Alban Préaubert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur un jeune patineur français attachant et prometteur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

TEB 2008

4 participants
AuteurMessage
Laurie

Laurie

Féminin

TEB 2008 Empty
MessageSujet: TEB 2008   TEB 2008 EmptyJeu 13 Nov - 23:20

Trouvé sur le forum de Brian, il et super sympa cet article... (ouais bon j'ai pas capté si ce que disat Candel etait gentil ou pas, et Alban il est pas trop grenoblois mais bon...)

http://www.20minutes.fr/article/272268/ … -glace.php

Trophée Bompard: Préaubert veut briser la glace

Dans un pays où le nom de Brian Joubert phagocyte l’actualité, Alban Préaubert a réussi, il y a un mois et demi, un authentique exploit. Après sa victoire au Masters d’Orléans, le patineur de 23 ans est parvenu, l’espace de quelques semaines, à réorienter les projecteurs et détourner l’attention du leader de sa discipline. Peu importe si son plus grand son rival et ami se plaint de problèmes de lames, pour une fois, le vainqueur est un grand brun au palmarès international encore vierge.

«Le battre, c’était génial, mais pas une fin en soi, note l’intéressé. Brian reste le numéro un. C’est la référence du patinage. A l’époque, il n’était pas à son meilleur niveau, C’est encore lui le plus fort et s’il est en forme ce week-end, ce sera difficile pour moi.» A Bercy, le Grenoblois tentera malgré tout de remettre ça, à l’occasion du trophée Bompard. Sans rien changer à ses habitudes, il y défendra sa troisième place acquise l’année passée. Toujours en décalage et sans vraiment se prendre au sérieux.

Le Brice de Nice de la glace

Car dans l’univers aseptisés des patinoires, Alban Préaubert fait figure de trublion. De comique monté sur patins qui exploite à l’extrême l’aspect artistique de son sport. Dans le costume de Brice de Nice, d’Austin Powers ou de Dracula, il impose depuis quelques années son style atypique, rompant avec les programmes formatés de ses adversaires.

«Il est différent, c’est sûr, souligne Philippe Candeloro. Mais on peut justement lui reprocher de toujours jouer là-dessus. Déjà, il a un facies particulier, différent des autres. Il sourit tout le temps. Quand, il patine, il joue là-dessus. C’est un atout physique qu’il a su transformer en un atout artistique. Ca fait vraiment son originalité.»

Deux carrières parallèles

Pour continuer à ne rien faire comme les autres, l’excentrique patineur mène de front sa carrière de haut niveau et des études supérieures, à l’école supérieure de commerce de Paris. Annick Dumont, qui l’entraîne quotidiennement à Champigny, ne s’étonne donc plus de le voir arriver en courant à la patinoire, exécuter ses chorégraphies la mèche en bataille et déployer une gestuelle plutôt désarticulée. En somme, apporter un peu de fraîcheur dans un monde, déjà bien glacé.

Romain Scotto
Revenir en haut Aller en bas
http://lauriebabou.skyblog.com/
lovochocolat

lovochocolat

Féminin

TEB 2008 Empty
MessageSujet: Re: TEB 2008   TEB 2008 EmptyVen 14 Nov - 1:03

Un article trouvé sur Candel' smileyvert

Citation :
Déjà, il a un cerveau particulier, différent des autres. Il dit des conneries tout le temps.

SOURCE : Y-en n'a pas smileyvert
Claude

Claude

Masculin

TEB 2008 Empty
MessageSujet: Re: TEB 2008   TEB 2008 EmptyVen 14 Nov - 1:29

Pas mieux Lovochocolat et un bisou! :shape:
lovochocolat

lovochocolat

Féminin

TEB 2008 Empty
MessageSujet: Re: TEB 2008   TEB 2008 EmptyVen 14 Nov - 2:02

Wink Wink :smak:
beatriz

beatriz

Féminin

TEB 2008 Empty
MessageSujet: Re: TEB 2008   TEB 2008 EmptyVen 14 Nov - 15:02

Laurie a écrit:
(ouais bon j'ai pas capté si ce que disat Candel etait gentil ou pas, et Alban il est pas trop grenoblois mais bon...)

Je pense que Candel essayait d'être sympa, mais c'est vrai que c'est ambigü.
Et si je me trompe pas, mais c'est à vérifier, Alban est né à Grenoble, donc il est en quelque sorte grenoblois Wink
http://coluche63.free.fr/
lovochocolat

lovochocolat

Féminin

TEB 2008 Empty
MessageSujet: Re: TEB 2008   TEB 2008 EmptyMer 19 Nov - 11:28

TROP BIEN! Je prends le journal Direct matin dans le métro... et lundi, file à la page des sports... RIEN! :dontknow:
Et là, je finis de le lire tranquille au bureau... TADAAAAAM Un article sur Alban!

"Préaubert veut sortir de l'ombre", y-a une photo détourée en costume de Kalinka.
Euh blablabla ce week end, une nouvelle fois volé la vedette au chef de file de patinage français, Brian Joubert. Blbla masters, a récidivé ce WE à Paris-Bercy. Blbalbla "que" classé 3eme blabla mais mieux classé que son rival et ami, décevant 4eme.
Blabla natif de grenoble blabla rêve d' à 23 ans d'un destin aussi doré. Apr_ès une saison entachée par les blessures à répétition, AP s'est mis en tête de franchir un nouveau cap afin de bousculer la hiérarchie mondiale et de bien figurer aux prochains CE et CM blabla projet ambitieux mais accessible depuis que le protégé d'AD maîtrise le quad boucle piqué.
A paris blabla enthousiasmé le public avec son pgmme libre blabla.
"C'est un hommage à mon premier entraineur, Elena Issatchenko, décédée il y a 2ans d'un cancer. J'avais d'autant plus envie de patiner sur cette musique que mon entraineur actuel, AD, vient d'adopter une petite fille russe.".
AP a mis toutes les chances de son côté pour plaire au public russe avant le grand prix ISU de Moscou disputé ce WE.
Laurie

Laurie

Féminin

TEB 2008 Empty
MessageSujet: Re: TEB 2008   TEB 2008 EmptyMer 19 Nov - 23:36

C'est trop mimi il parle de la ptite puce...
http://lauriebabou.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

TEB 2008 Empty
MessageSujet: Re: TEB 2008   TEB 2008 Empty

TEB 2008
Page 1 sur 1