Alban Préaubert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur un jeune patineur français attachant et prometteur

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Article dans l'Union

5 participants
AuteurMessage
beatriz

beatriz

Féminin

Article dans l'Union Empty
MessageSujet: Article dans l'Union   Article dans l'Union EmptyVen 12 Sep - 21:10

PATINAGE ARTISTIQUE / Préaubert change d'airs

LOIN de l'enivrante frénésie hivernale, Alban Préaubert a construit son nid à Courchevel (Savoie) depuis de début de l'été.
Après une saison perturbée par les blessures (déchirure musculaire au dos et fracture de fatigue à une vertèbre), le patineur carolomacérien prépare l'année pré-olympique sous les yeux d'Annick Dumont, en compagnie de Brian Joubert et de la championne italienne Valentina Marchei.
Hommage à Elena Issatchenko
« Mes problèmes physiques m'ont appris à être davantage à l'écoute de mon corps. Après avoir été bien soigné, j'ai effectué une reprise intelligente. J'avais peur que les automatismes tardent à revenir, mais les premiers sauts m'ont rassuré. »
Depuis le mois de mai, l'Ardennais travaille sur deux nouveaux programmes construits à Lyon avec Muriel Boucher-Zazoui et Romain Haguenauer, les entraîneurs des danseurs Isabelle Delobel et Olivier Schœnfelder.
« Je suis content d'avoir changé des programmes qui contiennent plein de nouveautés. »
À côté d'un programme court chorégraphié sur « Exit Music » un morceau de Radiohead arrangé le jazzman Brad Melhsau, le programme libre constitue un poignant hommage à Elena Issatchenko, le premier entraîneur d'Alban Préaubert à Charleville. « Petit, elle me parlait souvent du thème de Kalinka et des Bateliers de la Volga. La musique a été recomposée par Maxime Rodriguez dans une version inédite sur laquelle je me sens très à l'aise. »
Habitué à monter ses programmes aux États-Unis, l'étudiant en dernière année de l'École supérieure de commerce à Paris se retrouve ainsi en avance à un mois et demi de sa rentrée, le 3 octobre lors des Masters à Orléans.
Objectif L.A.
« Frustré d'avoir dû déclarer forfait lors des derniers championnats du monde, je suis encore plus motivé pour une nouvelle saison d'autant plus importante qu'elle délivrera les quotas olympiques. » Vancouver 2010, le rêve de toute une vie. En concurrence avec Yannick Ponsero, l'original de Charleville, qui a aplani ses différents avec les dirigeants de son club connaît désormais des grandes échéances : trophée Éric Bompard (13-16 novembre) à Paris, Coupe de Russie (20-23 novembre) à Moscou, championnats d'Europe (19-25 janvier) à Helsinki (Finlande) et championnats du monde (23-29 mars) à Los Angeles (États-Unis). « Le tirage au sort des Grands Prix m'a placé dans des groupes relevés avec Brian (Joubert) et Stéphane Lambiel au Trophée Bompart mais je suis capable de rester le numéro 2 français. Quand je vois que le dernier champion (Jeffrey Buttle) a été titré sans présenter de quad, je me dis qu'il y a de quoi figurer dans le top 10 mondial ».
Cédric Goure

Source : http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/168663/
Revenir en haut Aller en bas
http://coluche63.free.fr/
Caroline

Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Article dans l'Union   Article dans l'Union EmptyVen 12 Sep - 22:26

Merci Nolwenn
http://www.monde-rose-de-chouchou.skyrock.com
Célou

Célou

Féminin

MessageSujet: Re: Article dans l'Union   Article dans l'Union EmptySam 13 Sep - 15:47

Merci pour l'article ! :)
Flo

Flo

Féminin

MessageSujet: Re: Article dans l'Union   Article dans l'Union EmptyDim 14 Sep - 3:55

Merci ! Very Happy
http://www.yoann-deslot.new.fr/
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto

Féminin

MessageSujet: Re: Article dans l'Union   Article dans l'Union EmptyMer 17 Sep - 16:39

Merci !!! Very Happy
http://artisticdream.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Article dans l'Union   Article dans l'Union Empty

Article dans l'Union
Page 1 sur 1