Alban Préaubert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur un jeune patineur français attachant et prometteur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Varsovie comme si vous y étiez!

Aller en bas 
+17
Laïcael
MAMOUNA38
Katherina
Caroline
acupoftea?
stéphanie
antinea
kremly
liz
lovochocolat
Laurie
Kmille
Fleur
Dadou
Hélène
miniLN
Callisto
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptyVen 26 Jan - 19:22

Coucou les filles!

Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour... hum, je m'égare déjà, ça commence bien! (Oui, j'assume toutes mes références!)
Je viens de rentrer de Varsovie. J'ai vraiment passé 3 jours extraordinaires! En fait c'est simple, j'ai l'impression d'être restée là-bas une éternité tellement mes journées étaient remplies!
J'ai pris tout plein de photos, 1000 environ, et de bonne qualité. Honnêtement, je suis très fière de certaines!

Avant toute chose, je voudrais remercier mon papa. En fait il travaille en expat' à Varsovie, et c'est surtout ça (plus mes vacances) qui m'a donné l'occasion d'aller aux CE. Il s'est bien occupé de moi, m'a accompagnée aux entrainements et au libre hommes, a soutenu les français autant que moi, et je crois qu'après l'avoir converti à la GRS, je l'ai converti au patinage et surtout à la danse sur glace!
C'est lui qui a fait en sorte de se retrouver au Novotel cette semaine, avec tous les patineurs. Il m'a aussi prêté son bel appareil photo avec un très bon zoom, ce qui m'a permi de faire de très belles photos!
Alors pour tout ça, merci Papa!!!

Allez, je commence. Je vous raconte aussi un peu ce que j'ai fait avant.

Dimanche
Départ en avion de Paris à 12h40. Arrivée à Varsovie vers 15h, départ en train pour Cracovie à 16h. Tout se passe bien, les gens sont gentils, on a même droit à un thé ("herbata") et à un gâteau gratuit dans le train!
Arrivés à Cracovie, on va à l'hôtel, puis on va manger en ville, dans l'ancien quartier juif. En fait ce quartier a été abandonné au moment de la guerre (vous devinez pourquoi), mais il est resté vide pendant 60 ans, personne ne l'a repeuplé! Et depuis quelques années, les juifs reviennent, ouvrent des restos sympas comme tout et ça devient le coin branché de Cracovie! Très joli quartier d'ailleurs... Pas autant que la vieille ville, mais très beau!

Lundi
Départ matinal pour Auschwitz. Il fait très beau, la ville est magnifique! On passe devant un théâtre qui n'est autre que la réplique de l'Opéra Garnier, mais en plus petit.
Auschwitz est très impressionnant. Ca fait quelque chose d'être là-bas, sur "les lieux du crime"! Je ne sais pas, il y a une atmosphère étrange sans doute due à notre connaissance des horreurs qui ont y ont eu lieu. On se ballade entre tous les grands bâtiments en brique rouge, tout est carré...
Les bâtiments sont amménagés en musée. Au départ on voit des photos, des plans, des explications, etc... Puis on passe dans des salles où derrière des vitrines, on peut voir une quantité incroyable de valises, de brosses, de boîtes, de tout ce que l'on a retiré aux déportés à leur entrée. Parce qu'évidemment, on leur faisait croire qu'ils étaient là pour du travail et ils ont donc emmené leurs affaires avec eux. Mais le pire est une salle remplie de cheveux de femmes. Là on commence à réaliser le nombre de morts qu'il y a eu. 1+1+1+1... jusqu'à pouvoir remplir une salle entière avec des cheveux! Et tout cela n'est qu'un échantillon! Puis on est passés au block de la mort, là où étaient gardés les condamnés à mort par balle ou à mourir de faim, ainsi que les salles de torture (rester à 4 dans une salle minuscule où on ne peut pas s'asseoir par manque de place par exemple)... Puis les lits, les têtes des déportés en photo, les photos de femmes squelettiques, des jumeaux ayant survécu parce qu'ils étaient les sujets d'expériences... Et enfin les fours crématoires.
On a eu de la chance de tomber sur un rescapé qui nous faisait des commentaires. Il a beaucoup apporté notre attention sur le fait que pendant les 1045 jours où il est resté là-bas, il n'y a pas un instant où il n'a pas eu peur, peur de se prendre une balle dans le cou ou quelque chose comme ça. On peut parler de toutes les attrocités qui ont eu lieu là-bas, on ne pourra jamais donner une idée de cette peur! Sinon vous saviez à la libération du camp il y avait 60 000 survivants, dont 42 000 sont morts dans les jours qui suivent? C'est énorme (le nombre de morts après la libération), je ne savais pas que c'était autant!!!

Bref, c'est assez intense comme visite. Puis on est rentrés pour voir Cracovie de jour. C'est magnifique, très coloré, bâtiments anciens... Personne ne l'a détruite depuis le XIIème siècle. On a toujours préféré l'habiter que la piller ou la raser. Le château est magnifique, la basilique incroyablement belle (une église immense entièrement rouge, bleue et dorée, avec des vitreaux splendides), le marché mignonnet comme tout... Bref, le bonheur! Pas aussi beau que Pragues à ce qu'il paraît, mais très beau quand même...


Voilà, je voulais vous parler un peu de Cracovie avant de parler enfin de patinage!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptyVen 26 Jan - 19:23

Mardi
Arrivée à Varsovie vers midi. Je passe au Novotel pour déposer mes affaires puis je file à la patinoire. Je ne vous raconte pas mon excitement en arrivant devant, je me disais "ça y est, j'y suis enfin!!!". Je prends mes billets pour les entrainements. L'après-midi, c'est les filles. Mais les meilleures n'y assistent pas : c'est cher et elles ont assez d'entrainement, d'expérience pour se permettre de loupé un entrainement à 4 jours du programme court!
J'ai retrouvé Sophie et Aline, mais elles sont vite parties pour voir les danses imposées.
Je vois Elene GEDEVANISHVILI dans les gradins. Elle est très gentille et très jolie! Photo et autographe. Sur la glace, personne de vraiment connu. Mais c'est sympa à regarder! C'est très intéressant de comparer le mode d'entrainement. On voit aussi celles qui galèrent et celles qui galèrent moins... Rolling Eyes
J'ai repéré une petite Ukrainienne, Irina MOVCHAN qui a du potentiel. Ce sont ses premiers CE. Elle est très jolie et passe bien ses sauts (par rapport aux autres... lol)Laughing .
J'ai rencontré un monsieur français très gentil. Depuis qu'il est à la retraite il fait un maximum de CE et de CM. On a parlé un peu, c'était sympa. Il y aussi une fille de l'organisation qui a repéré que je prenais des photos et que je filmais (un tout petit peu). Elle est venue me voir pour me demander si je pouvais lui envoyer mes photos en rentrant. On a discuté un peu, elle est très gentille. Enfin, il y a un mec qui est venu m'apporter un autographe de la patineuse belge, comme ça. Vous comprendrez tout à l'heure...Wink
Au tour d'Anne-Sophie CALVEZ. On voit qu'elle peine sur les sauts, elle a l'air assez stressée. Mais comme je l'ai dit à Laurie, elle en veut, elle a l'air motivée! :) Après avoir raté plusieurs saut, elle les repasse et finit par les réussir. Néanmoins, elle ne se détâche pas des autres par la technique... Surtout quand on compare avec Alisa DREI qui s'entrainait avec elle!Neutral
Je suis partie peu de temps après elles.

Retour à l'hôtel. J'y retrouve mon père. Je croise rapidement John KERR dans le couloir.
Puis on va dîner dans la vieille ville. On mange une excellent soupe servie dans du pain chaud, avec des saucisses et des oeufs dedans. EXCELLENT!smileyvert C'est du "zurech" ou quelque chose comme ça. Je vous le conseille!
En rentrant à l'hôtel on cherche un coin où aller boire un coup rapidement. Entre temps on se demande si ce n'est pas ce soir là que devait avoir lieu le match de handball France/Pologne. Ce serait marrant de le voir dans un bar, en se faisant discrets! Mon père propose alors d'aller au Champions, le bar du Marriott, où il y a plein d'écrans et qui diffuse tout plein de compétitions sportives. On passe devant, ils montrent Petrova/Tikhonov en interview. Vite, on va s'installer en espérant voir la fin du court couples. Malheureusement, on arrive trop tard. Tant pis, on prend quand même un verre.
Mais d'un coup mon père me dit : "Marion, retourne-toi il y a Nelson derrière toi"! Et effectivement, il s'installait à la table juste derrière, tout seul. Alors je fais "Papa, je veux une photo"! Heureusement, j'avais mon appareil avec moi. Je vais donc voir ce cher Nelson, qui est d'ailleurs gentil comme tout! Je lui dis que je suis une grande fan de patinage et de GRS et qu'il m'est donc incontournable, et que je veux me faire prendre en photo avec lui. Il me répond : "Avec plaisir, mais attendez un petit peu, Philippe Candeloro va me rejoindre d'une minute à l'autre. Comme ça vous nous aurez tous les deux!" :o Sympa le Nelson!!!!!!Very Happy
Quand Candeloro arrive, ils nous font signe de nous approcher. On parle un peu, ils nous demandent si on vient pour le patinage. Mon père répond qu'il travaille ici, et que j'en profite pour venir aux CE et le voir un peu. Photo tous les quatre.
En se levant Candeloro lui fait "dites donc, elle est grande votre fille!", et mon père qui répond "et elle est jolie en plus" (la honte!!!Embarassed ). Candeloro : "C'est vrai! Elle a quel âge?". Mon père : "18 ans". Candel : "Bon, ça va alors!"Suspect . Lol. Ils onté été très sympas tous les deux!
En partant du bar on leur dit au revoir. Mon père leur demande si c'est la première fois qu'ils venaient à Varsovie (oui) et s'ils avaient un peu visité (non mais c'est pour demain). Puis il tape la discut' avec Nelson. Au moment de partir Philippe me fait "ben à bientôt, on se verra sans doute lors de la compétition!", et Nelson ajoute alors "d'ailleurs si tu veux, tu peux nous rejoindre à la cabine des commentateurs". smileyvert Very Happy smileyvert Very Happy smileyvert Very Happy
Ca, c'est ce qu'on appelle une super journée, et je ne suis pas au bout de mes surprises...
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptyVen 26 Jan - 19:25

Mercredi
Réveil à 7h30. Programme de la journée : entrainements des mecs et de la danse, puis programme court hommes, et finalement libre des couples pour voir Philippe et Nelson.

Petit déjeuner au Novotel. C'est trop drôle, j'étais entourée de patineurs. D'ailleurs c'est louche, il n'y a QUE des patineurs! Couple italien, Van der Perren, Lindemann, Ukrainiens, des filles que j'avais vues la veille... Et Yannick Ponsero accompagné de JC Simond! Il est mimi comme tout Yannick! Je vous assure, il est encore plus beau en vrai que sur les photos, beaucoup de charme! (Kmille pourquoi il n'y a toujours pas de smiley avec des coeurs qui sortent des yeux? C'est quoi ce travail?!?)Laughing Je n'ai dérangé personne, les patineurs doivent se concentrer à cette heure là. Et le petit déjeuner, c'est sâcré non mais!Laughing

Au fait, j'ai oublié de vous dire que oh surprise, Varsovie est sous la neige! Je sors donc pour aller à la patinoire. J'attends 20 minutes sous la neige que mon bus arrive. C'est le gros bordel ce matin! Bref, je finis par en voir un, direction Torwar. Ouf!

Entrainement court hommes
J'arrive saine et sauve à la patinoire. Croyez-moi, c'était pas gagné avec les escaliers recouverts de neige! Mais le temps que je prenne mes places et que je me fasse contrôler à l'entrée, j'entends la musique d'Alban!pale JE VIENS DE LOUPER ALBAN, vous le croyez ça?!? Tout ça à cause des contrôles, mon timing était impeccable sinon (j'avais prévu un bus qui saute)! Heureusement il continue, mais sans musique... Mais je n'ai pas pu le voir beaucoup. En plus Brian, Yannick et le reste du dernier groupe s'échauffent sur le côté, et je n'ai que deux yeux, qui en plus regardent dans la même direction! Heureusement me dire-vous...Laughing
Je parviens tout de même à lui donner le T-shirt à la sortie de la glace et à lui faire signer un autographe. Au fait Alban, il faut changer de signature! C'est tout mimi, mais ça fait trop appliqué!Laughing Pauvre Alban, il n'a pas encore l'habitude de la célébrité... Il était tout timide, mais il n'a pas eu le temps d'ouvrir le sac, il était pressé. Je lui ai tout de même dit que c'était de la part de son forum et qu'on est toutes à fond derrière lui!

Au groupe de Brian maintenant. C'est la folie. Imaginez un peu le dernier groupe : Yannick, Brian, Verner, Vander Perren et Davydoff, le monde que ça peut ramener! Mais c'était surtout la folie autour de Brian. Yannick s'est un peu énervé sur ses sauts, mais ça allait. Brian peinait un peu aussi.
Sortie de la patinoire. Je rejoins Sophie et Aline pour attendre que les patineurs sortent. En chemin, petite photo avec Van der Perren et Gwendal.smileyvert
Je les retrouve en face de Tomas Verner. Mon dieu, qu'il est beau ce garçon!!! (Kmille, je me suis démerdée pour le smiley, c'était indispensable:) :) :)
Du coup, elle se fait prendre en photo en portant les patineurs. Yannick arrive. On parle un peu. Il est très cool, il ne stresse pas, ne se prend pas la tête. On lui demande si on peut être prises en photo avec lui. On commence par Sophie. Puis c'est Aline. Juste avant, elle lui fait "tu veux que je te porte?". Yannick : "Shocked Quoi?!?Shocked ", mais il a joué le jeu et la photo est superbe. Après j'ai voulu essayé et moi aussi je l'ai porté!Rolling Eyes siflt
Puis le grand Brian est arrivé. La folie, entouré de filles! Il est adorable, signe tout, prend des photos, parle avec les gens, garde le sourire... Il est dans son élément! Il a hérité d'une sorte de grigri. le pauvre, il ne savait pas quoi en faire, ça ne rentrait pas dans sa valise!
Dès qu'il y a eu moins de monde, on est allé le voir. Sophie le connait, il lui fait la bise, et dans la foulée à Aline et moi aussi.smileyvert Sophie fait une photo avec les mains en pistolet James Bond. Puis c'est au tour d'Aline, qui lui dit "attends je te porte" et le soulève. Vous auriez vu sa tête, l'air supris et paniqué qu'il avait! Mais il reprend vite ses esprits et fait un grand sourire. Photo géniale!
Puis vient mon tour. Je lui dis "Brian, moi je ne peux pas te porter parce que tu es un petit peu plus petite que toi (2 cm seulement! lol), alors ça ne le fait pas si je te porte. Du coup c'est toi qui me porte". "Tu veux que je te porte?!?Shocked Laughing ", "Oui!". Et voilà comment je me fais porter par Brian! Lol, il riait bien après nous avoir vues!

Entrainement danse
Je ne suis pas restée longtemps pour ne pas louper les mecs. J'ai vu Pernelle et Mathieu d'échauffer. Ils sont très beaux tous les deux! Petit coup de panique quand ils entendent leur musique de danse originale pour un autre couple... Aïe!

Court hommes
On quitte Aline pour aller voir le début des mecs (elle voulait voir Denkova/Staviski avant).
Je suis sur le côté, en face de l'entrée des patineurs. ca commence très bien avec Philipp TISCHENDORF :bleuwink: qui nous fait un truc un peu space, mais très bien! Le problème c'est qu'il passe premier et qu'il est donc mal noté par rapport aux patineurs de la fin... Dommage, je l'adore ce petit gars!:)
Puis rien qui saute vraiment aux yeux. Mais ce n'est pas ennuyeux, les programmes sont généralement sympas à regarder, tout de même chorégraphiés.
A la première pause je me suis dit "c'est trop bête, il n'y a personne près du Kiss and Cry"! Allez, je bouge et je me mets juste devant. Ainsi je me retrouve tout devant, je vois les patineurs se préparer et en me penchant je peux prendre de super photos de l'attente des notes. C'est vraiment le bon coup.:bleuwink:

Premier resurfaçage. Je vais aux toilettes (et oui, je suis comme tout le monde! lol). En revenant je vois deux filles assises à ma place. C'est pas grave, je me mets juste devant, il y a de la place partout! J'ai repérer leurs drapeaux français alors je leur demande en français si je les gêne ou si elles préfèrent que je me décale d'un rang (ben oui, il y a la place alors autant en profiter!), mais non, ça va. Et de fil en aiguille on parle pendant les programmes, on sympathise, on soutient les mêmes patineurs. Et c'est avec elles que j'ai passé le reste de mon séjour!Very Happy

Bon, retour à la compétition. Rien de bien exaltant jusqu'à Karel ZELENKA. Il nous sort un programme comme il n'en a jamais fait! On voit bien la différence avec les autres : beau, dynamique, chorégraphié et de beaux sauts! Ca fait plaisir àvoir. En plus je ne sais pas comment ça rendait à la télé, mais il est beau comme un dieu!Wink Laughing
Jamal OTHMAL, pas mal du tout! Je ne suis pas fan, mais il est très sympathique et en constants progrès!
Andrei LUTAI, belle entrée. C'est bien un russe lui : beaux sauts, la coupe de cheveux, le style mishinien si vous voyez ce que je veux dire...Rolling Eyes Mais il est très impressionnant, c'est ce que l'on appelle une entrée réussie, à surveiller pour les années à venir... En plus j'aime assez ses choix musiquaux!
Petit coup de coeur pour Moris PFEIFHOFER, le remplaçant de Lambiel. Je suis contente de l'avoir vu! Bon, il a le style de patinage suisse, mais je ne sais pas pourquoi, je le trouve marrant! En plus il est sympa, il a bien profité de ses instants de gloire et a signé un petit paquet d'autographes!Laughing

Puis vient le tour d'Alban. On l'a bien encouragé, croyez-moi! D'ailleurs on nous voit à la télé. En fait on nous voit pour tous les Français! Je vous explique. Il y avait deux pôles de supporters français : le club des supporters d'un côté, et nos trois drapeaux de l'autre. Mais nous, on était juste en face de la caméra, on criait pour TOUS les Français (les autres aussi mais pas autant), et on pouvait faire des gros plans plus facilement. En plus on était toujours à la même place, du coup le cameraman nous a repérées, et voilà comment on devient les supporters les plus diffusés à la télé des Championnats d'Europe!Wink
Bref, Alban n'a pas super bien patiné. Evidemment, on est déçues. A partir de cet instant, notre côté sadique a repris le dessus. On attendait les chutes de tous ceux qui pouvaient lui passer devant. Je crois que nos ondes négatives ont en partie marché, il aurait pu être beaucoup plus bas dans le classement...Rolling Eyes
Néanmoins son programme a été assez apprécié! On a essayé de le réconforté de nos places, il avait l'air content, et étonné de voir trois françaises près du Kiss and Cry. Pauvre Alban, j'aurais tellement voulu qu'il réussisse!
C'est marrant, il y avait des gamines polonaises mimis comme tout devant nous. Elles retenaient ce qu'on criait et le répétaient. Il y a donc eu des "Allez Albaaaaaaaan!!!!" supplémentaires...Laughing

Dobrin, dans les choux. Totalement ratée sa sarabande!Crying or Very sad
Et pour clore le groupe, Berntsson, un autre coup de coeur. Il est marrant ce gars là, il a la patate et ne se prend pas la tête! Si la technique passait mieux, il se lâcherait plus. Mais je l'admire pour ses choix musicaux. Il ose, lui!

Dernier groupe. On va se lâcher. Composé de Yannick Ponsero (OUAAAAIIIIIIIISSSSSSSSSS), Brian Joubert (OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSS), Stefan Lindemann (ouaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssss), Kevin Van der Perren (ouuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssss), Sergei Davydov (oouuaaiiss), Tomas Verner (OOOOOUUUUUAAAAIIIIIISSSSSS). Ca donne une idée de l'ambiance (pour Yannick, ça venait surtout de nous, les Français, mais on se débrouillait plutôt bien en encouragements).
Yannick PONSERO, magnifique programme. Dommage pour les retournements! Mais il était content de lui en sortant. Je trouve quand même qu'il a bien été saqué en technique par rapport aux catastrophes que l'on a vues avant! Ils ont vraiment été durs avec lui!Neutral
Au tour de Brian JOUBERT maintenant. Il est magnifique. Très beau, une présence incroyable sur la glace. C'est lui le roi. Rien qu'à l'entrée on sent que l'on va avoir du spectacle. Ce mec a un charisme incroyable! Il est acclamé par toute la patinoire. Au fait la patinoire est très jolie avec les sièges violets et sans terrain de hockey. En plus elle est plutôt petite, et tout le monde est donc bien placé!Wink
Olivier qui était dans le public, crie "ALLEZ BRILLANT!!!". Eh oui Olivier, tu étais le seul français mâle du secteur, j'ai bien vu que c'était toi!Rolling Eyes
Bref, début du programme. Tan, dan, dan, dan, daaaannnn... Schkrouik sckrouik sckrouik sckrouik (c'est la musique). Il a un regard quand il patine!!!Shocked
Première combi. ARGH!!!Shocked pale Ok, c'est mort. Mais c'est pas grave, il continue, il tient le coup! Le reste est nickel. J'ai de supers photos en plus!smileyvert Mais cette faute est quand même très bête : pas de combi au programme technique, ça fait trèèès mal!
Brian est très déçu. Vous verrez je l'ai mitraillé au Kiss and Cry. Vraiment très inquiet! Il est très énervé en sortant. Mais je trouve que les juges l'ont bien soutenu. 75 points pour un programme sans la combi, c'est gentil. D'accord il est très largement au dessus des autres, mais les juges étaient sévères jusque là en technique...Neutral Néanmoins, c'est plutôt encourageant pour la suite s'il est protégé par les juges!
Stefan LINDEMANN dans les choux. D'un côté c'est bien pour Alban. D'un autre côté c'est dommage, je l'aime bien ce patineur, et là encore les juges ont été un petit peu sévères.
Kevin VAN DER PERREN, programme impeccable. D'ailleurs on le lui a dit, c'est le programme de ta vie Kevin, il faut tenir! Par contre en artistique c'est un peu vide, d'où une mauvaise note. Néanmoins, je l'aurais mis devant DAVYDOV qui a certes bien patiné, mais qui n'est pas un aussi grand patineur que Kevin!Neutral
Tomas VERNER, toujours aussi beau mais -5 points pour le costume!Lol.:twisted: Rolling Eyes Excellent programme comme vous l'avez vu. Pour ma part j'étais assez mitigée. Il est devant Brian, c'est une trèèès mauvaise nouvelle. Mais il est tellement sympathique, il fallait le voir signer les autographes, il était tellement content d'être le centre de toutes les attentions! Mais personnellement, je ne l'aurais pas mis aussi loin devant Kevin...

Au fait, apparamment le court a été diffusé sur France 3. Je n'ai même pas enregistré!!! En plus là aussi on ne voyait que nous!


Bon, ça vous fait de la lecture. Je raconte la soirée et et reste dans un autre post de peur de faire trop indigeste pour cette journée et que tout ne tienne pas dans le post... Je commence à taper le reste!
:journaleux:
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
miniLN

miniLN


Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 36
Localisation : Meudon et Liège
Age : 18
Date d'inscription : 25/11/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptyVen 26 Jan - 19:52

Callisto a écrit:
Mercredi
Réveil à 7h30. Programme de la journée : entrainements des mecs et de la danse, puis programme court hommes, et finalement libre des couples pour voir Philippe et Nelson.

Petit déjeuner au Novotel. C'est trop drôle, j'étais entourée de patineurs. D'ailleurs c'est louche, il n'y a QUE des patineurs! Couple italien, Van der Perren, Lindemann, Ukrainiens, des filles que j'avais vues la veille... Et Yannick Ponsero accompagné de JC Simond! Il est mimi comme tout Yannick! Je vous assure, il est encore plus beau en vrai que sur les photos, beaucoup de charme! (Kmille pourquoi il n'y a toujours pas de smiley avec des coeurs qui sortent des yeux? C'est quoi ce travail?!?)Laughing Je n'ai dérangé personne, les patineurs doivent se concentrer à cette heure là. Et le petit déjeuner, c'est sâcré non mais!Laughing

Au fait, j'ai oublié de vous dire que oh surprise, Varsovie est sous la neige! Je sors donc pour aller à la patinoire. J'attends 20 minutes sous la neige que mon bus arrive. C'est le gros bordel ce matin! Bref, je finis par en voir un, direction Torwar. Ouf!

Entrainement court hommes
J'arrive saine et sauve à la patinoire. Croyez-moi, c'était pas gagné avec les escaliers recouverts de neige! Mais le temps que je prenne mes places et que je me fasse contrôler à l'entrée, j'entends la musique d'Alban!pale JE VIENS DE LOUPER ALBAN, vous le croyez ça?!? Tout ça à cause des contrôles, mon timing était impeccable sinon (j'avais prévu un bus qui saute)! Heureusement il continue, mais sans musique... Mais je n'ai pas pu le voir beaucoup. En plus Brian, Yannick et le reste du dernier groupe s'échauffent sur le côté, et je n'ai que deux yeux, qui en plus regardent dans la même direction! Heureusement me dire-vous...Laughing
Je parviens tout de même à lui donner le T-shirt à la sortie de la glace et à lui faire signer un autographe. Au fait Alban, il faut changer de signature! C'est tout mimi, mais ça fait trop appliqué!Laughing Pauvre Alban, il n'a pas encore l'habitude de la célébrité... Il était tout timide, mais il n'a pas eu le temps d'ouvrir le sac, il était pressé. Je lui ai tout de même dit que c'était de la part de son forum et qu'on est toutes à fond derrière lui!

Au groupe de Brian maintenant. C'est la folie. Imaginez un peu le dernier groupe : Yannick, Brian, Verner, Vander Perren et Davydoff, le monde que ça peut ramener! Mais c'était surtout la folie autour de Brian. Yannick s'est un peu énervé sur ses sauts, mais ça allait. Brian peinait un peu aussi.
Sortie de la patinoire. Je rejoins Sophie et Aline pour attendre que les patineurs sortent. En chemin, petite photo avec Van der Perren et Gwendal.smileyvert
Je les retrouve en face de Tomas Verner. Mon dieu, qu'il est beau ce garçon!!! (Kmille, je me suis démerdée pour le smiley, c'était indispensable:) :) :)
Du coup, elle se fait prendre en photo en portant les patineurs. Yannick arrive. On parle un peu. Il est très cool, il ne stresse pas, ne se prend pas la tête. On lui demande si on peut être prises en photo avec lui. On commence par Sophie. Puis c'est Aline. Juste avant, elle lui fait "tu veux que je te porte?". Yannick : "Shocked Quoi?!?Shocked ", mais il a joué le jeu et la photo est superbe. Après j'ai voulu essayé et moi aussi je l'ai porté!Rolling Eyes siflt
Puis le grand Brian est arrivé. La folie, entouré de filles! Il est adorable, signe tout, prend des photos, parle avec les gens, garde le sourire... Il est dans son élément! Il a hérité d'une sorte de grigri. le pauvre, il ne savait pas quoi en faire, ça ne rentrait pas dans sa valise!
Dès qu'il y a eu moins de monde, on est allé le voir. Sophie le connait, il lui fait la bise, et dans la foulée à Aline et moi aussi.smileyvert Sophie fait une photo avec les mains en pistolet James Bond. Puis c'est au tour d'Aline, qui lui dit "attends je te porte" et le soulève. Vous auriez vu sa tête, l'air supris et paniqué qu'il avait! Mais il reprend vite ses esprits et fait un grand sourire. Photo géniale!
Puis vient mon tour. Je lui dis "Brian, moi je ne peux pas te porter parce que tu es un petit peu plus petite que toi (2 cm seulement! lol), alors ça ne le fait pas si je te porte. Du coup c'est toi qui me porte". "Tu veux que je te porte?!?Shocked Laughing ", "Oui!". Et voilà comment je me fais porter par Brian! Lol, il riait bien après nous avoir vues!

Entrainement danse
Je ne suis pas restée longtemps pour ne pas louper les mecs. J'ai vu Pernelle et Mathieu d'échauffer. Ils sont très beaux tous les deux! Petit coup de panique quand ils entendent leur musique de danse originale pour un autre couple... Aïe!

Court hommes
On quitte Aline pour aller voir le début des mecs (elle voulait voir Denkova/Staviski avant).
Je suis sur le côté, en face de l'entrée des patineurs. ca commence très bien avec Philipp TISCHENDORF :bleuwink: qui nous fait un truc un peu space, mais très bien! Le problème c'est qu'il passe premier et qu'il est donc mal noté par rapport aux patineurs de la fin... Dommage, je l'adore ce petit gars!:)
Puis rien qui saute vraiment aux yeux. Mais ce n'est pas ennuyeux, les programmes sont généralement sympas à regarder, tout de même chorégraphiés.
A la première pause je me suis dit "c'est trop bête, il n'y a personne près du Kiss and Cry"! Allez, je bouge et je me mets juste devant. Ainsi je me retrouve tout devant, je vois les patineurs se préparer et en me penchant je peux prendre de super photos de l'attente des notes. C'est vraiment le bon coup.:bleuwink:

Premier resurfaçage. Je vais aux toilettes (et oui, je suis comme tout le monde! lol). En revenant je vois deux filles assises à ma place. C'est pas grave, je me mets juste devant, il y a de la place partout! J'ai repérer leurs drapeaux français alors je leur demande en français si je les gêne ou si elles préfèrent que je me décale d'un rang (ben oui, il y a la place alors autant en profiter!), mais non, ça va. Et de fil en aiguille on parle pendant les programmes, on sympathise, on soutient les mêmes patineurs. Et c'est avec elles que j'ai passé le reste de mon séjour!Very Happy

Bon, retour à la compétition. Rien de bien exaltant jusqu'à Karel ZELENKA. Il nous sort un programme comme il n'en a jamais fait! On voit bien la différence avec les autres : beau, dynamique, chorégraphié et de beaux sauts! Ca fait plaisir àvoir. En plus je ne sais pas comment ça rendait à la télé, mais il est beau comme un dieu!Wink Laughing
Jamal OTHMAL, pas mal du tout! Je ne suis pas fan, mais il est très sympathique et en constants progrès!
Andrei LUTAI, belle entrée. C'est bien un russe lui : beaux sauts, la coupe de cheveux, le style mishinien si vous voyez ce que je veux dire...Rolling Eyes Mais il est très impressionnant, c'est ce que l'on appelle une entrée réussie, à surveiller pour les années à venir... En plus j'aime assez ses choix musiquaux!
Petit coup de coeur pour Moris PFEIFHOFER, le remplaçant de Lambiel. Je suis contente de l'avoir vu! Bon, il a le style de patinage suisse, mais je ne sais pas pourquoi, je le trouve marrant! En plus il est sympa, il a bien profité de ses instants de gloire et a signé un petit paquet d'autographes!Laughing

Puis vient le tour d'Alban. On l'a bien encouragé, croyez-moi! D'ailleurs on nous voit à la télé. En fait on nous voit pour tous les Français! Je vous explique. Il y avait deux pôles de supporters français : le club des supporters d'un côté, et nos trois drapeaux de l'autre. Mais nous, on était juste en face de la caméra, on criait pour TOUS les Français (les autres aussi mais pas autant), et on pouvait faire des gros plans plus facilement. En plus on était toujours à la même place, du coup le cameraman nous a repérées, et voilà comment on devient les supporters les plus diffusés à la télé des Championnats d'Europe!Wink
Bref, Alban n'a pas super bien patiné. Evidemment, on est déçues. A partir de cet instant, notre côté sadique a repris le dessus. On attendait les chutes de tous ceux qui pouvaient lui passer devant. Je crois que nos ondes négatives ont en partie marché, il aurait pu être beaucoup plus bas dans le classement...Rolling Eyes
Néanmoins son programme a été assez apprécié! On a essayé de le réconforté de nos places, il avait l'air content, et étonné de voir trois françaises près du Kiss and Cry. Pauvre Alban, j'aurais tellement voulu qu'il réussisse!
C'est marrant, il y avait des gamines polonaises mimis comme tout devant nous. Elles retenaient ce qu'on criait et le répétaient. Il y a donc eu des "Allez Albaaaaaaaan!!!!" supplémentaires...Laughing

Dobrin, dans les choux. Totalement ratée sa sarabande!Crying or Very sad
Et pour clore le groupe, Berntsson, un autre coup de coeur. Il est marrant ce gars là, il a la patate et ne se prend pas la tête! Si la technique passait mieux, il se lâcherait plus. Mais je l'admire pour ses choix musicaux. Il ose, lui!

Dernier groupe. On va se lâcher. Composé de Yannick Ponsero (OUAAAAIIIIIIIISSSSSSSSSS), Brian Joubert (OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSS), Stefan Lindemann (ouaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssss), Kevin Van der Perren (ouuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssss), Sergei Davydov (oouuaaiiss), Tomas Verner (OOOOOUUUUUAAAAIIIIIISSSSSS). Ca donne une idée de l'ambiance (pour Yannick, ça venait surtout de nous, les Français, mais on se débrouillait plutôt bien en encouragements).
Yannick PONSERO, magnifique programme. Dommage pour les retournements! Mais il était content de lui en sortant. Je trouve quand même qu'il a bien été saqué en technique par rapport aux catastrophes que l'on a vues avant! Ils ont vraiment été durs avec lui!Neutral
Au tour de Brian JOUBERT maintenant. Il est magnifique. Très beau, une présence incroyable sur la glace. C'est lui le roi. Rien qu'à l'entrée on sent que l'on va avoir du spectacle. Ce mec a un charisme incroyable! Il est acclamé par toute la patinoire. Au fait la patinoire est très jolie avec les sièges violets et sans terrain de hockey. En plus elle est plutôt petite, et tout le monde est donc bien placé!Wink
Olivier qui était dans le public, crie "ALLEZ BRILLANT!!!". Eh oui Olivier, tu étais le seul français mâle du secteur, j'ai bien vu que c'était toi!Rolling Eyes
Bref, début du programme. Tan, dan, dan, dan, daaaannnn... Schkrouik sckrouik sckrouik sckrouik (c'est la musique). Il a un regard quand il patine!!!Shocked
Première combi. ARGH!!!Shocked pale Ok, c'est mort. Mais c'est pas grave, il continue, il tient le coup! Le reste est nickel. J'ai de supers photos en plus!smileyvert Mais cette faute est quand même très bête : pas de combi au programme technique, ça fait trèèès mal!
Brian est très déçu. Vous verrez je l'ai mitraillé au Kiss and Cry. Vraiment très inquiet! Il est très énervé en sortant. Mais je trouve que les juges l'ont bien soutenu. 75 points pour un programme sans la combi, c'est gentil. D'accord il est très largement au dessus des autres, mais les juges étaient sévères jusque là en technique...Neutral Néanmoins, c'est plutôt encourageant pour la suite s'il est protégé par les juges!
Stefan LINDEMANN dans les choux. D'un côté c'est bien pour Alban. D'un autre côté c'est dommage, je l'aime bien ce patineur, et là encore les juges ont été un petit peu sévères.
Kevin VAN DER PERREN, programme impeccable. D'ailleurs on le lui a dit, c'est le programme de ta vie Kevin, il faut tenir! Par contre en artistique c'est un peu vide, d'où une mauvaise note. Néanmoins, je l'aurais mis devant DAVYDOV qui a certes bien patiné, mais qui n'est pas un aussi grand patineur que Kevin!Neutral
Tomas VERNER, toujours aussi beau mais -5 points pour le costume!Lol.:twisted: Rolling Eyes Excellent programme comme vous l'avez vu. Pour ma part j'étais assez mitigée. Il est devant Brian, c'est une trèèès mauvaise nouvelle. Mais il est tellement sympathique, il fallait le voir signer les autographes, il était tellement content d'être le centre de toutes les attentions! Mais personnellement, je ne l'aurais pas mis aussi loin devant Kevin...

Au fait, apparamment le court a été diffusé sur France 3. Je n'ai même pas enregistré!!! En plus là aussi on ne voyait que nous!


Bon, ça vous fait de la lecture. Je raconte la soirée et et reste dans un autre post de peur de faire trop indigeste pour cette journée et que tout ne tienne pas dans le post... Je commence à taper le reste!
:journaleux:
Yen a qui ont peur de rien !! Laughing On veut les photos de sportés !!! smileyvert
Euh pour les courts, t'es sure que ça a été diffusé ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tropheebompard.skyblog.com
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptyVen 26 Jan - 19:59

Quelques photos. Je crois que tout le monde sait qui je suis maintenant à cause du cameraman, alors je vais mettre quelques photos de moi dans le tas. Par contre s'il vous plait, ne les utilisez pas, je n'ai pas envie de voir ma tête n'importe où!
Pareil pour les autres. Je ne mets pas de copyright parce que je veux que tout le monde en profite. Mais signalez juste qu'elles sont prises par Marion ou Callisto!Wink

Varsovie comme si vous y étiez! Dscf1201hf3.th
Yannick et moi

Varsovie comme si vous y étiez! Dscf1204ff4.th
Brian et moi

Varsovie comme si vous y étiez! Dsc3530ru4.th
Yannick à l'entrainement

Varsovie comme si vous y étiez! Dsc3555ju9.th
Pernelle buvant son café à l'entrainement

Varsovie comme si vous y étiez! Dsc3788yh3.th
Gwendal observant le court des hommes (j'adore cette photo)

Varsovie comme si vous y étiez! Dsc3807dd2.th
Alban au court (je l'ai mieux réussi au libre)

Varsovie comme si vous y étiez! Dsc3879cl5.th
Brian, un vrai James Bond!

Varsovie comme si vous y étiez! Dsc3925cc3.th
Brian au Kiss and Cry
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptyVen 26 Jan - 20:02

Oui, Fredouille, après les couples!Wink
Ma mère m'a appelée pour me le dire.

Petite question, il n'y a que chez moi que le forum de Brian ne marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
miniLN

miniLN


Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 36
Localisation : Meudon et Liège
Age : 18
Date d'inscription : 25/11/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptyVen 26 Jan - 21:06

Callisto a écrit:
Oui, Fredouille, après les couples!Wink
Ma mère m'a appelée pour me le dire.

Petite question, il n'y a que chez moi que le forum de Brian ne marche pas?
Non il beugue partout...
C'est ballot pour les courts !!! En même temps j'ai pu télécharger sur fsvids, c'était presque en temps réel...
Superbes tes photos !! Et très jolis portés !!! Laughing
Elle me tue ta photo avec Brian !! Elle est trop marrante !!!
La dernière photo fallait pas la mettre !! Laughing Je baveeeeeeeeeeeeeeeeeeee !! Z'avez vu ces yeux verts ? C'est po juste !! Je crie à l'arnaque !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tropheebompard.skyblog.com
Hélène

Hélène


Féminin
Nombre de messages : 1967
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/11/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptyVen 26 Jan - 21:14

Callisto, si tu veux, je peux te faire un DVD du Court Messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptyVen 26 Jan - 21:15

Suite de mes aventures.

Entrainement dames
Je suis restée avec Véronique et Sylvie (mes deux nouvelles copines) et nous sommes allées voir les filles pour combler le temps qu'il nous restait avant les couples. On est tombées entre autres sur Sarah MEIER, Anne-Sophie CALVEZ et Susanna PÖYKIÖ.
Sarah est magnifique, très classe. Elle passait ses sauts sans problème. Elle a une très belle silhouette, est expressive, grâcieuse, bref, le bonheur. Elle domine toutes celles que j'ai vues jusque là! (Attention, c'est la seule favorite que j'ai vue à cet instant...)
Anne Sophie, comme la veille. Mais son programme est bien. J'adore sa musique! Espérons qu'elle tienne nerveusement et physiquement...Neutral
Susanna est magnifique. Je vous assure, c'est une très belle fille, elle a de très beaux yeux! J'aime bien son programme, mais il est moins bien que celui de l'année dernière. Et elle lutait un peu plus que Sarah...
Je ne me souviens plus trop des autres. Il y a une blonde très belle qui m'a marquée, mais je n'ai repéré ni son nom, ni sa nationalité...:evil:

Libre couples
On voulait rester toutes les trois ensemble, mais nos places étaient séparées. On se déplace donc près de l'endroit où on était pour les mecs. En chemin on croise Candeloro, avec qui Sylvie et Véro ont déjà parlé au petit déjeuner. Il me reconnait et se souvient de ce qu'à dit Nelson la veille.smileyvert Comme généralement Nelson est très fort pour faire passer les gens, il va le chercher. Malheureusement ils doivent partager la cabine avec une autre télé et ne peuvent pas nous accueillir, faute de place.
Tant pis, ma place étant la mieux placées, on explique que l'on veut rester ensemble et que l'on se poussera si quelqu'un arrive. Ca marche... sauf que l'on ne s'arrête pas ma place et on traverse la droite de la patinoire pour se retrouver à la place juste de l'autre côté du Kiss and Cry par rapport à celle du court...Cool
On fait signe à Philippe que l'on s'est débrouillées et c'est bon!
Notre cameraman nous repère au moment où Marylin et Yannick entrent sur la glace pour les 6 minutes d'échauffement. Parce que bien sûr, on veut qu'ils voient qu'on est là, qu'on les encourage, qu'on les soutient jusqu'au bout!:)
Programme magnifique. Des fautes bien sûr, mais le programme est intense et les costumes magnifiques. Ils sont vraiment très beaux à voir évoluer! En sortant, ils étaient assez contents. Déçus à cause du court, mais contents du libre, de s'être rattrappés. Ils étaient contents qu'on les félicite et ont signé des autographes.
En attendant le deuxième groupe, je me rends compte que les KERR sont juste derrière nous et Brian pas très loin. Sinead part trop vite, mais je réussis à rattrapper John. Il est adorable ce gars. Il a tout de suite accepté pour la photo, avec un grand sourire. Et il avait l'air vraiment touché et pas gêné quand je lui ai dit qu'on les soutenait pour le lendemain, que l'on criera bien fort pour eux parce qu'on les adore!Very Happy
On a également fait un détour par la case Brian.Rolling Eyes Il était cool, et avait l'air amusé. On lui a fait signer nos drapeaux avec un feutre doré, comme la médaille qu'il nous ramènera. Il faut absolument qu'il gagne. Et lui qui répond "pas de problème"! lol. Vraiment décontracté ce soir là, ça rassurait. On a failli lui dire "Brian au lit, tu dois te reposer pour assurer demain", mais on ne l'a pas fait.Laughing
On a dit qu'on l'encourageait à fond, qu'on y croit à cette médaille, qu'il va l'avoir. Il nous a répondu qu'il sait, il nous a vues sur l'écran géant!Cool On s'assure une dernière fois qu'il va bien nous ramener l'or puis on y va.
Au fait les filles, il était très bien habillé ce soir là. Une jolie écharpe, un blouson, un jean, des chaussures normales. Hum, particulièrement séduisant! smileyvert Et toujours la même "star attitude" quand les filles venaient lui demander des autographes. Le sourire et tout et tout, il est vraiment dans son élément!

Adeline et Maximin. Des erreurs, une chute, mais globalement c'est un bon début! Maximin était très content, Adeline déçue par sa chute. Eux aussi on les a félicités, on leur a dit qu'ils avaient fait beaucoup de progrès depuis le Bompard, qu'ils sont très beaux à regarder, que l'on a beaucoup aimés, que c'est un bon début. Maximin qui nous dit tout content "c'est vrai?!?", nous "oui oui!". Ca c'est les meilleurs moments, quand les patineurs paraissent aussi contents que l'on vienne vers eux pour les féliciter.:)
Entre temps Brian a récupéré un petit drapeau polonais, c'était marrant!
Puis est venu notre gros coup de coeur, Tatiana VOLOSOZHAR et Stanislav MOROZOV . Elle, elle est formidable. Lui pas à la hauteur par contre. Elle est magnifique, elle décolle bien, elle est extrèmement grâcieuse... du plaisir pour les yeux! Et eux aussi contents qu'on leur dise bravo du haut du Kiss and Cry!Very Happy
Les nouveaux russes ne pourront pas assurer la relève tout de suite. Ils n'ont pas encore le niveau. C'est bien, leur musique est magnifique (je l'avais prise pour un ballon:smileyvert: ), mais ce n'est pas assez...
C'est impressionnant de voir à quel point à part en danse la relève est absente chez les Russes!!!

Dernier groupe.
Les SIUDEK. Chouette voilà papi et mamie, bonne nuit.Bonnet de nuit Chopin en plus, vive le chauvinisme!!! Acclamations etc etc...
Eh bien figurez-vous que ce n'était pas mal du tout! Ils étaient très beaux à regarder, légers, sereins! C'est la première fois que j'aime leur programme! Standing ovation de toute le patinoire. Ils méritent leur troisième place!
Au tour de papi et mamie bis maintenant, Maria PETROVA et Alexei TIKHONOV. Niveau artistique, zzzzzzzzzzzz.... Par contre ils sont très bons en technique. Chapeau! Lui il est toujours aussi sympathique. Quand Sylvie lui a dit qu'elle l'adorait, il a répondu un truc du genre "if you like it i am happy" avec un sourire. Dommage qu'ils ne soient pas aussi sympas beaux sur la glace qu'en dehors...
Julia OBERTAS et Sergei SLAVNOV, toujours les mêmes problèmes! Quel dommage, leur programme est bourré d'idées originales mais ils n'arrivent plus à passer les sauts! Et dire qu'ils passaient le quadruple twist!
Enfin Aliona SAVCHENKO et Robin SZOLKOWY. Splendides, rien a dire. Même sur une musique très prise ils réussissent à nous éblouir! Champions d'Europe haut la main. Standing ovation. Magnifiques!!!
Ca faisait vraiment plaisir de les voir en tête! Je suis conteeeeeeeente!!!

En rentrant (après de gros problèmes de traffic à cause de la neige!) on s'est dit qu'on allait boire un verre au Novotel avec des patineurs, mais on n'a vu que Mishin... Tant pis!


Je ne sais pas j'aurai le temps se mettre ce soir mon CR de la journée d'hier, la plus chargée en plus, mais à ce moment là je le ferai demain.
Je mettrai aussi toutes mes photos sur un blog.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptyVen 26 Jan - 21:17

Hélène a écrit:
Callisto, si tu veux, je peux te faire un DVD du Court Messieurs...
Je veux bien Hélène, merci! Est-ce que tu peux mettre les couples aussi s'il te plait? Et soit la danse soit le le libre hommes s'il reste de la place?Embarassed
Merci beaucoup!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Dadou

Dadou


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2007

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptyVen 26 Jan - 21:17

Ah veinarde veinarde veinarde !!! Je suis jalouse Laughing Laughing Tu as vraiment eu beaucoup de chance de vivre tout ça en direct !!! Vivement la suite du résumé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin
Nombre de messages : 1967
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/11/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptyVen 26 Jan - 21:19

Callisto a écrit:
Hélène a écrit:
Callisto, si tu veux, je peux te faire un DVD du Court Messieurs...
Je veux bien Hélène, merci! Est-ce que tu peux mettre les couples aussi s'il te plait? Et soit la danse soit le le libre hommes s'il reste de la place?Embarassed
Merci beaucoup!Very Happy

Ca marche Callisto, je ferai ça au cours de la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptyVen 26 Jan - 21:23

fredouille93 a écrit:
Callisto a écrit:
Oui, Fredouille, après les couples!Wink
Ma mère m'a appelée pour me le dire.

Petite question, il n'y a que chez moi que le forum de Brian ne marche pas?
Non il beugue partout...
C'est ballot pour les courts !!! En même temps j'ai pu télécharger sur fsvids, c'était presque en temps réel...
Superbes tes photos !! Et très jolis portés !!! Laughing
Elle me tue ta photo avec Brian !! Elle est trop marrante !!!
La dernière photo fallait pas la mettre !! Laughing Je baveeeeeeeeeeeeeeeeeeee !! Z'avez vu ces yeux verts ? C'est po juste !! Je crie à l'arnaque !! Laughing
Ahlala m'en parle pas. Il était beau brian, je ne vous raconte même pas! Souriant, décontracté, dans son élément je vous dis! Il n'a jamais été aussi beau je crois! En plus très sympa, on a bien rigolé avec lui, surtout juste avant le podium quand il signait tous les autographes et qu'on lui parlait en même temps!
La première qui ose dire du mal de Brian je l'étrangle, il a été parfait! Même s'il nous a fait une grosse frayeur au court il s'est rattrappé au libre en jouant tactique. Ca aussi un champion doit savoir le faire, ça ne sert à rien de jouer les kamikazes. d'autant plus que Verner était extrèmement en forme à l'entrainement de jeudi. Je l'ai vu faire des quads et une combi triple triple triple en échauffement. Ca montre sa forme.
Qu'est-ce que je suis contente du podium, Brian champion, parfait, Verner deuxième, c'est mérité même s'il a été protégé au libre, en plus il est tellement sympathique, et Kevin troisième... génial! Alban manque, mais je suis très satisfaite de ce podium!
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptyVen 26 Jan - 21:24

Hélène a écrit:
Callisto a écrit:
Hélène a écrit:
Callisto, si tu veux, je peux te faire un DVD du Court Messieurs...
Je veux bien Hélène, merci! Est-ce que tu peux mettre les couples aussi s'il te plait? Et soit la danse soit le le libre hommes s'il reste de la place?Embarassed
Merci beaucoup!Very Happy

Ca marche Callisto, je ferai ça au cours de la semaine prochaine!
Merci Hélène, c'est gentil!:hug:
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptyVen 26 Jan - 21:25

Dadou a écrit:
Ah veinarde veinarde veinarde !!! Je suis jalouse Laughing Laughing Tu as vraiment eu beaucoup de chance de vivre tout ça en direct !!! Vivement la suite du résumé !!!!!
M'en parle pas! Et vous allez voir, le meilleur reste à venir!:bleuwink:
Le jeudi, on s'est lâchées!
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Teeny
Invité




Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptyVen 26 Jan - 21:49

Ouahhhhhhhhhhhhhh que dire, merci merci merci de ce résumé c'est génial on s'y croit vraiment.

Tu dois vraiment avoir des souvenirs plein la tête!!
Les photos sont vraiments belles!

Merci beaucoup :hug: :hug:
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

Fleur


Féminin
Nombre de messages : 1023
Age : 37
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 06/09/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptyVen 26 Jan - 22:17

Wooooooh !!! Génial !

Tes photos sont magnifiques, quelques unes sont dignes de celles d'Olivier Brajon. Et le Cr est vivant,détaillé, vraiment merci beaucoup Callisto. :smak:

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Kmille
Caïd
Kmille


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 37
Localisation : Toulouse
Age : 20
Date d'inscription : 14/05/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptySam 27 Jan - 0:53

oh la laaaaaaaa... La marseillaise vient de s'achever sur le sourire d'Isa & Oli, c'est juste énorme, j'ai tant de choses à dire que je ne sais pas si je vais y arriver en un seul post. Deviendrais-je émotive??? (il est temps que j'arrête le patinage avant de vraiment commencer à réagir comme une fille Rolling Eyes )
D'abord, un énoooooooooooorme merci à Callisto (et son papa I love you ) parce que vraiment,c'est énorme de nous faire partager tes aventures. TU ES TROP FOOOORTE!!! I love you I love you I love you
Je ne pensais pas que tu rentrerais aujourd'hui (du coup je te cherchais désespérément dans le public ce soir... Je me suis dit "ah, le cameraman a changé... Laughing )
J'adoooooooore la photo avec Yannick Laughing et Brian, quelle classe! Il a James Bond dans la peau, c'est clair! Cool
Hâte d'avoir la suite de ton résumé, j'étais à peu près sûre que tu fêtais ça avec les patineurs en l'absence de nouvelles de ta part... Laughing
Ensuite... Wah, wah, wah, Isa & Oli, c'est juste énorme (même si je ne peux pas m'empêcher, ayant un gros faible pour eux, d'avoir une pensée pour Albena & Maxim... Et Federica & Massimo, pauvres choupinets!!! Crying or Very sad ah, je ne devrais pas regarder le patinage... Le fait qu'il y ait des perdants brise mon petit coeur sensible...)
Quant à Pernelle et Mathieu, waouh aussi ^^ Le programme sur Edith Piaf, beaucoup de mes amis que je convertis au patinage ont adoré,et ils sont chous de féliciter Isabelle et Olivier... Comme dirait Brian, elle est pas belle, l'équipe de France? Wink
Bon sang, vivement les championnats du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://shaolyne.blogspot.com
Laurie

Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 38
Localisation : Le Thillot (dans les Vosges) et Dijon
Age : 21 ans
Date d'inscription : 06/06/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptySam 27 Jan - 1:40

Merci Callisto, pour tous ses SMS cette semaine, c'etait génial, pour ce compte rendu génialissime (bravo pour les portés, j'ai trouvé une concurrente serieuse au titre de plus insortable mais bon Laughing ), et merci pour tes photos, j'ai hate d'ne voir d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriebabou.skyblog.com/
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptySam 27 Jan - 17:35

Bon, je continue mon compte-rendu.

Jeudi
Réveil 7h. Objectif : être vers 8h30 à la patinoire pour voir l'entrainement des deux derniers groupes de danse.
On prend notre petit déjeuner dans la même salle que la veille. Je croise Maxim Shabalin. Il n'est vraiment pas beau lui et n'a pas l'air très sympathique! Alexei Tikhonov mange avec les Ukrainiens. Massimo SCALI et Luca LANOTTE. Pas de fenêtres, des tables et chaises qui font un peu cantine... Vraiment bizarre. Et si on s'était trompés et que la dame nous avait indiqué une autre salle? En remontant on regarde bien autour de nous. Et effectivement, on voit une autre salle où des gens "normaux" prennent leur petit déj' juste à côté.
Donc en fait, on a pris deux fois notre petit déjeuner avec les patineurs alors que l'on n'avait rien à faire là!!! Pas mal, non? Shocked Je pense qu'ils ne nous ont pas sortis parce que l'on ne les dérangeait pas et que l'on se tenait bien. Ou alors on nous a pris pour une patineuse et son coach...Embarassed Crying or Very sad
Enfin bref, je pense que même si on avait voulu tricher, on n'aurait pas réussi à faire mieux!Shocked

Entrainement de la danse originale
On a réussi à trouver un bus assez rapidement. Toujours autant de neige. De toute façon vous avez bien vu l'intro de Nelson et Philippe, quand ils marchent avec de la neige jusqu'à mi-mollet. Eh bien c'était pareil pour aller du bus à la patinoire! Mais au moins le traffic était rétabli.
Au moment où on arrive, l'avant dernier groupe vient d'entrer sur la glace, avec entre autres Isabelle et Olivier et Albena et Maxim.
(Kmille je viens de voir tes smileys, merci beaucoup!)
Je prends, il y avait Albena et Maxim dans sa magnifique tenue de danse originale:yeuxcoeur:. Isabelle était impressionnante. Magnifique ce matin là. Tenue noire, belle coiffure, pas surmaquillée, bien droite... La classe à l'état pur, ça m'a marquée! Olivier très classe également.
Les Kerr quant à eux s'échauffaient sur le bord de la patinoire (avec d'autres danseurs mais eux on s'en fiche! Rolling Eyes ). Eux aussi ils sont beaux, vraiment! Et très gentils.
Albena et Maxim dominaient vraiment tout le monde par leur classe, leur rapidité, et la passion qui se dégagent de leur danse. Isabelle et Olivier sont très beaux également, mais ils ont enlevé plus de passages pour cet entrainement (les patineurs ne font pas l'intégralité du programme, juste les passages difficiles). C'est donc plus difficile de le juger.
Sortie de glace. Je fais signer mon drapeau à Isabelle, couleur dorée encore, comme la médaille qu'ils vont gagner (je suis voyante!:yeah: ). C'est marrant, elle fait une fixation sur le tissu tendu pour les signer! Mais elle est adorable et ravissante!
Entrée du dernier groupe sur glace. Les deux couples italiens, Oksana et Maxim et les Kerr principalement. Mon père qui est venu voir cet entrainement, a clairement ses chouchous : Denkova/Staviski et les Kerr!
Les Capellini/Lanotte très bien. Je les aime beaucoup. Oksana Domnina est magnifique, ce qu'ils font est beau et propre. Même s'ils sont surnotés, ils progressent beaucoup! Par contre, Maxim Shabalin est beaucoup moins bien... Mais ce qui me dérange, c'est que leur danse originale n'est pas vraiment un tango!Neutral
Les Kerr (John :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: )buttent un peu sur un passage, mais globalement ça se passe très bien. Ils sont magnifiques! Federica et Massimo (:yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: ) sont très bien eux aussi. Je trouve leur tango splendide!

Fin de la danse. Aux mecs maintenant! Je me rends compte que l'appareil photo n'a plus beaucoup de batterie et ne tiendra jamais jusqu'au soir. pale Je regarde l'heure. J'ai 40 minutes jusqu'au prochain resurfaçage et donc avant l'entraînement de Yannick... C'est jouable et ce serait bête de tomber en rade de batterie!
Aucun problème pour rentrer, j'ai un bus tout de suite. Ouf! Je monte dans ma chambre, je change la batterie, prends une paire de chaussettes de rechange (j'avais les pieds glacés à force de marcher dans la neige!), et je redescends. Mais gros stress une fois en bas : mon bus n'arrive pas! pale Crying or Very sad
Heureusement je n'ai pas attendu trop longtemps (dix minutes de plus seulement!Rolling Eyes ). Mais je peux vous assurer que j'ai rarement autant regardé ma montre en si peu de temps!

Entrainement du libre hommes
Finalement je suis arrivée à l'heure!
J'ai même réussi à voir la fin du deuxième groupe, et notamment Griazev et Lindemann. Décidément j'aime beaucoup Lindemann! Griazev réalise un assez bon programme, sans plus.
Je revois mon nouveau chouchou, l'allemand Philipp TISCHENDORF. C'est marrant, il a la même silhouette que Johnny Weir, mais avec beaucoup plus de personnalité dans le patinage et de virilité. S'il vient au Bompard je lui fais une banderolle!!! Son libre est un flamenco très sympa.Very Happy
DOBRIN:yeuxcoeur: fait un bon entrainement! Et mon petit Moris PFEIFHOFER. Je suis incapable de dire pourquoi je l'aime bien, mais je l'aime bien, voilà!Laughing

Resurfaçage. Brian et Alban entrent sur le côté pour s'échauffer. Pas de jogging jaune à l'horizon!Laughing
Et là c'est impressionnant. Une foule de filles se précipite au bord de la barrière en appelant Brian! Lui, gentil comme tout, signe des autographes, prend des photos, tout en continuant de s'échauffer. Il est mignon comme tout, tout à fait dans son élément, comme d'habitude. Adorable! Brad Pitt se serait promené dans la patinoire, il n'y aurait pas eu la même folie autour de lui...Wink
Alban, lui, continue de s'échauffer bien sagement. Une fille lui demande un autographe. J'en profite pour aller le voir. Je lui fais signer mon drapeau avec le feutre doré porte bonheur. Il faut vraiment qu'il change sa signature, ça fait trop scolaire et appliqué! Je lui ai demandé si le T-shirt allait, et il m'a répondu "très bien, merci beaucoup"! Il était tout timide. Je lui ai dit que l'on continue à le soutenir, que l'on croit en lui plus, on y croit à cette médaille!!! Et lui tout gentil qui ne savait pas où se mettre!
Cinq minutes plus tard toute la foule de Brian s'est déplacée sur Alban. Le contraste entre ces deux patineurs est impressionnante. Brian a la star attitude tandis qu'Alban est tout aussi gentil mais extrèmement timide. J'ai un peu filmé ce moment là, c'est marrant. En tout cas il a beaucoup de succès, il est très apprécié du pubic!

Entrainement de l'avant dernier groupe. J'ai surtout regardé Yannick à vrai dire... Entrainement moyen, normal. En tout cas c'était mon impression.
ZELENKA toujours aussi beau, mais je n'ai pas vraiment regardé ce qu'il faisait.Embarassed
Les premières notes de Staying Alive raisonnent. Tout le monde regarde la glace. C'est au tour de BERNTSSON. Il a mis le feu à l'entrainement! Tout le monde criait et tapait dans ses mains. Il faut dire que c'est osé de patiner sur du disco, bravo pour ça! Je l'adore lui, si la technique suivait, il pourrait réellement se lâcher sans fatiguer sur ses programmes!
Jamal OTHMAN, très bien. J'ai une photo dossier où il remonte son pantalon!smileyvert
Au tour de Yannick PONSERO. J'adore ce programme, j'adore cette musique, j'adore ce style, j'adore ce maintien. Il me rappelle un peu Brian dans la tenue, tout en étant totalement différent!
Anton KOVALEVSKI. Lui aussi il est beau!:yeuxcoeur: Vous devez vous dire que j'ai du passer mon temps à reluquer les patineurs, mais je n'y peux rien si certains sont très beaux! Et je vous rassure, c'est le patinage que j'aime avant tout! Mais quand un patineur est bon, a un beau style et est beau à regarder en plus, on ne va tout de même pas se plaindre! Ici, il tourne bien le bonhomme, sauts réussis. No problem.
Fin de l'entrainement. Je fais signer mon drapeau à Yannick. Il a l'air cool, pas trop stressé. Il est sympa, prend le temps de signer les autographes.

Au tour du dernier groupe! Ils sont tous très acclamés. Davydov un peu moins que les autres. Mais les deux stars sont Brian et Tomas!
J'ai surveillé attentivement tout le monde pour faire des prognostiques.
Sergei DAVYDOV très en forme. Les sauts passent.
Brian JOUBERT m'a fait assez peur. Il peine sur sa première combi, s'y reprend à plusieurs reprises. Moins de problèmes sur le quadruple salchow. C'est vraiment la combi! Quant aux triples, absolument aucun problème.
Mais Brian est vraiment le roi sur la glace. Ce sont les autres qui se poussent quand il passe.
Tomas VERNER :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: :yeuxcoeur: très impressionnant! Il réussit tous ses sauts, y compris un quad! Je l'ai aussi vu faire une combi triple-triple-triple sous mes yeux comme échauffement! Vous comprenez pourquoi j'étais inquiète au libre...
Andrei LUTAI n'avait pas l'habitude et l'expérience des autres. Il se poussait tout le temps pour les laisser passer ou se trouvait sur leur chemin. Entrainement correct mais pas extraordinaire.
Alban PREAUBERT, excellent entrainement. On l'a bien soutenu lors de son passage en musique. Il passait à peu près tous ses sauts et travaillait très consciencieusemenr. C'est bien Alban, continue!Very Happy
Et enfin, Kevin VAN DER PERREN, excellent également! Sauts impeccables et je ne l'ai pas vu chuté (je n'ai peut-être pas regardé au bon moment non plus). Quad les doigts dans le nez!

Fin de l'entrainement. Re-foule autour de Brian, et lui toujours aussi gentil, continue de signer, re-signer, photo, re-photo... Et toujours avec le sourire. Je vous le redis, Brad Pitt n'aurait pas eu autant de succès dans la patinoire! Cool
D'un autre côté, Brian avait l'air très bien durant toute la compétition. Très à l'aise, reposé, et très beau!!! J'insiste sur ce fait, mais c'est vrai, ça m'a beaucoup marquée. Il avait l'air vraiment bien, ça fait très plaisir à voir!!!

Je reste dans la patinoire pour voir la danse originale. On n'est qu'à la moitié de la journée. Le meilleur reste à venir avec la compétition...


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Hélène

Hélène


Féminin
Nombre de messages : 1967
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/11/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptySam 27 Jan - 18:16

Si le meilleur est à venir... LA SUITE!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurie

Laurie


Féminin
Nombre de messages : 2008
Age : 38
Localisation : Le Thillot (dans les Vosges) et Dijon
Age : 21 ans
Date d'inscription : 06/06/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptySam 27 Jan - 18:28

Encore une fois merci Callisto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriebabou.skyblog.com/
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptySam 27 Jan - 19:29

Danse originale
Je récupère ma place habituelle près du Kiss and Cry.
Les premiers tangos sont plutôt chiants...Bonnet de nuit
Celui des Suisses (je crois) n'était pas trop mal par rapport aux autres, mais ce n'est toujours pas ça...
Sylvie et Vero me rejoignent aux 6 minutes du troisième groupe. C'est un peu mieux. Mais ils confondent tous passion et brutalité. On dirait qu'ils se jettent mutuellement contre un mur! Rien compris à l'esprit de la danse!
On a également droit à des costumes bien moches orange fluo! Beurk... Eh oh, c'est un tango! Sinon côté musique c'est toujours Assassin's tango ou Libertango. On n'a pas eu grand chose d'autre. Je m'attendais à plein de Cumparsita, mais rien du tout!
Bon, c'est pas tout mais on commence à avoir faim! On va donc se chercher à manger. Au retour, je croise le mec de l'autographe de la patineuse belge vient me voir et me demande s'il peut se faire prendre en photo avec moi!Shocked Je lui explique que je ne suis pas une patineuse et il me dit qu'il sait. Bon tant pis, photo. Puis il me dit qu'il vue à la télé (ahhh), me remercie et me donne sa place. Je la lui rends et il me dit "non non" et s'en va. En fait il avait écrit dessus "do you want to write me?" et son adresse, et à côté "you are one of my best memories of the day!"...
Alors ça, je ne m'attendais pas à recevoir ce genre de mot aux CE!

Bon, retour à la compétition, groupe de Pernelle et Mathieu. On sort les drapeaux.
Barbora SILNA et Dmitri MATSJUK. Aïe, je reconnais la musique, c'est celle de Pernelle et Mathieu... qui passent juste après! Ouch! En plus ils font un truc pas trop mauvais par rapport à ce que l'on a vu pour le moment!
Au tour de Pernelle CARRON et Mathieu JOST. On crit comme des malades. Même musique, comme prévu. Yo soy Mariaaaaaa... Je ne vous raconte pas la peur que l'on a eue pendant le programme!pale
Mais ils ont été éblouissants! Twizzles impressionnants à un moment, très rapides et synchros, on a bien eu peur à ce moment là, mais c'est parfait. Ce change de tous les autres. C'est beaucoup plus doux et romantique. C'est plus vers le tango argentin... Ils ont été éblouissants, leur danse originale est magnifique à regarder, vraiment! Après toutes ces brutes ou ces programmes inintéressants, ça fait du bien!
Bien sûr, on les a félicités au kiss and cry. Ils avaient eux aussi l'air surpris et contents de nous voir. Ils ne s'attendaient sans doute pas à ce que l'on se penche sur le Kiss and Cry pour les féliciter, et encore moins en français. Mais ils avaient l'air soulagés également de voir que leur tango a été apprécié du public!:)
Et ils prennent la tête du classement, ouf!!!
Au tour de GREBENKINA et AZROJAN. Mon dieu, sa robe est horrible! Regardez une photo, c'est extrèmement laid!!!

Avant dernier groupe. Pernelle et Mathieu sont toujours en tête.Very Happy Very Happy Very Happy
Au tour des ZARETSKI. C'est très bien. Peut-être un peu brutal, mais très original... Mais à la fin, plusieurs petits déséquilibres, on a bien cru qu'il allait la lâcher à certains moments! Heureusement, rien de cela! Gros stress au moment des scores. Devant ou derrière Pernelle et Mathieu?Neutral Ouf, c'est moins. Mais est-ce que ça suffit pour les laisser passer devant? OUIIIIIII, hourra!!!!!!!!!! Ils remontent au classement général au fur et à mesure!!!
Nora HOFFMAN et ATTILA HELEK. Bon programme, mais je ne suis pas convaincue par leur choré, question de goût. Ils passent devant Pernelle et Mathieu.
Jana KHOKHLOVA et Sergei NOVITSKI. L'unitard pour un tango, c'est moyen. Mais ce qu'ils font est pas mal du tout. Ils sont très originaux (surtout pour des Russes)! Je les aime assez... Ils passent en tête, normal. Quelqu'un sait d'où sort le point de déduction par hasard?
Attention, c'est au tour d'Albena DENKOVA et Maxim STAVISKI. C'est marrant, Maxim joue le jeu avec sa chemise ouverte. C'est assez rigolo à voir. Tango passionnée. Par moments elle s'agrippe à lui, c'est très intense. Ca c'est du tango!!!Very Happy Néanmoins ils sont plus lents et moins dans le programme qu'aux entrainements et aux 6 minutes. D'où leur faible score... Eux-même sont déçus! Non, c'est vraiment moins bien que ce qu'ils pourraient faire et ont déjà fait!Crying or Very sad JE SUIS DEGOUTEE!!!
Bon allez, on se reprend. C'est à Isabelle DELOBEL et Olivier SCHOENFELDER. On y croit on y croit on y croit!!!!Very Happy Début du programme. Quelle présence! Ce n'est peut-être pas aussi passionné que les Bulgares, mais quelle présence! D'habitude, quand les patineurs sont à l'autre bout de la patinoire, on a tendance à moins regarder. Mais là ils nous captent où qu'ils soient! Magnifiques! Tout est parfait. Et les derniers portés sont à tomber par terres!
Bien sûr, dès la fin du programme, on se lève et on se penche du côté du Kiss and Cry (pour changer...Rolling Eyes ). C'est sympa, on entend tous les commentaires! Murielle : "Vous avez été magnifiques, les portés parfaits, carres parfaites, twizzles parfaits!". Isabelle : "Oh, il y a des moments où je n'étais très pas dedans, mais sinon c'était bien!". Oui, c'était très bien!!!
Attente des notes. Ils passent en tête, et ce très largement! Sourire d'Isabelle. Ca fait plaisir de la voir sourire au Kiss and Cry, c'est rare!!!
Bon allez, Oksana DOMNINA et Maxim SHABALIN entrent sur la glace, rien n'est encore gagné. Programme propre, net, ils sont dedans. Mais encore une fois, ce n'est pas vriament du tango ça! Elle, elle est magnifique. Elle a des jambes interminables, ça m'a marquée. Beaucoup plus longues que celles des autres patineuses. Elle est très souple et très grâcieuse. Sur ce plan là c'est un vrai plaisir pour les yeux! Mais pourquoi cette musique? Et plus ça va, plus je me dis que Maxim Shabalin n'est pas à la hauteur!
Notes, stress... Ils sont derrière!!! Génial!!!Very Happy Very Happy Very Happy

Dernier groupe.
Anna CAPELLINI et Luca LANOTTE. Très bien, très original et passionné. Je les aime beaucoup!
Federica FAIELLA et Massimo SCALI. Elle, elle est très moche. Lui est magnifique! Tango passionné, musique splendide. J'adore ce tango! Personnellement, je les aurais mis devant Khokhlova/Novitski...
Et pour finir, Sinead et John KERR. Ils partent avec avec un gros handicap pour ce genre de danse : ils sont frère et soeur... C'est donc plus dur pour eux de jouer la carte de la passion! Mais ça ne s'est pas vu!:) Ils sont géniaux, magnifiques eux aussi, mais déçus de leur note. Leur coach leur dit "tout n'est pas encore perdu". Mais ils gardent le sourire et sont vraiment gentils comme tout et accueillent les compliments avec beaucoup de plaisir. Je les adoooooore!!!Very Happy

Entrainement des filles
On a une heure à combler avant le libre hommes. Du coup on va voir l'entrainement des filles. On tombe entre autres sur Carolina KOSTNER et Elene GEDEVANISHVILI.
Le nouveau court de Carolina sur Canon est magnifique. Cette musique lui va à merveille. Elle est grâcieuse, captivante! Je l'adore depuis la saison dernière!!!
Le nouveau libre de Elene n'est pas mal non plus! Et elle est impressionnante sur ces sauts. Elle n'arrête pas, une vraie puce sauteuse! Elle nous a beaucoup impressionnée. Je pense que beaucoup de mecs lui envient ses sauts...
Bon allez, retour à Torwar 1 pour le libre hommes!:bleuwink:
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptySam 27 Jan - 19:31

J'ai commencé à mettre mes photos ici. Pour le moment il n'y a que les filles, et les photos ne sont pas super...Neutral Mais le reste arrive!Wink

http://warsaw2007.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Hélène

Hélène


Féminin
Nombre de messages : 1967
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/11/2006

Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! EmptySam 27 Jan - 19:38

Les garçons!!! les garçons!!! Very Happy Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varsovie comme si vous y étiez! Empty
MessageSujet: Re: Varsovie comme si vous y étiez!   Varsovie comme si vous y étiez! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varsovie comme si vous y étiez!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnats d'Europe de Varsovie (22-28 janvier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alban Préaubert :: Actualité / News :: Résultats / Results-
Sauter vers: