Rien de nouveau si ce n'est la derniere phrase enfin il me semble ne l'avoir jms lu mais bon... et la photo qui accompagne l'article n'est pas tres actualisée.... Alban Préaubert : 3ème place aux Master's à Courbevoie
La glace de Courbevoie a accueilli du 27 au 30 septembre les Master's du patinage français de haut niveau. Notre carolomacérien, Alban Préaubert a décroché la troisième place derrière le grand vainqueur Brian Joubert suivi par Yannick Ponsero
Jourbert : rentrée réussie au Master's 2007
Brian Joubert a pris la tête des Master's de patinage artistique à Courbevoie malgré une chute dans le programme court, une chute certainement une répercussion de son stress.
"J'étais extrêmement stressé par cette reprise. Je n'aime pas les Master's mais il faut les faire, c'est important. Mon quad n'était pas parfait mais je l'ai tenu. La combinaison triple-triple, je pouvais la faire mais je ne l'ai pas faite. Je voulais faire un deuxième quad mais pas mes jambes. Il reste beaucoup de travail... En revanche je suis satisfait de l'artistique, fruit de mon travail avec la chorégraphe Dominique Molina".
Avec une note technique de 65,93, des composantes à 81,60 pour un libre à 147,53 points et un total de 218,97 pts, Joubert a devancé un Yannick Ponsero (193 pts) fébrile (deux chutes sur le quadruple boucle piqué et un triple axel) et un Alban Préaubert transformé en Dracula (thème de son nouveau libre) à court physiquement (deux chutes sur un triple boucle et un triple axel), 3e avec 188,16 points.
La déception de Préaubert
Yannick Ponsero, qui patinait avec un torticoli, est revenu à son meilleur niveau avec un nouveau programme sur "Otonal" de Di Blazio. Après deux saisons difficiles, l'ancien vice-champion du monde junior est plus sr sur ses sauts, même s'il n'a pas réalisé le programme prévu. Il a passé une combinaison quad-double boucle piqué au lieu d'un quad-triple, fait un double axel au lieu d'un triple, réussi un triple Salchow, chutant bêtement sur ses pas en heurtant la barrière.
"La patinoire est trop petite, elle fait 56 m de long au lieu des 60 m habituels, c'est pourquoi je n'ai pas pu faire ce que je voulais. Mais j'ai décidé de ne plus me prendre la tête avec le patinage. Ma performance d'aujourd'hui reflète ce que je fais à l'entraînement à Annecy", a-t-il expliqué. Colot, qui patinait sur "Question of love" de Prince, continue à progresser ce qui lui a permis de se hisser provisoirement à la troisième place d'autant plus facilement que le N.2 français, Alban Préaubert, qui présentait aussi un nouveau programme sur la musique de "la famille Adams", a chuté sur son quadruple boucle piqué, élément technique qu'il présentait pour la première fois dans un programme court, et sur son triple axel, ne réussissant à passer que son triple lutz. "Je suis très déçu, je n'ai pas l'habitude de me planter comme çà.
C'est un programme sur lequel je me sens à l'aise et il me reste trois semaines pour le peaufiner avant de le présenter au Skate America", a-t-il dit. (ouaiiiiis go Alban! )
Sources : http://www.cg08.fr/actualites/sports/patinage/alban_preaubert_3eme_place_aux_master_s_a_courbevoie