| Harry Potter | |
|
+6Hélène beatriz Dadou Kmille Myloum lovochocolat 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lovochocolat
Nombre de messages : 3131 Age : 39 Localisation : Normandie + IdF Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Harry Potter Mer 11 Juil - 21:26 | |
| Non non je nai pas encore vu le film, jespere le voir ce WE!
Juste un petit article trouvé sur allocine.fr :
Save Harry !
Si les acteurs ont été immortalisés, leurs fans souhaiteraient qu'il en soit de même pour leur héros. Quelques jours avant la sortie en anglais du septième et dernier tome (Harry Potter et les Reliques de la mort, dans les bacs le 21 juillet), les lecteurs, qui craignent que leur sorcier préféré ne meurt à la fin de cet opus, ont lancé une pétition internationale sur internet pour convaincre J.K. Rowling de poursuivre l'aventure. La pétition, intitulée Save Harry et accessible sur le site internet des librairies britanniques Waterstones, vise à recueillir un million de signatures. Touchée, l'écrivain a répondu aux fans lors d'une interview sur la BBC ce week-end, affirmant qu'un huitième épisode était "improbable" sans pour autant l'exclure totalement. "Je crois que l'histoire d'Harry se termine sur une fin très nette, malheureusement", a-t-elle déclaré. "Mais j'ai toujours dit qu'il ne fallait jamais dire jamais, je ne peux pas dire que je n'écrirai jamais un nouveau livre sur l'univers d'Harry Potter, parce que qu'est-ce que j'en sais, qui sait ce qui peut se passer dans dix ans ? Mais je pense que c'est improbable".
et on peut signer la pétition ici : http://www.waterstones.com/waterstonesweb/navigate.do?pPageID=1384 | |
|
| |
Myloum
Nombre de messages : 1014 Age : 43 Localisation : Strasbourg / Lausanne Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 11 Juil - 22:03 | |
| J'ai vu ça aux infos... ils sont tarés, faire encore des suites c'est le meilleur moyen de baisser la qualité de l'ensemble. J'espère fortement qu'elle va s'arrêter après le 7e, même si c'est affreusement frustrant de se dire qu'il n'y aura plus rien après. Le principe était clair, 7 ans d'études à Hogwards, 7 livres. J'ai pas envie d'avoir des suites pondues tant bien que mal sur sa vie après (en admettant qu'il soit encore vivant, et je penche fortement pour une mort prématurée du p'tit Harry). Et si elle le rescucite après je ne lirai même pas la suite, ça serait trop ridicule. Donc... stop! | |
|
| |
Kmille Caïd
Nombre de messages : 894 Age : 37 Localisation : Toulouse Age : 20 Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 11 Juil - 22:19 | |
| c'est arrivé à Arsène Lupin si elle est maligne, elle trouvera bien un moyen de garder ses lecteurs dans une autre oeuvre... je suis assez d'accord avec Myloum, ya un moment où il faut une fin. moi, je ne crois pas à une mort de Harry. Un personnage important n'est pas forcément le personnage principal... (et puis je m'accroche à ma thèse de la dédicace comme quoi Harry serait le frère d'encre et de papier des filles Rowling. Vous voyez une mère tuer son gosse, vous? d'accord, c'est tiré par le scalp ) Enfin, personnellement, je n'irai voir le film que dans un petit moment, histoire que les salles se vident un peu et que ce soit moins la cohue. | |
|
| |
Dadou
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 11 Juil - 22:29 | |
| Harrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!! D'ailleurs je le préférais avec sa coupé ébouriffé du 4 En tout cas j'espère que ce cinquième volet est aussi réussi que les autres !!! | |
|
| |
beatriz
Nombre de messages : 995 Age : 40 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 11 Juil - 22:35 | |
| Alors, en ce qui concerne les livres, j'suis d'ac avec vous, 7 c'est amplement suffisant ! Une suite ne servirait à rien, à mon avis. En ce qui concerne le film, j'suis allée le voir cet aprem (je sais, je suis folle ). Bon, niveau film, super bien réalisé, des bons dialogues, pas mal du tout. Par rapport au livre ? J'suis déçue. Ils ont pas tout respecté, et pour ceux qui voient le film sans avoir lu le livre, ba, ils ont pas du comprendre grand chose Mais sinon, c'est franchement à voir ! Et perso, j'adore la coupe d'Harry de cette année, et je préfère quand les jumeaux Weasley ont les cheveux courts, donc cette année, c'était parfait | |
|
| |
Dadou
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 11 Juil - 22:35 | |
| Comme me l'a fait remarqué ma camarade Myl vous parliez plus des bouquins que des films... Mais toute façon je me suis arrêtée à la Coupe de Feu pour les bouquins alors... D'ailleurs si vous parlez de ce qui se passe après le 4e tome marquez le avant que je lise !!! | |
|
| |
Myloum
Nombre de messages : 1014 Age : 43 Localisation : Strasbourg / Lausanne Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Harry Potter Mer 11 Juil - 22:44 | |
| Ben tu sais Dadou, dans le 6, on n'aurait jamais pu imaginer, mais à un moment il y a des mots qui se suivent... Ayé je suis Beatriz, m'étonne pas, déjà le livre n'étais pas particulièrement simple... et depuis le début je suis immanquablement déçue par les films, visuellement ils sont super mais les histoires sont mélangées dans le 1 et le 2, et il manque souvent des trucs intéressants et même importants (en même temps ça ferait des films trop longs). Il n'y a que le 4 que j'ai vraiment aimé. Donc là j'irai pour en prendre plein les yeux et profiter du magnifique accent britannique des acteurs | |
|
| |
lovochocolat
Nombre de messages : 3131 Age : 39 Localisation : Normandie + IdF Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 12 Juil - 0:07 | |
| Alors quand vous révélez des trucs, on utilise les spoilers!!!! Comme ça (si vous voulez savoir vous appuyez dessus) : ATTENTION SPOILERS : - Spoiler:
Harry est brun
Sinon, je n'ai pas aimé les films 1 et 2... trop enfant... J'ai préféré les ambiances du 3 et 4... Pour ceux qui n'ont pas lu les livres, c'est trop difficile à suivre... il y a bcp trop de détails à connaître et à intégrer! Je vais surement (jespere!) voir le 5 ce WE... Sinon, je suis dacc, je ne veux pas de suite... je serai triste, frustrée car une histoire se termine... mais elle l'a annoncé comme ça... c'est un argument marketing, si il ya une suite, ça devient incohérent, et ça n'a plus de sens à la folie Harry Potter! Vous avez remarqué? les initales donnent : HP ... ahem hihi Quand à savoir si Harry doit mourir ou pas... euh... je ne sais pas, Hermione et Ron, c'est pas possible, peut-être Neville... Harry, ça ferait bizarre quand meme... Bon jespere qu'ils vont tous finir aurors et voila ATTENTION SPOILERS (pour Dadou qui n'a pas le lu 6): - Spoiler:
Je crois que Rogue n'est pas un méchant et que C'est Albus qui lui avait dit dele tuer dans un cas comme ça, car au début du livre, ils se disputent à propos d'un truc que Albus demande à Rogue et celui ci ne veut pas! Et que Rogue soit un méchant, ça serait trop facile! Sinon je pensais qu'ils allaient réussir à amadouer Malefoy Fils à la fin du 6 mais non...
| |
|
| |
Myloum
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 12 Juil - 0:56 | |
| Entièrement d'accord avec le spoiler de lovo (le 2e bien sûr, pour le 1er je dis qu'il y a polémique), et ça se voit déjà dans les livres d'avant. | |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 1967 Age : 63 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 12 Juil - 7:59 | |
| Moi aussi, je suis d'accord avec le spoiler N°2... et j'ai bien peur que le petit sorcier perde la vie à la fin de cette aventure. | |
|
| |
miniLN
Nombre de messages : 616 Age : 36 Localisation : Meudon et Liège Age : 18 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 12 Juil - 11:48 | |
| +1 Je crois que pas mal de monde est d'accord avec cette théorie. Viiiiiiite le dernier livre Par contre ce qui m'énerve, c'est qu'il va forcément y avoir des fuites... Donc à partir de sa sortie en Angleterre et jusqu'à sa sortie en France, il va falloir se boucher les oreilles Ou alors le lire en anglais, mais avec tous les mots sorciers, je suis paumée moi !! | |
|
| |
Myloum
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 12 Juil - 12:00 | |
| Justement Fredouille j'ai vachement enrichi mon vocabulaire ménager de base grâce à Harry Potter (genre balai, etc) Nan mais franchement c'est très simple à comprendre, par contre c'est sûr que pour les personnages, les noms des objets spéciaux (genre le truc où Dumbeldore met ses pensées, je sais pas comment il s'appelle en français), il vaut mieux avoir lu en anglais depuis le début. Dans 2 semaines je l'aurai probablement fini, je vous promets que je ne dirai rien | |
|
| |
miniLN
Nombre de messages : 616 Age : 36 Localisation : Meudon et Liège Age : 18 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 12 Juil - 13:16 | |
| | |
|
| |
beatriz
Nombre de messages : 995 Age : 40 Localisation : Clermont-Ferrand (63) Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 12 Juil - 21:11 | |
| - Myloum a écrit:
- Beatriz, m'étonne pas, déjà le livre n'étais pas particulièrement simple... et depuis le début je suis immanquablement déçue par les films, visuellement ils sont super mais les histoires sont mélangées dans le 1 et le 2, et il manque souvent des trucs intéressants et même importants (en même temps ça ferait des films trop longs). Il n'y a que le 4 que j'ai vraiment aimé. Donc là j'irai pour en prendre plein les yeux et profiter du magnifique accent britannique des acteurs
C'est clair que moi aussi je suis déçue par les films, même si j'adore les revoir souvent. Mais bon, ils peuvent pas faire des films de 4h non plus, ça serait trop énorme à tourner (même si je veux bien regarder des Harry Potter de 4h ! ) Et puis, ce que l'on trouve important, l'est peut-être moins pour les scénaristes ! Attention, spoil pour ceux qui ont pas encore vu le 5 à l'écran - Spoiler:
Je trouve le baiser de Harry et Cho beaucoup trop long ! Par contre, j'adore Graup (même si je le voyais pas comme ça), Tonk et la Grande Inquisitrice
| |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Harry Potter Jeu 12 Juil - 21:48 | |
| Petit article à propos du nombre d'entrée! (qui est incroyable!)
700 000 entrées pour "Harry Potter" !
Business - jeudi 12 juillet 2007
Avec 720 610 entrées France, "Harry Potter et l'ordre du Phénix" signe le meilleur premier jour de l'histoire au box-office français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous avez dit magique ?
De mémoire de sorciers, on n'avait jamais vu ça. Sorti ce mercredi 11 juillet sur les écrans français, et sans avant-premières, Harry Potter et l'Ordre du Phénix enregistre 720 610 entrées pour sa première journée à l'affiche, dont 147 248 entrées sur Paris et sa périphérie. Exception faite de Spider-Man 3 (qui avait cumulé 804 345 entrées le mardi 1er mai 2007) et de Taxi 2 (qui avait engrangé 801 922 entrées le 29 mars 2000 mais avec de nombreuses avant-premières organisées la veille de sa sortie), aucun film n'avait atteint un tel cumul en première journée. Fort de ce résultat, ce cinquième opus devance logiquement les autres épisodes de la saga, Harry Potter à l'école des sorciers (342 985 entrées), Harry Potter et la chambre des secrets (394 174 entrées), Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (545 574 entrées) et Harry Potter et la coupe de feu (606 591 entrées).
Yoann Sardet avec CBO-box-office et Warner Bros.
source ici : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18405401&nopub=1.html | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Harry Potter Lun 16 Juil - 11:13 | |
| JE L'AI VU JE L'AI VU! ATTENTION ça parle du film 5 et un peu du livre 6! - Spoiler:
Alors, j'ai bien aimé car c'était + un résumé qu'une adaptation... il dure 2h20, et bien... je ne les ai pas vu passer! Il manque bcp de choses, mais ça je m'y attendais... par contre, comment une personne n'ayant pas lu les livres peut-elle comprendre? et si la personne n'a pas vu les autres films.... c'est même pas la peine....
Bon un reproche, le film s'occupe bcp moins des evenements selon l'année, c'est à dire, avant on voyait bien l'année s'écouler... Noël et les autres vacances....
Ils ont zappé toute la partie avant la salle de la prophétie et la fuite avec les cerveaux, la salle qui tourne avec les portes etc
La salle sur demande, je ne l'imaginais pas du tout comme ça, deja bcp plus petite, avec des coussins et des livres (comme c'est décrit dans le livre)....
Sinon, le film prévoit les futurs histoires d'amuuuuur..... Gini est jalouse de Cho, et on voit bien la complicité entre Ron et Hermione (ces 2 la, jadore! "c'est parceque tu as la capacité émotionnelle d'une petite cuillère....")
Jadore Luna et je limaginais bien comme ça!
Ils ont zappé l'hsitoire quand Harry donne une interview au torchon sorcier (dont le pere de Luna est directeur,jme souviens plus du nom)
Ils ont zappé aussi l'histoire des Géants, mais je vous avoue, que c'est une partie du livre qui me gonfle!
A la fin, ds le ministere de la magie, lorsque Voldemort s'enfuie car Cornelius et des aurors arrivent, Cornelius, dit : ooh il est de retour (en voyant Voldemort) du coup, tout le monde ds la salle de ciné a dit : "non c vrai?? ah bon?? " c'était bien drôle!
Ombrage est parfaite même si je ne l'imaginais pas forcement comme ça... quelle sadique!!!!!!!!!
voila tout ce dont je me souviens pour linstant!
Donc le film est bien... quand on sait qu'on y retrouvera pas le livre!
| |
|
| |
Myloum
| Sujet: Re: Harry Potter Lun 16 Juil - 23:35 | |
| D'accord avec la chose là juste au-dessus... Le film est bien fait, pas de temps morts, mais... En même temps quand on voit la taille du livre | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Harry Potter Sam 21 Juil - 21:03 | |
| Je suis dégoutée : je regarde le 6min de M6, ils font un petit reportage sur la sortie de Harry Potter et la nana balance sans prévenir : "une révélation sur Harry potter, - Spoiler:
il ne meurt pas à la fin
" Je vais écrire à M6 | |
|
| |
Hélène
Nombre de messages : 1967 Age : 63 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Harry Potter Sam 21 Juil - 21:56 | |
| Moi je suis allée sur le site internet du "Corriere della Serra"... pour avoir quelques infos... (ça ne me dérange pas d'aller voir à la fin des polars qui est l'assassin et de lire le bouquin ensuite...) - Spoiler:
Bref, ce sont plutôt de bonnes nouvelles...
| |
|
| |
Myloum
| Sujet: Re: Harry Potter Dim 22 Juil - 21:16 | |
| Euh j'ai pas regardé vos spoilers et je ne vais pas le faire, mais je vous signale que c'est ignoble ce que vous faites!!! Moi j'ai acheté le livre et je le commence demain dans le train... franchement j'ai l'impression que je vais me brûler quand je le tiens, j'ai l'impression de ne pas du tout avoir envie de savoir comment ça finit! | |
|
| |
Hélène
| Sujet: Re: Harry Potter Dim 22 Juil - 21:19 | |
| Le spoiler de Choc est pire que le mien!!! | |
|
| |
Myloum
| |
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Harry Potter Lun 23 Juil - 23:16 | |
| paaaardon... mais c'est pas ma faute! et attendez! c'est pas fini, cet aprem, je fais les magasins, je vois une pile de HP (le dernier) en anglais, je m'approche pour le prendre dans mes mains, histoire de voir comment je me sens (pas bien a vrai dire : mais quelle idiote, pk je n'ai pas écouté mes profs d'anglais????) BREF et la, un vieil homme s'approche.... qu'est ce qu'il me veut celui la??? " C'est bizarre ! tout le monde regarde la fin!" " mmhmmh oui oui" (pas moi) " Mais j'attire votre attention sur le fait que - Spoiler:
le dernier chapitre se nomme 19ans apres
" " (Je vais le buter) ah merci" Vous croyez que y-a les AHP (Anti Harry Potter) qui sévissent partout dans le monde pour raconter les secrets avant que l'on puisse les découvrir par soi meme??? | |
|
| |
Caroline
Nombre de messages : 1041 Age : 39 Localisation : Orléans Age : 23 ans Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Harry Potter Mar 24 Juil - 11:09 | |
| - lovochocolat a écrit:
- paaaardon... mais c'est pas ma faute!
et attendez! c'est pas fini, cet aprem, je fais les magasins, je vois une pile de HP (le dernier) en anglais, je m'approche pour le prendre dans mes mains, histoire de voir comment je me sens (pas bien a vrai dire : mais quelle idiote, pk je n'ai pas écouté mes profs d'anglais????)
BREF et la, un vieil homme s'approche.... qu'est ce qu'il me veut celui la???
" C'est bizarre ! tout le monde regarde la fin!" " mmhmmh oui oui" (pas moi) " Mais j'attire votre attention sur le fait que - Spoiler:
le dernier chapitre se nomme 19ans apres " " (Je vais le buter) ah merci"
Vous croyez que y-a les AHP (Anti Harry Potter) qui sévissent partout dans le monde pour raconter les secrets avant que l'on puisse les découvrir par soi meme??? Hinhinhin, c'est con pour toi! Pour votre information, je n'ai lu aucun Harry Potter, alords j'adore les spoilers | |
|
| |
lovochocolat
| Sujet: Re: Harry Potter Mar 24 Juil - 12:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter | |
| |
|
| |
| Harry Potter | |
|