Alban Préaubert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur un jeune patineur français attachant et prometteur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le magazine info

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Le magazine info Empty
MessageSujet: Le magazine info   Le magazine info EmptyMer 21 Nov - 11:10

SUPER SUPER ARTICLE! (ou presque s'ils savaient de quoi ils parlaient lorsqu'ils évoquent Chan)

Les patineurs mondiaux enchantent Bercy

Le Palais Omnisports de Paris Bercy a accueilli du 16 au 18 novembre le prestigieux Grand Prix de patinage, le Trophée Eric Bompard. C’est l’une des six étapes importantes avant la finale de Turin en décembre. Les meilleurs patineurs du monde sont venus se disputer le podium et présenter leurs nouveaux programmes de la saison. Le couple de danse Delobel/Schoenfelder, médaillés d’or, ont déjà leur billet pour l’Italie dans la poche.

Ni les grèves des transports, ni l’absence du champion du monde Brian Joubert n’ont découragé les passionnés de ce sport de glace à venir soutenir les compétiteurs (comment ils savent qu'on était la?? smileyvert ). Et pourtant une légère déception s’est laissée ressentir après l’annonce du forfait du leader de l’équipe de France. Brian, souffrant, devra reprendre les entraînements rapidement pour défendre son titre en janvier, aux Championnats d’Europe.

Son compatriote Alban Préaubert, a repris, malgré lui, le flambeau du favori. Avec un court interprété avec un grand talent de comédien et quatre triples sauts, il se classe provisoirement premier. Mais il ne confirme pas le lendemain lors du libre. Les erreurs techniques s’enchaînent. Sa splendide chorégraphie et sa prestation très intense sur le thème de Dracula ne suffissent pas, il finit troisième. « Je suis venu sans objectif de résultat pour ne pas stresser. Je ne pensais pas à la victoire, je voulais juste me livrer et me faire plaisir. Il est vrai que l’absence de Brian m’a très touché et a m’a également rajouté de la pression. Mais j’ai essayé de l’évacuer », confie Alban avant d’avouer son petit échec : « C’est frustrant d’avoir un score technique plus bas que l’an dernier avec un programme plus simple. Mais avec le NSJ (nouveau système de jugement) chaque imprécision technique coûte cher ». C’est finalement le jeune Canadien de 16 ans, Patrick Chan, qui remporte le trophée avec étonnement : « Je ne pensais absolument pas monter sur la plus haute marche du podium. Mais j’en suis très heureux. Gagner le trophée en France est vraiment merveilleux ». Grande découverte de cette saison, il effectue un programme quasi parfait. Un très joli patinage, une technique nette, de la prestance, une énorme amplitude dans les mouvements des bras et... une chute dans les dernières secondes lors de sa pirouette finale. Mais l’erreur le fait sourire, sa prestation globale était sans concurrence.

Le couple de danse déçu malgré la victoire

En danse sur glace, les champions d’Europe, Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder ont fait résonner à Bercy la Marseillaise malgré un libre assez médiocre. Olivier se déséquilibre et chute dans la séquence de pas. Cette erreur fatale ne lui permet pas de reprendre son élan : son programme, rythmé par la musique du film la "Leçon de piano", était difficile et chargé. « Nous sommes déçus par notre performance, nous n’avons pas réussi à montrer nos capacités techniques. Nous devons encore nous entraîner pour être au point lors des Championnats d’Europe », admet Olivier. Leurs concurrents russes, Jana Khokhlova et Sergei Novitski ont quant à eux réussi à faire lever le public des strapontins. Une danse très théâtrale où lui, vampire, et elle, sorcière, n’ont pas laissé aux spectateurs une seule seconde pour respirer. (OH QUE OUIIIIIII)

La médaille d’or de la catégorie femmes va au pays du soleil levant et à sa jeune représentante Mao Assada. Elle chute lors d’un saut à trois rotations en début de programme, mais nous livre par la suite une prestation intense, légère et surtout travaillée dans le moindre détail. « J’ai été un peu nerveuse au moment de rentrer sur la glace, mais j’ai réussi à me reprendre. J’ai réalisé une belle performance et j’en suis très contente », explique Mao, un peu timide mais qui en veut tellement sur la glace !

La catégorie couple est remportée par les Chinois, vice-champions olympiques, Dan et Hao Zhang. Ils confirment sur le plan technique, mais doivent améliorer leur artistique, deux aspects inconditionnels pour un patinage parfait : « Notre niveau n’a pas été aussi bon que nous l’aurions souhaité : nous n’avons pas eu suffisamment de temps pour travailler notre programme », avoue Hao.

Très relevé, le Trophée Bompard augure bien des prochains championnats d’Europe, qui auront lieu à Zagreb : rendez-vous le 21 janvier !

Lucie Jaksova , le 20 novembre 2007

SOURCE : http://www.lemagazine.info/spip.php?article725
Revenir en haut Aller en bas
Myloum

Myloum


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Lausanne
Date d'inscription : 22/11/2006

Le magazine info Empty
MessageSujet: Re: Le magazine info   Le magazine info EmptyMer 21 Nov - 14:06

Autant j'en veux à Chan pour ce que vous savez, autant ils ont raison sur les qualités de son programme, même si c'est du pompé, c'est du bien exécuté (contrairement à l'an dernier où il avait été à la limite du ridicule avec le même libre).

Et viva Alban et les Russes smileyvert
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin
Nombre de messages : 1967
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/11/2006

Le magazine info Empty
MessageSujet: Re: Le magazine info   Le magazine info EmptyMer 21 Nov - 14:41

Hum, c'est peut-être un hommage de pomper les idées des autres? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Le magazine info Empty
MessageSujet: Re: Le magazine info   Le magazine info EmptyMer 21 Nov - 15:21

Myloum a écrit:
Autant j'en veux à Chan pour ce que vous savez, autant ils ont raison sur les qualités de son programme, même si c'est du pompé, c'est du bien exécuté (contrairement à l'an dernier où il avait été à la limite du ridicule avec le même libre).

Et viva Alban et les Russes smileyvert
Moi il y a quelque chose qui me gêne au niveau de son port de tête, qui ne fait pas naturel, limite bloqué... Il a une belle qualité de glisse et de superbes réceptions mais il y a quelque chose qui ne passe pas (l'émotion peut-être tout simplement? siflt ). Et chute sur la pirouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

Le magazine info Empty
MessageSujet: Re: Le magazine info   Le magazine info EmptyMer 21 Nov - 15:56

Interview de Chan : http://www.passion-patinage.com/spip.php?article183
Jetez un oeil à l'avant-dernière question... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
Hélène

Hélène


Féminin
Nombre de messages : 1967
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/11/2006

Le magazine info Empty
MessageSujet: Re: Le magazine info   Le magazine info EmptyMer 21 Nov - 16:12

de toute façon, Chan ne peut pas dire... "ce programme est une pure création... toute ressemblance avec un zèbre découvrant l'hiver n'est que coincidence".
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

Le magazine info Empty
MessageSujet: Re: Le magazine info   Le magazine info EmptyMer 21 Nov - 16:33

Pirouette cacahouete.....
Ouais.....

(Merci Marion! Wink )
Bo ok il est fort techniquement mais perso, ni chaud ni froid.... Je vais pas citer Alban en exemple sinon c'est trop facile mais par rapport à Verner, je ne ressens rien... même si c'est beau à regarder, mais autant regarder Stéphane et là y-a l'émotion...
Revenir en haut Aller en bas
Myloum

Myloum


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Lausanne
Date d'inscription : 22/11/2006

Le magazine info Empty
MessageSujet: Re: Le magazine info   Le magazine info EmptyMer 21 Nov - 23:52

Hélène a écrit:
Hum, c'est peut-être un hommage de pomper les idées des autres? Rolling Eyes

Une fois, dans un programme... mais pas la saison juste après, pendant 2 ans et dans plusieurs programmes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Féminin
Nombre de messages : 1967
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/11/2006

Le magazine info Empty
MessageSujet: Re: Le magazine info   Le magazine info EmptyJeu 22 Nov - 0:13

Myloum a écrit:
Hélène a écrit:
Hum, c'est peut-être un hommage de pomper les idées des autres? Rolling Eyes

Une fois, dans un programme... mais pas la saison juste après, pendant 2 ans et dans plusieurs programmes Rolling Eyes
On ne change pas un pompage qui gagne? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Myloum

Myloum


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Lausanne
Date d'inscription : 22/11/2006

Le magazine info Empty
MessageSujet: Re: Le magazine info   Le magazine info EmptyJeu 22 Nov - 16:33

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laïcael

Laïcael


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2006

Le magazine info Empty
MessageSujet: Re: Le magazine info   Le magazine info EmptyJeu 22 Nov - 23:01

Mais quel enfoiré ce type...

Enfin... Au moins il assume...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le magazine info Empty
MessageSujet: Re: Le magazine info   Le magazine info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le magazine info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alban Préaubert :: Actualité / News :: Articles-
Sauter vers: