Alban Préaubert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur un jeune patineur français attachant et prometteur
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 AFP - Trophée TEB

Aller en bas 
+2
Caroline
lovochocolat
6 participants
AuteurMessage
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

AFP - Trophée TEB Empty
MessageSujet: AFP - Trophée TEB   AFP - Trophée TEB EmptyLun 19 Nov - 9:34

Patinage: Delobel-Schoenfelder enfin sacrés en Grand Prix

PARIS (AFP) — Les champions d'Europe français en danse sur glace, Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder, ont su tirer parti de leur nouveau statut de leader européen et de leurs 17 ans d'expérience commune pour remporter, samedi, leur première épreuve du Grand Prix de l'ISU à Paris.

Après une bonne valse autrichienne en ouverture vendredi et un folklore breton original le même soir, les Français occupaient déjà la première place avec une bonne marge de sécurité: 6,57 points sur les Russes Jana Khokhlova-Sergei Novitski.

Bien leur en pris car samedi, dans le libre, les Russes leur ont repris 3,44 points avec un programme époustouflant sur le thème du sabbat des sorcières, tiré d'une pièce de Gogol mise en musique par Moussorgski dont ils ont choisi un arrangement très fort, voire brutal. Ils y ont affiché une technique bien supérieure à celle des Français.

Delobel et Schoenfelder, qui racontent cette année une histoire d'amour en langage des signes sur la musique de Michael Nyman du film "La leçon de piano", ont compensé cette infériorité technique par de meilleures composantes artistiques. Un programme tout en émotion à l'opposé de celui des Russes tout en force athlétique.

Dernière saison ?

-----------------

"Il faut reconnaître qu'on a déjà fait de meilleurs programmes les précédentes années mais on était souvent sous-noté. Cette année la hiérarchie a changé. Nous sommes enfin reconnus et ça donne sans doute un avantage, admet Olivier Schoenfelder. On a franchi un cap depuis notre titre européen à Varsovie".

Mais quand on lui parle des Jeux de Vancouver en 2010, le Français, désormais papa, refuse tout net d'envisager cette échéance.

"Nous n'avons pas encore décidé. Même si on garde notre titre européen et qu'on obtient une médaille ou le titre aux Championnats du monde, cela ne veut pas dire qu'on continuera. J'ai mon idée mais je ne veux pas en dire plus. On se concentre sur notre saison avec des programmes plus aboutis artistiquement, sans se préoccuper de l'avenir", a-t-il déclaré à l'AFP.

L'autre couple de danseurs de leur entraîneur, la Lyonnaise Muriel Zazoui, Pernelle Carron et Mathieu Jost, qui avait décroché une médaille de bronze au Skate Canada s'est classé 5e, à cause d'une mauvaise danse originale.

"Nous sommes déçus car nous terminons avec six points de moins qu'au Canada alors que nous avons mieux patiné. Notre libre était nettement meilleur qu'à Québec, mais ici nous étions dans le deuxième groupe et c'était un autre jury", constatait Jost. "On était fatigués sur l'originale, en fin de journée vendredi. Nous avons des prises de risque sur les portés qui paient quand on est en forme", ajoutait Pernelle Carron.

Chez les messieurs, en l'absence de Brian Joubert, forfait pour raisons de santé, Alban Préaubert a relevé le défi s'imposant avec brio sur le programme court (La famille Adams), sans quadruple saut.

Dans son libre sur le thème de Dracula, il n'a pris que la 3e place malgré un superbe quadruple boucle piqué -"le meilleur de ma carrière", dit-il avec humour, sachant que ce n'était que la 2e fois qu'il le réussissait en compétition- et deux triples Axel, à cause d'une chute et d'erreurs sur des éléments à priori plus faciles pour lui. Il ne se qualifie pas pour la finale du Grand Prix, à la mi-décembre à Turin, mais il a franchi un cap.


Chez les dames, Gwendoline Didier a terminé à une honorable 8e place (sur 12) compte tenu de la qualité du plateau dominé par la N.1 mondiale japonaise Mao Asada

SOURCE :
http://afp.google.com/article/ALeqM5iLMSGhN9jW_wtwrN1_lMaE2H57TQ
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 39
Localisation : Orléans
Age : 23 ans
Date d'inscription : 29/01/2007

AFP - Trophée TEB Empty
MessageSujet: Re: AFP - Trophée TEB   AFP - Trophée TEB EmptyLun 19 Nov - 12:14

Ha c'est c** pour alban qu'il aille pas à la finale du Grand prix...
Merci pour l'article Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-rose-de-chouchou.skyrock.com
Callisto
Ouvreuse de porte
Callisto


Féminin
Nombre de messages : 2798
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Age : 19 ans (toutes ses dents!)
Date d'inscription : 24/05/2006

AFP - Trophée TEB Empty
MessageSujet: Re: AFP - Trophée TEB   AFP - Trophée TEB EmptyLun 19 Nov - 12:30

C'est sûr qu'il n'y va pas? Parce que ça lui fait une 5ème et une 3ème place, sachant que Lambiel, Buttle et Weir sont à la Coupe de Russie cette semaine et que les deux premiers nous ont montré qu'ils étaient capables de faire des catastrophes... Rolling Eyes
L'espoir fait vivre!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://artisticdream.skyblog.com
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

AFP - Trophée TEB Empty
MessageSujet: Re: AFP - Trophée TEB   AFP - Trophée TEB EmptyLun 19 Nov - 12:52

raaaaaaaaaaaa timages le PIED! :yeuxcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 39
Localisation : Orléans
Age : 23 ans
Date d'inscription : 29/01/2007

AFP - Trophée TEB Empty
MessageSujet: Re: AFP - Trophée TEB   AFP - Trophée TEB EmptyLun 19 Nov - 12:54

lovochocolat a écrit:
raaaaaaaaaaaa timages le PIED! :yeuxcoeur:

Alors non, j'images pas le pied, par contre j'imagine l'odeur de tes pieds (rien à voir, je sais, mais c'est le rappel de dimanche matin :lgvert: )

Et tu t'adressais pas à moi mais c'est pas grave!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-rose-de-chouchou.skyrock.com
Myloum

Myloum


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Lausanne
Date d'inscription : 22/11/2006

AFP - Trophée TEB Empty
MessageSujet: Re: AFP - Trophée TEB   AFP - Trophée TEB EmptyLun 19 Nov - 15:38

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

andouilles smileyvert
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 39
Localisation : Orléans
Age : 23 ans
Date d'inscription : 29/01/2007

AFP - Trophée TEB Empty
MessageSujet: Re: AFP - Trophée TEB   AFP - Trophée TEB EmptyLun 19 Nov - 15:39

Myloum a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

andouilles smileyvert

Ouais smileyvert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-rose-de-chouchou.skyrock.com
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

AFP - Trophée TEB Empty
MessageSujet: Re: AFP - Trophée TEB   AFP - Trophée TEB EmptyLun 19 Nov - 17:53

Je suis la colombe, tu es le crapaud :sors: smileyvert (et moi au moins j'étais sur la glace! NA! et meme que Myl elle a dit que c'était bien :lgvert: )
Revenir en haut Aller en bas
Myloum

Myloum


Féminin
Nombre de messages : 1014
Age : 42
Localisation : Strasbourg / Lausanne
Date d'inscription : 22/11/2006

AFP - Trophée TEB Empty
MessageSujet: Re: AFP - Trophée TEB   AFP - Trophée TEB EmptyMar 20 Nov - 9:25

C'est vrai Ingrid, réussir une série de croisés du premier coup c'est bien Very Happy
Naturellement si tu n'avais pas fait tout ton possible pour les faire en ligne droite au début ça aurait été encore mieux, puisque le but des croisés c'est de tourner Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

AFP - Trophée TEB Empty
MessageSujet: Re: AFP - Trophée TEB   AFP - Trophée TEB EmptyMar 20 Nov - 11:18

C'est toi qui m'a dit "mmhmhmhm tout droit mmhmmh" alors jme suis dit, chouette, ça doit etre un exercice pour encore mieux maîtriser smileyvert mais finalement, apres j'ai tourné :lgvert: smileyvert
Revenir en haut Aller en bas
beatriz

beatriz


Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 30/04/2007

AFP - Trophée TEB Empty
MessageSujet: Re: AFP - Trophée TEB   AFP - Trophée TEB EmptyMar 20 Nov - 11:57

vous êtes même allées à la patinoire pendant le TEB ? Vous en avez de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://coluche63.free.fr/
lovochocolat

lovochocolat


Féminin
Nombre de messages : 3131
Age : 39
Localisation : Normandie + IdF
Date d'inscription : 27/01/2007

AFP - Trophée TEB Empty
MessageSujet: Re: AFP - Trophée TEB   AFP - Trophée TEB EmptyMar 20 Nov - 15:45

Ouep, avec tres peu d'heure de sommeil ds les pattes, avec Myl et Fleur, on a pu faire quelques quintuples smileyvert (ahem)
Pour de vrai, c'était bien, y-avait pas trop de monde... et puis ça fait du bien de patiner à son tour apres en avoir regarder pendant des heures!
Revenir en haut Aller en bas
beatriz

beatriz


Féminin
Nombre de messages : 995
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Date d'inscription : 30/04/2007

AFP - Trophée TEB Empty
MessageSujet: Re: AFP - Trophée TEB   AFP - Trophée TEB EmptyMar 20 Nov - 16:09

lovochocolat a écrit:
Ouep, avec tres peu d'heure de sommeil ds les pattes, avec Myl et Fleur, on a pu faire quelques quintuples smileyvert (ahem)
Pour de vrai, c'était bien, y-avait pas trop de monde... et puis ça fait du bien de patiner à son tour apres en avoir regarder pendant des heures!

Des quintuples ? Shocked Waou ! Moi me suis arrêtée au quads LaughingLaughingLaughing Avec vol plané en atterissage Laughing

Mais je comprends que ça fait du bien de patiner après en avoir regardé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coluche63.free.fr/
Laure

Laure


Féminin
Nombre de messages : 53
Localisation : fontainebleau
Age : 21
Date d'inscription : 09/11/2007

AFP - Trophée TEB Empty
MessageSujet: Re: AFP - Trophée TEB   AFP - Trophée TEB EmptyMar 20 Nov - 18:01

lovochocolat a écrit:
Ouep, avec tres peu d'heure de sommeil ds les pattes, avec Myl et Fleur, on a pu faire quelques quintuples smileyvert (ahem)
Pour de vrai, c'était bien, y-avait pas trop de monde... et puis ça fait du bien de patiner à son tour apres en avoir regarder pendant des heures!

Je trouve que la glace de Bercy fait trop envie, elle etait très belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AFP - Trophée TEB Empty
MessageSujet: Re: AFP - Trophée TEB   AFP - Trophée TEB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AFP - Trophée TEB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trophée Bompard
» TROPHEE ERIC BOMPART
» Trophée Bompard 2007
» Trophée NHK 2007, 28 nov-2 décembre
» Trophée Bompard 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alban Préaubert :: Actualité / News :: Articles-
Sauter vers: