeudi avec la danse originale. En couples artistique, Mélodie Chataignier et Mehdi Bouzzine ont pris la 8e place du programme court. Brian Joubert sera, lui, en lice ce jeudi avec le programme court en milieu d’après-midi.

SOURCE : http://www.sport24.com/autres-sports/sports-d-hiver/fil-info/beyer-satisfait-des-francais-111205/
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 17:23

22.01.2008 - 15:41

Patinage artistique: le grand duel de Zagreb

L'affrontement, le premier de la saison, entre Stéphane Lambiel et Brian Joubert dès mercredi aux Championnats d'Europe de Zagreb promet des étincelles. Tous deux montent en régime et visent ouvertement le titre après un début de saison qui ne fut pas toujours sans heurt.

"Le fait que Joubert soit invaincu depuis dix compétitions ne m'impressionne pas. Je n'ai pas peur du combat et de la guerre. Je me suis fixé deux objectifs cette saison: l'Europe et le monde. Je suis particulièrement motivé", a annoncé Lambiel à Zagreb.

Pour s'imposer et accrocher un premier titre européen à son palmarès, le double champion du monde (2005 et 2006) devra sans doute livrer une prestation au moins du niveau de celle de la finale du Grand Prix à Turin le mois dernier, où il s'était imposé de haute lutte. Autrement dit, il lui faudra passer son quadruple boucle piqué - ce qui lui est arrivé quatre fois en onze tentatives cette saison - et son triple axel.

"J'ai réussi à stabiliser mon triple axel", assure le Valaisan, qui est allé suivre quelques conseils en Russie auprès d'Alexeï Mishin, le coach du champion olympique Evgeny Plushenko. "Ce qui va payer, c'est la régularité dans mon travail. J'ai le rythme pour faire deux programmes sans faute."

Mis sur le flanc par un virus sournois il y a deux mois, qui l'avait privé de Turin, Brian Joubert avoue ne pas être totalement remis. "Je ne pense pas être à 100 %. Je dois être à 80 % et ça suffira. Je reste quand même champion d'Europe et du monde en titre et invaincu", a déclaré le Français.

L'élève de Jean-Christophe Simond révèle avoir "énormément travaillé" et être animé d'une "grosse envie". Il a mis l'accent ces derniers mois sur l'artistique. "J'ai envie de transmettre des émotions aux juges et au public", souffle celui qui passe avant tout pour un infatigable "enquilleur" de sauts.

Joubert voit en Lambiel son plus dangereux rival. Les outsiders seront le Tchèque Tomas Verner, vice-champion d'Europe, le Belge Kevin van der Perren, médaillé de bronze l'an dernier, et le champion de Russie Sergeï Voronov. Joubert entrera en scène mercredi à 16h17, Lambiel à 17h12. Le Valaisan sera l'avant-dernier à patiner. Le programme libre a lieu jeudi.

SDA-ATS News Service

SOURCE : http://www.edicom.ch/fr/news/sport/patinage-artistique-le-grand-duel-de-zagreb_1185-4833571
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 17:24

Patinage artistique: Delobel et Schoenfelder bien partis en couple et en danse sur glace
22 janv. 08

ZAGREB (AFP) — Les tenants du titre européen en couple et en danse sur glace, les Allemands Aliona Savchenko-Robin Szolkowy et les Français Isabelle Delobel-Olivier Schoenfelder, ont pris la tête de la compétition de l'Euro-2008 de patinage artistique, mardi à Zagreb.

Jouant à fond sur le thème du saloon, Isabelle Delobel, la plus âgée (29 ans) des compétitrices en lice toutes disciplines confondues, mais toujours aussi séduisante et sexy dans sa guêpière rouge, et Olivier Schoenfelder, en cow-boy avec l'étoile de shérif à son gilet noir, ont apporté une note d'humour en danse imposée (yankee polka).

Hélas, ils ont évolué devant un maigre public, presque exclusivement français, venu assister à l'ouverture de la compétition continentale qui rassemble dans la capitale croate, jusqu'à samedi, 158 patineurs de 34 nations.

La petite tape finale d'Olivier sur le postérieur d'Isabelle rentrait dans ce "délire", selon l'expression de Schoenfelder, qui n'a pas osé ajouter un revolver à son cuir noir frangé, pour "ne pas prendre le risque de perdre des points pour un accessoire interdit."

Les Français étaient d'autant plus satisfaits de leur performance qu'ils devancent leurs principaux adversaires russes (Domnina-Shabalin) d'un point. "C'est de bon augure, mais tout se jouera sur le libre", a tempéré Schoenfelder.

"Isabelle et Olivier ont remarquablement bien patiné cet après-midi. Il fallait absolument patiner à ce niveau là pour convaincre un jury (ndlr: essentiellement composé de juges des pays de l'Est) qui, à la base, pouvait ne pas être favorable pour les Français", a déclaré Jean-Roland Racle, chargé de mission pour la Fédération française (FFSG) à Zagreb.

Dans la soirée, les Allemands Aliona Savchenko - Robin Szolkowy ont pris la tête de la compétition des couples à l'issue du programme court.

Avec 70,36 points sur leur programme Bollywood (musique du film indien Asoka), ils devancent les Russes Maria Mukhortova - Maxim Trankov (62,73), 3e au trophée Bompard à Paris, et les Ukrainiens Tatiana Volosozhar - Stanislas Morozov (61,29), les champions de Russie Yuko Kawaguchi - Alexander Smirnov étant 4e à quatre centièmes de point (61,25).

"On était heureux de patiner après avoir retrouvé nos patins qui s'étaient égarés avec les bagages (ndlr: ils ne les ont reçus que dimanche soir), mais ça n'a pas marché comme on voulait. Il y a eu quelques tremblements et quelques erreurs. On voulait être premiers en patinant bien et je ne comprends pas pourquoi nous n'avons eu qu'un niveau un sur notre ligne de pas alors qu'habituellement on est au niveau trois", a déclaré Szolkowy.

Savchenko a retourné son triple boucle piqué. "Ca n'arrive pas souvent, je suis simplement arrivée trop lentement sur le saut", a-t-elle expliqué.

Le tirage au sort avait favorisé les Allemands et les Russes qui ont patiné les premiers, en tout début de soirée, devant quelques centaines de personnes venues à la vieille patinoire de Zagreb (capacité: 5000 places), inaugurée en 1974 pour les premiers Championnats d'Europe organisés dans la capitale croate alors située en République fédérale socialiste de Yougoslavie.

Les vice-champions de France Mélodie Châtaignier - Medhi Bouzzine, qui passaient avant-derniers, ont pris la 8e place, Bouzzine ayant chuté sur son double Axel

SOURCE : http://afp.google.com/article/ALeqM5gGMy-IjKBY5OPlqTVqCMpn6u3F6w
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 17:26

Delobel et Schoenfelder prennent les devants

22/01/2008 - 18:56

Le patinage français, mis en concurrence avec les meilleures nations européennes à Zagreb, relève pour l'instant le défi qu'il s'est fixé: conserver ses deux titres continentaux. Mardi, pour l'ouverture des Championnats d'Europe, le couple constitué d'Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder a réussi son entrée en matière en danse, lors du programme imposé. Avec 41,25 points, les deux Tricolores ont devancé d'une longueur les vainqueurs du Grand Prix ISU, les Russes Oksana Domnina et Maxim Shabalin. A confirmer lors des programmes original et libre.

Pour l'instant, tout va bien. La pression d'un titre européen à conserver n'a pas eu raison du talent d'Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder, mardi, pour l'ouverture des Championnats d'Europe à Zagreb. Les deux Français, lauréats l'an dernier à Varsovie, sont sortis la tête haute de leur programme imposé en danse.

Sur l'air de polka du film La leçon de piano - "un film intimiste qui nous a beaucoup plu pour deux raisons: la bande-originale, signée par Michael Nyman, est superbe et la thématique des sourds et muets dans ce film nous intéressait. On voulait en effet un thème basé sur le langage des signes", expliquait Schoenfelder à Lyon Mag avant son entrée en lice - le couple a livré une prestation sans accroc. Les juges en ont logiquement tenu compte, attribuant au duo 41,25 points.

Joubert entre en lice mercredi

Un total qui leur donne leur plein de confiance avant de s'aligner sur le programme original, jeudi, puis sur le libre, et les place en position de force auprès d'un jury déjà séduit. Surtout que les troisièmes du dernier Grand Prix ISU ont laissé les Russes Oksana Domnina et Maxim Shabalin, cinquièmes des Mondiaux de Tokyo et vainqueurs du Grand Prix en décembre, un point derrière. Leurs compatriotes Jana Khokhlova et Sergei Novitski (37,37 points) complètent le podium provisoire tandis que les autres Français engagés, Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat (34,58 points), se classent pour l'instant cinquièmes.

Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder confirment ainsi les espoirs placés en eux et surtout, que leur titre acquis en 2007 en Pologne n'était pas dû au hasard. "On est confiants parce qu'on a réalisé une très bonne préparation cet automne avec notamment les deux premières victoires de notre carrière dans des épreuves du Grand Prix: le 17 novembre à Bercy pour le trophée Bompard et le 1er décembre au Japon pour le trophée NHK. Notre programme est donc de plus en plus rodé", assurait Schoenfelder avant la compétition. Mercredi, Brian Joubert, lui aussi champion d'Europe en titre, tentera de les imiter. Les résultats de mardi

SOURCE : http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/ski/20084/delobel-et-schoenfelder-prennent-les-devants_163181.html?popup
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 17:28

Le champion d'Europe français Brian Joubert, s'est dit "prêt à 80%" pour défendre son titre, mercredi et jeudi à Zagreb où se disputent, du 21 au 27 janvier, les Championnats d'Europe. Joubert s'est exprimé le 13 janvier lors d'un rassemblement de l'équipe de France en région parisienne.

BRIAN JOUBERT, comment vous sentez-vous ?

B.J. : "Je me sens plutôt mieux. Ca a été difficile avec ce virus (ndlr: un virus musculaire l'a obligé de déclarer forfait au trophée Bompard, le privant du même coup de la finale du Grand Prix ISU). Après, quand ça allait mieux j'ai chopé une ampoule qui s'est transformée en escarre au niveau du pied. Donc ça a été très chaud aussi et cette semaine, en début de semaine, j'ai chopé une gastro(-entérite). Plein de petites choses qui embêtent mais ce n'est pas méchant. Le principal c'est qu'on a quand-même beaucoup travaillé avec Jean-Christophe (Simond, son entraîneur). Au niveau du physique je me sens mieux, techniquement je me sens bien, donc ça me rassure pour les Championnats d'Europe".

Quel sera votre objectif à Zagreb ?

B.J. : "Le but c'est de gagner, de conserver le titre. Je sais que ça va être très difficile car mes adversaires vont vraiment être à cent pour cent, mais moi j'arriverai là-bas avec une grosse envie. J'ai énormément travaillé donc ça paiera".

Est-ce qu'on peut dire que vous êtres à cent pour cent de vos moyens ?

B.J. : "Je ne pense pas être à 100% mais je dois être à 80% et ça suffira. Je reste quand même le champion d'Europe en titre et je suis invaincu."

Quels seront vos principaux adversaires ?

B.J. : "L'adversaire principal ça va être Stéphane Lambiel. Il a gagné la finale du Grand Prix donc je pense que mentalement ça lui fait du bien, même s'il a connu un début de saison assez difficile avec un Championnat de Suisse catastrophique. Tomas Verner c'est le patineur qui a le moins de pression par ce qu'il n'a vraiment rien à perdre. Donc lui aussi va être très dangereux".

Et les Français ?

B.J. : "Moi ce que je souhaite c'est qu'il y ait un autre Français sur le podium, soit Yannick Ponsero, soit Alban Préaubert. Pour le moment, Yannick c'est vrai que c'est le numéro deux français. Ce qu'il faut c'est que mentalement il soit aussi à l'aise qu'aux Championnats de France, parce qu'il est capable de faire quelque chose d'exceptionnel".

En tant que champion du monde en titre, estimez-vous que vous n'avez plus le droit de perdre jusqu'au titre de champion Olympique à Vancouver en 2010 ?

B.J. : "Le titre de champion du monde a vraiment été un soulagement. Après, je ne suis pas un robot, je ne pourrai pas rester invincible jusqu'en 2010. Il y aura bien un moment o je me ferai battre car je ne pourrai pas rester au top pendant deux ans. C'est pas grave si ça arrive. Le but c'est vraiment d'être présent en 2010".

La Fédération française des sports de glace (FFSG), qui vient d'élire Didier Gailhaguet, votre ancien conseiller, à sa tête, est-elle aujourd'hui plus proche des athlètes ?

B.J. : "Didier en tant que président ça me fait énormément plaisir, parce que c'est vrai qu'il voit plus le côté sportif que le côté financier, ce qui n'était plus le cas depuis 2005. Chez les garçons, on a pu conserver le niveau, mais c'est pour ça qu'il y a des difficultés chez les filles et en couples. Ca va prendre du temps pour redresser la barre, mais il faudra le faire".

Eurosport - AFP - 21/01/2008 23:28

SOURCE : http://www.eurosport.fr/patinageartistique/european-championship/2007/sport_sto1452603.shtml
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 11:10

Euro de patinage artistique: le Tchèque Verner s'impose devant Lambiel et Joubert

Mladen Antonov AFP ¦ Le Tchèque Tomas Verner effectue son programme libre lors des Championnats d'Europe à Zagreb, le 24 janvier 2008

Le Tchèque Tomas Verner a remporté le titre de champion d'Europe de patinage artistique messieurs devant le Suisse Stéphane Lambiel et le tenant du titre, le Français Brian Joubert, jeudi soir à Zagreb.

Avec un très beau programme sur la musique du film chinois aux 4 oscars d'Ang Lee, "Tigre et dragon", Verner a obtenu la meilleure note technique du libre (75,92) et une excellente note artistique (77,72) en réussissant un quadruple boucle piqué et sept triples sauts, soit un total de 153,64 pts sur le libre, son meilleur score de la saison.

Déjà premier à l'issue du programme court, également sans faute, il a remporté logiquement son premier titre continental avec un total de 232,67 pts.

"Je suis très heureux de ce premier titre. Ce n'était pas mon meilleur programme mais j'y ai mis tout mon coeur et les juges l'ont senti. Je dédie ce titre à toute mon équipe que je remercie", a déclaré le nouveau maître de l'Europe en conférence de presse.

Lambiel, le poète, fut le meilleur sur le plan artistique (80 pts) sur un programme flamenco tout feu tout flamme et il a vu pendant la conférence de presse son score technique s'améliorer de 5,61 pts car les juges avaient mal noté sa combinaison triple flip-triple boucle piqué. Du coup au final il n'avait plus 0,18 point d'écart avec Joubert, mais 5,79 points.

"C'était une nuit très spéciale, une belle compétition, une belle bagarre. On pouvait ressentir le stress dans les vestiaires et je m'en suis servi sur la glace. J'ai patiné avec mon coeur et j'ai pris du plaisir. Je n'ai pas gagné mais ce n'est pas mon dernier Championnat d'Europe et je gagnerai ce titre un jour", a déclaré le double champion du monde et vice-champion olympique suisse, vainqueur à l'applaudimètre des 2000 spectateurs présents dans la patinoire.

Joubert, l'athlète et tenant du titre, a trop simplifié son programme sur le plan technique, sur une musique rock symphonique, pour espérer mieux qu'une médaille de bronze, d'autant plus que son unique quadruple saut était retourné et qu'il a mis un genou au sol sur son triple flip.

Avec une note technique de 70,30 pts, il était même derrière le Russe Sergei Voronov (74,03), resté au pied du podium final mais 3e du programme libre avec une prestation impeccable mais sans quadruple saut sur une musique d'Astor Piazzolla.

"Je suis très déçu par cette troisième place mais cette année ma saison est difficile à cause de mes ennuis de santé. Maintenant je pense aux Mondiaux. Je n'aime pas être troisième. Je veux gagner", a déclaré le Français, visage fermé, au bord des larmes. "J'ai tout donné, mais je ne pouvais pas faire plus", a-t-il simplement ajouté en réponse à une question.

Les autres champions d'Europe français en titre, Isabelle Delobel-Olivier Schoenfelder, ont eux conservé la tête de la compétition de danse sur glace, à l'issue de la danse originale (folklorique). Avec un total de 103,97 points, ils devancent toujours les Russes Oksana Domnina-Maxim Shabalin (102,15) et Jana Khokhlova-Sergei Novitski (97,40), comme l'an dernier à Varsovie.

Ils espèrent pouvoir conserver leur couronne à l'issue du programme libre, vendredi.

Mladen Antonov AFP ¦ Le Tchèque Tomas Verner effectue son programme libre lors des Championnats d'Europe à Zagreb, le 24 janvier 2008

© 2008 AFP

20Minutes.fr avec AFP, éditions du 24/01/2008 - 23h47

dernière mise à jour : 25/01/2008 - 17h47

SOURCE : http://www.20minutes.fr/article/208525/Sport-Euro-de-patinage-artistique-le-Tcheque-Verner-s-impose-devant-Lambiel-et-Joubert.php
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 11:11

CV de stars
Brian Joubert


Il s’est lancé dans le patinage artistique, dès l’âge de 4 ans, pour faire comme ses sœurs. Une passion qui ne s’est jamais démentie. Désormais, le champion cherche à ajouter une autre médaille olympique à son tableau, en 2010, avant de raccrocher les patins.

rès avoir participé aux récents championnats d’Europe de Zagreb (Croatie), où il a obtenu la médaille de bronze, Brian Joubert mettra le cap sur les championnats du monde, à Göteborg (Suède). Avant cela, le champion français s’accordera une pause artistique. Le 14 février, il sera l’invité vedette du spectacle d’Holiday On Ice, Spirit, au Zénith de Paris*.

NAISSANCE le 20 septembre 1984, à Poitiers (Vienne). Son père est conducteur d’engin dans les travaux publics et sa mère, aide maternelle. Il a deux sœurs aînées, âgées aujourd’hui de 32 et 34 ans.

MALADIE. à la naissance, Brian pèse 4,5 kilos pour 56 centimètres. Au fil des jours, le bébé perd du poids. Les médecins ne s’en soucient guère et ce n’est que onze mois plus tard, qu’ils se rendent compte de la gravité de son état de santé. En fait, Brian a attrapé un staphylocoque à la maternité et l’un de ses reins est totalement rongé. L’ablation est impérative.

LA HONTE. Il chausse, pour la première fois, des patins à glace à 4 ans pour faire comme ses deux grandes sœurs. Tout de suite, il accroche. Mais il n’ose pas en parler à ses camarades de classe, qui considèrent le patinage comme un « sport de filles ». Pour faire diversion, il essaie de se lancer dans le hockey. En vain, sa passion reprenant vite le dessus.

TROU DE MÉMOIRE. Il participe à une compétition à l’âge de5 ans dans la plus petite patinoire de France, à Joué-les-Tours, en Indre-et-Loire. Seul garçon parmi les fillettes, il fait son effet sur la glace, habillé en Arlequin. Brian oublie la totalité du programme de sa choré­graphie. Sans paniquer, il improvise et mène brillamment sa prestation à son terme. Son professeur est aux anges.

SENSATIONS FORTES. Son premier entraîneur lui a transmis le virus de la moto. À 18 ans, Joubert s’empresse de passer son permis deux roues. C’est un fou de vitesse. Néanmoins, il s’impose la prudence, car sa carrière de patineur artistique est en jeu.

AQUARIOPHILE. Brian peut rester des après-midi entiers, dans sa chambre, à s’occuper de ses deux cents poissons. Il aime aussi regarder la télévision. Pas question pour lui de lire un bouquin. Il n’en a jamais terminé un.

SCOLARITÉ. Brian arrive à suivre une scolarité normale jusqu’en classe de seconde au collège Camille-Guérin, à Poitiers. Ses horaires d’entraînement sont aménagés : tous les jours, de 6h45 à 8 heures, de midi à 14 heures, et le soir, à partir de 17 heures. Malgré cet emploi du temps chargé, il n’a pas trop de difficultés scolaires, sauf en français. Lors de la remise des copies, son professeur lance devant toute la classe : « Bravo Brian, vous êtes en net progrès. Il faut continuer comme ça ! » Fier mais surpris, l’élève s’attend à avoir une bonne note. Il a 0 sur 20. Pas mieux que la dernière copie.

ROULER DES PATINS. Il y a trois ans, il flirte avec une jolie patineuse italienne, Valentina Marchei. Mais les kilomètres les séparent. L’été dernier, les deux champions se retrouvent à Courchevel lors d’un stage, toujours aussi amoureux. Sept mois plus tard, leur couple tient toujours. L’Italienne a appris le français afin de mieux communiquer avec son petit ami. Mais ce dernier n’est pas prêtà faire des concessions. Sa carrière passe avant sa vie amoureuse.

MISS FRANCE. De fin 2004 à début 2005, il fréquente Laetitia Bléger, Miss France 2004. Il garde un souvenir très mitigé de cette histoire. Il se rappelle seulement les séances de photos interminables à New York, pendant lesquelles les deux amoureux devaient se balader main dans la main. Trois mois plus tard, Laetitia se rend en Guyane pour « 1ère compagnie », une émission de télé-réalité sur TF1 qu’il trouve ridicule. Le couple ne résistera pas longtemps aux affres de la surmédiatisation.

D'UN GOÛT DOUTEUX. Brian Joubert n’est pas fan de l’ex-champion olympique, Philippe Candeloro. Il n’apprécie guère son humour et se dit très choqué par ses blagues lorsque celui-ci parle de Kama-sutra en commentant les portés en couple, ou quand il tient des propos douteux sur une championne olympique japonaise. Philippe Candeloro, qui avait balancé en direct que la patineuse aurait droit à son « bol de riz » comme récompense, a dû présenter ses excuses auprès de l’ambassade du Japon.

TANGUY. Depuis vingt-trois ans, Brian vit chez ses parents, dans leur pavillon poitevin. En parallèle de sa profession, sa mère gère la carrière de son fils. Elle est très présente dans la vie du champion.


Matthias Gurtler avec Joséphine Simon-Michel

29/01/2008 15:06

SOURCE : http://www.vsd.fr/contenu-editorial/en-coulisses/cv-de-stars/222-brian-joubert


Tain, y-a pas grand chose sur les autres hein! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 11:14

La guerre des trois

24 janvier 2008 - ZAGREB CHRISTIAN MICHELLOD STEPHANE LAMBIEL (3E) BRIAN JOUBERT (2E)

CHAMPIONNATS D'EUROPELes trois favoris squattent le podium provisoire. Mais pas dans l'ordre attendu. Verner mène devant Joubert et Lambiel. Le Français et le Suisse, moyens, peuvent encore rêver d'or.

«Atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère» lançait Arletty en 1939 dans «Hôtel du Nord». Hier soir, Peter Grütter tint le rôle de Gabin dans la patinoire du sud de la capitale croate. «Il y a eu beaucoup de fautes. Ça a traversé tous les groupes. Les patineurs sont des sportifs très sensibles. Et c'est la pleine lune. Ce qui s'est passé, c'est atmosphérique.» Et pas féerique. Ni pour Stéphane Lambiel, ni pour Brian Joubert ni pour beaucoup d'autres ténors ou secondes voix. Du trio de favoris, seul le Tchèque Tomas Verner fut à la noce, sans touchette ni chute. En tête après ce programme court, il devra néanmoins réaliser un extraordinaire show libre pour résister au retour attendu du Français et du Suisse. Ce soir, la bataille de Zagreb aura des allures de guerre des trois. Comme prévu. Feu et joie.

«Le titre est encore jouable»

Lorsque le tenant du titre hésita sur son quadruple et chuta sur le triple axel, on se dit pourtant que Stéphane Lambiel avait un sacré bon coup à tirer. Qu'il pouvait manger Joubert, «carne cruda» comme le nom de sa musique. «Je ne savais pas du tout ce qu'avait fait Brian. Ma réception sur le triple ne m'a pas choqué. Mais je n'étais pas en confiance pour entrer dans le quadruple.» Le Valaisan passa une combinaison d'un ton et d'un tour en dessous de sa feuille de route: un triple-double au lieu d'une rotation supplémentaire. «Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas attaqué le quad» s'interroge Peter Grütter. Indirectement, Lambiel répond à son coach. «Durant les six minutes d'échauffement, j'ai été perturbé par un quad.» A la fin de son exhibition, il jeta même un oeil étonné sur un coin de la glace. Comme pour vérifier qu'il n'y avait pas de trou, un bout d'enfer en surface gelée. Diable, on ne sait jamais à quel dieu se fier quand on a lames aux pieds. «Je suis déçu de ces deux erreurs. Ce programme ne reflète pas ma forme actuelle» poursuit le Valaisan. «Mais jeudi soir, tout est ouvert. Le titre est encore jouable.» Peter Grütter confirme sans rien dire. «Notre but, un programme sans fautes.» Qui signifie, entre les lignes, une place élevée sur le podium. Jusqu'au vertige doré?

«Je pensais que Stéphane me mettrait dix points»

Une heure avant le Suisse, Brian Joubert avait aussi goûté à la glace à l'eau. Lui qui tombe si rarement, quel que soit le type de saut, s'est planté les fesses dans le blanc. «A l'entraînement, je passe le triple axel vingt fois de suite sans chuter. Mais là, j'avais peu d'élan. En l'air, je me suis dit que ça allait faire mal. En effet...» Le Français tirait une gueule d'Arletty. «Cela me complique sérieusement les choses. Je ne sais pas pourquoi j'étais aussi nerveux. Peut-être le manque de compétition internationale. Je me suis senti enfermé et sans ampleur dans mes mouvements. Je ne mérite pas mieux que cette note-là.» Une heure plus tard, Joubert avait retrouvé un semblant de sérénité. «Je dirais que je suis un peu soulagé. Je pensais que Stéphane allait me mettre dix points.» Résultat: le Valaisan, provisoirement bronzé, compte 3,47 points de retard sur le champion d'Europe et 7,25 sur le Tchèque Verner. Ce soir, pour être couronné d'or, il devra se sortir les «triples». Mais les autres aussi...

SOURCE : http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/sports/la-guerre-des-trois_12-65101
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 12:01

Premier... derrière Verner!

25 janvier 2008 - ZAGREB CHRISTIAN MICHELLOD STEPHANE LAMBIEL
CHAMPIONNATS D'EUROPE

La guerre fut stressante. Finalement, Tomas Verner surprend et décroche le titre. Stéphane Lambiel assure et passe devant Brian Joubert.

«Stéphane, Stéphane, tes supporters sont là!» Heureusement. Histoire de réchauffer le coeur de leur idole, mais aussi celui de la Dom Sportova Arena sans âme, sans ambiance, sans beaucoup de public. Le patinage laisse l'intérêt des Croates de glace. Les Valaisans, eux, sont chauds. A la faire fondre. Douze heures de car confortable, quelques vinobox de bon johannisberg, un petit drapeau suisse sur les joues et... la confiance mouille les lèvres. Les pronostics aussi. «Il n'a jamais été aussi bien préparé» confirme Nicolas Lambiel, le tonton non flingueur. Bon signe? A suivre.

Pour les têtes de série, la soirée commença comme la nuit précédente, celle de la pleine lune. Frileusement. Alban Préaubert, que certains Français optimistes plaçaient dans les candidats au podium avant le programme court, lécha la glace à deux reprises. Même arôme pour Ponsero, son compatriote. «Je n'aime pas cette surface» avoua Tomas Verner. «Elles est trop dure.» Congelée, la banquise. Bonne pour des pingouins. Mais pas pour des patineurs transformés en manchots.

«Il me manque deux fois quinze points»

Dernier groupe. Celui de la vérité. A l'échauffement des six minutes, Lambiel passe son triple. Proprement. Puis Van der Perren chute d'entrée et simplifie son axel. Autour de Tomas Verner. Qui effectue un programme presque propre mais sans surprise. Les juges lui offrent son record personnel. Généreux. Pour Stéphane, la barre prend de la hauteur. Il doit friser son meilleur score pour espérer se dorer le cou. «Je me suis battu, j'ai senti une bonne énergie. Je suis satisfait. Bien sûr, il a manqué un tour sur certains sauts pour obtenir plus» explique le Valaisan, «satisfait» de sa performance. Le triple axel est devenu double et un quadruple s'est transformé en triple. «Je ne suis pas tombé. J'ai bien contrôlé. C'est l'essentiel. Mais il me manque quinze points ce soir et quinze points lors du programme court pour être champion d'Europe. J'accepte qu'il y ait eu plus fort que moi.» Fair play, le gars.

Joubert battu!

Pendant qu'il raconte ses états d'âme à la presse, Brian Joubert patine. Pas trop bien. Pas très sûr dans ces sauts qu'il dit pourtant maîtriser sans problème, «même avec de la fatigue». Le résultat ne ment pas. Et le visage de... Stéphane Lambiel prend un autre tour. Un tour supplémentaire de rayonnement. Le Français n'est que troisième. Et battre Joubert, c'est presque être... champion. Premier derrière le bien payé Verner. «Je suis serein. J'avance étape par étape. Je serai plus fort à Göteborg. Vraiment, j'aime ces batailles.» Une fois de plus, le Valaisan a prouvé qu'il répondait présent quand il le fallait. Avec les moyens du jour qui ne furent pas ses meilleurs. «Je suis assez satisfait» rajoute Peter Grütter. «Il a fait un beau programme. Il a assuré.» Et la vie, belle, continue.

Les cloches sonnent. A fond les battants. Stéphane, heureux, monte sur la deuxième marche du podium. Son visage contraste avec celui, tiré, de Brian Joubert. En patinage comme ailleurs, rien n'est jamais joué. Heureusement.

SOURCE : http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/sports/premier-derriere-verner_12-65283
MAIS DIS DONC MYL, c'est Christian??? certains français optimistes, c'est nous alors??? smileyvert
Revenir en haut Aller en bas
Myloum

Myloum


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Lausanne
Date d'inscription : 22/11/2006

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 13:12

Ouais c'est Christian, je vais lui passer un savon moi, c'est Alban qui a dit qu'il visait le podium, nous on n'a fait que lui répéter... Laughing

Pour l'article sur la star Brian ( Laughing ), j'ai été très surprise (ahem) par le passage où il dit qu'il n'a jamais fini un livre smileyvert siflt
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 13:22

Les français optimistes c'est nouuus! smileyvert youhouuuu

Si vous avez des articles de l'Equipe et du Figaro, je veux bien, c'est les 2 journalistes avec qui on a papoté!

Pour Brian, je suis tres étonnée aussi smileyvert cest fortement étonnant Laughing Laughing Pardoooon
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 39
Localisation : Orléans
Age : 23 ans
Date d'inscription : 29/01/2007

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 13:27

HS: bonjour Mylouche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-rose-de-chouchou.skyrock.com
Myloum

Myloum


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Lausanne
Date d'inscription : 22/11/2006

Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 13:28

Bonjour Caro!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Articles CE 08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Articles CE 08   Articles CE 08 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles CE 08
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Articles CM 08
» Articles Saison 07/08
» Articles Master's
» Articles sur le Skate America
» Articles Coupe de Nice 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alban Préaubert :: Actualité / News :: Articles-
Sauter vers: